Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Citation Envoyé par lejocarry Voir le message
    TADAAA !
    https://ldlc.com/s/CJGPXV

    C'est quoi la différence ? Je me doute que c'est la vitesse mais je pige pas trop CL40 par rapport à CL36
    C'est une latence, en gros le temps que met la barette pour écrire dans ses cellules mémoires, donc plus c'est faible, mieux c'est.
    Il y a longtemps ça jouait beaucoup, puis plus récemment peu et il valait mieux privilégier la vitesse, puis avec AMD et la DDR5 cela redevient non negligeable.
    A pondérer avec le coût, parce qu'on parle de quelques % au mieux.

  2. #32
    Oki merci pour les infos ♥

    Bon, bah j'ai plus qu'à attendre tranquillou le black friday pour voir si il y a de bonnes promos et ce sera parti pour la commande :D

  3. #33
    Je t'en prie, tiens nous au courant
    Cordialement.

  4. #34
    Bon et bien le BLACK FRIDAY est pas ouf. Moins de 5% de promo sur ma commande... J'ai check vite fait d'autres sites mais vu la différence minime, j'ai envie de partir sur ça :
    https://ldlc.com/s/3CDF7W9

    Oui, j'ai rajouté un p'tit écran pour me faire plaisir et profiter de la puissance du PC pour enfin dépasser les 1080p :D

    QUESTION :
    Pour le proco, il est vraiment pas cher car j'ai pris sans contrôleur graphique intégré. Ça pourrait être gênant ou non ???
    (vu que de toute façon, c'est la carte graphique qui est censé bosser :3)

  5. #35
    Personnellement je trouve que c'est une économie de bout de chandelle.

    99.9 % du temps le contrôleur graphique ne te servira à rien. Mais si un jour tu as une panne ça pourrait aider dans la recherche du composant défaillant et si c'est la carte graphique alors tu auras un pc fonctionnel le temps de la remplacer.

  6. #36
    Oui, c'est ce que je me disais mais car j'en ai toujours eu et s'il y a un souci de CG, ça veut dire que je dois faire comment avec un écran noir ? :3

    A part ça, j'ai complètement oublié de prendre un SSD en PCIe AYAYA
    J'en ai pris un et j'ai changé le boîter qui n'était pas en stock.

    Voici la config finale :D
    https://ldlc.com/s/HY85Z4
    Dernière modification par lejocarry ; 24/11/2023 à 11h58.

  7. #37
    En supposant que ce soit un problème de CG, avoir une carte graphique sous la main ou demander à quelqu'un qui en a une ... Sinon réparateur informatique

    Je vais jouer mon rabat-joie mais je te conseille de changer la CM pour une avec de meilleures vrm pour ce processeur.
    Tu as la MSI B760 Gaming Plus ou l'ASUS Tuf Gaming B760 Plus wifi.
    Et ce ne serait pas plus mal de changer également le ventirad pour le coup.
    Cordialement.

  8. #38
    Pourquoi changer le ventirad ?

  9. #39
    Ce cpu chauffe bien plus que les 1*400 donc avec ce ventirad tu es dans la limite haute de ce que peut ce dernier.
    Cordialement.

  10. #40
    Du coup, je pense partir là-dessus :
    https://www.ldlc.com/s/D3UYQ4
    Dernière modification par lejocarry ; 24/11/2023 à 17h27.

  11. #41
    Comme je l'avais dis dans mon premier message, tu peux prendre le Peerless Assassin 120. Sinon tu as le Shadow Rock 3 qui est bien également et après les Dark Rock qui sont plus chères.
    Cordialement.

  12. #42
    Tu n'aimes pas le Noctua NH-U12S ?
    Les critiques ont l'air unanimes :3

  13. #43
    Si mais il est très cher !

  14. #44
    J'ai un peu peur d'avoir un ventirad qui prenne trop de place :3

  15. #45
    Le Thermalright n'est pas un gros ventirad.
    Cordialement.

  16. #46
    Je l'ai ajouté vu. Je suis maintenant entrain de regarder pour des bonnes affaires un peu partout pour acheter tout séparément mais j'ai l'impression que le gain est tellement minime :/

  17. #47
    Je confirme 48€ de gain sur 1600€, c'est vraiment pas assez pour me faire quitter LDLC.

    Par contre, je suis entrain de me dire que ça pourrait être cool de passer le proco au-dessus avec un 13600KF vu que mon métier est le dev de jeu-vidéo et donc beaucoup de calcul sur Unity...

  18. #48
    J'ai vu un kit passé si ça peut t'aider ...
    Cordialement.

  19. #49
    Ah c'est pas déconnant. Ça fait 50€ de différence mais surtout la carte-mère et la RAM change !

    ASUS TUF GAMING B760-PLUS WIFI
    remplacé par
    MSI PRO Z790-P WIFI

    Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz CL36 - Blanc
    remplacé par
    Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz CAS 30

    Ça vaut vraiment le coup ?

    (j'ai un apriori négatif avec MSI par rapport à Asus depuis 10 ans basé sur des prix plus bas mais une qualité en-deçà dans quelques achats)

  20. #50
    Et c'est acheté ! :D
    Merci beaucoup pour les conseils tout le monde. Passez un agréable week-end ♥

  21. #51
    Tu passes du B760 au Z790 et meilleure ram donc c'est pas mal pour le prix.

    Tu nous feras un retour une fois tout monté
    Cordialement.

  22. #52
    Tout est entrain d'arriver au compte-goutte... LDLC m'avait habitué à être livré en une fois et généralement sous 72h

  23. #53
    Citation Envoyé par lejocarry Voir le message
    Tout est entrain d'arriver au compte-goutte... LDLC m'avait habitué à être livré en une fois et généralement sous 72h
    Commander en plein Black Friday/Cyber Monday voire en général d'Octobre à Janvier ça va être souvent tendu car les plateforme logistique que ce soit niveau vendeur que transporteur sont très sollicité donc il faut prendre ton mal en patience.

  24. #54
    Yep mais si j'avais su, j'aurais mis les quelques euros de plus pour la livraison en 1 jour

    Je viens d'avoir ce matin la notif d'envoi et surtout en 1 colis pour tout le reste (pour le moment, j'ai eu 3 articles, 3 colis xD) donc normalement, c'est DEMAIN :D

  25. #55
    Voici une première image du set-up. C'est un vrai régal pour l'instant surtout pour le montage vidéo où je gagne un temps FOU !
    Merci à tout le monde ♥


    https://image.---------.com/fichiers...205-231746.jpg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •