Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 174
  1. #31
    Moi j'ai coupé le son du jeu tellement je trouvais ça assommant et abrutissant.

  2. #32
    Et hop je profite de la nouvelle page pour faire plaisir à Catel


  3. #33
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    si je pouvais, je mettrais 20 points à Guillaume David.
    Au passage, merci pour la découverte, cette musique à ambiance très très lourde de Warhammer 40.000 Mechanicus est effectivement pas mal du tout.

  4. #34
    J'en ai vu quelques uns qui ont posté la musique de Cybernoid 2...

    Une petite sélection de musiques de vieux sur Amstrad dans ce cas :







    Peut être pas les plus belles compos mais elles ont bercé ma jeunesse alors...

  5. #35
    J'adore la musique de Glider Rider.

    Du coup j'écoute des morceaux de David Whittaker et je découvre que dans la musique de "Lazy Jones", il y a une grosse partie réutilisée dans Glider Rider (à 35s) :



    Edit:
    Mince, je ne retrouve pas le passage dans Glider Rider. Mais le passage, je suis quasi sur qu'il est dans un autre jeu (et j'étais persuadé en l'écoutant que c'était Glider Rider).
    Ah oui dans le morceaux, il y a plein de cover (Fade to Grey, 99 Luftballons,...), du coup je me demande ce que c'est au début.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/10/2023 à 18h59.

  6. #36
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Trop compétitif pour avoir un vote avec un impact, beaucoup de tracks excellentissimes qui ne seront pas mentionnés.

    >>> Wipeout Pulse - 2 points

    Un genre ou la relation s'inverse, c'est avant tout un morceau de musique, et le jeu n'est là que pour accompagner, pour avoir quelque chose à faire de ses mains en écoutant le track. Un peu comme un clip, un support à la musique.

    http://www.youtube.com/watch?v=BM9MSvP43m4
    Rahh mais oui WipeOut ! Plus que le Pulse (qui est absolument génial, meilleur jeu de la PSP sans soucis), j'aurais mis la BO du 2097 moi, comme Da-Soth : l'un des premiers jeux auquel j'ai joué qui avait une BO avec des vrais morceaux de vrais groupes dedans (dont The Prodigy, Chemical Brothers, etc). La version instrumentale de FireStarter est incroyable à écouter en jouant.

    Mais bon, la BO du Pulse est excellente aussi ouais. Pis celle du Wipe Out HD aussi remarque... Punaise faut que je change mon classement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #37
    Bon j'vais faire vite parce que je suis un fainéant et que si je commence à réfléchir j'en ai pour 3 jours et j'vais mettre des notes à 0.1 pour y caser un max de jeu...
    -Doom 2016 5 pts
    -Beyond Good & Evil 5pts
    -Witcher 3 5 pts
    -Far Cry 3 5Pts

    Oui j'ai casé deux jeux Ubi navré pour le dérangement.










    Et ça c'est gratos parce que j'adore le thème de NWN 2. D'ailleurs la BO est très chouette mais j'ai pas le courage de corriger pour répartir 4 pts sur 5 jeux, na.

    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/10/2023 à 20h31.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Pas si facile ce vote.

    L'époque 8/16 bit, c'était pouvoir sortir des thèmes sonores incroyables sur des chips pourris : du grand art.
    Mais pour l'instant je ne me souviens de rien qui me donne envie de mettre des points.

    Après, il y a eu les grosses orchestrations 100% synthétiques. J'ai jamais pu. C'est plat, c'est froid... Prenez des vrais instrus !

    Parfois je vais apprécier le thème du jeu, parce que joué par des humains. Mais le reste de la BO est souvent beaucoup plus conventionnel.

    Pour l'instant je suis sec.

  9. #39

  10. #40
    Les pages galèrent à se charger mais sujet très intéressant :
    - Persona 4 Golden : 10 points. Meilleur bande son au monde.
    -Secret of mana : 5 points. Je peux encore en fredonner la plupart des airs alors que je n'ai pas lancé le jeu depuis bien longtemps.
    -Xenoblade Chronicles 2 : 5 points. Grandiose.

    De manière général je trouve que les jeux Japs enterrent les occidentaux sur ce point. A part Morrowind, y'a aucun noms qui me viennent en tête côté ouest.

  11. #41
    Sans hésiter Final Fantasy 6 pour 10 points.

    Ensuite c'est plus difficile mais on va dire F-Zero (5 points), Wipe Out 2097 (3 points) et Doom (2 points)

    Marrant d'ailleurs de voir la suprématie des jeux consoles (et japonais) dans ce domaine dans mon esprit alors que je suis joueur PC à 95% mais mes jeux de légende PC ne m'ont jamais marqué par leur BO à part Doom.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #42
    Portal et HL2 y'a du très bon mais y'a aussi des trucs qu'on oublie.
    Fallout y'a Vats of Goo que j'aime bien mais pareil, rien d'autre qui me vient.

    Secret of Mana c'est bien évidemment une tuerie mais par exemple j'ai pas voté pour du fait des limitations de la console. Et selon comment on décide de voter ça peut être un argument qui vaut zéro (j'aurais aucun problème à voter FF6 et Secret of Mana), et ça favorise trop les titres modernes etc. etc.



    J'aurais bien voté Doom aussi, Mike Gordon. J'accroche pas du tout aux jeux, mais très bonne BO.

  13. #43
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On n'a pas oublié un truc ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrI
    Rha, je m'en veux (presque) d'avoir oublié de filer des points à l'OST de Portal 2 (je sais que la chanson est tirée du premier) que j'avais trouvé vraiment magistrale.

  14. #44
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Hé monsieur Bros, on se calme sur les attaques en dessous du chipset. Sinon, on va vous retrouver éparpillé façon damier blanc et rouge, aux quatre coins de Bordeaux.

    Atari vaincra !

    Ah mais j'étais Atariste à l'époque, je suis passé d'un Oric Atmos à un Atari 520STe (rapidement upgradé à 1Mo), ce fut un choc assez violent.
    J'avais même enregistré sur cassettes les musiques de Lotus II ou Vroom en reliant les sortie RCA stéréo du STe à la chaine hifi.

    Mais j'avais un pote qui avait un Amiga 500 (à 1Mo aussi), et des oreilles pour me rendre compte de la différence sonore.

    Bon aujourd'hui j'ai 2 ST dans mon bureau (le vieux 1040STf de mon paternel et un 520STe récupéré avant l'été) et un Amiga (dans le garage).

  15. #45
    Alors si on doit être 100% honnète, je trouve bien entendu que l'Amiga était une meilleure machine que l'Atari ST, et de façon indéniable sur le rendu du son.

  16. #46
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    De manière général je trouve que les jeux Japs enterrent les occidentaux sur ce point. A part Morrowind, y'a aucun noms qui me viennent en tête côté ouest.
    Outcast.
    A qui j'aurais dû donner des points.

  17. #47
    Haha ! J'arrive à point nommé !
    Justement, mes deux jeux préférés de tous les temps ont aussi enfanté des deux meilleures OST de jeu vidéo.
    Après tout, quoi de mieux pour lier un gameplay innovant (pour l'époque) à une DA somptueuse, qu'une OST qui fout les poils !

    Sont nommés, donc :

    Outcast : 10 points

    Franchement, essayez de ne pas avoir les poils qui se dressent après ça :



    Une somptueuse composition de Lennie Moore pour l'orchestre symphonique de Moscou. La musique fait littéralement partie du voyage sur Adelpha et nous berce dans ce monde ouvert mystérieux et exotique.

    Allez, vous prendrez bien une petite piqûre de rappel :



    The Nomad Soul : 10 points

    Évidence 1 : David Cage est un con.
    Évidence 2 : David Cage est musicien.
    Evidence 3 : David Cage a sorti un jeu visionnaire avant de faire de la merde.

    Tout ça mène quand même à une superbe OST interprétée par David Bowie, dans un monde cyberpunk, dans lequel lui-même incarne un rôle (voire deux), et dans lequel on peut incarner sa femme de l'époque, d'ailleurs.
    L'histoire se présente ainsi : apparemment Eidos voulant faire un coup avec ce monde ouvert développé à l'origine par une 50aine de personnes, l'éditeur propose à plusieurs stars en vue de prêter leur voix pour l'OST.
    David Bowie n'est pas franchement partant, jusqu'à ce que son fils - le désormais renommé réalisateur de Moon, Duncan Jones - à l'époque, fan de jeu vidéo ne l'encourage chaleureusement à participer à ce projet, pour lequel Bowie s'investit finalement pleinement.
    Aidé de Reeves Gabrels, il va choisir de proposer des morceaux chauds et sentimentaux, à l'opposé de la volonté de départ de David Cage pour justement trancher avec l'ambiance froide et cybernétique d'Omicron.

    Ça va tout simplement donner le meilleur générique d'intro d'un jeu vidéo. Après ça, on est pleinement lancé dans Omicron, au sens propre :



    Mangez-en matin, midi et soir !

    Bon et mention honorable à Ori and the blind forest... Doom 2016 et Carmageddon, parce que c'est vrai que ça manque de rock qui tâche tout ça. Ah et tant qu'à faire, j'ajoute le morceau de Metz dans Cyberpunk 2077 parce que c'est un de mes groupes préférés, mais pas toute l'OST parce que Pon Pon Shit yen a marre !
    Dernière modification par Rick Descartes ; 03/10/2023 à 01h12.

  18. #48
    Comment j'ai pu oublier Nomad soul ! (Merci OldBullLee)

  19. #49
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Comment j'ai pu oublier Nomad soul ! (Merci OldBullLee)
    On les oublie toujours ces deux jeux, c'est ça le problème

  20. #50
    10 points J'aimerais citer toute la Falcom sound team JdK, je me contenterai juste d'Ys VIII.
    4 Points Blue Reflection pour n'en citer qu'un de la Gust team. Notamment ses thèmes de boss incroyables.
    3 points Nier Automata.
    3 points Grandia, qui fleure bon l'aventure et la sincérité.

  21. #51
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Portal et HL2 y'a du très bon mais y'a aussi des trucs qu'on oublie.
    Fallout y'a Vats of Goo que j'aime bien mais pareil, rien d'autre qui me vient.

    Secret of Mana c'est bien évidemment une tuerie mais par exemple j'ai pas voté pour du fait des limitations de la console. Et selon comment on décide de voter ça peut être un argument qui vaut zéro (j'aurais aucun problème à voter FF6 et Secret of Mana), et ça favorise trop les titres modernes etc. etc.

    J'aurais bien voté Doom aussi, Mike Gordon. J'accroche pas du tout aux jeux, mais très bonne BO.
    Je n'ai rien compris à ton post. J'ai l'impression que tu dis une phrase et son contraire juste après. La "technique" de l'époque n'a pas grand à voir avec la qualité. Ça se vérifie d'ailleurs chaque jour en musique. C'est comme dire que tu es obligé de voter pour Vianney car les enregistrements de Duke Ellington sont de mauvaise qualité?

  22. #52
    Bah bien sûr que la technique à quelque chose à voir avec la qualité, les meilleurs artistes sur leur format respectif ont utilisé les limitations de l'époque à leur avantage. Ils ont composé spécifiquement pour un truc limité. Le truc limité en question si j'aime pas son timbre, je peux apprécier la composition sans apprécier l'instrument, la SNES avec un sampling dégueulasse à 8khz ou de la synthèse de son hyper limitée.

    On a le fameux exemple de l'utilisation du CRT, sciemment, pour l'aspect visuel. Qui fait que les jeux sur émulateur ont parfois paradoxalement l'air dégueulasse.



    Donc, pour l'aspect musical, ils n'ont clairement pas composés de la même manière qu'ils auraient avec moins de limitation.

    Les versions orchestrale, ou les choix que tu fais quand tu rejoues un MIDI c'est au delà de l'intention initiale de l'artiste.

    Donc ta comparaison avec la qualité de l'enregistrement n'a rien à voir. Les mecs ne jouaient pas en prenant en compte la qualité pourrave de l'enregistrement, ils jouaient pour leur propre oreille et leur audience. Ils jouaient leur instrument.

    Duke Ellington c'est encore pire comme exemple car la qualité est largement assez bonne, et étant donné qu'on connaît les instruments avec lesquels il a joué c'est pas trop dur pour un orchestre d'en faire une reproduction convenable.

    Une comparaison plus appropriée c'est les anciens morceaux de musique d'anciennes civilisation qu'on a retrouvé et qu'on tente de reproduire avec une information partielle.





    Donc quand t'as Eric Heberling qui compose pour Daggerfall, Yasunori Mitsuda, Hiroki Kikuta et Nobuo Uematsu pour la SNES.
    Ils composent pas pour le même instrument que d'habitude, ils composent pas pour du violon, ils composent pour la SNES. Pourant y'a un milliard de concerts de ces artistes ou y'a des violons et une nouvelle interprétation du track, mais c'est pas l'OST du jeu.



    Donc perso même si j'ai pas mal de nostalgie pour les chiptune, même gamin je me rendais bien compte que c'était une limitation qui faisait que ma gameboy avait ce timbre et que c'était pas un choix artistique et que s'ils pouvaient ils auraient composé un truc en haute qualité. Mais ils pouvaient pas, donc ils ont composé pour l'instrument disponible, avec ses limitations.

    Donc si tu préfères Nobuo Uematsu sur SNES pourquoi pas, mais je préfère Nobuo en concert si j'ai le choix, mais la version concert c'est pas l'OST du jeu.

    Pas compliqué à comprendre, si?

    Après si tu considères que la composition c'est l'OST du jeu et que la version concert c'est l'OST du jeu, j'ai rien contre. Et c'est pour ça que j'avais posté un remake orchestral de l'OST de Secret of Mana dans mon post.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 03/10/2023 à 09h29.

  23. #53
    Ok c'est très clair! Dans ce cas je comprends mieux ton post d'avant. Après ça membete de disqualifier Secret of mana pour ça
    Et oui Nomad Soûl c'est une masterclass

  24. #54
    Difficile de choisir !

    Ca m'étonne mais personne n'a cité Homeworld, avec des morceaux mélangeant des thèmes orientaux et des sons mystiques. J'espère que le 3 sera à la hauteur des ses prédécesseurs sur son ost. 5 points



    Un canard en avant déja parlé, mais l'OST de W40k Mechanicus est juste parfaite avec son orgue qui retranscrit bien le gothique de W40k. Praise the Omnissiah. 5 points



    Bastion m'avait marqué sur son gameplay, mais aussi sa playlist. C'est dur de ne pas parler de Transistor du même studio pour sa musique mais Bastion reste mon préféré... 3 points



    J'ai vu du C&C, alors je vais placer la bande son de Emperor : Battle for Dune. C'est personnel mais j'adore les musiques de la faction Ordos, bien électro pour l'époque. 3 points


    On a cité homm3 et 5, et bien moi j'ose placer le 4 Je ne l'ai pas apprécié sur son gameplay, mais ses musiques surpassent celle du 3. 3 points



    Et enfin, Tristram, immortelle, toujours chère à mon coeur. 1 point
    Panzer Vor means Panzer Vor

  25. #55
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Donc perso même si j'ai pas mal de nostalgie pour les chiptune, même gamin je me rendais bien compte que c'était une limitation qui faisait que ma gameboy avait ce timbre et que c'était pas un choix artistique et que s'ils pouvaient ils auraient composé un truc en haute qualité. Mais ils pouvaient pas, donc ils ont composé pour l'instrument disponible, avec ses limitations.
    Pour moi c'est justement un point fort ! Arriver à composer un truc qui reste autant dans le temps, avec les limitations techniques qu'ils avaient, c'est limite créer une nouvelle musique, et ça relève du génie.

    C'est pour ça que j'écoute principalement du punk, j'ai beaucoup de respect pour ces musiciens qui arrivent à jouer avec autant de bières dans la gueule

  26. #56

  27. #57
    Des génies te dis-je.

  28. #58
    Nier Automata 5 points



    Baldur's Gate 3 5 points



    The Witcher 3 5 points



    Battletech 5 points


  29. #59
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    (...) Ça m'étonne mais personne n'a cité Homeworld, avec des morceaux mélangeant des thèmes orientaux et des sons mystiques. (...)
    C'est vrai !

  30. #60
    Comme d'autres ici, je vais mettre les 4 premiers qui me viennent en tête parce que filer des points 1 par 1 ça va pas m'amuser.

    9999 points bon ok, 5 points histoire d'en nommer d'autres

    5 points (dont possiblement 4 grâce à la nostalgie mais je m'en fous)

    Contractuellement obligé de coller un Zelda parce que ça doit être la licence qui m'a gravé pour la première fois des musiques en tête pendant des jours. Il faut en choisir un, donc ce sera 5 points pour :

    Et pour finir, 5 points alors que j'ai jamais touché au jeu








    Et sinon en vrai la meilleure bande originale, c'est celle de Smash Bros Ultimate, mais je considère qu'il triche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •