Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello

    Je cherche à acheter un ordi portbale pour l'anniv de mon père, il a un vieux tromblon qui doit avoir 10 ans facile

    Lui il voudrait rester sur un 17" mais j'ai l'impression que ça n'est pas super utile, et en plus souvent ils grattent sur les composants pour maintenir des prix corrects.

    Est-ce qu'il y a des marques à éviter ? Des composants à éviter ?

    Je vise un 16Gb et 512 Gb de disque, pas besoin de plus je pense.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    Salut,

    Je dirais cette offre prime à 650€, faire un essai prime si besoin
    https://www.amazon.fr/dp/B0BXQ1DK75/

  3. #3
    C'est marrant c'est exactement celui que mon père m'a envoyé en lien

    Cet AMD vaut quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #4
    C'est du très bon, pour de la bureautique internet, c'est clairement overkill mais il sera tranquille

  5. #5
    Je comprends pas l'intérêt de ces 17".
    Ni les avantages du fixe, ceux du portable. Et la plupart des inconvénient des 2.

    Un portable c'est 13 à 15 pouces

  6. #6
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je comprends pas l'intérêt de ces 17".
    Ni les avantages du fixe, ceux du portable. Et la plupart des inconvénient des 2.

    Un portable c'est 13 à 15 pouces
    Pour moi ça dépend vraiment de l'usage, 14 pouces au taf ici. Ça passe pour des réunions d'une heure ou du train de 2 heures. Au-delà, je suis très content des solutions de hub qui balancent le tout sur 2 gros écrans 24" pour bosser sur la durée.
    Par ailleurs, j'ai un portable 17 pouces à la maison et là, je peux vraiment bosser plus longtemps, par contre, je te rejoins sur le côté transport délicat.
    La vérité doit se trouver autour du 15"6 ou 16"3, qui sont les diagonales classiques entre les 2.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    La vérité doit se trouver autour du 15"6 ou 16"3, qui sont les diagonales classiques entre les 2.
    15.6" c'est du 15" au final (le .6 passe souvent à la trappe car ça coûte cher les lettres en plus ) et le 16" est surtout du 16:10 ce qui peut être intéressant pour de la bureautique (exemple avec cet ASUS ou ce DELL).

    Après un 17" actuel et d'il y a 10 ans 'est pas vraiment la même choses car les actuels ont quasiment plus de bezel (la dalle prends quasiment toute la place) mais ils font souvent l'erreur de garder le clavier du 15.6" sur le 17".

  8. #8
    Les 17" sont appelés très régulièrement des ordinateurs transportables.

    Un 13 ou 15 pouce ça se glisse dans un sac, ça ne prend pas de place et à domicile tu le branches sur un 24/28/32 pouces.
    Les 17 ne rentre pas dans tous les sacs sont plus lourd tout en embarquant des configuration absolument identiques que les 15.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 18/10/2023 à 09h26.

  9. #9
    Oui 17 pouces à mes yeux c'est du confort transportable. Là ou le 14-13 pouces est + accès sur de nombreux déplacement et moins de confort. Mais ça reste bien différent d'un fixe comme besoin.
    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Pour revenir à la question initiale, je en pense pas qu'il y ait de marque ou composant à éviter sauf les pentium et celeron.
    Mini 8 go de ram et une dalle en 1080p ou plus.

    Peut être aussi se renseigner sur le prise en charge du sleep mode S3 dans le bios cf vidéo ci-dessous, mais la veille prolongée fera le taf en cas d'absence.

    Dernière modification par scie_sauteuse ; 18/10/2023 à 09h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •