Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 197
  1. #151
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Mettre une évaluation après 30 minutes de jeu, c'est comment dire...
    Surtout pour du 4x...

  2. #152
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Mettre une évaluation après 30 minutes de jeu, c'est comment dire...
    C'est pas faux.

    ceci dit je ne vois que celle d'un certain "Kerv" (!!??). Les autres sont masquées.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ah ah !!!

    Je lis jamais les avis Steam.
    Et là je les lis en pensant à la dernière émission de CPC....

    les critiques avec 0.1h / 6 min de jeu.

  3. #153
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Qui a écrit ça ?
    C'est Ruvon sur le topic des News.
    Du coup je ne sais pas si je passe à la caisse. 2h c'est court pour se faire un avis sur un 4x

  4. #154
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est Ruvon sur le topic des News.
    Du coup je ne sais pas si je passe à la caisse. 2h c'est court pour se faire un avis sur un 4x
    Merci pour l'info.

    Tu ne verras rien en 2h de jeu. Il s'ouvre après.

  5. #155
    Bon,

    J'ai joué 5h dessus, j'aime bien, je confirme certains points bof ( l'écran des combats, l'UI pas intuitive) mais aussi tout les bons cotés ( les ages vraiment sympas, la gestion des villes originales...) Bref pour moi c'est un 7 ou 8 sur 10 qui est recommandable.

  6. #156
    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    Bon,

    J'ai joué 5h dessus, j'aime bien, je confirme certains points bof ( l'écran des combats, l'UI pas intuitive) mais aussi tout les bons cotés ( les ages vraiment sympas, la gestion des villes originales...) Bref pour moi c'est un 7 ou 8 sur 10 qui est recommandable.
    Tu peux zapper complètement la fenêtre de combat avec un clic droit sur l'icône de notification (vers le haut droit de l'écran). C'est utile pour les combats triviaux.

    Et oui, les avis semblent s'améliorer maintenant que les joueurs ont passé du temps dessus. Etrange !

  7. #157
    Oui, enfin, "du temps"... Ça se juge pas sur 5h non plus, un 4x. On verra dans quelques semaines / mois ce qui se dira sur ce topic, j'espère que ce sera cool !

  8. #158
    Je ne parlai pas nécessairement de omegared.

    Ceci dit, c'est mieux que la vague de notes négatives avec 1h ou 2 de jeu.

  9. #159
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je ne parlai pas nécessairement de omegared.

    Ceci dit, c'est mieux que la vague de notes négatives avec 1h ou 2 de jeu.
    J'aimerais tellement qu'on puisse avoir des filtres plus puissants dans Steam pour filter les reviews. Entre les mecs qui donnent leur avis en quelques heures et ceux en mode "je ne recommande pas ce jeu ! Avec le patch x.yz, les stats de tir de l'unité beta sont buggées et ça m'a fait perdre une partie. Temps de jeu au moment de la critique : 127h, temps de jeu actuemment : 387h"

  10. #160
    Puis surtout il manque quand meme le multi, qui est quand meme un point qui peut ajouter une plus value au jeu. Des DLC sont dors et déjà sur les rails également. Donc effectivement, jugé le jeu en 4H est quand meme assez absurde

  11. #161

  12. #162
    Ah mais on est d'accord, si ca se trouve , dans 80h, je te dirais Civ 6 ou AOW 4 est mieux, n'empeche que je considère que si je peut m'amuser 80h dedans, c'est déjà un bon investissement. ( Après ,j'ai pas aime humankind, et j'adore AOW 4, que je considere pas vraiment comme un 4X...)

    Mais déjà la il me plait, alors que j'ai que gratté un peu, alors je recommande

  13. #163
    Un bon paquet de critiques négatives sur steam sont liées au multi en mode: "Il faut ouvrir des ports, c'est la honte en 2024" ou "Ils avaient promis un mode et ils l'ont pas fait". Donc si osef du multi, ça élimine un paquet de critiques négatives. Pour le reste, ces critiques sont certainement fondées mais on peut espérer que le multi soit l'objet d'un patch dans l'avenir, donc clairement pour le multi il est urgent d'attendre.
    Après, j'ai lu des critiques genre "je maitrise rien de ce qui se passe le jeu m'impose des pénalités", je sais pas si le critique jouait mal ou à un niveau trop élevé pour lui ou si la critique se base sur du concret.

  14. #164
    Faut longtemps pour juger. J'essaie le jeu là, y a certaines choses qui ne me plaisent pas trop par rapport à la démo (ils ont l'air d'avoir rééquilibré jusqu'aux chaînes de production), mais il faut que j'y passe plus de temps pour me faire une idée.

  15. #165

  16. #166
    après pour les reviews le jeu part avec un gros handicape qui est son style graphique.

    Alors oui les graphismes ne font pas tout, mais avoir au moins une interface pas infâme ça demande pas d'énorme moyens.

    Au premier coût d'oeil on dirait un croisement entre un jeu mobile et navigateur

  17. #167
    J'irai pas dire que le jeu, même si je parviens à conclure qu'il est réellement pétri de qualités et que c'est la renaissance du 4X, ne mérite pas un score d'évaluation un peu pourri. 40% d'avis positifs c'est un peu sec, mais quand tu vois l'emballage et l'état à la sortie, je pense qu'il sera déjà bien content de finir à 70% une fois que la masse aura essayé et noyé les avis des glandus de base. Et selon ce que Paradox en fait, ça peut très facilement descendre plus bas.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu penses à quoi ?
    Je n'ai vraiment pas eu le temps de faire la comparaison, mais soit je suis fou, soit les rendements des chaînes de production ont été nerfés.

  18. #168
    64% d'avis positif, ça remonte.

    Il y a que moi qui trouve le texte des infos bulles un peu trop petites ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #169
    Je n'ai pas eu cette sensation, mais pour ce genre d'observations je ne suis pas une valeur sûre.

    Là je suis sur la construction d'un vaisseau spatial pour gagner l'âge de départ, c'est une usine à gaz.

    A l'inverse de l'âge dystopique où j'ai envoyé bouler un max de régions, je réintègre les vassaux avec un fort potentiel de production pour construire ce gigantesque projet. Puis j'ai totalement refait les aménagements de capitale pour supporter la charge de travail, mais il me faut encore optimiser !

    Le compteur de fin de partie approche, vais-je réussir à décoller avant ?

    Et l'Égypte et l'Inde, plus développées, ont aussi atteint cette age. C'est la double course !

    @Madgic : pas de soucis chez moi.

  20. #170
    Comment se portent vos parties ?

    De mon côté la fusée a décollé et je tente maintenant un run autour des vassaux. Objectif à court terme : l'âge de l'alchimie !

  21. #171
    C'est encore ma première partie découverte, j'en suis à l'âge des lumières après avoir "sombré" dans l'âge de l'intolérance. C'est fou comme le jeu se renouvelle à chaque âge.
    Je pense déjà à mon prochain run et mettre l'accent sur un autre domaine. Sur ma partie en cours j'ai tout misé sur l'exploration.

    Cela dit j'ai vraiment du mal à comprendre la note sur steam. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont partis avec un a priori négatif et sont littéralement passé à côté des subtilités des mécaniques du jeu.

  22. #172
    Pas trop dur l'exploration pour une première partie ? Avec cette ia qui raffle tout ce qu'elle peut.

    T'as pris 100% explo ou tu mixes ?

  23. #173
    100% exploration (naturalistes->explorateurs->erudits) et franchement je suis juste devant les chinois que j'ai devancé vers l'âge des lumières grâce aux camps reculés de l'esprit national "explorateurs". Ca offre des bons bonus de recherche.
    Il y avait aussi la "neutralité barbare" qui m'a aidé à prendre des cités neutres sans devoir les protéger des barbares.
    Il y a aussi le bonus de déplacement dans les forêts qui ma fortement aidé lors de la guerre contre les russes pour déplacer mes armée rapidement et de les contourner dans cette zone très boisée.

  24. #174
    L'astuce du jour : vous pouvez attaquer sans vous déplacer en cas de victoire, en maintenant la touche ctrl.

  25. #175

  26. #176
    sinon ça donne quoi au final? Pas beaucoup de retours de canards
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  27. #177
    Peu de personnes écrivent des avis et c'est un drame, m'enfin ça prend du temps et vu le peu d'avis que tu as donné sur dom6 proche de sa sortie, peux-tu réellement te plaindre ?

    Enfin, pas eu trop le temps de jouer, je ferai peut-être un retour plus long plus tard, mais mon impression à ce stade, c'est que la base est réellement bonne. Le système de chaînes de production et de construction d'aménagements donne le même résultat que les mécaniques équivalentes des autres civ like, mais en plus satisfaisant car nécessite moins de clics vu l'absence d'ouvriers et avec un effet plus marqué (construire ferme/moulin/four dans Millennia est plus marquant que construire 3 fermes dans civ pour un résultat similaire) et mieux équilibré dans le temps (dans un civ, une technologie donnera un bonus de +1 nourriture à toutes vos fermes instantanément, dans Millennia une technologie vous permettra d'améliorer vos fermes pour doubler leur rendement mais vous devrez payer). Et le système d'avant postes (des mini colonies qui permettent de rapatrier des ressources vers une ville de son choix) permet de se libérer de la tyrannie du placement de cité parfait : plus besoin de se dire qu'on a flingué son développement parce qu'on n'a pas colonisé 3 cases plus loin près des 2 épices et 3 blés. Un avant poste et on rapatriera ça en ville pour se concentrer uniquement sur leur transformation via les chaînes de production.
    Les esprits nationaux sont largement plus amusants à jouer que les bonus fixes de nations des civs classiques : avec énormément de temps de jeu, on doit pouvoir développer une méta avec certains esprits plus efficaces que d'autres, mais en l'état, il ne doit y en avoir que deux ou trois à jeter et on passe son temps à se demander comment imbriquer le terrain, les ressources, les voisins avec les esprits nationaux de l'âge en cours ou à venir. C'est le choix le plus intéressant et le plus marquant qu'on te donne dans ce jeu, probablement dans tous les 4X auxquels j'ai joués. Parfois ils sont évidents (un départ en pleine forêt appelle à prendre les naturalistes qui ont des bonus par forêt non exploitées) et parfois plusieurs sont tout aussi viables (un départ dans la brousse qui incite à prendre les chasseurs mais proche aussi de la côte, ce qui incite à prendre les marins si le rivage est moins colonisé par l'IA que les terres intérieures).
    Les âges de crises/utopies sont sympas sans plus : ils changent certes la dynamique du jeu mais ils sont rarement le facteur qui va flinguer ou faire gagner une partie. Et c'est tant mieux car on les subit plus souvent qu'autre chose. Je ne jouerai pas en multi, mais ils y seront plus intéressants qu'en solo à mon avis.

    Mais tout ça est gâché par un gros manque de finition. L'ergonomie est nulle à chier : le pire ce sont les unités en mouvement qui rentrent dans un stack en fin de tour et perdent leurs ordres, mais il y a aussi la construction des aménagements qui dépense trop de clics ou l'encyclopédie en jeu qui n'a pas d'option de recherche et ne se débloque qu'au fur et à mesure de l'avance des âges, ou encore la dépense des points d'expérience qui est mal rappelée malgré l'option de rappel intégrée avec ctrl... Les options de personnalisation d'une partie sont anémiques et il y a d'autres choses qui ont l'air de manquer cruellement au jeu, comme le fait de pouvoir raser une ville ennemie, ennuyeux quand elle est collée à l'une des nôtres. Pour finir, le jeu a l'air de ramer un peu en fin de partie.

    Je doute encore de plusieurs choses. Je ne sais pas si l'équilibrage reste bon en fin de partie, je n'ai pas beaucoup joué dans ces âges là et je ne sais pas ce que vaut l'IA. Je joue en difficulté Master et je la vois attaquer quand je suis derrière en militaire et les attaques en question sont parfois un peu suicidaires, mais pas non plus inefficaces donc plutôt correcte au premier abord. Elle a l'air de s'effondrer quand je prends un esprit national centré sur le militaire (prendre les khans équivaut à tuer un voisin minimum), mais d'un autre côté, elle n'a pas l'air d'hésiter à attaquer quand elle en prend un.

    Je ne conseille pas d'acheter en l'état, car si le développement s'arrête maintenant, ce sera de l'argent dépensé à regret ou à pester qu'ils n'aient toujours pas fait cette dernière phase de polish. Sachant qu'en plus il y a la farandole de DLC à la Paradox qui vient derrière avec toujours cette menace de voir l'éditeur tuer le studio s'ils n'en vendent pas assez. On n'est pas sur un Empire of Sin parce qu'il y a un vrai concept de jeu avec du potentiel derrière, donc ça ne devrait pas arriver aussi vite, mais ça sera d'autant plus frustrant si ça arrive.

  28. #178
    D'un autre côté, ne pas acheter le jeu augmente le risque de le voir abandonné. C'est le serpent qui se mord la queue. On parle d'un jeu à 40 balles capable d'occuper plus longtemps qu'un jeu moyen, dommage de ne pas se lancer si l'on aime le genre, rien que pour découvrir une vision "différente" du 4x.

    Ceci dit, Millennia est tellement différent, dans sa philosophie, d'un Shadow empire ou Dominions que j'ai des difficultés à savoir s'ils sont compatibles. Je pense que non pour beaucoup de monde, et j'aurai du mal à te le conseiller Pymous.

  29. #179
    Même si tous les lecteurs de ce forum se basaient sur mon avis, ce n'est pas ça qui affectera suffisamment les ventes pour influencer le futur du jeu.

    Et même si c'était le cas, je pense qu'on ne doit pas cautionner cette politique à la con de PDX, quoiqu'il arrive. C'est difficilement tolérable qu'ils se permettent de sortir des jeux à ce point en kit pour ensuite les abandonner, que ce soit sur leur propre studio (Imperator) ou des studios tiers (Empire of Sin), parce que c'est frustrant pour le joueur au point d'être à la limite d'une arnaque et que ça crée un mauvais exemple à suivre pour d'autres studios. C'est typiquement la raison pour laquelle je souhaiterais que Star Citizen explose en vol. Pas que je souhaite que ceux qui ont claqué des milliers dans des vaisseaux soient frustrés, y a mille façons plus bêtes de dépenser son argent et je ne suis pas au-dessus de ça, mais pour que la mauvaise publicité qui en découlera rende les joueurs largement plus méfiants et force les studios à être plus honnêtes. On a les early access maintenant, donc ce n'est plus une fatalité de rusher la sortie d'un jeu sans bien le finir.

    Millennia a au moins pour lui l'avantage d'être un jeu complet dans ses mécaniques dès sa sortie et n'aura pas besoin de redévelopper de 0 des pans entiers du jeu comme ça a été le cas pour les jeux PDX récents. Mais il manque encore les finitions.

  30. #180
    Le jeu s'est fait complètement démolir par les gens de "three moves ahead" : https://www.idlethumbs.net/3ma/

    J'ai écouté le podcast, il y a des trucs qui ont l'air quand même assez relous. En tout cas, ça donne pas envie de se lancer pour l'instant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •