Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 79 PremièrePremière ... 2969717273747576777879
Affichage des résultats 2 341 à 2 368 sur 2368
  1. #2341

  2. #2342
    Vroom! (Lankhor, 1991) v Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)
    Les jeux de course, c'est bon pour s'amuser 15 minutes, mais c'est tout

    North & South (Infogrames, 1989) v Atlantis (Cryo, 1997)
    C'était la claque à l'époque. J'avoue que je n'ai jamais joué à l'autre...

    Flashback (Delphine Software, 1992) v Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)
    Dark Messiah était très bien, mais c'est Flashback qui mérite de passer.

    Another World (Delphine Software, 1991) v Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)
    J'ai bien aimé les deux, mais Shadow of the Comet était vraiment un excellent jeu d'aventure avec une ambiance pesante et des bons moments de stress.

    Ishar (Silmarils, 1992) v Prehistorik Man (Titus, 1995)
    J'ai passé pas mal de temps dessus, contrairement à Ishar où je pense n'avoir joué qu'au 3 sans avancer beaucoup dans l'histoire.

    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011) v Deathloop (Arkane, 2021)
    Pas joué à Deathloop, mais il a moins bonne réputation que Rayman.

    Arx Fatalis (Arkane, 2002) v Maupiti Island (Lankhor, 1990)
    Je vote pour le classique

    Dishonored 2 (Arkane, 2016) v Ishar II (Silmarils, 1993)
    Encore un exemple d'excellence de la part d'Arkane

  3. #2343
    Alors premier vote

    Match 1
    *
    Dark Earth (Atreid Concept/Kalisto, 1997)
    A Plague Tale: Requiem (Asobo, 2022)

    Parce que c'est un vrai jeu, contrairement à Soldats inconnus, et que les vieux RPGs obscurs, il y en a marre.

    Match 2
    *
    L'Amerzone (Virtual Studio, 1999)
    B.A.T. II (Computer's Dream/Haiku, 1992)

    Parce que l'Amerzone, cest bien mais y a des passages pas ouf.

    Match 3
    *
    LBA (Adeline Software, 1994)
    Alone in the Dark (Infogrames, 1992)

    Pour faire chier Supergounou qui vote mal.

    Match 4
    *
    Dishonored (Arkane, 2012)
    Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre (Ubi Soft, 2014)

    Trop d'arcane même si je sais que c'est sans espoir.

    Match 5
    *
    Croisière pour un cadavre (Delphine Software, 1991)
    Life is Strange (DONTNOD, 2015)

    LiS c'est bien mais cest pas un des 16 meilleurs jeux français de tous les temps non plus.

    Match 6
    *
    L'Arche du Captain Blood (Ere informatique, 1988)
    Les Voyageurs du Temps (Delphine Software, 1989)

    Vieillerie Vs Vieillerie, je vote pour celui qui a une chance de dégager Dishonored.

    Match 7
    *
    In Memoriam (Lexis Numérique, 2003)
    Blood Bowl II (Cyanide, 2015)

    J'adore ce jeu, même si j'ai du mal à croire qu'il soit encore en compétition.

    Match 8
    *
    LBA 2 (Adeline Software, 1997)
    Dune (Cryo, 1992)

    Pour faire chier Supergounou qui vote mal.² Non en vrai ce sera toujours Dune, ou presque.

    Et second vote

    Match 1
    *
    Vroom! (Lankhor, 1991)
    Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)

    A dégager la vieillerie, et les jeux de course, particulièrement la F1, c'est nul et chiant.

    Match 2
    *
    North & South (Infogrames, 1989)
    Atlantis (Cryo, 1997)

    Qu'est-ce que ces 2 merdes foutent encore là.

    Match 3
    *
    Flashback (Delphine Software, 1992)
    Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)

    Qu'on dégage enfin cet usurpateur de GOTY !!!!

    Match 4
    *
    Another World (Delphine Software, 1991)
    Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)

    Première fois des 16ème que je suis triste pour celui pour qui je ne vote pas. Mais Another World quoi.

    Match 5
    *
    Ishar (Silmarils, 1992)
    Prehistorik Man (Titus, 1995)

    On m'a dit que Ishar c'était nul.

    Match 6
    *
    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011)
    Deathloop (Arkane, 2021)

    Je garde tout de même un jeu Arkane.

    Match 7
    *
    Arx Fatalis (Arkane, 2002)
    Maupiti Island (Lankhor, 1990)

    Les vieux RPGs obscurs, il y en a marre.

    Match 8
    *
    Dishonored 2 (Arkane, 2016)
    Ishar II (Silmarils, 1993)

    On m'a dit que Ishar II c'était bien.

    Je ne savais pas que je vivais au milieu d'Arkane Fanboy, perso je vote contre, car je n'ai joué à aucun de leur jeu. MOUAHAHAHAHAHAHA !!!
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #2344
    Vroom ! (Lankhor, 1991) v Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)
    C'était sympa BGE,des gameplay variées, une bonne BO, une bonne ambiance, et j'ai jamais joué a VROOM

    North & South (Infogrames, 1989) v Atlantis (Cryo, 1997)

    Flashback (Delphine Software, 1992) v Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)
    J'ai beaucoup aimé Flashback, mais Dark Messiah me sembple plus novateur, plus marquant, même si je n'y ai jamais joué.

    Another World (Delphine Software, 1991) v Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)
    C'était dur, très dur, mais c'était bien.

    Ishar (Silmarils, 1992) v Prehistorik Man (Titus, 1995)

    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011) v Deathloop (Arkane, 2021)
    PAs encore joué à Deathloop, mais il est dans mon backlog, et Rayman Origins c'est vraiment excellent, c'était le 1er rayman que je faisais, ça m'avait jamais attiré avant.

    Arx Fatalis (Arkane, 2002) v Maupiti Island (Lankhor, 1990)

    Dishonored 2 (Arkane, 2016)
    v Ishar II (Silmarils, 1993)
    Pas joué à Ishar II, mais ça à l'air sympatoche, mais dans Dishonored 2, y a le niveau dans le manoir avec les pièces qui se déplacent, rien que pour ça je vote pour lui, ce niveau est extraordinaire.

  5. #2345
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je ne savais pas que je vivais au milieu d'Arkane Fanboy, perso je vote contre, car je n'ai joué à aucun de leur jeu. MOUAHAHAHAHAHAHA !!!
    Arx Fatalis vaut franchement le coup: persos bien écrits et marrant + système de magie à base de runes à tracer à la souris très marrante. Il vaut trois kopeks sur gog, hésite pas.

  6. #2346
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Arx Fatalis vaut franchement le coup: persos bien écrits et marrant + système de magie à base de runes à tracer à la souris très marrante. Il vaut trois kopeks sur gog, hésite pas.
    J'y ai rejoué y'a pas long, je recommande fortement de passer par le moteur Arx Liberatis :

    https://arx-libertatis.org/

    Sans ça, le jeu est quasi injouable.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #2347
    Les retardataires venez vite, la première moitié du vote se termine ce soir !

  8. #2348
    Deux matchs difficiles ici :

    Vroom! (Lankhor, 1991) v Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)

    North & South (Infogrames, 1989) v Atlantis (Cryo, 1997)

    Flashback (Delphine Software, 1992) v Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)

    Another World (Delphine Software, 1991) v Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)
    Par défaut puisque je n'ai fini ni l'un ni l'autre. Mais au moins le premier, je connais.

    Ishar (Silmarils, 1992) v Prehistorik Man (Titus, 1995)

    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011) v Deathloop (Arkane, 2021)

    Arx Fatalis (Arkane, 2002) v Maupiti Island (Lankhor, 1990)
    Premier match difficile : j'ai adoré Arx fatalis, et il a quand même de bonne chance de gagner, mais j'ai adoré aussi Maupiti Island, même si jamais fini. Le premier jeu de vraie enquête, avec synthèse vocale et tout ça, aux graphismes sublimes pour l'époque. Il aura marqué et c'est pour cela que je vote pour lui.

    Dishonored 2 (Arkane, 2016) v Ishar II (Silmarils, 1993)
    Deuxième match difficile : j'ai aimé Ishar II, avec ses environnements hors dongeon, son ambiance particulière et ses personnages. Difficile à l'époque (le début est quand même ardu), il restera gravé dans mes jeux préférés de l'Amiga malgré tout. Oui mais en face il y a Dishonored 2, ma licence préférée tous jeux confondus, et je ne peux pas ne pas voter pour lui. Même si je préfère le 1 dans ce qu'il a apporté et dans ce qu'il a révolutionné, le 2 sublime la recette en tout point, avec des niveaux complètement fous (celui avec le décalage temporel notamment) et bien sur 2 personnages jouables magistraux (préférence pour Emily d'ailleurs).
    Bref, Disho 2 s'impose.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #2349
    Match 1
    *
    Vroom! (Lankhor, 1991)
    Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)

    Vroom c'est fun

    Match 2
    *
    North & South (Infogrames, 1989)
    Atlantis (Cryo, 1997)

    Atlantis c'était beau, et N&S c'est juste une succession de mini jeux.

    Match 3
    *
    Flashback (Delphine Software, 1992)
    Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)

    Choix difficile, mais j'ai fini Dark Messiah alors que Flashback j'ai jamais dépassé le niveau 3

    Match 4
    *
    Another World (Delphine Software, 1991)
    Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)

    J'aime beaucoup Shadow, mais entre l'interface pétée de la version disquette (un point&click sans gestion de la souris en 1993, sérieusement ?), heureusement corrigée sur la version CD, et les passages labyrinthiques où il faut dessiner un plan, il a trop de défauts.
    Et Another World reste un jalon important dans le JV.

    Match 5
    *
    Ishar (Silmarils, 1992)
    Prehistorik Man (Titus, 1995)

    Ishar 1 dégage, il reste le 2 qui est bien mieux.
    Et prehistorik man est fun.

    Match 6
    *
    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011)
    Deathloop (Arkane, 2021)

    Rayman Origins, c'est fun, et j'ai jamais joué à Deathloop.

    Match 7
    *
    Arx Fatalis (Arkane, 2002)
    Maupiti Island (Lankhor, 1990)

    J'aime beaucoup l'ambiance de Maupiti, mais honnêtement si je dois rejouer à l'un des deux ce sera Arx Fatalis

    Match 8
    *
    Dishonored 2 (Arkane, 2016)
    Ishar II (Silmarils, 1993)

    Ishar II c'est Ishar en plus grand et sans sauvegarde payante.
    Et Arkane a beaucoup trop de jeux encore en lice pour des 16eme de finale.

  10. #2350
    Salut tous,

    et bé, c'est le temps des choix déchirants...

    Match 1: vroom
    vroom c'est de la F1, d'accord, je comprends qu'on aime pas a priori... Sauf que non content d'être incroyable techniquement, c'était fun ... Bref, un jeu qui ne s'oublie pas.

    Match 2: les tuniques bleues
    vrai dilemme, même si au fond je m'en fiche un peu... Les tuniques bleues c'était bien réalisé, fun... et très limité ; atlantis c'était chouette, dépaysant, tout nouveau pour moi, mais sans grand intérêt. Allez je vote en fonction du temps de jeu passé.

    Match 3: Flashback
    Je ne sais pas quoi choisir... J'ai adoré les 2... flashback quand même, qui m'a plus marqué, question d'époque, d'âge... En 2006, j'étais en train de me noyer dans eve online et moins concerné par les jeux solo comme dark messiah.

    Match 4: Another World
    choix pour moi tellement évident... Ce n'est pas qu'une question d'aura, de réputation ; ni même de nostalgie. Je l'ai refait dans les années 2010 (le remaster), j'ai trouvé ça toujours aussi génial.

    Match 5: Ishar
    Pas joué à prehistorik, en plus j'aime pas le genre... Mais surtout je voudrais pousser la série ishar, car je vais devoir éliminer le 2 (pourtant le meilleur)

    Match 6: death loop
    Pas joué, je me fie au style, qui devrait me plaire, et la rumeur publique, qui est positive. J'ai complètement zappé la série des rayman.

    Match 7: Maupiti Island
    Arx fatalis était excellent, Maupiti est inoubliable... J'en ai assez parlé sur ce fofo, j'insiste pas... Mais renseignez-vous, allez mater sur youtube ne serait-ce que les environnements graphiques et sonores, et même un truc aussi anecdotique à priori que le piano mécanique (on pouvait faire jouer une douzaine de morceaux super bien digitalisés que j'ai encore dans l'oreille, avant de s'apercevoir que ça cachait un code à déchiffrer)


    Match 8: Dishonored 2
    un vrai déchirement, mais je pouvais pas virer tous les arcanes que j'aime, même pour ishar II , dont j'ai un souvenir mémorable sur ST. donc je ruse avec moi-même, et je choisis un duo Dishonored 2 / ishar 1. Dishonored, c'est un grand jeu récent, on peut pas toujours rester dans les années 90.

  11. #2351
    Faîtes de la place à la baleine car voici les résultats de la partie 1 !!!

    Best Game Ever Tournament: Édition Française
    16ème de finale - Partie 1
    Nombre de votants: 104


    Match 1
    Dark Earth (Atreid Concept/Kalisto,1997): 47.1% - 49 votes
    A Plague Tale: Requiem (Asobo, 2022): 52.9% - 55 votes

    Match 2
    L'Amerzone (Virtual Studio, 1999): 60.6% - 63 votes
    B.A.T. II (Computer's Dream/Haiku, 1992): 39.4% - 41 votes

    Match 3
    LBA (Adeline Software, 1994): 29.8% - 31 votes
    Alone in the Dark (Infogrames, 1992): 70.2% - 73 votes

    Match 4
    Dishonored (Arkane, 2012): 76.9% - 80 votes
    Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre (Ubi Soft, 2014): 23.1% - 24 votes

    Match 5
    Croisière pour un cadavre (Delphine Software, 1991): 52.9% - 55 votes
    Life is Strange (DONTNOD, 2015): 47.1% - 49 votes

    Match 6
    L'Arche du Captain Blood (Ere informatique, 1988): 49% - 51 votes
    Les Voyageurs du Temps (Delphine Software, 1989): 51% - 53 votes

    Match 7
    In Memoriam (Lexis Numérique, 2003): 61.5% - 64 votes
    Blood Bowl II (Cyanide, 2015): 38.5% - 40 votes

    Match 8
    LBA 2 (Adeline Software, 1997): 26.9% - 28 votes
    Dune (Cryo, 1992): 73.1% - 76 votes

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Et rendez-vous ce dimanche 28 avril pour la clôture de 16èmes (en direct sur Twitch !)

  12. #2352
    Life is Strange...

    Tous ces vieux sans âme....

    Il aurait quand même bien mérité une étape de plus. Sandale !!

  13. #2353
    Han j'ai quasiment tout faux sur ce vote

    Bien content que Life is Strange dégage enfin cependant.

  14. #2354
    Au revoir Twinsen.
    Peut être bientôt au revoir Rayman aussi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #2355
    C'est surtout le combat de vieux qui me fait de la peine, l'Arche du Captain Blood

  16. #2356

  17. #2357
    J'avais annoncé la fin des jeux en 3 lettres (sauf BGE)

    Surpris par la défaite du capitaine sang (sur le fil certes)

  18. #2358
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Nooooon pas Dark Earth
    Surtout "oh putain encore A Plague Tale"...

    J'avais voulu l'aimer ce jeu, mais putain que c'était chiant...

  19. #2359
    Tiens, c'est sûr que vous faites la moyennes des votes ? Vous n'avez pas simplement pris les résultats de mon vote ?

  20. #2360
    Match 1
    Dark Earth (Atreid Concept/Kalisto,1997): 47.1% - 49 votes
    A Plague Tale: Requiem (Asobo, 2022): 52.9% - 55 votes
    Le vote des gens qui aiment se faire chier

    Match 5
    Croisière pour un cadavre (Delphine Software, 1991): 52.9% - 55 votes
    Life is Strange (DONTNOD, 2015): 47.1% - 49 votes
    Enfin débarrassé !

  21. #2361
    Très bien, plus qu'à dégager Dishonored dans cette poule.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  22. #2362
    Y a pas de poule. Faut arrêter de voter n'importe comment intelligemment, si ça se trouve demain c'est Dishonored 2 vs le 1.

  23. #2363
    Je pensais que ça serait plus serré pour les LBA mais il se sont fait sortir proprement.
    L'arche du captain blood, vraiment dommage, mais match difficile, le point and click en face a quand même une aura historique indéniable.

  24. #2364
    Autant que je peux "comprendre" que Plague Tales passe le tour bien que je trouve qu'il ne mérite pas sa place à ce niveau, autant la défaite de Captain Blood est plutôt inattendue. J'imagine mal Les voyageurs du temps pouvoir aller beaucoup plus loin alors que Blood avait un profil de finaliste.

    Pour le 2nd tour des 16e, je trouve que la prépondérance des productions Arkane fausse un peu le vote. Enfin disons qu'il est difficile de prendre chaque match indépendamment.

    En ce qui me concerne, ce sera :

    Vroom! (Lankhor, 1991)
    Beyond Good & Evil (Ubi Soft, 2003)
    Parce que Vroom est un vrai bon jeu et une démonstration de savoir faire. En face, je trouve BGE complétement surcoté. Si j'étais cynique, je dirais qu'avec un casting vocal différent, le jeu aurait eu beaucoup moins de succès. Mais je ne suis pas cynique alors je ne le dis pas.

    North & South (Infogrames, 1989)
    Atlantis (Cryo, 1997)
    Bof bof. Je vote pour la notoriété dirons-nous. Je ne comprends pas bien ce que N&S fait encore là. Sérieusement, vous y avez joué ?

    Flashback (Delphine Software, 1992)
    Dark Messiah of Might & Magic (Arkane, 2006)
    Trop difficile de faire un choix, modulo l'omniprésence d'Arkane à ce tour. Au final, j'ai voté au hasard. Pour Dark Messiah je crois. Ou pas, je ne sais plus.

    Another World (Delphine Software, 1991)
    Shadow of the Comet (Infogrames, 1993)
    Un non match. J'aime beaucoup Shadow et je suis vraiment heureux de le trouver à ce niveau. Pour moi, c'était un jeu plus confidentiel. Mais face à la référence Another World, il ne fait pas le poids.

    Ishar (Silmarils, 1992)
    Prehistorik Man (Titus, 1995)
    Ishar ?


    Rayman Origins (Ubi Soft, 2011)
    Deathloop (Arkane, 2021)
    Deathloop ? Comment il a fait pour passer entre les gouttes jusque là ?

    Arx Fatalis (Arkane, 2002)
    Maupiti Island (Lankhor, 1990)
    Je ne sais plus... Sans doute Arx Fatalis mais les 2 méritent de passer.

    Dishonored 2 (Arkane, 2016)
    Ishar II (Silmarils, 1993)
    Je n'ai jamais joué à Ishar 2. Si je l'avais découvert à l'époque, nul doute que ce serait devenu une référence pour moi. Au lieu de ça, je n'ai que cette image d'une brune allongée sur le sable ou je ne sais où qui pope dans mon esprit. Faut dire qu'on retrouvait ce visuel dans toutes les pubs et les préviews/tests de l'époque. Cela a du me marquer.

  25. #2365
    Dégoûté pour BAT II, il mériterait un remake.
    Je regrette un peu mon vote pour les voyageurs du temps qui élimine le capitaine blood. Mais bon dur d'aller contre ses souvenirs.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je n'ai jamais joué à Ishar 2. Si je l'avais découvert à l'époque, nul doute que ce serait devenu une référence pour moi. Au lieu de ça, je n'ai que cette image d'une brune allongée sur le sable ou je ne sais où qui pope dans mon esprit. Faut dire qu'on retrouvait ce visuel dans toutes les pubs et les préviews/tests de l'époque. Cela a du me marquer.
    J'ai exactement la même image en tête ; je l'avais d'abord vue dans un mag, peut-être joystick.



    Celle-la non? sinon y'en a une autre tout au début du jeu... Ou peut-être la même mais dans une autre version.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    North & South (Infogrames, 1989)
    Atlantis (Cryo, 1997)
    Bof bof. Je vote pour la notoriété dirons-nous. Je ne comprends pas bien ce que N&S fait encore là. Sérieusement, vous y avez joué ?
    Ben oui, justement. C'était un jeu très agréable à jouer contre un ami sur le même clavier (peut-être un peu moins contre l'IA, la faute à un équilibrage de la difficulté assez moyen -trop facile ou trop dur-), ça changeait des jeux de sport, de baston ou bien encore des jeux hot seat (Coucou F1GP, où l'IA pouvait planter notre bagnole pendant qu'on ne jouait pas).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #2367
    Oui voilà, c'est exactement cette image.

    Je pense qu'il y a pas mal de jeux auquel on associe spontanément 1 ou 2 images. Il faut dire que gamin, je vivais une partie de ma passion pour les jeux vidéos par procuration, en imaginant les jeux à partir de ce que je voyais/lisais dans les magazines. Avec ça, les quelques visuels "accrocheurs" étaient repris par tout le monde et vu que je passais mon temps à les lire et relire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ben oui, justement. C'était un jeu très agréable à jouer contre un ami sur le même clavier (peut-être un peu moins contre l'IA, la faute à un équilibrage de la difficulté assez moyen -trop facile ou trop dur-), ça changeait des jeux de sport, de baston ou bien encore des jeux hot seat (Coucou F1GP, où l'IA pouvait planter notre bagnole pendant qu'on ne jouait pas).
    Comme j'y ai joué seul, ceci explique sans doute cela.

  28. #2368
    Demain, on clôt les 16èmes et à cette occasion, en plus de vous inviter à venir voter (si ce n'est déjà fait), on vous invite à la soirée qui auras lieu demain sur Twitch où il y aura des résultats, du jeu plus ou moins bien, des anecdotes forcément intéressantes et bien sûr.... DU GROS SELS !!!

    Rendez-vous demain 21H (sauf imprévu) sur Twitch.tv/kaysuan0 !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •