Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai ces 3 ventilos RGB de marque Aerocool, avec un boitier Aerocool Quantum V3.







    Comment ça se branche ?

    Il y a une prise SATA POWER , elle sert à quoi ? Je suppose que je dois la brancher mon alimentation ? Ou bien puis-je mettre un adaptateur pour la connecter sur une prise de ma carte mère ?

    Ensuite, il y a une autre prise que je ne connais pas, à 4 broches mais qui n'est pas compatible avec les connecteurs FAN de ma CM, comment je connecte ça ?

    Je n'ai rien trouvé sur ma notice ni sur le site du fabricant : https://aerocool.io/quartumum



    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Personne n'a jamais eu affaire à des ventilos Aerocool ?

  3. #3

  4. #4
    Ma carte mère : Asus Prime B550M-A Wifi II , avec Aura Sync.

    - - - Mise à jour - - -

    En effet , je n'ai pas eu de HUB avec mon boitier. Il est fait nulle part mention d'un tel hub lorsque j'ai acheté le boitier et les 3 ventilos inclus.

    Si il faut l'acquérir à part, c'est assez mensonger de la part d'Aerocool.

  5. #5
    J'ai écris ce mail au SAV de LDLC :

    J'ai passé commande d'un boitier Aerocoool Quantum V3.
    Il est livré avec 3 ventilateurs RGB.
    Mais je ne peux pas les connecter, car je n'ai pas le hub de raccordement.
    Sur les photos les ventilateurs sont allumés, et il n'est fait mention nulle part de la nécessité d'un hub supplémentaire pour pouvoir les connecter.
    Pouvez-vous le fournir en SAV svp ?
    Bien cordialement,

  6. #6
    Hum les prises rgb header blanches sur ta cm ? le reste c'est du connu sys_fan et alim

    Pourquoi les avoir retirer du boitier au fait ? et le hub, c'est si t'achète le pack à part hors boitier

    Edit : si c'est bien ce qu'il y a sur le site c'est 3 mais pas 4 broches donc add rgb blanche elle aussi

  7. #7
    Je dois me connecter sur un des connecteurs n°11 du schéma ?

    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...50M-A%20(WI-FI)

  8. #8
    Après possible que les ventilos fourni ont le boîtier ont pas besoin du hub.

    le SATA sert à les alimenter, un des autres prises doit sûrement être branché sur une prise CH_FAN de ta CM et le dernier sûrement pour l'ARGB.

    Cette vidéo explique mieux que le manuel.



    En gros c'est le bouton reset qui contrôle le RGB, à mois d'avoir un hub et les connecter dessus pour pouvoir le gérer depuis ta CM.

  9. #9
    Merci pour la vidéo, mais je ne vois pas grand chose sur les raccordements

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hum les prises rgb header blanches sur ta cm ? le reste c'est du connu sys_fan et alim

    Pourquoi les avoir retirer du boitier au fait ? et le hub, c'est si t'achète le pack à part hors boitier

    Edit : si c'est bien ce qu'il y a sur le site c'est 3 mais pas 4 broches donc add rgb blanche elle aussi
    Je ne suis pas chez moi, mais les connecteurs RGB Header blanches sont bien femelles ? Car je ne vois pas bien sur les photos

    EDIT : je viens de regarder les autres photos du site ASUS sous différents angles , les connecteurs RGB Header sont mâles. Mon problème est que les connecteurs de mes ventilos sont mâles aussi.

  10. #10
    Un doute que ce soit des males le rgb
    Fais des photos des connecteurs

  11. #11
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un doute que ce soit des males le rgb
    Fais des photos des connecteurs



    - - - Mise à jour - - -

    Une réponse du SAV de LDLC :

    "Il n'est pas possible de raccorder les ventilateurs sur la carte mère, ils sont alimentés par la prise SATA d'alimentation d'après ce que j'ai compris."
    Donc si je comprends bien, la prise SATA est uniquement dédiée à l'alimentation des ventilos , et l'autre connecteur ne sert à rien, vu qu'il n'y a pas de hub.

    Par conséquent, je suppose que les ventilateurs tournent toujours à fond vu qu'ils ne sont pas reliés à la carte mère.

  12. #12
    Pas le rgb ça, je parlais de l'autre fiche plate

    Donc pour les alimenter, c'est soit sata soit cette fiche bizarre que tu n'as pas oui, peut-être sur le hub... mais oui de ce fait en sata ils tourneront à fond
    La fiche bizarre qu'il te reste ne serait pas identique aux autres ou tu as déjà branchés les ventilos ? Peut-être juste pour rajouter un ventilo cette prise au final

    Et pour un boitier à 50€, faut pas non plus s'attendre à du pwm

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas le rgb ça, je parlais de l'autre fiche plate

    Donc pour les alimenter, c'est soit sata soit cette fiche bizarre que tu n'as pas oui, peut-être sur le hub... mais oui de ce fait en sata ils tourneront à fond
    La fiche bizarre qu'il te reste ne serait pas identique aux autres ou tu as déjà branchés les ventilos ? Peut-être juste pour rajouter un ventilo cette prise au final

    Et pour un boitier à 50€, faut pas non plus s'attendre à du pwm
    La troisième fiche sur la première photo du topic sert à y connecter le connecteur RESET SW , ça permet avec le bouton reset du boitier d'allumer / éteindre / varier les couleurs du RGB d'après ce que j'ai bien pu comprendre. Perso je l'ai relié au F PANEL pour avoir un vrai reset.




    Après, oui je suis bien content des limitations d'un boitier à 50€, mais c'est ma fille qui a acheté ça pour pas cher et c'est à moi de régler les problèmes d'une fonctionnalité que je trouve futile

    Bon, je lui ai commandé un kit de 3 ventilos + Hub de la marque Corsair ( qui coûte plus cher que le boitier ) après avoir regardé des vidéos sur Youtube , et ça lui permettra de synchroniser son clavier / souris Corsair avec le RGB de la tour grâce à iCue.

  14. #14
    Bon, je viens de recevoir une autre réponse de LDLC :

    Je n'ai malheureusement pas plus d'information sur ce boitier PC Aerocool étant donné que le manuel d'utilisation ne communique pas sur la partie RGB (manuel en pièce jointe).

    Il faut effectivement connecter la prise SATA à votre alimentation PC et l'autre prise doit être un connecteur propriétaire des ventilateurs ou des LEDs qui devrait venir s'insérer dans un autre câble similaire à l'arrière du boitier PC.
    Comme LDLC n'en sait rien et qu'Aerocool ne me répond pas, je vais laisser tomber, en espérant que ce topic serve à de futurs potentiels acquéreurs de ce boitier Aerocool Quantum V3 RGB.

  15. #15
    Je viens de recevoir ce mail d'Aerocool , qui ne répond pas trop à mon problème

    Thank you for your patience.
    Please see below video on how to set up reset button for LED control.
    It is from a similar case.
    https://youtu.be/hzUfxmZ8sks

    As for the fan power connection, you just need to connect the fans together with the 4 pin connectors.
    The one with the Reset/LED button connector would be the main fan.
    You connect the main fan male 4 pin to the second fan's female 4 pin connector.
    Then you repeat the connection until the rear fan, one connector would be left unused for the rear fan.

    Thank you
    AeroCool Support
    Comme je l'avais évoqué auparavant, les ventilos tournent toujours à fond car pas de connexion sur la carte mère.

  16. #16
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Bon, je viens de recevoir une autre réponse de LDLC :



    Comme LDLC n'en sait rien et qu'Aerocool ne me répond pas, je vais laisser tomber, en espérant que ce topic serve à de futurs potentiels acquéreurs de ce boitier Aerocool Quantum V3 RGB.

    bonjour à tous
    j'ai eu le même souci avec le même boitier les réponses que j'ai trouvé :

    le boitier est un boitier de base peu cher
    les ventilateurs ne sont pas adressable (ne peuvent pas être commander par la carte mère) ils tournent tous le temps a fond
    il y a un connecteur sata power a relier sur un sata power de l'alimentation (le même que l'alimentation d'un disque dur ne pas confondre avec un sata data (donnée) qui se branche sur la carte mère )
    il y a un petit câble ( a deux broches qui commande le mode de couleurs ) à brancher sur un reset switch (bouton poussoir qui met en court circuit les deux conducteurs ) a chaque pression sur ce switch le mode de couleur changera
    les autres câbles sont là uniquement pour brancher en parallèle tous les ventilateurs .

    Cela reste un bas de gamme mais assez efficace pour évacuer le surplus de chaleur

  17. #17
    Salut,

    Oui c'est tout à fait ça : la connectique des ventilos fait qu'ils tournent toujours à fond, et que le changement de couleur se fait par le bouton RESET du boitier, qui a été détourné de sa fonction première.

    Perso j'ai laissé tomber ce branchement gadget, je suis passé à des ventilos CORSAIR.

  18. #18
    Citation Envoyé par heckruf Voir le message
    bonjour à tous
    j'ai eu le même souci avec le même boitier les réponses que j'ai trouvé :

    le boitier est un boitier de base peu cher
    les ventilateurs ne sont pas adressable (ne peuvent pas être commander par la carte mère) ils tournent tous le temps a fond
    il y a un connecteur sata power a relier sur un sata power de l'alimentation (le même que l'alimentation d'un disque dur ne pas confondre avec un sata data (donnée) qui se branche sur la carte mère )
    il y a un petit câble ( a deux broches qui commande le mode de couleurs ) à brancher sur un reset switch (bouton poussoir qui met en court circuit les deux conducteurs ) a chaque pression sur ce switch le mode de couleur changera
    les autres câbles sont là uniquement pour brancher en parallèle tous les ventilateurs .
    wordle
    Cela reste un bas de gamme mais assez efficace pour évacuer le surplus de chaleur
    Merci pour le partage et j'ai géré ma situation similaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •