Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 133
  1. #31
    Pour la réparation de la voiture, en général un garage est plus ventilé qu’un bureau et tu travailles moteur froid contrairement au PC.

    Si tu peux tester avec un ventirad classique ce sera très bien. Ils ne t’ont pas donné celui d’origine ?

  2. #32
    Aucun fourni d'origine avec un 13600K

  3. #33
    Je suis resté à l'époque où chaque cpu était livré avec un ventirad...

  4. #34
    Ahah, ouais, nan, rien fourni d'origine malheureusement.

    Donc petite mise à jour suite au contact avec un juriste :

    -Ils sont obligés de remplacer tout ou parti du matériel uniquement sur présentation d'un certificat médical attestant spécifiquement du lien de causalité entre l'utilisation du bien avec le dit problème de santé. Ce qui n'est pas le cas actuellement, même si factuellement les symptômes apparaissent/s'aggravent uniquement lors de l'utilisation.

    -Une preuve d'émanation potentiellement toxique certifiée par un organisme accrédité pourrait aussi faire l'affaire, Rocca m'avait conseillé un peu plus haut de voir avec une association de consommateur, à voir si ils sont accrédité pour certifier ce genre d'analyse (et qu'ils ont le matériel pour).

    Voili voilou...


    Je vais quand même essayer la solution de tester avec un ventirad... Peut être que si c'était le WC qui déconnait, ils pourraient être sympa histoire que ça n'aille pas plus loin... Après tout ils sont actionnaires de CPC, ils ne peuvent pas être le mal incarné..


    N'empêche, dire qu'à la base la seule raison pour laquelle je n'ai pas voulu monter le PC moi même c'est la peur de faire une connerie avec la pâte thermique, au final, je vais être obligé d'y toucher, putain, je dois être maudit
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  5. #35
    Plop les Canards!

    Je revenais pour une petite mise à jour et quelques conseils.

    Je me suis laissé deux semaines suite à vos conseils pour me lancer, avant de faire le test du changement du système refroidissement, je voulais déjà tester en mettant l'alim de mon vieux PC dedans, mais à peine suis-je aller recherché le nouveau PC et je l'ai ouvert (sans l'allumer ou même le brancher), que les symptômes se sont redéveloppés dans l'heure et ont mis plusieurs jours à partir. Du coup je crois que je vais arrêter les frais là et m'en débarrasser, je sais pas comment je vais m'en sortir avec le commerçant, mais je n'ai pas envie de jouer plus avec ma santé qui est déjà pas simple de base.

    Du coup, j'aurai deux nouvelles questions :

    -j'avais acheté un Windows 11 pour ce PC (version clé USB avec numéro de série sur papier), comment retirer la licence de ce PC pour l'utiliser sur un futur PC ? Je sais qu'il y avait une manœuvre, mais je ne sais plus quoi...

    -Comment effacer de façon fiable les disques durs ? y compris le nVme pour lequel je n'ai aucune autre carte mère à lequelle le brancher.

    Ah, et sinon, vu qu'on parler du liquide de WC, j'ai contacter le fabriquant, qui m'a communiquer la fiche technique du produit, et dessus y'a eau, ethanol, propylène glycol et... "etc" , donc ouais, dur de savoir ce qu'il peut se cacher derrière ce "etc".

    Bon en tout cas j'ai hâte du jour où je pourrai venir vous annoncer que j'ai un beau PC qui marche bien et qui me rend pas malade.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #36
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Plop les Canards!

    Je revenais pour une petite mise à jour et quelques conseils.

    Je me suis laissé deux semaines suite à vos conseils pour me lancer, avant de faire le test du changement du système refroidissement, je voulais déjà tester en mettant l'alim de mon vieux PC dedans, mais à peine suis-je aller recherché le nouveau PC et je l'ai ouvert (sans l'allumer ou même le brancher), que les symptômes se sont redéveloppés dans l'heure et ont mis plusieurs jours à partir. Du coup je crois que je vais arrêter les frais là et m'en débarrasser, je sais pas comment je vais m'en sortir avec le commerçant, mais je n'ai pas envie de jouer plus avec ma santé qui est déjà pas simple de base.

    Du coup, j'aurai deux nouvelles questions :

    -j'avais acheté un Windows 11 pour ce PC (version clé USB avec numéro de série sur papier), comment retirer la licence de ce PC pour l'utiliser sur un futur PC ? Je sais qu'il y avait une manœuvre, mais je ne sais plus quoi...
    Ce tuto me semble plutôt pas mal : ICI
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    -Comment effacer de façon fiable les disques durs ? y compris le nVme pour lequel je n'ai aucune autre carte mère à lequelle le brancher.
    Je dirais de faire le formatage "long" et non rapide de Windows (me semble qu'il réécrit les secteurs du coup). Tu peux aussi copier des films lourds sans importance par dessus afin que les secteurs soient réécrits.

  7. #37
    Merci, le tuto qui est très clair.

    Pour le formatage long sur le NVME système c'est accessible en bootant sur la clé Windows ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  8. #38
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Merci, le tuto qui est très clair.

    Pour le formatage long sur le NVME système c'est accessible en bootant sur la clé Windows ?
    A une époque on pouvait le faire dans le bios pour les HDD. Je sais pas si c'est toujours le cas.

    Et au passage la pâte thermique c'est je pense le truc le plus simple. Tu en mets un peu, tu l'étales avec un truc genre carte bancaire et tu sers le ventirad fortement (un coup à droite à coup à gauche).

    Perso, je reste persuadé que c'est pas la source du problème. Mais à moins de tester chaque composant individuellement dans une chambre stérile, je me vois mal dire quelle composant provoque ça. De l'isolant dans le boitier, un condensateur qui fuit, une résine qui dégage un gaz en chauffant.

    Autre proposition, tu allumes le PC, tu balances un test OCCT power pour 48h, tu te casses de là. Quand tu reviens tu ventiles la pièce. En 48h de fonctionnement intensif tout ce qui est volatil devrait être parti.

  9. #39
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Perso, je reste persuadé que c'est pas la source du problème. Mais à moins de tester chaque composant individuellement dans une chambre stérile, je me vois mal dire quelle composant provoque ça. De l'isolant dans le boitier, un condensateur qui fuit, une résine qui dégage un gaz en chauffant.

    Autre proposition, tu allumes le PC, tu balances un test OCCT power pour 48h, tu te casses de là. Quand tu reviens tu ventiles la pièce. En 48h de fonctionnement intensif tout ce qui est volatil devrait être parti.
    Mais si c'était une substance volatile venant du fait que les composants sont neuf, ça aurait du aller en s'améliorant, pas en empirant, non ?

    Car au final les deux premières semaines après l'achat (09.2023), les picotements aux yeux étaient légers alors que j'ai pas mal joué. Et quand je l'ai rebranché y'a une semaine, en moins d'une heure (en mode bureautique) c'était déjà insupportable. Ca l'a été un peu plus à chaque fois qu'il a été retiré puis réintroduis dans mon environnement en fait.

    Après, si tu penses malgré tout que ça peut être ça, j'ai accès à un local pro inutilisé où je pourrai le déposer pour 48h, comme ça il pourrait faire sa popote sans danger pour moi.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  10. #40
    Tu t'étais également sûrement habitué aux symptômes, après 2 semaines de "sevrage" tu prends "cher".

  11. #41
    Il n'est pas impossible que l'allergie empire aussi à chaque exposition.

    Très honnêtement je ne peux pas te dire que c'est la solution et si devrait aller mieux ou moins bien.
    Malheureusement tu dois représenter 1 cas sur 100000, peut être encore moins.

    Après changer un AIO pour un ventirad c'est pas compliqué, ça enlèvera au moins ce doute.

  12. #42
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Merci, le tuto qui est très clair.

    Pour le formatage long sur le NVME système c'est accessible en bootant sur la clé Windows ?
    T'as des logiciels que tu peux faire booter sur une clef et qui vont écraser le disque (avant y'avait Hiren's boot cd, mais doit y avoir un remplaçant).

    Sinon autre astuce peut-être plus rapide au final si tu as W11 pro ou W10 pro. Tu chiffres le SSD avec bitlocker (bien mettre chiffrer tout le lecteur). Une fois que c'est fait, tu le formates comme si tu faisais une nouvelle installation et ils écrasera tout. Et vu que les données étaient chiffrées ce qui reste non écrasé ne peut être lu.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il n'est pas impossible que l'allergie empire aussi à chaque exposition.
    Ouai je partage l'idée

  13. #43
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il n'est pas impossible que l'allergie empire aussi à chaque exposition.
    Si c'est effectivement une allergie, ça collerait avec ce qu'a dit le doc, ça peut empirer, voire même disparaitre. Et il dit aussi qu'il n'y a aucune certitude que ce soit une allergie, même si les symptômes correspondent, il y a aucun signal de réaction allergique dans les prises de sang.

    En tout cas merci pour vos messages, bonne idée le cryptage avant formatage !

    Et le remplacement de l'AIO pour un ventirad, ouais, faudra que je tente, le jour où ce vil covid m'aura lâché.

    Mais bon, j'avoue que je suis de plus en plus réticent à le toucher, vu que le prendre dans mes bras pour le déplacer sans même le brancher relance les symptômes, ça met pas en confiance.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  14. #44
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message

    En tout cas merci pour vos messages, bonne idée le cryptage chiffrage avant formatage !
    Le cryptage n'existe pas en français, c'est juste une mauvaise traduction de l'anglais, en français on dit "chiffrement". Le décryptage oui, par contre (déchiffrement tu as la clef pour ouvrir, le décryptage tu n'as pas la clef pour ouvrir/lire) .

  15. #45
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le cryptage n'existe pas en français, c'est juste une mauvaise traduction de l'anglais, en français on dit "chiffrement". Le décryptage oui, par contre (déchiffrement tu as la clef pour ouvrir, le décryptage tu n'as pas la clef pour ouvrir/lire) .
    D'après Larousse et Robert ça existe en français, bien que larousse prévienne en disant "abusif"

  16. #46
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le cryptage n'existe pas en français, c'est juste une mauvaise traduction de l'anglais, en français on dit "chiffrement". Le décryptage oui, par contre (déchiffrement tu as la clef pour ouvrir, le décryptage tu n'as pas la clef pour ouvrir/lire) .
    Merci professeur

    J'avais longtemps entendu parlé de logiciel de cryptage, mais c'est vrai que récemment j'ai vu quelques fois "chiffrage".
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  17. #47
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    D'après Larousse et Robert ça existe en français, bien que larousse prévienne en disant "abusif"
    Ouai alors le Larousse ou le Robert c'est pas vraiment des références en informatique et autres dès que c'est un peu pointu. Si tu veux un vrai dictionnaire, tu as le site CNRTL, ça c'est un vrai dictionnaire.

    En outre, CPHW avait fait un article sur le sujet plutôt complet.

    Pour les sceptiques et afin de clore les débats d'office, y'a le site de l'ANSSI dont le référentiel général de sécurité précise : LIEN ICI pour les télécharger (annexe RGS B1)

    J'ai repris le texte ci-dessous pour ceux qui ont la flemme de lire (ce que je comprends)

    Les primitives symétriques les plus connues sont les algorithmes de chiffrement. Ceux-ci permettent, au moyen de clés secrètes connues des seuls émetteurs et récepteurs d’informations, de protéger la confidentialité de ces dernières, même si le canal de communication employé est écouté. Il doit cependant être d’ores et déjà bien clair que ceci laisse ouvert le problème majeur de l’échange initial de la clé secrète entre les correspondants. Il faut noter que le seul terme admis en français est celui de chiffrement. On entend cependant souvent parler de « cryptage » qui est un anglicisme, voire de « chiffrage », mais ces mots sont incorrects. L’opération inverse du chiffrement est le déchiffrement. On désigne par « décryptage », ou « décryptement », l’opération qui consiste à retrouver le clair correspondant à un chiffré donné sans connaître la clé secrète, après avoir trouvé une faille dans l’algorithme de chiffrement. Les algorithmes de chiffrement symétrique permettent également de sécuriser le stockage d’informations, sans intention de les transmettre. On peut ainsi protéger la confidentialité d’informations enregistrées sur des supports potentiellement vulnérables.



    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Merci professeur

    J'avais longtemps entendu parlé de logiciel de cryptage, mais c'est vrai que récemment j'ai vu quelques fois "chiffrage".
    Visiblement c'est également incorrect On dit chiffrement
    Dernière modification par Rocca ; 07/12/2023 à 23h19.

  18. #48
    Bon, okay, là c'est on ne peut plus clair
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  19. #49
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon autre astuce peut-être plus rapide au final si tu as W11 pro ou W10 pro. Tu chiffres le SSD avec bitlocker (bien mettre chiffrer tout le lecteur). Une fois que c'est fait, tu le formates comme si tu faisais une nouvelle installation et ils écrasera tout. Et vu que les données étaient chiffrées ce qui reste non écrasé ne peut être lu.
    J'ai encore fait mon boulet, je n'ai pas de version pro, du coup, y'aurait il un autre logiciel de chiffrement qui soit recommandable ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  20. #50
    Tu as vraiment des données sensibles sur ce dd ?
    Parce que sinon, un bon gros formatage lent ça suffit. Si tu y tiens vraiment, formatage, tu le blindes de gros fichiers (films, etc.), formatage et hop c'est réglé.

  21. #51
    tout dépend ce que tu entends par sensible, mais ouais, pas mal de document administratif, des dossiers de mes patients, des mdp (oui, je suis con, j'en enregistre dans le navigateur, je suis une feignasse), donc c'est pas non plus dramatique, mais ça reste problématique.

    Après, le formatage lent est disponible via la clé de boot ? si oui, je pourrai m'en contenter. car malheureusement le NVME j'ai aucun autre endroit pour le formater.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  22. #52
    Je ne l'ai pas fait depuis des années mais oui sur une clé de boot il y avait le formatage (lent) et le formatage rapide.

  23. #53
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    tout dépend ce que tu entends par sensible, mais ouais, pas mal de document administratif, des dossiers de mes patients, des mdp (oui, je suis con, j'en enregistre dans le navigateur, je suis une feignasse), donc c'est pas non plus dramatique, mais ça reste problématique.

    Après, le formatage lent est disponible via la clé de boot ? si oui, je pourrai m'en contenter. car malheureusement le NVME j'ai aucun autre endroit pour le formater.
    Je t'en ai parlé ci-dessus avant l'histoire du chiffrage.

    Tu as Hiren's boot CD avec des utilitaires dont un (eraser V6.2) qui supprime de manière approprié les données ou définitivement si tu préfères (sauf peut-être pour la CIA ou NSA).

    LIEN ICI avec une petite explication de comment ça marche et sur le site tu as un lien vers Hiren s Boot CD.

  24. #54
    Bon, petite mise à jour de "l'avancée" du dossier : Ils me proposent un avoir à hauteur de 70% de la valeur du PC à utiliser sur leur site, hors ordinateur. (1600€ sur 2300)

    Ils me disent aussi que je peux le revendre à un particulier vu que la garantie est cessible, sauf que je me vois pas refiler à quelqu'un du matériel potentiellement toxique..

    Je sais pas trop quoi en penser... Ni quoi faire.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je t'en ai parlé ci-dessus avant l'histoire du chiffrage.
    Mouerf, désolé, je n'ai plus de cerveau avec toute cette histoire (et en plus je n'avais pas eut la notif de ce message )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  25. #55
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Bon, petite mise à jour de "l'avancée" du dossier : Ils me proposent un avoir à hauteur de 70% de la valeur du PC à utiliser sur leur site, hors ordinateur. (1600€ sur 2300)

    Ils me disent aussi que je peux le revendre à un particulier vu que la garantie est cessible, sauf que je me vois pas refiler à quelqu'un du matériel potentiellement toxique..

    Je sais pas trop quoi en penser... Ni quoi faire.



    Mouerf, désolé, je n'ai plus de cerveau avec toute cette histoire (et en plus je n'avais pas eut la notif de ce message )
    Donc que les choses soit claires.

    Ils te donnent 1600 € en bon d'achat et tu gardes le PC ? Sincèrement, cela me surprend c'est comme si au final, tu avais payé 700 euros la config (d'un point de vue comptable pour eux).

    Question 1 : le bon d'achat t'intéresse-t-il et as-tu quelque chose à acheter dans ces montants ? Je pense que c'est la principale question à ce poser.

    Question 2 : as-tu identifié d'où venait le problème ? Le composant en question ?

    Entre nous, revendre la config en entier n'est pas forcément intéressant, si tu veux en tirer le max.

    Si tu comptes avoir un autre PC, tu peux garder les composants dont tu es certain que tu les tolères (je pense aux SSD et à la ram, mais si tu ne sais pas, revend tout). Pour ce qui est du futur acheteur, je pense que ton cas est tout simplement particulier et que le futur acheteur ne verra rien du tout, car il n'y sera pas sensible et si tel est le cas, d'un point de vue moral, tu lui proposeras, le cas échéant, de racheter le composant en question ou la config

    Après tu peux aussi la revendre ici sur le forum en mettant en lien le présent topic. Disons que s'ils te la remboursent à hauteur de 1600 euros et que tu la vends ici à la différence de prix (en ajoutant les frais de ports disons 30 euros, soit 730-750 euros), cela risque d'intéresser plus d'un canard à ce prix là

    Perso, si j'avais besoin d'une config, pour ce prix et vu la config, j'aurais pris le risque de l'acheter (quand tu vois le prix des RTX 4070 à elles seules ), mais je cherche mollement juste à remplacer ma GTX 1070 Ti

  26. #56
    Ah pardon, j'ai peut être pas été clair, "un avoir", en gros ils récupèrent la machine, et ils me donne un avoir d'environ 1600€. Donc en gros je perds 700€...

    -Réponse 1 : Bah, du coup, ouais, j'aurai besoin d'un PC, du coup vu que je n'ai pas le droit d'acheter un PC chez eux avec l'avoir, bah du coup je prendrai les composants et je dépasserai mes peurs pour le monter, mais bon, j'aurai aimé pas avoir à me servir chez eux.... Ils ont fait preuve d'une telle mauvaise foi tout au long de cette histoire, que j'aimerai ne plus aucun contact, mais bon...

    -Réponse 2 : Non, je n'ai pas identifié Après comme tu dis, ça peut m'être spécifique, j'ai quelques particularités assez rares niveau santé, même si bon, j'ai jamais fait ce genre de réaction avec quoi que ce soit...

    Et du coup, ouais, si je devais le vendre à un particulier, bah ça serait à ~1.600 du coup, tant que la personne l'achète en connaissance de cause. Sachant que je pourrai pas la reprendre à l'avenir vu que je devrais m'acheter une autre config avec les €€€ que je récupère, et j'ai peu de temps car c'est un "geste commercial a durée limité de 14 jours" que m'offre LDLC, donc ouais, si je dois trouver un plan B, faudrait que le messie pop rapidement.



    PS : D'ailleurs je viens d'apprendre y'a deux jours qu'un ami avait bossé chez eux y'a longtemps, et il m'a dit que ça avait bien changé depuis que la boite avait grandi. (en mal)
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  27. #57
    J'ai passé une commande pro chez LDLC, une fois.
    En plein rapprochement avec Materiel.net.



    6 mois de galère à récupérer deux PCs livrables sous 3 semaines (en gros).
    Mensonge sur mensonge de la part du service client pro pour annoncer des expéditions factices.
    5 mois de retard au final sur un projet pas si long que ça, plus la charge de travail de les forcer à honorer une commande conforme

    Boycott total et définitif de la marque, en ce qui me concerne. Pourtant, j'ai un historique non négligeable avec les deux enseignes qui m'avait laissé "satisfait" (au sens: nickel, mais on paie un peu plus cher pour être tranquille, justement).

  28. #58
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Ah pardon, j'ai peut être pas été clair, "un avoir", en gros ils récupèrent la machine, et ils me donne un avoir d'environ 1600€. Donc en gros je perds 700€...

    -Réponse 1 : Bah, du coup, ouais, j'aurai besoin d'un PC, du coup vu que je n'ai pas le droit d'acheter un PC chez eux avec l'avoir, bah du coup je prendrai les composants et je dépasserai mes peurs pour le monter, mais bon, j'aurai aimé pas avoir à me servir chez eux.... Ils ont fait preuve d'une telle mauvaise foi tout au long de cette histoire, que j'aimerai ne plus aucun contact, mais bon...

    -Réponse 2 : Non, je n'ai pas identifié Après comme tu dis, ça peut m'être spécifique, j'ai quelques particularités assez rares niveau santé, même si bon, j'ai jamais fait ce genre de réaction avec quoi que ce soit...

    Et du coup, ouais, si je devais le vendre à un particulier, bah ça serait à ~1.600 du coup, tant que la personne l'achète en connaissance de cause. Sachant que je pourrai pas la reprendre à l'avenir vu que je devrais m'acheter une autre config avec les €€€ que je récupère, et j'ai peu de temps car c'est un "geste commercial a durée limité de 14 jours" que m'offre LDLC, donc ouais, si je dois trouver un plan B, faudrait que le messie pop rapidement.



    PS : D'ailleurs je viens d'apprendre y'a deux jours qu'un ami avait bossé chez eux y'a longtemps, et il m'a dit que ça avait bien changé depuis que la boite avait grandi. (en mal)
    Ah, mais du coup ce n'est plus pareil, tu vas perdre 700 euros dans l'histoire, mais le choix t'appartient de savoir si cela est convenable ou pas.

    Tu peux déjà leur dire que leur proposition de vendre du matériel avec visiblement un souci dans les COV n'est pas très professionnelle de leur part et que toi cela te pose problème d'un point de vue moral. Ensuite, t'as éventuellement la solution de faire une contre proposition et tu peux proposer deux options :
    - Option 1 : vous me remboursez 1600 euros en espèces (et tu ferais tes achats ailleurs),
    - Option 2 : vous me remboursez le montant total en bon d'achat valable sur votre site pendant 1 an pour tout produit excepté les ordinateurs montés.

    Tu peux également rajouter, juste avant les deux options, rajouter un "je me suis renseigné auprès des experts juridiques de mon assurance qui m'ont conseillé...



    Ensuite, ton cas est complexe et y'a pas vraiment de chemin tracé sur le sujet. Cela va dépendre de toi. Tu peux aussi mener l'affaire en justice, mais ça sera long sans garantie de résultat.

  29. #59
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mensonge sur mensonge de la part du service client pro pour annoncer des expéditions factices.
    C'est ce qui m'a le plus touché, cette malhonnêteté, comme par exemple à la réception, où tout les petits problèmes que j'ai rencontré auraient soit disant été liés au transport, genre une boule de papier kraft toute légère de 10 cm de diamètre serait allé faire pression sur une zone de moins de 5mm sur la carte graphique pour tordre les ailettes du radiateur, genre le papier kraft il a sorti son p'tit bras pour appuyer dessus quoi. Exemple parmi tant d'autres, sans compter que lors des échanges, chaque fois que je sors un argument qui leur donne tort, il est étrangement ignoré pour rebondir sur autre chose qui remettrait le problème sur moi ou ma maison.



    Ah sinon, j'ai eut une réminiscence hier soir, concernant la douleur, ça m'a rappelé ma dernière expédition dans ma toiture et le contact avec la laine de roche. Depuis le début on cherche un truc qui générerait un gaz/vapeur qui pourrait créer la réaction, mais si c'était plutôt une particule créée par un frottement ? Ca expliquerai pourquoi j'ai pu avoir à nouveau des sensations de brulure au bras en déplaçant le PC sans l'allumer alors qu'il avait pas tourné ou été branché depuis deux semaines, ou même le fait qu'en touchant un textile "contaminé" (ayant été à proximité du PC quoi), il provoque directement la sensation douloureuse.

    Mais du coup... Dans un PC, qu'est ce qui pourrait frotter et créer des particules ? A part les pales de ventillo ou les choses qui peuvent rentrer à leur contact, je vois pas trop, ça laisse plus ou moins que les radiateurs (WC et CG) ainsi que la mousse de l'avant du PC.

    Bref, j'essaierai de jeter un oeil quand j'y verrai un peu mieux, j'ai voulu l'essayer une dernière fois avant hier/hier avant de les contacter, du coup j'ai les yeux déchirés.

    C'est un peu la tentative du dernier espoir
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  30. #60
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ensuite, t'as éventuellement la solution de faire une contre proposition.

    Tu peux également rajouter, juste avant les deux options, rajouter un "je me suis renseigné auprès des experts juridiques de mon assurance qui m'ont conseillé...

    Ensuite, ton cas est complexe et y'a pas vraiment de chemin tracé sur le sujet. Cela va dépendre de toi. Tu peux aussi mener l'affaire en justice, mais ça sera long sans garantie de résultat.
    Tiens nos messages se sont croisés.

    Alors pour une contre-proposition, j'y crois pas vraiment, il amène vraiment ça comme un cadeau qu'ils me font à contre cœur, donc je doute qu'ils cèdent si j'insiste plus..

    Quand à la voie juridique, j'ai bien évoqué la loi que tu as citée plus haut, mais au final ils m'ont répondu précisément la même chose que le service juridique que j'ai contacté : "son caractère allergène ou pathologique n'ont pas été formellement établis.", donc même si ça parait évident que c'est lié au PC, tant qu'un médecin ou un expert ne certifie pas que "X substance cause Y réaction", légalement je l'ai dans le c*l. Et après ils sont reparti sur le fait que c'est pour eux très certainement une particule de mon habitat qui est soulevée par le flux d'air, sauf que mon ancien PC faisait bien plus de vent (si bien qu'une amie l'appelait "l'avion" tellement elle l'entendait fort à travers Discord ), mais bon, ça j'ai beau leur avoir répété plusieurs fois, ils s'en foutent, leur PC est forcément celui qui déplace le plus d'air.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •