Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 79 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2370
  1. #61
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour les jeux que je connaissais pas, les fiches de Catel aident un peu, après j'ai regardé les critiques d'époque (sur Mobygames il y a les notes et résumés des critiques 'magazines'), et en cas de grosse hésitation on trouve toujours un let's play sur youtube pour se faire un avis.
    Tu es un de ceux qui connaissent le mieux les anciens jeux français, ta science serait précieuse pour tout le monde ô maître

  2. #62
    Catel qui a mis le seul jeu Français "connu" dans le titre du topic pour le J1 pour appâter le chalan

    Ce génie du marketing (j'ai pas voté Steelrising, ce jeu est moche et pas inspiré )

  3. #63
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Je ne suis pas fan de devoir obligatoirement voter tous les contestants d'une journée. Même avec les fiches de Catel, en toute âme et conscience je suis incapable de voter pour ou donc contre des jeux auxquels je n'ai jamais joué ou même entendu parler. J'ai trop peur de participer à torpiller un jeu méritant tout en promouvant quelque chose d'injouable, juste parce qu'il est plus joli ou que son titre sonne cool.
    Ouai pareil, j'ai joué mais comme on doit tout voter j'ai pas mal piffé . Du coup quid de l’intérêt ? Je suis pas sure que je revoterai si c'est la même chose la prochaine fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #64
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ouai pareil, j'ai joué mais comme on doit tout voter j'ai pas mal piffé . Du coup quid de l’intérêt ?
    La découverte ? Faire des recherches sur un pan de notre culture qu'on est finalement très peu à connaitre parfaitement ? Si tu voulais juste cliquer sur "Call of Duty" et "Fifa", effectivement tu n'es pas au bon endroit. La curiosité peut être une bonne chose.

  5. #65
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu es un de ceux qui connaissent le mieux les anciens jeux français, ta science serait précieuse pour tout le monde ô maître
    Sur la sélection, je les connais même pas tous de nom... et je n'ai joué qu'à quelques uns.
    Entre les jeux récents dont j'ai jamais entendu parler (en ce moment je tente de finir mon premier run de Skyrim... c'est dire), ou les trucs sortis sur des machines que je n'ai eu que 2-3 fois entre les mains (j'ai jamais eu d'Amstrad, je suis passé directement de l'Oric au ST, puis au PC)...

    Ceux auquel j'ai joué, au moins le temps de me familiariser avec l'interface, les contrôles, le gameplay :
    Official Formula One Racing
    Les Portes du Temps
    SRAM
    Purple Saturn Day
    Eternam
    Ween

    Ceux que je n'ai jamais touchés et dont je sais juste qu'ils existent, que j'aie vu un test ou des screenshots :
    Devil's Castle
    Steep.
    Dracula 3 (je me suis arrêté au 2)
    Mata Hari


    Ceux dont je n'avais jamais entendu parler (ou que j'ai totalement oubliés) :
    Highway Patrol
    Steelrising
    Out There
    Scourgebringer
    Relief Action
    Foretales

  6. #66
    Highway Patrol c'est pas mal du tout, d'ailleurs j'avais pas tilté que c'était français.

    J'ai jamais joué au premier, si c'est comme le deuxième imagine un chase HQ en open world, où tu dois t'aider de simili coordonnées GPS pour trouver le suspect. Une fois trouvé au lieu de lui foncer dedans faut lui tirer dessus.

    Il y a une gestion de l'essence, et parfois tu peux trouver la station d'essence déjà braquée.

  7. #67
    Yep, le premier n'est sorti que sur Amstrad mais déjà il était indispensable d'y jouer avec la carte en papier, ce qui était un moyen comme un autre de pousser les piratins à acheter le jeu ne sont-ils pas censés être du bon côté de la loi ?



    Par contre je pense qu'il n'y avait pas encore de gestion du carburant (et que ça devait vite devenir vachement répétitif, mais bon à 8 ans en 1989 on s'amuse sans fin avec des petites voitures)

  8. #68
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La découverte ? Faire des recherches sur un pan de notre culture qu'on est finalement très peu à connaitre parfaitement ? Si tu voulais juste cliquer sur "Call of Duty" et "Fifa", effectivement tu n'es pas au bon endroit. La curiosité peut être une bonne chose.
    Si je voulais faire bien les choses faudrait que je test chacun des jeux que je ne connais pas, ou qu'au minimum je retrouve tout les vieux articles de Tilt ou autre... V'la le boulot.

    Et franchement arrêtes avec ce petit ton passif/agressif, vraiment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #69
    Alors pour les raisons évoquées plus haut et dans le fil de présentation, pour ma part je ne pense pas voter à ce concours. C'est bien dommage car vous avez fourni un travail titanesque, et j'ai beaucoup aimé lire les fiches des jeux, mais :

    1) Déjà dans cette liste du jour 1 je n'ai joué à aucun des jeux nommés, et même pire, je n'en connais pas le quart au sens d'en avoir au moins entendu parlé (ou je ne m'en souviens tout simplement pas ; certains datent quand même). Ca me gêne de faire des votes au pif. Alors oui il y a les fiches, et on peut se renseigner par ailleurs. Mais mon idée du vote, c'est pour défendre des jeux auxquels j'ai joué et que j'ai aimé. Faire un classement sur des jeux dont je n'ai même pas entendu parler, ben ça m'intéresse pas du tout en fait. Quel intérêt ? Je peux même pas être de mauvaise foi en disant que tel jeu le mérite plus que l'autre...

    2) je trouve que ça met en concurrence des jeux qui n'ont rien à voir, et qu'il est donc difficile de voter pour l'un ou l'autre, même si on voulait le faire au hasard ou on se basant sur les graphismes, ou sur un élément particulier du jeu. Typiquement le match Steep - Eternam n'a aucun sens pour moi.
    Alors je sais, on va me dire que dans les GOTY classiques c'est pareil en fait : ça met en conccurence des tas de jeux qui n'ont rien à voir entre eux. Sauf que dans les GOTY, ben la date de sortie crée déjà une certaine cohérence entre les jeux, ne serait-ce que techniquement.
    Et puis, ce n'est pas du 1 vs 1, c'est un ensemble de jeux et on élit notre préféré d'entre tous (et avec plus de nuances avec le système des 20 pts). Il y a donc moins cet aspect d'opposer des jeux qui n'ont strictement rien à voir entre eux.

    Bref, désolé mais là je passe mon tour, et je pense que ça sera pareil sur le reste de la compétition. Néanmoins, je la suivrais avec attention, ne serait-ce que pour lire les différentes fiches.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #70
    Boaf, vous vous prenez trop la tête. Faites comme moi voyons. Tenez :

    MATCH1: Foretales. Jeu de cartes + Livre dont VOUS êtes le héros ? N'en jetez plus, je suis conquise !

    MATCH2: Relief Action. Pour saluer la performance bien sûr. Pas du tout parce qu'on m'a soufflé "xénomorphe" dans l'oreille. Comment ça, personne n'a dit un truc pareil ?

    MATCH3: Sram. C'a quand même plus de gueule, faut le dire. Quoi ? Moi j'm'y connais moi, j'suis une experte moi, oh !

    MATCH4 : Scourgebringer. Parce que face à lui, une nuit noire ne peut que tomber sur Saturne.

    MATCH5: Eternam. Non mais quelle idée de voter pour un jeu Ubis... hum, oui je disais donc, y a pas photo c'était la belle époque du point'n'click !

    MATCH6: Dracula 3. Pour l'effort de documentation et l'atmosphère qui se dégage du jeu.

    MATCH7: Steelrising. Parce que j'ai l'impression que Spiders s'en prend toujours plein la gueule, alors que leurs jeux ne sont pas si dégueulasses. J'aime bien ce qu'ils font en général. Oui, même Mars War Logs. M'en fous que rien ne soit exceptionnel chez eux.

    MATCH8: Highway Patrol. Rien que pour m'imaginer faire vrombir les chevaux, mes Rayban sur le nez, en partant à la chasse aux truands lancés à grande vitesse sur l'autoroute. Bon OK, le moteur faisait plutôt un bruit de battements de vieilles ailes fripées, mais peu importe.

    Quelle précision, quelle conscience professionnelle ! Si c'est pas beau ça. L'expertise, la vraie. Messieurs, prenez-en de la graine.

  11. #71

  12. #72
    Et joyeux anniversaire très cher.

  13. #73
    Oui, joyeux anniversaire Catel !

  14. #74

  15. #75

  16. #76
    Bon anniversaire !

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et franchement arrêtes avec ce petit ton passif/agressif, vraiment.
    Ne t'inquiète pas chaton, il t'est réservé.

  17. #77

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    MATCH7: Steelrising. Parce que j'ai l'impression que Spiders s'en prend toujours plein la gueule, alors que leurs jeux ne sont pas si dégueulasses. J'aime bien ce qu'ils font en général. Oui, même Mars War Logs. M'en fous que rien ne soit exceptionnel chez eux.
    J'avais oublié que c'était des français. Pas joué à Steelrising mais j'ai bien aimé Greedfall. C'est clairement pas le RPG du siècle mais il y avait des truc très sympa. L'univers était sympa et plutôt original (l'époque moderne est hélas très peu utilisée en JV). J'ai bien aimé les combats, l'histoire et les personnage. Bref, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu. Dommage qu'il y ait eu pas mal de recyclage de décors et surtout trop de quêtes secondaires demandant de faire des allers et retour pour parler à différents personnages.

    Bref, un bon petit RPG plutôt sympa. J'espère qu'ils feront un 2 un peu plus ambitieux .

  20. #80
    Merci à tou(te)s les votant(e)s et je signale que j'ai créé un compte Mastodon, où je fais également la promotion du BGE

    https://mastodon.social/@Catel

  21. #81
    Mais BGE c'est aussi un jeu français non ? Et il mériterait d'être dans les premiers selon moi

  22. #82
    Désolé pour le retard mais voici la journée 2 des 256ème de finale !

    https://forms.gle/GsaJzVNqLQMtoJyU9

    Petite maj par Catel dans pas longtemps !


  23. #83
    Le match 3 est cruel (Je ferai mon choix en fonction de la jouabilité mais dommage pour Loisel)

  24. #84

  25. #85
    Prehistorik Man (1995) ça ne concerne que l'opus SNES ?
    Prehistorik 1 et 2 ont leurs propres entrées ou ils ne sont pas dans le tournoi ?

    J'avais complètement oublié La Brute...

  26. #86
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Prehistorik Man (1995) ça ne concerne que l'opus SNES ?
    Prehistorik 1 et 2 ont leurs propres entrées ou ils ne sont pas dans le tournoi ?
    Oui, les trois jeux Prehistorik ont chacun leur entrée

    - - - Mise à jour - - -

    Aarklash: Legacy (Cyanide, 2013)
    "Avec Arklash Legacy, Cyanide peaufine la formule initiée par Confrontation, il y a incontestablement du mieux. Certes, on regrette qu'il n'aille pas au bout de ses ambitions et qu'il se montre si linéaire et répétitif. Mais avec son système de combat matin, ses personnages exotiques et sa difficulté inouïe, il offre une petite balade sympathique (prévoyez la combi intégrale en cuir et la gag-ball pour une expérience de jeu optimale)." (Guy Moquette)


    Neurovoider (Flying Oak, 2016)
    "NeuroVoider est un RPG twin-stick shooter qui se déroule dans un cyberespace futuriste où des cerveaux affrontent des robots maléfiques avec des lance-roquettes nucléaires. Vous voyez ces types qui utilisent des tas de machins pour régler leurs instruments de musique et qui hurlent à la fausse note, à la moindre micro-variation sonore ? Eh bien, NeuroVoider s'adresse à ce genre de personnes, dans le cadre du jeu vidéo." (Kahn Lusth)

    -
    Isle of Man TT: Ride on the Edge (Kylotonn, 2018)
    La meilleure série de simulation de motos faite en France, avec une sensation de vitesse folle et une modélisation fidèle à l'extrême du Tourist Trophy.


    V-Rally 3 (GBA) (Velez & Dubail, 2002)
    La version Game Boy Advance de V-Rally 3 est incontestablement l'un des meilleurs jeux de course de la console portable, sans doute son meilleur jeu de rallye, voire un des meilleurs jeux GBA tout court. Spectaculaire, impressionnant, gameplay excellent.

    -
    Rayman 2 (Ubi Soft, 1999)
    Après avoir été commencé avec le moteur de Rayman 1, le projet fut rebooté pour être entièrement en 3D. Le combat de Rayman, Globox et leurs amis contre le maléfique Barbe Tranchante resta mémorable pour son ambiance mystérieuse et onirique dans une Croisée des Rêves sombre et mélancolique.


    Gift (Cryo, 2000)
    Sur le modèle de Benoît Sokal, Gift, c'est l'incursion de Régis Loisel dans le jeu vidéo sur un titre de Philippe Ulrich. En résulte un très curieux titre d'action-aventure, en dehors des canons et des codes du genre, fait avant tout d'énigmes basées sur les jeux de lumière, avec son petit héros similaire au Fourreux de l'Oiseau du Temps.

    -
    A Plague Tale: Requiem (Asobo, 2022)
    "A Plague Tale : Requiem, c'est Innocence en plus grand, en plus long, en plus beau, en plus varié et toujours aussi bien écrit. Un récit où les fausses notes, si elles existent, semble finalement mineures et oubliables, une fois comparées à l'énorme pas en avant effectué par la série." (Kahn Lusth)


    Edge (Mobigame, 2009)
    "EDGE est un mélange simple et efficace de puzzle et d'action, un jeu facile mais agréable, le genre de titre auquel on joue pendant qu'on est au téléphone, en faisant "hmm hmm" et en ignorant son interlocuteur. Le démineur de l'homme de goût." (Louis Ferdinand Sebum)
    Dernière modification par Catel ; 05/09/2023 à 07h38.

  27. #87
    La Brute (Motion Twin, 2008)
    Le pur jeu générationnel de l'ère Flash ! Quel joueur des années 2000 n'a pas fait combattre ses petits personnages pendant des heures sur son navigateur ?


    Corsairs (Microïds, 1999)
    Sur un thème qui leur est commun, Microïds s'est écarté de l'aventure-simulation de Sid Meier, adoptée par la plupart de ses clones, pour se rapprocher d'une formule de type STR qui le rend d'autant plus unique.

    -
    Les Guignols de l'Info... le jeu ! (In Visio, 1995)
    Avec le recul, on pourrait être surpris que le jeu vidéo adapté des Guignols fût si bon ! Cela tient beaucoup au soin apporté à l'adaptation des gags, mais In Visio n'a pas oublié de faire un vrai jeu de gestion/simulation.


    Prehistorik Man (Titus, 1995)
    Troisième et dernier volet de la meilleure série de Titus, une vraie réussite de plate-forme sur Super Nintendo dans un genre pourtant bien bouché.

    -
    tiny & Tall: Gleipnir (t&T Studios, 2018)
    Vous connaissez peut-être les deux personnages comiques de l'artiste Pins. Apparus dans ses strips dessinés, il les a également animés dans un point & click qui se conforme agréablement à la bonne vieille formule Lucasarts.


    LBA 2 (Adeline Software, 1997)
    Contrairement à son prédecesseur, la suite des aventures de Twinsen est une exclu PC. Le principe reste le même, le héros de Frédérick Raynal affrontant cette fois une conspiration où la noirceur n'est jamais très loin derrière la niaiserie apparente.

    -
    MegaRace 2 (Cryo, 1996)
    La série de courses futuristes mâtinée d'action MegaRace était connue pour la qualité graphique de ses circuits en précalculé et son commentateur histrionique Lance Boyle en FMV. Ce deuxième épisode introduit des voitures en vraie 3D, et s'il se tient à une distance de WipeOut et Pod, ce serait mentir de le qualifier de clone sans inspiration.


    Les Guignols de l'Info : le cauchemar de PPD (In Visio, 1996)
    Un deuxième miracle en suit un premier: la suite des Guignols, le jeu a réussi à maintenir le même niveau de qualité voire davantage ! Plus de gameplay, plus de richesse et encore plus de gags datant de l'âge d'or des marionnettes !


    - - - Mise à jour - - -

    vBulletin fait un peu chier: il n'autorise que 15 images par post et j'en ai 16, je dois donc couper en deux, sauf qu'il merge automatiquement deux posts à la suite du même forumeur postés à moins de 10 minutes d'intervalle et impose alors sa limite ! Je dois donc attendre 10 minutes révolues pour poster le 2e post...

  28. #88
    Les guignols de l'info, c'etait excellent, pleins de phases de jeux différentes et pleins de vannes (de l'époque)
    On pouvait faire sa programmation TV avec pleins de trucs pourris/remplissage pas cher

  29. #89
    Citation Envoyé par Les guignols de l'info
    Du cul, du cul, du cul !!!!
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  30. #90
    Oualalalala ça va pas du tout, j'attendais Plague Tale de pied ferme, et Requiem est bon mais le premier opus était au dessus. Il fait partie de la liste? Sinon je voterai Requiem par défaut. Mais pas du tout d'accord avec la revue de Khan, Innocence était meilleur

    Et c'était en gros le consensus des canards sur le topic. Requiem est excellent dans l'absolu, mais c'est un scénario un peu trop étiré histoire de rentabiliser le travail énorme qu'on a eu sur le premier (et y'a aucun mal à ça, ils le méritent).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •