Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 162

Discussion: Youtube vs Adblocker

  1. #61
    Merci

    Ca fonctionne finalement sans adblock et juste avec ublock à jour.
    Et oui le blocage est du vent (pour le moment en tout cas), après plusieurs essais infructueux le message a changé et youtube bloquait juste le visionnage des vidéos.

    Sinon j'ai essayé Freetube, j'aime bien le concept et ça marche bien. J'avais même trouvé une extension chrome/firefox pour rediriger les vidéos Youtube vers Freetube mais elle est obsolète (https://github.com/FreeTubeApp/freetube-redirect)

    Et j'ai découvert Newpipe qui est l'équivalent de Freetube sur android.
    Il y a des fonctions assez pratiques comme changer la luminosité de l'écran et le volume en glissant son doigt de part et d'autre de l'écran (qui n'est pas possible sur l'app youtube) et bien entendu pas de pub, la possibilité de télécharger les vidéos, d'avoir une fenetre flottante et la lecture en arrière plan.

  2. #62
    Si tu penses que c'est trop long, continue à regarder la pub... Et plutôt les pubs car je doute qu'il n'y en a qu'au début. Elles doivent revenir assez régulièrement

  3. #63
    Sur android c'est déjà 10 sec au minimum au début depuis peu.
    Avant il y avait 2 annonces, après 5 sec on pouvait passer les 2. Maintenant arrivé à la fin des 5 secondes de la 1ère il faut aussi subir 5 sec de la 2ème.
    J'ai l'impression que les pubs pendant les vidéos c'est variable d'un contenu à l'autre, mais oui y'en a.

    Android j'ai vraiment de plus en plus de mal avec toutes les pubs. Que ce soit pour lire des articles sur des sites, regarder des vidéos ou jouer à un jeu avec 1 pub toutes les minutes.
    Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'installer des bloqueurs de pubs sur android mais je suppose qu'un OS alternatif est indispensable ou au moins rooté son tél, non ?

  4. #64
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Si tu penses que c'est trop long, continue à regarder la pub... Et plutôt les pubs car je doute qu'il n'y en a qu'au début. Elles doivent revenir assez régulièrement
    En général tu as 2 petite pub au début et a la fin. Sauf certaine vidéo ou c'est tout les 2 mins, mais c'est dernière sont souvent des vidéos du styles trash, vroom vroom etc (et surtout p** a clique). Le genre de vidéo pas vraiment sérieux. Ca reste lourd mais bon, comme dit si il faut passer plus de temps a contourner un système qui tourne en boucle que a voir la pub, c'est qu'il y a un problème.

  5. #65
    Tu racontes n'importe quoi ça prend 2s d'installer ublock, s'pas comparable avec ces daubes de pub

  6. #66
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi ça prend 2s d'installer ublock, s'pas comparable avec ces daubes de pub
    j'ai ublock, pourtant j'ai toujours les message d'avertissement, va til falloir que je met a jour a chaque video que je regarde ?

  7. #67
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    j'ai ublock, pourtant j'ai toujours les message d'avertissement, va til falloir que je met a jour a chaque video que je regarde ?
    pareil du coup j'ai installé Brave, c'est vraiment excellent, y'a un VPN intégré, un bloqueur de pub intégré qui bloque complet les pubs YT, tu peux transposer tous tes favoris chrome etc... Vraiment conquis pour le moment.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #68
    Le truc qui m'étonne le plus c'est le prix de Youtube Premium, c'est de l'ordre du prix d'un abo à un service de streaming style Netflix. Sauf que
    1° Youtube n'a aucun coût de production contrairement à Netlfix qui paye des centaines de millions de dollars pour créer du contenu.
    2° Youtube reçoit de l'argent de la pub.

    En Suisse c'est de l'ordre de 15 dollars par mois, c'est abusé et pour moi clairement moins intéressant que
    1° Perdre du temps à trouver comment bloquer les pubs
    2° Regarder de la pub.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #69
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc qui m'étonne le plus c'est le prix de Youtube Premium, c'est de l'ordre du prix d'un abo à un service de streaming style Netflix. Sauf que
    1° Youtube n'a aucun coût de production contrairement à Netlfix qui paye des centaines de millions de dollars pour créer du contenu.
    2° Youtube reçoit de l'argent de la pub.

    En Suisse c'est de l'ordre de 15 dollars par mois, c'est abusé et pour moi clairement moins intéressant que
    1° Perdre du temps à trouver comment bloquer les pubs
    2° Regarder de la pub.
    oui en france aussi c'est genre 15e/mois

    Franchement, au vu du temps que j'y passe, si c'était genre 5e/mois je l'aurais peut etre pris. Là je trouve abusé. Dtf avec Brave ça fonctionne très bien sans pub.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #70
    L'abonnement Youtube est pas vraiment intéressant au vu de ce qu'il propose. Esperont juste qu'il ne force pas a l'avenir à devenir payant comme Facebook ou X (twitter).

    Bon suis en train de découvrir brave, un peu perdu dans les réglages mais cela devrait aller

  11. #71
    Vous faites comment pour "forcer la maj" sur ublock origin ? J'ai juste le truc de coché "mettre à jour les listes automatiquement", je n'y touche jamais en fait, c'est "filtre dynamique" peut être ? Bon je n'ai pas été pris la main dans le pot de confiture pour l'instant. Youteub je l'utilise presque uniquement sur Android et je suis passé à Revanced Extended depuis que Vanced s'est seppuku.



  12. #72
    Pour forcer c'est manuel, pour chaque liste individuellement (la petite horloge à droite de la liste) ou alors la totalité (bouton "Vider le cache") + bouton "MAJ maintenant" :

  13. #73
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    oui en france aussi c'est genre 15e/mois

    Franchement, au vu du temps que j'y passe, si c'était genre 5e/mois je l'aurais peut etre pris. Là je trouve abusé. Dtf avec Brave ça fonctionne très bien sans pub.
    Voila exactement. A 5 euros je prends, je comprends pas qu'ils aient choisit un prix aussi élevé.

  14. #74
    ah oui, et Brave sur le téléphone permet même de lire des vidéos en arrière plan

    Après y'a des trucs de cryptobro, c'est ça qui m'avait empêché de m'intéresser à ce navigateur lorsqu'il est sorti y'a quelques années, mais en fait osef t'es même pas obligé de les activer. Mais en gros, à chaque fois que tu navigues avec Brave tu gagnes des crypto je crois, je ne m'y suis pas encore intéréssé.

    Faut avouer que le navigateur a quand même de sacrés arguments, surtout depuis la politique de YT là
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #75
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pour forcer c'est manuel, pour chaque liste individuellement (la petite horloge à droite de la liste) ou alors la totalité (bouton "Vider le cache") + bouton "MAJ maintenant" :
    https://img.super-h.fr/images/2023/1...3a6baefc1c.png
    Ah okay, merci.



  16. #76
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Tu sais que tout le temps que tu perd pour faire cela, ben ta pub a la c** est passé depuis longtemps ? Si a terme on se fait plus ch*** a trouver un systeme pour pas voir la pub, que simple voir 5s de debilité, je suis pas sur qu'on soit gagnant
    Je hais la pub, j’exècre la pub, je vomi la pub. Et je serais près à passer 2 minutes d'emerdement pour regarder une vidéo sans les pub.

    Coup de bol, pour l'instant, j'ai juste besoin de cliquer sur deux boutons une fois tout les 2 ou trois jours pour forcer la mise à jour des listes de Ublock origine.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc qui m'étonne le plus c'est le prix de Youtube Premium, c'est de l'ordre du prix d'un abo à un service de streaming style Netflix. Sauf que
    1° Youtube n'a aucun coût de production contrairement à Netlfix qui paye des centaines de millions de dollars pour créer du contenu.
    2° Youtube reçoit de l'argent de la pub.
    Youtube, c'est 500h de vidéos uploadé chaque minute, 720000 heures par jour. 80 années de vidéos, par jour.

    Alors qu'il suffit de moins de 5 ans pour regarder l'ensemble du catalogue netflix.

    Youtube, c'est plus d' 1 milliard d'heure visionné chaque jour, 114000 années.

    Contre moins de 20 millions pour netflix, 23000 ans.

    'fin bon, c'était juste pour souligner que les couts de fonctionnements ne sont pas les mêmes entre les deux plateformes.

    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    Sur android c'est déjà 10 sec au minimum au début depuis peu.
    Avant il y avait 2 annonces, après 5 sec on pouvait passer les 2. Maintenant arrivé à la fin des 5 secondes de la 1ère il faut aussi subir 5 sec de la 2ème.
    J'ai l'impression que les pubs pendant les vidéos c'est variable d'un contenu à l'autre, mais oui y'en a.

    Android j'ai vraiment de plus en plus de mal avec toutes les pubs. Que ce soit pour lire des articles sur des sites, regarder des vidéos ou jouer à un jeu avec 1 pub toutes les minutes.
    Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'installer des bloqueurs de pubs sur android mais je suppose qu'un OS alternatif est indispensable ou au moins rooté son tél, non ?
    Pour les vidéos, tu as cité newpipe qui fonctionne bien, je suis même en train de tester newpipe sponsorblock.

    Pour le web, firefox + ublockorigin.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  17. #77
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Youtube, c'est 500h de vidéos uploadé chaque minute, 720000 heures par jour. 80 années de vidéos, par jour.

    Alors qu'il suffit de moins de 5 ans pour regarder l'ensemble du catalogue netflix.

    Youtube, c'est plus d' 1 milliard d'heure visionné chaque jour, 114000 années.

    Contre moins de 20 millions pour netflix, 23000 ans.
    Les coûts de fonctionnement pourraient se chiffrer au niveau des coûts de productions des services de streaming ? J'ai tellement aucune notion de ce genre de coûts.

  18. #78
    Aucune idée non plus, j'ai juste procrastiné en cherchant des chiffres alacon.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #79
    Je ne peux que vous conseiller de ne pas utiliser Brave. Aujourd'hui le navigateur est le point d'entré pour votre vie en ligne, et en utiliser un qui trempe jusqu'au coudes dans les cryptos, c'est prendre un risque énorme. Même sans l'utiliser pour stocker vos mots de passes.

  20. #80
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'as ce site aussi
    https://yewtu.be/
    Ah cool, merci pour le partage. Vraiment pratique pour voir les vidéos YT comportant une limitation d'âge. Déjà que je ne me connecte jamais à mon compte, je refuse en plus de leur fournir le scan de ma carte d'identité.

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je hais la pub, j’exècre la pub, je vomi la pub. Et je serais près à passer 2 minutes d'emerdement pour regarder une vidéo sans les pub.
    Oui voilà, je suis moi aussi publiphobe. Je ne les supporte pas/plus. Le pire, c'est sur Twitch, quand la pub te coupe le stream car ce dernier continue sans toi. Du coup, parfois, tu perds le fil de ce que tu regardes (ce que dis ou fais le streameur). Ca te casse le rythme, c'est vraiment désagréable. Perso dans ces cas-là, je coupe le son et je change d'onglet pendant un petit moment, le temps que ça passe. Pour une vidéo YT ou pour regarder en différé une vidéo sur Twitch, c'est différent, au moins la pub ne te fais pas perdre le fil et du contenu de ce que tu regardes.

    Je n'en peux plus des publicités pour Carglass (je n'ai pas de voiture) ou pour des crèmes d'épilation (lol).
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 17/11/2023 à 15h09. Motif: Menues corrections.

  21. #81
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je ne peux que vous conseiller de ne pas utiliser Brave. Aujourd'hui le navigateur est le point d'entré pour votre vie en ligne, et en utiliser un qui trempe jusqu'au coudes dans les cryptos, c'est prendre un risque énorme. Même sans l'utiliser pour stocker vos mots de passes.
    +1 en plus Brave est basé sur chromium qui est un logiciel sur lequel Google a un gros contrôle.

    Si vous voulez pouvoir continuer à avoir des bloqueurs de pubs efficaces il faut à tout prix faire exister une alternative à chromium en utilisant Firefox.
    Autrement le jour où Google juge que c'est OK de couper les APIs permettant d'implémenter les bloqueurs de pubs dans Chromium on aura plus de solution de repli convenable.

  22. #82
    Brave est plutôt bien optimisé par rapport a Firefox ou même chrome chez moi. Après oui, le truc a bitcoin je vois trop l'intérêt de mettre cela dans un navigateur, cela n'a pas vraiment sa place dedans.

  23. #83
    Je viens de voir pour Brave, et bon c'est pas comme s'il minait à ton insu et que ça remplissait leur portefeuille.
    En gros y' 2 modes de fonctionnement :
    * celui par défaut : comme n'importe quel autre naviguer avec bloqueur de pub intégré
    * mode que tu dois activer et qui nécessite la création d'un compte : en acceptant de regarder de la pub gérée par Brave, t'es récompensé sous forme de BAT (une crypto) transférée dans le portefeuille indiqué dans ton compte. Pour être plus précis, ils se payent en gardant 30% des revenus publicitaires, et toi tu récupères 70% sous forme de crypto.

    Perso je ne vois pas trop le problème vu que ce système de pub Brave est facultatif et n'est pas activé par défaut, mais bon c'est à savoir effectivement, et libre à chacun de vouloir boycotter Brave à cause de ce système de financement basé sur les cryptos.
    Dernière modification par Foudge ; 17/11/2023 à 23h47.

  24. #84
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je ne peux que vous conseiller de ne pas utiliser Brave. Aujourd'hui le navigateur est le point d'entré pour votre vie en ligne, et en utiliser un qui trempe jusqu'au coudes dans les cryptos, c'est prendre un risque énorme. Même sans l'utiliser pour stocker vos mots de passes.
    Tu peux développer ?

  25. #85
    Marrant, aujourd'hui ma première vidéo a tourné dans le vide en voulant me mettre une pub, j'ai rafraîchit la page et plus de problème (ni de pub),. Toujours sous Chrome et AdBlock.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #86
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Tu peux développer ?
    Y'a pas grand chose à développer, on sait maintenant que le milieu des cryptos est blindé d'arnaqueurs et de gens prêts à tout pour s'enrichir. Avec les mises à jour automatiques, Brave peut installer un keylogger sur vos machines, ou simplement transmettre vos identifiants de sessions vers l’extérieur pour qu'un acteur mal intentionné utilise un de vos comptes. Je garantie pas que ça va arriver, mais le risque est beaucoup plus élevé qu'avec un Firefox par exemple.

  27. #87
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Y'a pas grand chose à développer, on sait maintenant que le milieu des cryptos est blindé d'arnaqueurs et de gens prêts à tout pour s'enrichir. Avec les mises à jour automatiques, Brave peut installer un keylogger sur vos machines, ou simplement transmettre vos identifiants de sessions vers l’extérieur pour qu'un acteur mal intentionné utilise un de vos comptes. Je garantie pas que ça va arriver, mais le risque est beaucoup plus élevé qu'avec un Firefox par exemple.
    Je complète sur la partie "blindé d'arnaqueurs" avec ce lien : https://web3isgoinggreat.com/

  28. #88
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Y'a pas grand chose à développer, on sait maintenant que le milieu des cryptos est blindé d'arnaqueurs et de gens prêts à tout pour s'enrichir. Avec les mises à jour automatiques, Brave peut installer un keylogger sur vos machines, ou simplement transmettre vos identifiants de sessions vers l’extérieur pour qu'un acteur mal intentionné utilise un de vos comptes. Je garantie pas que ça va arriver, mais le risque est beaucoup plus élevé qu'avec un Firefox par exemple.
    Chose qui a bien plus de chance d'arriver sur un navigateur closed-source, que sur un navigateur open-source qui propose une rémunération du visionnage de pub sous forme de crypto.

    J'dis ça mais je n'utilise ni navigateur fermé (Chrome par ex) ni Brave, juste Firefox dont l'éditeur Mozilla acceptait les transactions de crypto, ce qui n'a pas pu à tout le monde d'ailleurs :
    “Everyone involved in the project should be witheringly ashamed of this decision to partner with planet-incinerating Ponzi grifters,”

  29. #89
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Chose qui a bien plus de chance d'arriver sur un navigateur closed-source, que sur un navigateur open-source qui propose une rémunération du visionnage de pub sous forme de crypto.

    J'dis ça mais je n'utilise ni navigateur fermé (Chrome par ex) ni Brave, juste Firefox dont l'éditeur Mozilla acceptait les transactions de crypto, ce qui n'a pas pu à tout le monde d'ailleurs :
    Ce n'est pas parce qu'un projet est open-source que le binaire qui est distribué lors des mises à jours est de confiance

    Tout dépend de l'endroit d'où tu sources tes logiciels.

  30. #90
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un projet est open-source que le binaire qui est distribué lors des mises à jours est de confiance

    Tout dépend de l'endroit d'où tu sources tes logiciels.
    Très juste, le fait que cela soit open source n'est pas un gage de sécurité pour ma part. Meme si dans les faits, si on télécharge sur des sites officiel, y a peu de risque. Cependant, quelqu'un à déjà eu le temps pour vérifier chaque ligne de code pour voir si c'est safe ? (logiciel ou autres)

    Après faut pas non plus partir dans la paranoïa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •