Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    Je vais passer d'une config de type Intel i5 avec CG AMD et chipset Z370 à une config AMD Ryzen, B650 et nVidia.

    Actuellement le tout est en boot UEFI, TPM 2.0 activé etc etc .

    Je devrais tout reformater ou tenter une réinstall avec récup des datas perso ? Ou un redémarrage avec détection du nouveau matos ca pourra passer ?

    merci

  2. #2
    Bonjour,

    Ce serait mieux une réinstall avec conservation des données

  3. #3
    effectivement , ca me parait le mieux, surtout qu'il me reste largement assez de place sur le NVMe de boot pour un Windows.old

  4. #4
    Ça fait 10 ans que j’ai pas réinstallé windows, ça me paraît tellement une réaction d’il y a 20 ans !
    Pour passer de ma config Intel à ma config ryzen en 2022, j'ai juste lié mon Windows à un compte Microsoft, changé ma mb, reconnecte ma config à mon côté Microsoft et voila

  5. #5
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Ça fait 10 ans que j’ai pas réinstallé windows, ça me paraît tellement une réaction d’il y a 20 ans !
    Pour passer de ma config Intel à ma config ryzen en 2022, j'ai juste lié mon Windows à un compte Microsoft, changé ma mb, reconnecte ma config à mon côté Microsoft et voila
    Et il a tout réinstallé direct sans bsod ou autre,?
    Sans te demander la clé USB ou autre?

  6. #6
    Tu veux dire commentwindows 10l a réagi au changement de config ?
    J’ai changé carte mère,ram et proc, j’ai reboote et c’est tout, il m’à dit de revalider ma clé de licence en me reconnectant à mon compte Microsoft

    J’ai plus galère à changer mon cpu, reconnecter tous les câbles,etc

  7. #7
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Tu veux dire commentwindows 10l a réagi au changement de config ?
    J’ai changé carte mère,ram et proc, j’ai reboote et c’est tout, il m’à dit de revalider ma clé de licence en me reconnectant à mon compte Microsoft

    J’ai plus galère à changer mon cpu, reconnecter tous les câbles,etc
    merci du tuyau!
    J'essaierai bien volontiers;
    (et oui, j'ai aussi lié ma licence à mon compte, je n'avais pas une licence OEM)

  8. #8
    Ça m’aurait bien ennuyé qu’il me demande qqchose !

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, sois précautionneux avec tous tes câbles, ou ils étaient sur l’ancienne mb et où ils vont sur la nouvelle

  9. #9
    et bien verdict lundi ! (apres j'ai un CD de je sais plus quelle distrib de Win10, donc pas grave) (et oui j'ai un ODD dans ma bécane, pour lire les BR :D )

  10. #10
    Certes c'est possible mais il est préférable de réinstaller pour avoir une meilleure compatibilité et une meilleure configuration du système ou stabilité

  11. #11
    Mon système est très stable !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •