Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Une 1080 ti en 2023 ?

  1. #1
    Hello,

    à la recherche d'un GPU depuis un petit moment, je pensais partir sur une RTX 2080 voir moins ou plus enfin je sais pas trop. Actuellement je n'ai pas de gpu dans la config.

    Ewestyr a mis en vente une RX 6900 XT qui me semble futur proof+++ (je jouais en 1440p voir en 1080) pour 450 euros c'est imbattable niveau prix perf mais problème, je pense que le reste de ma config ne va pas suivre.

    CPU : Ryzen 5 2600x
    Motherboard : MSI B450 Gaming Plus
    Ram : 32Go de DDR4 2666Mhz Sk Hynix (pas du tout gaming / surement des timing de merde et pas de dissipateur thermique)
    PSU : Corsair RM650x

    Je pensais que chopper un Ryzen 7 3700 à vil prix permettrait de diminuer le bottleneck et que cela passe / être un peu plus futur proof. Le mieux serait un 5700X3D mais la c'est out of budget même si cela m'ouvrait la porte du 1440p 120fps (enfin je pense)

    Surtout que cela va servir essentiellement à jouer à Escape from Tarkov et PayDay 3, une RX 6600 / 6700 / 6800 serait surement mieux pour un peu moins cher et j'aurais Starfield.

    Concidérant que la RX 6900 va déjà couter 450 euros, j'ai pas un budget de malade mais surtout pas besoin d'une puissance de malade...

    A moins que cela ne soit pas "grave" le cpu bottleneck ?

    Merci


    Bonjour,

    j'ai profité du week-end avec la livraison à 0,99 euros sur lbc et boom j'ai commandé une 1080 ti avec 11gb de DDR5x : au total j'en ai eu pour 85 euros. Je pense qu'à ce prix : c'est une vraie bonne affaire.

    Grosse cerise sur le gateau c'est un modèle hybrid (Watercooling + Aircooling) : on faisait des choses funs en 2017.
    -> https://bit-tech.net/reviews/tech/gr...lack-review/1/

    Je me demande comment accrocher la partie water cooling dans le boitier j'imagine qu'il y a des "grosses" vis et que cela prend un emplacement de ventilateur "classique" + je me demande si il serait pas prudent de virer le ventilateur et d'en mettre un nouveau car il a surement déjà un bon paquet d'heure de vol. Pour le ventilateur de l'air cooling par contre, je pense que je ne peux rien faire pour lui. (Evidement je pense changer toute la pate thermique)

    Je prévois de jouer à 4 jeux avec :
    1) Starfield (mal opti)
    2) Escape from Tarkov (CPU intensif)
    3) PayDay3 (facile à faire tourner)
    4) Minecraft (facile à faire tourner, du moins dans mes souvenirs : je parle de la version Java)

    Pour Starfield, je vais être au dessous du mini (1070) oui de pas grand chose encore qu'il y a quand même un belle écart entre la 1070 et la 1080 ti.

    Bref, je me demande si mon ryzen 2600x va faire le taff ou si il vaut mieux partir sur le 3700x de Ewestyr ou alors si je pousse le délire plus loin 5800x3D voir 7800x3D (je rigole bien trop cher) => je suis surpris de voir que ces cpu font monter les perf de plusieurs dizaines de fps et surtout évite un 0.1% low trop low => j'imagine que le CPU vient aider quand le gpu prend cher.

    J'ai voulu voir si je risquais un cpu bottleneck (le 2600x n'est pas un flagship cpu alors que la 1080 ti est clairement flagship). D'après https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/ , je suis cpu bottleneck à 23.3% avec le 2600x / 9.7% avec le 3700x / 2.9% avec le 5800X3D / 0% avec le 7800x3D.
    => Je vois pas comment c'est possible que le 5800X3D bottleneck même 1% la 1080 ti. Le processeur est même je trouve trop puissant pour une 1080 ti ou alors la calculatrice merde complètement ou je comprends pas un truc. (Le CPU est intéressant car Espace from Tarkov est vraiment cpu intensif et surtout adore le cache 3d de ce cpu).

    Dans un premier temps, je pensais tester avec le Ryzen 2600x car je n'ai rien à acheter, en fonction de comment cela se passe : je pense OC le 2600x. Actuellement j'ai un cooler pas trop dégueux => https://fr.aliexpress.com/item/1005002583405588.html

    Bref, affaire à suivre...
    Dernière modification par ook4mi ; 12/09/2023 à 12h23.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    Hello,

    Et le ryzen 5 5600 ? qui serait un meilleur choix à mon avis

    Une 6900 XT sur une alim de 650w, ça laisse peu de marge, heureusement une bonne alim, une 6900xt a besoin de 3 prises pcie
    La ram, la tienne te fera perdre un peu après 32go, c'est plus si cher que ça avec de bons timings pas les Crucial que tu avais vu, latence 22 me semble dessus donc plutôt celle-ci en Allemagne
    https://www.amazon.de/dp/B0171GQR0C/
    https://www.amazon.de/dp/B07RW6Z692/

  3. #3
    Bon au final j'ai complétement changer mon fusil d'épaule et j'ai trouvé une 1080 ti : je vais tester avec mon 2600x mais se pose déjà la question de prendre un cpu plus "musclé" afin d'avoir une config équilibrée.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •