Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards.

    Vous m'aviez été fort utile il y a presque 12 ans, lorsque j'avais encore 3 poils sur le menton, pour m'aider à monter ma première tour gaming (https://forum.canardpc.com/threads/67075-Config-Gammer ) et je reviens à présent faire appel à votre expertise et votre bonhommie.

    J'ai prévu de me faire un petit plaisir en cette fin d'année en m'offrant une tour survitaminée pour un budget MAX de 1800 euros, ainsi qu'un nouvel écran d'un budget de 500 euros que j'évoquerai sur le topic idoine du forum.

    Mais avant cela, je dois présenter succinctement la finalité dudit PC puisque son utilisation sera un peu particulière.
    En effet, cet investissement servira essentiellement à jouer à un jeu, Citites skyline 2. Je suis en effet fan des city builders depuis sim city 3000. Comme je ne suis pas totalement cintré, je jouerai également à d'autres softs gourmands (cyberpunk, fly simulator, jeux de stratégie/arcade divers et variés...) mais de manière plus occasionnelle.

    Le goulot d'étranglement des city builder est traditionnellement le CPU, mais CS2 est également TRES exigeant sur le plan graphique (à cause notamment de son manque d'optimisation à l'heure actuelle) et sur la RAM (milliers de mods et assets à télécharger qui font le charme de ce type de jeu.)
    Au final,il faut donc un PC polyvalent, avec un GPU costaud, un CPU puissant et de la RAM en veux-tu en voila.

    Je pense avoir une préférence sur les deux composants les plus onéreux, mais ce choix n'est pas arrêté : Une RX 7900 XT (pour ses 20 GB DE VRAM, notamment, et absence de réelle concurrence de NVIDIA sur ce segment de marché) avec un I5-13600KF qui semble être un super rapport qualité-prix.

    Ci-dessous la config avec un code couleur (vert= plutot confiant, orange, doute, rouge = au pif) et des indications.

    J'ai hâte de m'offrir la bête mais paradoxalement je pense attendre le Black friday pour voir si je ne peux pas trouver une ou deux promos pour faire baisser un petit peu la note.

    Pas imperméable à l'esthétique mais je ne souhaite pas de RGB et autres piou-piou laser si cela fait gonfler la note. J'acheterai chez le moins cher pour le GPU (AKA le fameux revendeur portugais d'Amazon, pas trop le choix vu les prix...) mais je préfère éviter les vendeurs partenaires un peu obscures et les platefromes Polono-Ouzbèques pour le reste (SAV).

    Boitier : Fractal Design Pop XL Air RGB White TG Clear Tint, Grand tour environ 100 euros
    CM : GIGABYTE B760 Gaming X AX LGA1700 4xDDR5 4xSATA 3xM.2 1xDP 1xHDMI. J'ai cru comprendre qu'il me fallait au moins un chipset en B760. Pour le reste, j'ai pas fait suffisamment d'études pour comprendre la science des carte mère... SEUL IMPÉRATIF : un modèle pouvant supporter 128 GB de DDR5. environ 170 euros
    CPU : I5-13600KF environ 300 euros
    Ventirad : Peerless Assassin 120 environ 40 euros
    GPU : RX 7900 XT environ 850 euros
    RAM : CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz environ 135 euros. J'hésite entre prendre deux barrettes de 16 ou une de 32 que je couplerai avec une autre dans quelques mois. En effet, CS2 étant récent, on ne connait pas encore l'impact sur la RAM et j'ai peur de devoir passer sur des barrettes de 32 à moyen/long terme. Est-ce que ne pas utiliser les barretes en couple est vraiment un handicap ???
    stockage : Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/senviron 45 euros
    Alim. : Be Quiet! Pure Power 12 M - 1000w - 80Plus Gold environ 160 euros Je recherche une alim SECURE et estampillée "gold", 1000W est sans doute large mais il faut aussi songer à un futur upgrade voir à un rémploi dans une autre tour...

    Total actuel : 1800 euros !

    Merci d'avance pour vos avis avisés.
    Dernière modification par Alex44000 ; 01/11/2023 à 19h15.

  2. #2
    Bonjour,

    Oui mais faudrait mettre les composants que tu souhaite prendre surtout le ssd

  3. #3
    Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
    Je n'ai rien indiqué pour le boitier et le SSD, effectivement, puisque l'offre est pléthorique et que je suis un peu perdu. Pour le boitier, je me suis laissé influencer par une vidéo de la chaine "Guillaume" avec un gros boitier qui devrait aérer la config.
    Idem pour le SSD, j'ai choisi un SSD nvme crucial qui semble basique.

  4. #4
    Pas top le Crucial P3, vraiment entrée de gamme et mémoire qlc et dommage il y avait une bonne offre pour un Samsung 980 1to à 48€ mais fini.. là en l'état pour un ssd, faut attendre le black friday, idem pour la ram, souvent ces 2 composants ou il y a quelques bonnes offres

    CS2 ouais, en plus son opti actuelle est pas top mais bon 32go, c'est déjà bien, et sur ta cm t'as 2 autres ports de libre pour arriver à 64go si besoin avec énormément de mods, si c'est que le jeu en lui même qui n'a pas assez de 32go, là ce sont les devs qui font de la merde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •