Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour a tous,

    J'ai donc un souci, avec une 7900xtx le cpu surchauffe a 90 degrés en jeu (et j ai testé pes 21), hors quand je remets la 3060 nvidia, plus aucun souci et ca marche sur tout, montage video, starfield etc...)

    est ce que c'est la carte qui est morte?

    merci
    Dernière modification par CmdrProut65 ; 02/10/2023 à 19h45.
    Prout

  2. #2
    C'est quel cpu/ventirad ?

    Non c'est probablement juste que ta 3060 bottleneck to cpu donc il ne pouvait pas être charger à 100%

  3. #3
    ryzen 5800, un vieux ventirad be quiet de y a 15 ans. Donc la 7900 bourre le mou au cpu qui lui ne refroidit pas assez bien?
    Prout

  4. #4
    très probablement, un 5800 chauffe beaucoup et demande un gros ventirad

  5. #5
    ok je vais tenter ca, merci a toi
    Prout

  6. #6
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    ok je vais tenter ca, merci a toi
    Tu peux aussi améliore la ventilation du boitier. Le fait que la carte graphique réchauffe ton CPU est un signe que l'air du boitier n'est pas efficacement rejeté. Bien entendu, tout système à ses limites, mais les ventilos de boiter, notamment ceux de façades ne sont clairement pas à négliger dans ton cas de figure.

  7. #7
    Merci pour ta reponse rocca, je pense que c'est un des souci, je viens de changer le be quiet et mis a part le fait qu'il gere beaucoup mieux les pics a 90 et arrive a rester en dessous, ca monte trop je trouve. Il y a une diff de vitesse de rotation des ventilos du boitier comparé a celui du be quiet, je pense que je vais changer de boitier aussi, il est super vieux.
    Prout

  8. #8
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Merci pour ta reponse rocca, je pense que c'est un des souci, je viens de changer le be quiet et mis a part le fait qu'il gere beaucoup mieux les pics a 90 et arrive a rester en dessous, ca monte trop je trouve. Il y a une diff de vitesse de rotation des ventilos du boitier comparé a celui du be quiet, je pense que je vais changer de boitier aussi, il est super vieux.
    Si tu changes de boitier, il faudrait essayer d'en prendre qui permettent deux ventilos en façade en 140 mm voire 3, mais deux c'est déjà très bien. Le but étant d'apporter de l'air frais au CPU afin de compenser l'air chaud apporter par le GPU.

  9. #9
    Ok super merci de l'info alors petit test

    Jeux : PES 21

    3060 + Nouveau ventirad : 63 degres maximum
    7900 xtx + ancien ventirad : 90 degres et plein de suttering du a la chaleur
    3060 + ancien ventirad : 75 degres maximum

    Starfield

    3060 + nouveau ventirad : 89 degres maximum pas de suttering
    7900xtx + ancien ventirad : 90 degres + suttering

    Ce qui m'etonne c'est que meme sur pes 21 le cpu est a block avec la 7900

    A savoir que la 7900 fait couper le second écran en jeu et quelquesoit le jeu. Je l'ai renvoyé a ldlc pour le moment
    Dernière modification par CmdrProut65 ; 30/09/2023 à 23h07.
    Prout

  10. #10
    Problème résolu, donc j'ai monté le ventirad à l'envers, copiant ce qu'avait fait le pro a qui je l'avait laissé pur me changer le proc..

    Donc je monte maximum a 71 degres sous starfield maintenant avec le nouveau ventirad, j'ai testé avec les deux grilles d'aeration

    1er : slim2 be quiet : 71 degres max sous starfield
    2em : be quiet plus large un vieux, 75 degres

    pour info a ceux qui passe le changement du radiateur fait gagner un poil de ce que je vois. La c'est surtout en silence que je gagne

    merci à tous de m'avoir aidé, à vouloir vous donner des infos j'ai trouvé la panne.
    Prout

  11. #11
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Problème résolu, donc j'ai monté le ventirad à l'envers, copiant ce qu'avait fait le pro a qui je l'avait laissé pur me changer le proc..

    Donc je monte maximum a 71 degres sous starfield maintenant avec le nouveau ventirad, j'ai testé avec les deux grilles d'aeration

    1er : slim2 be quiet : 71 degres max sous starfield
    2em : be quiet plus large un vieux, 75 degres

    pour info a ceux qui passe le changement du radiateur fait gagner un poil de ce que je vois. La c'est surtout en silence que je gagne

    merci à tous de m'avoir aidé, à vouloir vous donner des infos j'ai trouvé la panne.
    Effectivement, on l'a pas vu venir celle-là

  12. #12
    Ca sera pour le prochain noob
    Prout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •