Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 293 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 8773
  1. #271
    Bonjour à tous,
    J'ai tenté l'installation hier via Galaxy, le jeu reste planté à 91% en téléchargement. Rien à y faire ça n'avance pas (j'ai laissé toute la nuit). Cela semble un problème connu mais sans solution trouvé.
    Je voulais testé un peu avant la sortie, surtout la création de personnage. Si je passe par le download direct, y a un launcher pour faire les mises à jour ou faut tout retélécharger à chaque fois ?
    Un intérêt à conserver l'EA sur le disque avant la sortie ou pas du tout ?
    Merci à vous.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  2. #272
    Pareil çà paraît un détail mais généralement un jeu va te chercher automatiquement le meilleur personnage pour faire ton jet (Solasta et les deux pathfinder le font).
    Et j'ai trouvé l'explication "c'est compliqué" à mettre en place douteuse et çà rend les interactions avec les PNJs plus compliquées pour rien.

    Alors on pourrait se dire c'est simple tu te crées un personnage qui sait parler aux pnjs et çà marche. Sauf si l'interaction te demande un jet d'athlétisme ou de perception ou de je ne sais quoi d'autres.

    Je terminerai en disant que ce n'est pas parce que le jeu va chercher automatiquement la meilleure compétence que tu ne te fais pas un perso doué en social, un perso doué en athlétisme ...
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  3. #273
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Pareil çà paraît un détail mais généralement un jeu va te chercher automatiquement le meilleur personnage pour faire ton jet (Solasta et les deux pathfinder le font).
    ...
    Je trouve que c'est triste. Ou alors c'est très drôle et permet de faire ce qu'un canard à commencer sur Kingmaker, un perso qui ne sert à rien mais que le reste du groupe portera.

    Mais plutôt que c'est triste, car ça veut dire que tu ne réfléchis pas à quel personnage tu prends pour interagir avec les gens. Et quand je dis ça je ne veux pas dire juste de s'assurer de prendre le beau parleur pour beau-parler, car je trouve souvent plus intéressant de mettre le personnage le plus en phase avec l'interlocuteur plutôt que simplement celui qui a le plus gros bonus.

    Même si je comprends le "pourquoi" dans un jeu vidéo: le joueur à pas à se prendre la tête à réfléchir, il est sur d'avoir le plus de chance de réussir son jet.
    Suffero ergo sum

  4. #274
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Même si je comprends le "pourquoi" dans un jeu vidéo: le joueur à pas à se prendre la tête à réfléchir, il est sur d'avoir le plus de chance de réussir son jet.
    Oui mais selon le personnage que tu choisis pour faire le dialogue, les réponses peuvent variée (dues à sa race, classe, historique). Donc je trouve pertinent leur système qui te contraint à choisir quel personnage entame une conversation. A la limite ils auraient pu ajouter un bonus à l'intimidation si un personnage avec une maitrise d'intimidation est dans le groupe à ce moment là.

    Le seul défaut que j'ai vu à leur système c'est que lors des dialogues qui arrivent par surprise on n'a pas forcement la possibilité de choisir qui va dialoguer.

  5. #275
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Pareil çà paraît un détail mais généralement un jeu va te chercher automatiquement le meilleur personnage pour faire ton jet (Solasta et les deux pathfinder le font).
    Et j'ai trouvé l'explication "c'est compliqué" à mettre en place douteuse et çà rend les interactions avec les PNJs plus compliquées pour rien.

    Alors on pourrait se dire c'est simple tu te crées un personnage qui sait parler aux pnjs et çà marche. Sauf si l'interaction te demande un jet d'athlétisme ou de perception ou de je ne sais quoi d'autres.
    Beh moi je ne trouve pas ça illogique d'un point de vue mécanique, c'est la personne qui entame la conversation qui se tape les jets. Sinon ça simplifie un peu trop les possibilités, en cumulant les skills, tu peux avoir systématiquement accès (et réussir) presque toutes les options de dialogues en un run. Faut en garder pour le(s) prochain(s)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #276
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui mais selon le personnage que tu choisis pour faire le dialogue, les réponses peuvent variée (dues à sa race, classe, historique). Donc je trouve pertinent leur système qui te contraint à choisir quel personnage entame une conversation. A la limite ils auraient pu ajouter un bonus à l'intimidation si un personnage avec une maitrise d'intimidation est dans le groupe à ce moment là.
    ...
    C'est exactement mon point de vue et pourquoi je trouve que c'est triste qu'un jeu aille te chercher automatiquement le meilleur jet

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    ...
    Le seul défaut que j'ai vu à leur système c'est que lors des dialogues qui arrivent par surprise on n'a pas forcement la possibilité de choisir qui va dialoguer.
    J'ai fait une grosse partie de DOS2 en multi avec des collègues, et ca a été parfois usant pour ça. Peu intéressé par les discussion j'avais fait un perso parlant bien, mais vu qu'ils courraient partout à la recherche du moindre caillou à retourner il était fréquent qu'ils lancent des échanges surprises...
    Suffero ergo sum

  7. #277
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Printemps 1999. Une petite ville du Var. Frostphoenyx se rend dans la boutique d'ordinateurs la plus proche. Il rentre à l'intérieur, jette un coup d'oeil envieux vers tous ces beaux Pentium 120 alignés puis se dirige vers le comptoir. Il aperçoit derrière le vendeur - un jeune d'une trentaine d'année, cheveux longs, qui semblait sortir d'un sketch des Inconnus - tout un tas de boites en carton bien rangées, chacune illustrée par diverses représentations bariolées, majoritairement d'affreux rendus 3D. C'est alors qu'il l'aperçoit, le Saint Graal. Ce pourquoi il avait trouvé le courage de casser sa tirelire et rassembler son maigre pécule en nouveaux francs.
    - "Excusez-moi, je voudrais Baldur's Gate s'il vous plait"
    - "Hein ? Balladur ? Qu'est-ce que vous me racontez ?"
    Exaspéré, Frostphoenyx pointe du doigt la boite en carton marron/sable derrière l'affreux vendeur...
    C'était quand même une autre époque

  8. #278
    Oui
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #279
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Pareil çà paraît un détail mais généralement un jeu va te chercher automatiquement le meilleur personnage pour faire ton jet (Solasta et les deux pathfinder le font).
    Je n'aime pas du tout cette solution. C'est à mon avis juste une facilité qui encourage le min maxage la où un crpg devrait encourager le rôle play et gérer les conséquences de ses actions / choix sans donner une solution facile pour tout réussir.

    Les CRPG sur PC ont un gros progrès à mon sens à faire pour tout ce qui est dialogue de groupe ( qui sont basiquement inexistant ). Soit une seul personne parle, soit une seule personne parle en utilisant les stats des autres. Aucune de ces solutions n'a de sens mais je préfère encore la première. L'idéal serait qu'en fonction de la situation / du dialogue / des relations entre les intervenants et les compagnons, certains puissent ou pas intervenir et que ce qu'ils puissent dirent change. Mais ça devient très compliqué.

    En l'état je préfère la solution Larian. Dans le sens où j'ai quand même la possibilité de choisir qui va initier le dialogue dans la plupart des cas, et dans les autres ben je me dépatouille avec ce qui arrive et je trouve ça plus intéressant.

  10. #280
    J'étais pas du tout attiré par le jeu, le genre.
    Puis je me suis renseigné sur le multi et je me suis bien vu jouer ça avec ma bande. Jamais vu un jeu ou même dans les dialogues tu joues multi.
    Puis j'ai acheté l'EA juste pour comprendre comment jouer.
    Et now j'arrive pas a lâcher l'EA en me disant que c'est ouf ce jeu (ouais je suis vieux)

  11. #281
    Bon c'est pour quand les PNJ gérés par l'IA? J'en rêve toutes les nuits.

  12. #282
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    J'étais pas du tout attiré par le jeu, le genre.
    Puis je me suis renseigné sur le multi et je me suis bien vu jouer ça avec ma bande. Jamais vu un jeu ou même dans les dialogues tu joues multi.
    Puis j'ai acheté l'EA juste pour comprendre comment jouer.
    Et now j'arrive pas a lâcher l'EA en me disant que c'est ouf ce jeu (ouais je suis vieux)
    Pff moi j'abandonne. Mais c'était prévu d'avance, je me rends compte que je me spoile le jeu, même si ce n'est que le début, et ça me fait un peu chier vu qu'il faudra tout reprendre de zéro dans une dizaine de jours Au moins j'ai satisfais un peu ma curiosité.
    Le jeu laisse entrevoir énormément de possibilités rien que pour les dialogues et diverses situations narratives . A voir l'impact derrière. En tout cas je pense que le jeu se tapera son 8/10 sans forcer, sauf catastrophe technique à la sortie ou autre incident majeur dans la conception...

    Pas fan du jet de dés qui monopolise l'écran, ça aurait pu s'intégrer de manière plus discrète dans un coin en superposition de l'image de cinématique.
    Même si c'est un choix compréhensible, je ne suis pas fan de toutes les cinématiques, basculer de la vue caméra en hauteur à chaque dialogue ça me soûle, les panneaux de texte à l'ancienne m'auraient suffis.
    Et en dernier petit reproche, la caméra en combat qui bascule souvent trop vite dès qu'une action est portée et qu'elle doit montrer un personne hors de l'écran: d'une part tu ne vois pas bien l'effet de certaines actions sur les ennemis touchés (vu que la caméra va se positionner sur le prochain personnage qui joue alors que les trucs s'affichent sur la cible précédente )d'autre part ça donne un côté saccadé un peu désagréable. Ce serait bien qu'il ralentisse un chouïa son mouvement, ou qu'ils laissent 1-2 se de tempo pour avoir le temps de visualiser le résultat d'une attaque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #283
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je trouve que c'est triste. Ou alors c'est très drôle et permet de faire ce qu'un canard à commencer sur Kingmaker, un perso qui ne sert à rien mais que le reste du groupe portera.

    Mais plutôt que c'est triste, car ça veut dire que tu ne réfléchis pas à quel personnage tu prends pour interagir avec les gens. Et quand je dis ça je ne veux pas dire juste de s'assurer de prendre le beau parleur pour beau-parler, car je trouve souvent plus intéressant de mettre le personnage le plus en phase avec l'interlocuteur plutôt que simplement celui qui a le plus gros bonus.

    Même si je comprends le "pourquoi" dans un jeu vidéo: le joueur à pas à se prendre la tête à réfléchir, il est sur d'avoir le plus de chance de réussir son jet.
    L'inconvénient là-dedans c'est quand tu ne connais pas encore l'interlocuteur (ou qu'arrive un dialogue surprise) et qu'en cours de dialogue tu te rends compte que ton druide il est pas adapté pour ce dialogue-ci, mais que ton compagnon mage l'est plus. Même sans parler skill check, juste d'un point de vue RP.

    Il faudrait juste une option "Changer d'interlocuteur'" en cours de dialogue : ça laisse le choix au joueur. Soyons fous, ça pourrait même plaire ou déplaire à l'interlocuteur.
    Ou un petit prompt, par exemple un message qui, au cours d'un dialogue, indique qu'un autre membre du groupe souhaite intervenir.

    Genre moi j'ai prévu de jouer Druide. C'est pas le perso avec le plus grand charisme mais c'est pas grave, je vais jouer RP et je ne vais pas chercher à passer tous les skill check possible avec mon PJ. Par contre, si un dialogue se lance et que j'estime qu'un de mes compagnons aurait été plus apte à faire la conversation, c'est chiant d'être coincé avec le PJ. Surtout si en cours de route tu te rends compte que le PJ auquel tu parles est lié à une quête de compagnon, auquel cas j'aurais préféré que ce soit le compagnon concerné qui parle.

  14. #284
    J'avais beaucoup aimé DOS2, donc a priori pas de raisons que je n'apprécie pas ce BG 3 ?
    Si je démarre l'EA (oui, je veux profiter de ma semaine de congés), je vais devoir tout recommencé à "0" et/ou le premier acte est suffisamment polishé ?
    En plus, a priori ce sera jouable sur SteamDeck !

  15. #285
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faudrait juste une option "Changer d'interlocuteur'" en cours de dialogue : ça laisse le choix au joueur.
    J'aime bien le "juste".

    Les dialogue dépendant de la classe et de la race du personne qui commence l'interaction. Ce n'est pas aussi simple de changer d'interlocuteur. Si tu commences un dialogues et que le pnj a une raison ( par tes actions, ta réputation, ta classe ou ta race etc ) pour s'ouvrir et commencer à créer un lien et que tu switch sur un perso complètement différent le dialogue n'aura plus de sens. Soit tu continue sur le même déroulé mais ça risque d'être complètement à côté de la plaque soit tu réoriente l'échange mais ça rique de paraître complètement bizarre et sans continuité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    J'avais beaucoup aimé DOS2, donc a priori pas de raisons que je n'apprécie pas ce BG 3 ?
    Si je démarre l'EA (oui, je veux profiter de ma semaine de congés), je vais devoir tout recommencé à "0" et/ou le premier acte est suffisamment polishé ?
    En plus, a priori ce sera jouable sur SteamDeck !
    Tu ne profiteras de rien du tout, tu vas devoir tout recommencer pour la realease.

  16. #286
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    J'aime bien le "juste".

    Les dialogue dépendant de la classe et de la race du personne qui commence l'interaction. Ce n'est pas aussi simple de changer d'interlocuteur. Si tu commences un dialogues et que le pnj a une raison ( par tes actions, ta réputation, ta classe ou ta race etc ) pour s'ouvrir et commencer à créer un lien et que tu switch sur un perso complètement différent le dialogue n'aura plus de sens. Soit tu continue sur le même déroulé mais ça risque d'être complètement à côté de la plaque soit tu réoriente l'échange mais ça rique de paraître complètement bizarre et sans continuité.
    Ce bouton n'apparaîtrait qu'au tout début du dialogue.
    La conversation se lance, une ou deux phrases qui permet (ou pas) de cerner qui cause en face et tu peux switcher. Par contre, une fois le dialogue entamé ce n'est plus possible.

    Disons que, toujours sur l'exemple de la quête de compagnon, si un PNJ te parle de ce dernier et que lui il reste dans le fond sans rien dire c'est un peu bizarre. (note : je n'ai pas joué à l'EA et peut-être que les dialogues sont un peu plus dynamiques que ce que je m’imagine).

  17. #287
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce bouton n'apparaîtrait qu'au tout début du dialogue.
    La conversation se lance, une ou deux phrases qui permet (ou pas) de cerner qui cause en face et tu peux switcher. Par contre, une fois le dialogue entamé ce n'est plus possible.

    Disons que, toujours sur l'exemple de la quête de compagnon, si un PNJ te parle de ce dernier et que lui il reste dans le fond sans rien dire c'est un peu bizarre.
    ok alors concrètement ça revient à engager le dialogue avec ton perso ce que tu peux faire dans la majorité des cas. Ensuite il y a les cas où tu rentres dans une zone qui déclenche un dialogue sans le savoir à l'avance, effectivement dans ce cas la on peut imaginer que n'importe quelle personne présente s'avance et entame / répond. Par contre il faut quand même tenir compte de la proximité des personnages alors parce que tlm n'est pas forcément ensemble ? Après il y a les situation inopinée ou d'urgence pour lesquelles il n'est pas forcément très cohérent de choisir la personne qui répond en fonction de la situation.

    C'est pas simple, peut être qu'on aura un mod qui permet certains variations.

  18. #288
    pomkucel : rien que l'intro sera différente d'après ce que j'ai compris dans l'interview de Sven pour Silence on joue, et c'est assez logique : ce n'est qu'en ayant fini de développer le jeu (et de façon assez organique, en prenant en compte les feedback des joueurs et pas en restant butés sur des plans faits à l'avance) qu'ils savent précisément comment débuter l'aventure afin d'y placer les amorces d'histoire et de gameplay de la meilleure façon pour mettre le joueur sur la bonne lancée.

    Mais du coup oui, il faudra tout recommencer ^^

  19. #289
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même si c'est un choix compréhensible, je ne suis pas fan de toutes les cinématiques, basculer de la vue caméra en hauteur à chaque dialogue ça me soûle, les panneaux de texte à l'ancienne m'auraient suffis.
    Et en dernier petit reproche, la caméra en combat qui bascule souvent trop vite dès qu'une action est portée et qu'elle doit montrer un personne hors de l'écran: d'une part tu ne vois pas bien l'effet de certaines actions sur les ennemis touchés (vu que la caméra va se positionner sur le prochain personnage qui joue alors que les trucs s'affichent sur la cible précédente )d'autre part ça donne un côté saccadé un peu désagréable. Ce serait bien qu'il ralentisse un chouïa son mouvement, ou qu'ils laissent 1-2 se de tempo pour avoir le temps de visualiser le résultat d'une attaque.
    La caméra c'est terrifiant, des quelques vidéos que j'ai pu regarder je sais déjà qu'elle va rendre complètement fou. C'était déjà le cas dans les DOS 1 et 2, là entre les zoom sauvages, les cut en mode Michael Bay et des orientations hasardeuses notamment sur les phases de dialogues je crois qu'on va vivre de grands moments. J'aurai préféré une caméra fixe comme sur Pathfinder, PoE, Tyranny ou dans un futur proche Broken Roads. The Ascent le faisait aussi très bien. Au delà de l'aspect plus pratique je trouve que sa aide a voir les map comme des immenses tableaux, ça donne un côté unique à chaque scène.

  20. #290
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    L'inconvénient là-dedans c'est quand tu ne connais pas encore l'interlocuteur (ou qu'arrive un dialogue surprise) et qu'en cours de dialogue tu te rends compte que ton druide il est pas adapté pour ce dialogue-ci, mais que ton compagnon mage l'est plus. Même sans parler skill check, juste d'un point de vue RP.
    D'un autre côté ce n'est pas si grave si le perso que tu as choisi n'est pas adapté à un dialogue spécifique, et je ne serais pas étonné que ça ouvre de nouvelles situations que tu n'aurais pas connues si tu avais gardé la maîtrise sur tout.

    Lâcher un peu prise c'est rafraîchissant parfois.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #291
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Bon c'est pour quand les PNJ gérés par l'IA? J'en rêve toutes les nuits.
    Ils sont déjà tous gérés par l'IA puisque ce sont des PNJ ...

    Mais j'imagine que tu parles des PJ. Ca n'arrivera pas.
    Ce serait comme confier à une IA une partie de tes mechs d'Into The Breach. Ca n'a aucun sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce bouton n'apparaîtrait qu'au tout début du dialogue.
    La conversation se lance, une ou deux phrases qui permet (ou pas) de cerner qui cause en face et tu peux switcher. Par contre, une fois le dialogue entamé ce n'est plus possible.

    Disons que, toujours sur l'exemple de la quête de compagnon, si un PNJ te parle de ce dernier et que lui il reste dans le fond sans rien dire c'est un peu bizarre. (note : je n'ai pas joué à l'EA et peut-être que les dialogues sont un peu plus dynamiques que ce que je m’imagine).
    de ce que j'ai vu (et de mémoire surtout) sauf les truc type "embuscade" tu peux toujours interrompre le dialogue et recommencer avec un autre PJ.

  22. #292
    Non, je pense qu'il il parle bien des pnj avec ChatGPT comme dans certains mods de Skyrim

  23. #293
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Tellement rafraichissant ce topic !
    J'en profite pour faire mon premier message (et comme souvent poster un lien )

    Garanti sans spoil sur l'histoire de BG3. Par contre sur la campagne...

    https://youtu.be/bjsnpCUW1DY
    J'ai maté, ben j'ai bien aimé.
    Je suis pas un grand fan des trucs alambiqués; des lores qui feraient passer le Silmarillion pour une blague carambar.

    Mais dans ce cas:
    Facile à suivre, à comprendre, et donne une vision macro à notre petite épopée.
    Merci!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #294
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faudrait juste une option "Changer d'interlocuteur'" en cours de dialogue : ça laisse le choix au joueur. Soyons fous, ça pourrait même plaire ou déplaire à l'interlocuteur.
    Ou un petit prompt, par exemple un message qui, au cours d'un dialogue, indique qu'un autre membre du groupe souhaite intervenir.
    Les "dialogues surprise avec le premier PJ qui passe" étaient l'un des trucs qui m'avaient un peu lourdé dans Icewind Dale : Ca poussait à mettre le PJ "social" systématiquement à l'avant du groupe (puisque c'est lui qui allait initier les dialogues avec les ennemis), et à concentrer toutes les compétences sociales dans ce perso (vu que même si la barbare juste derrière lui avait un score d'intimidation de fou, jamais elle ne l'utilisera puisque ce n'est pas elle qui initie ces dialogues).
    L'alternative, c'était de sauvegarder toutes les 30 secondes, et, si une conversation s'enclenchait, de recharger pour mettre le personnage approprié en tête de groupe et re-rencontrer le PNJ. Chiant.
    (Ou d'accepter de ne jamais rien résoudre par les dialogues, et tout par la baston. Vu que le jeu était déja à 90% de la baston continuelle, c'était un peu triste de passer à côté des rares alternatives, assez marrantes. Surtout que les arbres de dialogue "personnage mauvais" étaient assez funs ^^)

  25. #295
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    La caméra c'est terrifiant, des quelques vidéos que j'ai pu regarder je sais déjà qu'elle va rendre complètement fou. C'était déjà le cas dans les DOS 1 et 2, là entre les zoom sauvages, les cut en mode Michael Bay et des orientations hasardeuses notamment sur les phases de dialogues je crois qu'on va vivre de grands moments. J'aurai préféré une caméra fixe comme sur Pathfinder, PoE, Tyranny ou dans un futur proche Broken Roads. The Ascent le faisait aussi très bien. Au delà de l'aspect plus pratique je trouve que sa aide a voir les map comme des immenses tableaux, ça donne un côté unique à chaque scène.
    Alors perso c'est surtout dans les combats que c'est pas terrible ce déplacement abrupt. Pour les cinématiques j'ai rien relevé de particulier sur la gestion, c'est propre, ça casse pas des briques en mise en scène mais ça fait le taffe. Par contre je ne suis pas fan de basculer d'une vue en hauteur à une vu "Action Rpg 3D" ça fait un genre de rupture.
    En fait il aurait fallu au moins ne pas avoir systématiquement ce changement de point de vue: typiquement quand t'échange une pauvre réplique avec un pnj tertiaire, pas besoin de basculer et de passer en mode "cinématique", t'affiches sur l'écran par dessus-le pnj ou un petit encart en bas et on en parle plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #296
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai maté, ben j'ai bien aimé.
    Je suis pas un grand fan des trucs alambiqués; des lores qui feraient passer le Silmarillion pour une blague carambar.

    Mais dans ce cas:
    Facile à suivre, à comprendre, et donne une vision macro à notre petite épopée.
    Merci!
    Bon, moi j'ai rien compris en tant que gros novice. Par contre j'ai matté les autres vidéos, j'ai aimé je me suis abonné.

  27. #297
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai tenté l'installation hier via Galaxy, le jeu reste planté à 91% en téléchargement. Rien à y faire ça n'avance pas (j'ai laissé toute la nuit). Cela semble un problème connu mais sans solution trouvé.
    Je voulais testé un peu avant la sortie, surtout la création de personnage. Si je passe par le download direct, y a un launcher pour faire les mises à jour ou faut tout retélécharger à chaque fois ?
    Un intérêt à conserver l'EA sur le disque avant la sortie ou pas du tout ?
    Merci à vous.
    J'ai eu EXACTEMENT le même problème, apparemment les serveurs de Galaxy sont saturés.
    Je serais curieux de connaître la réponse à ta question, que je me suis également posé.

    Étant donné que j'hésitais énormément entre Steam et GoG j'ai demandé à me faire rembourser et je suis allé voir en face.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  28. #298
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    La caméra c'est terrifiant, des quelques vidéos que j'ai pu regarder je sais déjà qu'elle va rendre complètement fou. C'était déjà le cas dans les DOS 1 et 2, là entre les zoom sauvages, les cut en mode Michael Bay et des orientations hasardeuses notamment sur les phases de dialogues je crois qu'on va vivre de grands moments. J'aurai préféré une caméra fixe comme sur Pathfinder, PoE, Tyranny ou dans un futur proche Broken Roads. The Ascent le faisait aussi très bien. Au delà de l'aspect plus pratique je trouve que sa aide a voir les map comme des immenses tableaux, ça donne un côté unique à chaque scène.
    La caméra, c'est l'un des principaux reproches que je ferais dans l'EA. Elle peut s'avérer pénible quand on doit gérer la verticalité et multiplier les angles de vue.

  29. #299
    C'est parfait, dans DOS 2 c'était une folie, heureux de voir qu'il n'ont pas résolu le problème. Finalement c'est pas plus mal que ce soit du TpT, au moins sa lissera les problèmes de visibilité. Je l'ai pas cité plus haut mais dans le Donjon de Naheulbeuk il y a aussi une camera qui bouge, c'était un peu mieux géré mais sa reste un enfer.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors perso c'est surtout dans les combats que c'est pas terrible ce déplacement abrupt. Pour les cinématiques j'ai rien relevé de particulier sur la gestion, c'est propre, ça casse pas des briques en mise en scène mais ça fait le taffe. Par contre je ne suis pas fan de basculer d'une vue en hauteur à une vu "Action Rpg 3D" ça fait un genre de rupture.
    En fait il aurait fallu au moins ne pas avoir systématiquement ce changement de point de vue: typiquement quand t'échange une pauvre réplique avec un pnj tertiaire, pas besoin de basculer et de passer en mode "cinématique", t'affiches sur l'écran par dessus-le pnj ou un petit encart en bas et on en parle plus.
    Après pour eux c'est comme le full doublage/motion cap, tout faire en cinématique c'est leur principal argument pour montrer qu'ils ont set up par rapport à leur précédant jeu. C'est à l'image de leur com qui clame que y a plus de lignes de dialogues que dans le SdA, "never seen before" .

  30. #300
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    La caméra, c'est l'un des principaux reproches que je ferais dans l'EA. Elle peut s'avérer pénible quand on doit gérer la verticalité et multiplier les angles de vue.
    C'était déjà le cas dans les Divinity, dommage qu'ils n'aient pas progressé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •