Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Oui pardon avec les liens c'est plus efficace...

    Le Omen 17 à 2500:
    https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=abf&sel=ntb

    Le ROG G18 à 2300:
    https://m.boulanger.com/ref/1188250

    Autre clef de comparaison, un ROG G17 avec à peu près la même config que l'Omen mais à 3000:
    https://www.materiel.net/produit/202212210111.html

  2. #32
    Effectivement, les deux références sont assez semblables à quelques différences prêt.
    On ne sait pas grand chose sur la CG du HP mais on va partir du principe qu'elle est supérieure à la 4070.
    Avantages du HP :
    Meilleure CG
    Meilleure RAM
    Avantages du ASUS :
    Meilleure processeur
    Meilleur écran
    Présence du numpad

    Donc à toi de voir ce que tu privilégies
    Cordialement.

  3. #33
    La CG du HP Omen justement c'est une 4080 avec 12Go de VRAM contre une 4070 avec 8Go de VRAM pour l'Asus ROG.
    Comme je compte surtout jouer, je me dis que la CG 4080 est un vrai plus et que le CPU légèrement en retrait n'est pas impactant (ou très peu).

    Merci grandement pour ton avis Padawahou

  4. #34
    Attention avec les RTX 40x0 Nvidia à changé la gestion de la puissance et les perfs sont pas forcement là.

    Bon dans le cas 4080 vs 4070 c'est là 4070 qui se fait avoir.


  5. #35
    Merci infiniment pour vos conseils.
    C'est parti pour l'Omen17!!
    Adieu Asus ROG, entre nous c'était chaud comme la braise mais le vent à tourné et la flamme a été soufflée.

  6. #36
    Tu nous feras un retour
    Cordialement.

  7. #37
    Hi les coinsx2

    Je reviens en mode vieux motard que j'aimais pour vous faire un retour sur mon PC de portable Omen 17 acheté en fin d'année dernière.
    J'avais longtemps hésité et j'avais sollicité vos précieux conseils car initialement je m'imaginais reprendre un ROG d'ASUS puisque mon précédent ROG G75W m'avait donné entièrement satisfaction pendant plus de 10 ans.

    En substance : je ne regrette pas du tout mon achat!!!
    L'Omen 17 d'HP (https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=abf&sel=ntb) aussi puissant que beau, j'insiste sur ce deuxième point qui peut paraitre anodin voire pour de nombreux joueurs tout à fait inutile mais j'ai été véritablement séduit par le design sobre de l'Omen comparativement aux autres PC de gaming qui penchent plutôt vers le mode "turbo design fluo gamer cool fun raindow power".
    Le clavier a un sensibilité étrange mais je m'y suis fait rapidement, à noter que l'absence de pavé numérique est tout de même dommage...
    Niveau performance c'est le top, tous les jeux tournent sans problème souvent à plusde 60PFS.

    Seule ombre au tableau, j'aurais dû m'en douter : la 4K fonctionne bien mais elle transforme souvent le PC en réacteur d'Airbus A320, le ventilateur devient fou et toute discussion normale devient impossible (ma femme regarde le PC avec crainte en se demandant s'il ne va pas exploser). Deux solutions possibles à ce problème : 1/mettre un bon casque et le volume à 130% pour ne plus entendre le PC crier sa chaleur interne ou bien 2/ forcer une résolution inférieure (FHD en 1920x1080 par exemple) pour ménager le GPU.

    C'est dommage car sans ce défaut de surchauffe en 4K dans de nombreux jeux qui nuit un peu à l'expérience de jeu en milieu familial "normal" cet Omen 17 aurait coché toutes les cases du bonheur pour moi.

    En tout c'est une vrai bonne bête et à ce prix là, en fin d'année dernière, il n'y avait clairement aucun adversaire à sa taille en terme de rapport qualité/prix.

    Bon jeu à tous!

  8. #38
    Tant mieux alors si tu es satisfait de ton achat

    Effectivement, ce n'est pas étonnant pour le souci du bruit avec ce GPU.
    Tu peux aussi tenter de changer le mode d'énergie et/ou undervolter le GPU.
    Cordialement.

  9. #39
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu peux aussi tenter de changer le mode d'énergie et/ou undervolter le GPU.
    C'est pas le GPU le problème même s'il aide pas (RTX 4080 175W), c'est le CPU (i9-13900HX) et les 2 ensembles ça doit être un beau feux de joie.

    Si ce pc prends l'air en bas il faudrait une support qui va un peu calmer les ventilos du pc.

  10. #40
    Il est possible d'undervolter aussi le cpu.
    Cordialement.

  11. #41
    J'utilise déjà un support doté d'un grand ventilateur unique sur lequel je pose cette braise d'OMEN 17 (un support un peu vieux et pas vraiment adapté à la taille de mon PC mais je ne pense pas que cela soit un problème) : un des éléments qui m'avait plu avec ce PC c'est qu'il est effectivement doté de "sorties d'air" sous le PC en plus de celles de derrière ce qui maximise la ventilation d'un support.
    Je pense aussi que c'est le couple infernal CPU i9-13900HX + GPU 4080RTX qui pose problème quand on tente de jouer en 4K, et vous avez raison car j'ai l'impression étrange que c'est souvent le CPU qui chauffe le plus.
    J'ai pensé à la solution de l'undervolting mais le disclaimer annonçant que ce type d'opération est fatalement à mes risques et périls ne me motive pas trop : pas envie de faire fondre mon joujou tout de suite

  12. #42
    L'undervolt ne fera pas cramer le CPU/GPU tu aura juste des BSOD sauvages si c'est trop bas.

    J'ai un pc portable avec un i7-9750h et c'est une vrai saloperie à cause de son boost qui le fait surchauffer et il est pas aidé par une architecture pas adapté pour un pc portable (il consomme trop).

    J'utilise ThrottleStop pour baisser le boost et lui appliquer un léger sous-voltage pour baisser encore plus la chauffe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •