Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Bientôt 3 mois que j'utilise un PC avec ce CPU combiné avec un ventirad Fox Spirit Cold Snap XT120 BLACK avec 240w de tdp.

    Spoiler Alert!
    Config complète :
    Ryzen 57600x
    Fox Spirit Cold Snap XT120 BLACK
    RTX 4070
    32GB RAM DDR5
    2TB SSD Nvme
    gigabyte x670 gaming x ax


    J'ai encore du mal à m'habituer aux températures élevé de cette nouvelle génération de CPU. Mais ce n'est pas de ça qui m'interroge le plus. Ce sont les températures que j'observe quand aucunes applications n'est ouverte et que je reste juste sur le bureau, en repos.

    https://imgur.com/a/nKUTk7F

    https://imgur.com/a/kAbn0lg

    https://imgur.com/a/WGwr6Hp

    Est-ce normal que les températures enregistrées soient en constantes variations et qu'elles ne restent pas stable en repos ?

    (Quand j'ai reçu le PC la carte mère été défectueuse et a du être remplacé. J'ai assisté au remplacement et j'ai pu voir que tout est bien monté correctement.)

    Et vu que lorsque je joue à BG3, le CPU est quasi en permanence entre 75 et 80°C. Est-ce que le mode ECO proposé sur Ryzen Master peut aider à diminuer ces températures. Parce qu'après l'heure et demi de jeu je constate une chute de fps surement due aux températures et au CPU qui se bride pour contrebalancer les températures. (je passe de 140-150 fps à 80-90 fps. C'est encore largement jouable confortablement. Mais la baisse de fps reste tout de même là).

    Merci.

  2. #2
    un cpu ne throttle pas à 80 degrés, surtout sur les dernières générations de ryzen qui sont design pour monter à 95 degrés en charge. Sur les derniers ryzen, le throttle est vers les 100 degrés et le pc se coupe à 115 degrés.

    80 degrés en charge c'est pas non plus déconnant, surtout sur BG3 qui bouffe pas mal de charge cpu. Et en plus en plein été.

    Et pour l'idle, un pc n'est jamais vraiment idle. Quand tu ne fais aucune action sur ton pc windows en profite pour faire un tas de choses.

    Bref rien d'anormal.

  3. #3
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    un cpu ne throttle pas à 80 degrés, surtout sur les dernières générations de ryzen qui sont design pour monter à 95 degrés en charge. Sur les derniers ryzen, le throttle est vers les 100 degrés et le pc se coupe à 115 degrés.
    J'ai du mal à être aussi catégorique même si les infos "AMD" te donnent raison.

    En effet, regarde ma signature avec les tests du R7.

    @Erros 76 : si tu as une baisse de performances c'est qu'il y a un souci, en tout cas pour moi. Ce n'est peut-être pas en lien avec le CPU, mais avoir une baisse de FPS n'est pas normal.

    En ce qui concerne le mode ECO, sur certaines configs R7 5XXX cela apportait de meilleurs performances en jeux. Pour ta version, je ne sais pas, je n'ai pas lu de retour sur le sujet. Vu la facilité avec laquelle tu peux le faire et si tu n'encodes pas très régulièrement, je te conseillerais de le faire au moins pour tester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •