Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour amis canards,
    J'ai monté 7 pc dans ma vie, mais lá, je n'y arrive pas et ça me déprime complètement.
    Voici le pc qui vient du topic low cost :
    https://secure.hardware.fr/b-24069b57e5c2fd0d.html

    Le changement est qu'on m'a prêté la carte graphique MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK 8G OC.
    Elle est pci 4, la carte pci 3....

    Après une semaine de cris et de pleurs, j'ai réussi à tout monter, tout est allimenté, dont la cg, mais je n'ai aucun affichage.

    Je ne sais pas quoi faire et je déprime vraiment.
    Ça me rend fou de ne plus être capable de monter un pc.

    Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment un soulagement pour moi.

    Par avance merci les gars.

  2. #2
    Bonjour,

    Bon le bios pour le 5600x date de 2020 mais au cas ou, tu devrais mettre à jour le bios car la carte mère n'est pas compatible d'origine, t'as le bouton prévu pour faire la maj sur la carte mère à coté des sata, bien lire ton manuel
    écran bien branché sur la cg je présume ? et quoi comme écran ? pas d'adaptateur ?

    Des photos au cas ou du montage

  3. #3
    Merci de m'aider, je suis totalement à la dérive.

    J'ai tenté la maj du bios, dl, dézipé, collé dans le port bios, appui sur le bouton : rien. La Led ne s'allume pas.
    Testé sur 2 écrans, et deux câbles hdmi.
    Je poste des photos demain. Mais j'ai tenté d'être très propre dans le montage.
    Simplement je suis dubitatif pour l'alimentation de la carte graphique où je n'ai trouvé qu'un câble marqué svga.

  4. #4
    renommage du fichier ? clef usb en fat32, faut pas allumer le pc, juste appuyer sur le bouton pour démarrer la procédure qui se fait pc éteint

    Avec cette alim, tu as en effet un seul câble mais avec 2 embouts 6+2 pins

  5. #5

  6. #6
    J'ai formaté une clé usb en fat 32, mis le fichier zip et dézipé, rien ne se passe...

  7. #7
    Une vidéo en anglais mais facile, voir si t'as tout bien fait surtout le renommage
    https://www.youtube.com/watch?v=dWhmqCDdCzI

    Et ça n'aime pas les grosses clef usb on dirait, faut qu'elle soit en mbr aussi
    Regarde les commentaires aussi, un fix en vidéo, utiliser diskpart ou l'un dit de faire une partition de 2go, bref...

  8. #8
    T'as renommé le fichier en gigabyte.bin ? J'avais lu que parfois, ça fonctionnait sans problèmes avec une clé usb 2.0 de petite taille.



  9. #9
    Merci les gars, la vidéo est parfaite. Il faut que je passe au bureau (je n'ai pas de pc chez moi) pour appliquer. Le nom n'était pas le bon.

  10. #10

  11. #11
    Tu peux retirer la clef usb et revois ton câblage sur les prises cpu et cg, carte mère ca à l'air bon et d'ailleurs la prise cpu, tu dois normalement passer le câble derrière et le faire sortir juste au dessus

    Par ex., pour la prise cg







    Car là t'as mis le petit bout après et donc, pas certain que ce soit bien mis et espérer que ça ne fasse pas faux contact et faire pire...

    T'as vraiment monté 7 pc avant ?

  12. #12
    OK, je fais ça demain matin. Merci pour ton aide.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, des pc du forum, tu peux check, après, je vieilli, ma vue déconne. Et je trouve le pc bcp plus compliqué à monter, les machins lumineux ou par exemple les petits bouts ne s'assemblent pas bien alors que je n'ai jamais eu ce problème avant. Ensuite, je n'ai pas de câble marqué pci e, juste svga...

  13. #13
    Les machins lumineux, c'est pas le plus important

    Be Quiet a voulu faire différemment avec leur câble mais svga et pcie c'est la même

  14. #14
    T'as bien entendu un claquement quand tu as installé la carte graphique ?



  15. #15
    Ouf ! Merci.
    Il il a encore des mp sur le forum? Je t'expliquerai plus en avant mes difficultés perso .

    - - - Mise à jour - - -

    Oui

  16. #16
    Bonjour, j'ai repris les deux branchements, pour la carte graphique les deux bouts se sont assemblés sans problème.
    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/cbon.jpg

    Par contre pour la carte mère impossible de les assembler à cause des gaines.

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/yk1z.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/yk1z.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/n492.jpg

    Du coup pas d'affichage...

  17. #17
    Ah oui bien mieux pour la cg

    Pour le cpu, du mal à bien voir, les photos sont floues, du mal à voir les petits bouts en plastique pour les "assembler", après la prise a l'air bien connectée

    Et c'est quoi ton écran ?

  18. #18
    Vu le cable management et la branchement initial de l'alim du GPU autant commencer par les basiques :
    - l'écran est-il branché ? Allumé ? (croyez moi, un ancien collègue qui faisait de la hotline a eu un appel depuis un mobile, la personne n'arrivait pas à démarrer son PC fixe pendant une coupure de courant ...)
    - le câble HDMI est-il correctement branché ? J'ai un doute le voyant peut être en buté contre le boitier.
    - l'écran est-il sur la bonne source ?
    - des contrôles croisé de l'écran (avec une télé ça ferait l'affaire) ont été faits ?
    - ça donne quoi sur les port display port ?
    - quand tu as monté le CPU, tu as bien fait attention à son orientation

  19. #19
    Merci pour ton aide,
    J'ai testé sur deux écrans, réglés avec hdmi comme source, avec deux câbles, j'ai respecté le petit triangle du cpu. J'ai aucune diode d'erreur allumée. Pour les display ports, je ne connais pas.

  20. #20
    En lisant les différents messages, je me demandais pour la grosse prise (ATX) que l'on branche à la carte mère, si tu avais bien fait attention à bien "assembler" les embouts comme pour la carte graphique ?

    En effet, cette broche est quelques fois aussi en deux parties (cela dépend des alimentations).

    Sinon, si j'ai bien compris, tout tourne, mais tu n'as aucun affichage ? As-tu tenté un CLEAR CMOS ?
    Dernière modification par Rocca ; 22/09/2023 à 13h14.

  21. #21
    si tu l'allumes il y a une led qui reste allumé ?

  22. #22
    Il me semble avoir bien assemblé la prise, mais je vais vérifier.

    Je n'ai pas vu de Led qui reste allumée, mais je vais vérifier.

    Merci pour votre aide.

  23. #23
    Pas de led sur sa carte mère me semble, entrée de gamme, plus rare d'en avoir

    clear cmos pourquoi pas et tester avec une seule barrette de ram aussi

  24. #24
    Ce qui me surprend avec la procédure du clear cmos, c'est qu'elle se fait d'après le manuel, pc éteint et débranché du courant.

  25. #25
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Ce qui me surprend avec la procédure du clear cmos, c'est qu'elle se fait d'après le manuel, pc éteint et débranché du courant.
    Non c'est tout à fait normal.

    L'autre méthode consiste, après décharge des condos, au retrait de la pile, PC bien entendu toujours éteint.

    Ils ont mis la méthode du cavalier plus simple à réaliser.

  26. #26
    Je colle juste un tournevis sur les deux picots ?

  27. #27
    Oui.
    Use this jumper to clear the BIOS configuration and reset the CMOS values to factory defaults. To clear
    the CMOS values, use a metal object like a screwdriver to touch the two pins for a few seconds.
    Always turn off your computer and unplug the power cord from the power outlet before clearing
    the CMOS values.
    • After system restart, go to BIOS Setup to load factory defaults (select Load Optimized Defaults) or
    manually configure the BIOS settings (please navigate to the "BIOS Setup" page of GIGABYTE's
    website for more information)..



  28. #28
    J'ai enfin eu le message de boot !

    Je sors d'une semaine d'hospitalisation et ma santé s'est améliorée, du coup, j'ai procédé au reset de la cmos, mais il me semble que mon erreur venait d'un mauvais positionnement des barrettes de ram. Ça m'a sauté aux yeux quand j'ai voulu les tester une à une.

    Merci les gars pour votre patience et de ne pas m'avoir laissé tomber. Mon fils de 15 ans est tellement heureux.

    Moi, même si j'ai merdé, ça me fait du bien au moral de me dire que je suis encore capable de monter un pc. Les tutos de cpc hardware m'ont manqué. Et j'ai pas assuré sur les notices.

    Merci les gars de votre gentillesse. Vraiment.

  29. #29
    Cool que tout fonctionne, profitez en bien.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •