Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 213
  1. #31
    C'est amusant, tout le monde s'accorde à dire que l'année 2018 est incroyable, mais pas pour moi : j'ai joué finalement à très peu de jeux sortis cette année là ! Et j'aimerais d'ailleurs combler ce manque et en tester d'autres (Frostpunk par exemple).
    Du coup, j'ai joué à seulement 4 jeux de cette année pour l'instant. C'est maigre, mais ce sont quand même 4 jeux remarquables, donc je vais leur attribuer des points :

    Subnautica : 8 pts

    On ne le présente plus. Ce fut une grosse révélation pour moi, explorateur dans l'âme, qui aime trainer partout dans tous les jeux qui le permettent, de voir qu'enfin une histoire était racontée sans PNJ, sans séquence cinématique, mais juste en jouant et en découvrant. Le jeu est maitrisé de bout en bout, et offre des sensations que je n'ai encore retrouvées nulle part ailleurs. Un énorme jeu, parfois flippant, toujours surprenant, jamais décevant.
    Je ne lui mets pas les 10 pts maximum alors qu'il les mérite largement (et j'espère qu'il sera GOTY de nouveau), parce que juste après il y a :

    Project Hospital : 8 pts.
    Un jeu de gestion à mon avis injustement sous côté car c'est sans doute le meilleur jeu de gestion "à la thème park" qui ait jamais été sorti. On gère un hôpital de A à Z, avec le financement, l'agencement des différentes pièces, le personnel, etc. C'est extrêmement complet, et on peut même jouer au médecin si on veut, avec un système de symptômes et de maladies associées à trouver qui est presque un jeu d'enquête à lui tout seul (bon, j'exagère mais quand même, c'est franchement sympa). Avec ses 3 DLCs qui rajoutent des départements, le jeu est devenus très complet, voire complexe. Et même trop d'ailleurs, je n'ai encore jamais réussi à vraiment équilibrer un hôpital de fin de partie (avec plusieurs centaines d'employés). Je ne désespère pas d'y réussir un jour, puisque je me refais une partie très régulièrement.
    Les graphismes, style BD, vont particulièrement bien au genre. C'est sans doute mon GOTY de 2018, plus que Subnautica finalement, très peu rejouable par rapport à Project Hospital (et moi j'aime bien jouer plusieurs fois à mes jeux préférés). J'espère ne pas être le seul à lui donner des points.

    Shadow Of The Tomb Raider : 2 pts
    Pour le coup j'y ai joué il y a 1 mois ! Et, ben oui, j'ai vraiment bien aimé finalement. C'est le seul Tomb Raider auquel j'ai joué après avoir fait le 1 (le vrai n°1, sur Playstation, un chef d'oeuvre) et le 2 (le vrai n°2, sur Playstation, une grosse bouse). Et j'ai été bluffé par les environnements, par les temples, bref, par ce que j'aimais dans un Tomb Raider : découvrir des secrets, des lieux incroyables, des énigmes. J'ai beaucoup aimé, malgré une histoire rocambolesque dont je me suis foutu au bout de 10 minutes, malgré des PNJ ridicules, des combats dispensables, et quelques problèmes de gameplay. Tomb Raider n'est jamais meilleur que quand il vous fait diriger Lara seule, perdue dans ses tombeaux. Et là, c'est vraiment une réussite.

    Red Dead Redemption II : 2 pts.

    Oui, 2 pts c'est un peu dur vu la merveille graphique qu'est ce jeu, aussi bien au niveau technique pur, que par l'immensité de sa carte, incroyable à découvrir. Je ne crois pas avoir vu depuis un jeu maniant tellement bien les effets météos, les effets de lumière, au service d'environnements réalistes. Oui, mais voilà, ses lourdeurs, ses personnages en carton, ses incohérences aussi parfois, ont eu raison de moi : après y avoir joué 85 heures, essentiellement pour explorer la carte et me balader, j'ai laissé tomber d'un coup le jeu, lassé par ses idioties scénaristiques auxquels je ne pouvais plus faire semblant de croire. Rockstar sait pourtant écrire des histoires (celle de GTA V m'avait beaucoup plu), mais là, non, j'ai pas pu suivre cette bande de bras cassés et ses rodomontades philosophiques à 2 balles.
    J'ai toujours dit que j'essayerai d'y rejouer pour le finir quand même, mais rien que l'idée de me retaper toutes ses lourdeurs m'ont pour le moment découragé.
    Alors 2 pts, c'est peu, mais en même temps c'est peut-être trop.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #32
    SubGOTYca n'a jamais été GOTY justement c'est Celeste qui a gagné à l'époque.

  3. #33
    Among Us 1pt: Avec 10 potes, juste génial
    La-Mulana 2 1pt: le 1 m’avait fait sentir etre une merde, le 2 pareil. Mais c’est sympa.
    The Messenger 1pt : J’ai eu la chance de faire le jeu sans connaitre son twist (pourtant marketé), donc ca a marché à 100% sur moi.
    The Forest 2pts Avec 3 potes, juste génial
    Warhammer: Vermintide 2 : 2pts Avec 3 potes, juste génial
    Into the Breach 3pts: super game concept
    Return of the Obra Dinn 10pts: Après Papers please, une grande claque aussi. Le jeu m'a complétement aspiré dés la première minute.

    Et les autres:
    Bloodstained: Ok-tier metroidvania
    Celeste: ze déception. On m’avait vendu un vrai scenario psychologique sur fond de platformer. Olala, faut croire en soi et être plus fort que ses doutes. Moui, mais osef…
    Iconoclasts: déception. On m’avait vendu un metroidvania, mais il est linéaire. Et le scénar part dans tous les sens.
    Monster Boy et le Royaume Maudit: On m’avait vendu un metroidvania, mais il est linéaire. Me suis endormit dessus, pour de vrai.

  4. #34
    Return of the Obra Dinn : 10 points
    C'est bien simple, si j'avais pu lui mettre 20 points, je lui aurais mis. Oui, alors même qu'il y a Subnautica la même année. Lucas Pope a réussi un truc de fou, je trouve, avec ce jeu. Il a trouvé un système quasi parfait (on peut toujours faire mieux, j'en rêve, même !) pour créer un vrai jeu vidéo d'enquête. Pour une fois, et sauf sur la fin où il est possible de bruteforcer un peu pour résoudre les derniers "sorts" même si on n'a pas réussi à trouver la solution (limite du système), le jeu ne prémâche aucune réflexion et c'est au joueur de vraiment faire ses déductions. En plus, le jeu a pour lui une direction artistique audacieuse, et franchement j'y croyais pas en voyant les images, et, surtout, une ambiance de fou furieux (cette musique ).

    Subnautica : 6 points
    Franchement je pourrais lui mettre 10 sans problèmes, mais je veux démarquer Return of the Obra Dinn, qui m'a profondément marqué. Subnautica, c'est bien simple, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué... sans avoir été capable d'aller au bout. Pas parce qu'il est trop long hein. Parce qu'il m'a fait me découvrir une insoupçonnée phobie des profondeurs. Et même si je ne suis pas allé au bout (je suis même pas allé dans les abysses !!!), ce qui ne m'arrive généralement pas quand j'adore le jeu, ben ç'aurait été mon Goty si Lucas Pope avait pas sorti son chef d'oeuvre. C'est dire le niveau du jeu.

    A Way Out : 3 points
    Sans A Way Out, pas de It Takes Two, qui est mon Goty 2021. Le gameplay est pas ouf, mais il est varié et c'est une superbe aventure à vivre en duo. Plutôt que de voir le split screen comme une contrainte, le jeu choisit d'en faire une force, de s'amuser et ça marche super bien. Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, en plus d'être émouvante. Un jeu sous-estimé.

    Kingdom Come : Deliverance : 1 point
    Quand le jeu est sorti, les retours sur son état étaient pas oufs et en plus, en j'avais pas le temps à accorder pour ce genre de jeu en open world. Plus tard, je le chope gratos sur l'EGS. Et j'ai adoré. Adoré me sentir vraiment comme un pauvre paysan incapable de se battre, à me glisser dans des maisons la nuit pour essayer de voler de quoi me faire un peu d'argent, à passer littéralement plusieurs heures dans une forêt pour essayer de chasser, tirer 50 flèches et réussir à avoir 3 pauvres lapins qui m'auront quand même permis d'améliorer mon adresse et de gagner un peu d'argent, etc. Certaines quêtes sont parfaitement mémorables (celle avec le curé ) mais c'est vraiment cette sensation de liberté et de devoir galérer pour survivre et se faire une place dans ce monde qui m'a marqué, et que j'ai rarement retrouvé dans un open world.

  5. #35
    Subnautica : 10 points
    Le seul jeu de la liste auquel j'ai joué et qui m'a marqué. J'ai manifestement raté une année de jeux vidéos (bizarrement la période ou je gérais 2 petits gamins )
    Celeste aurait pu avoir des points mais je n'ai jamais kiffé les plateformers.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #36
    Dur de ne pas trop s’éparpiller tant il y a eu d'excellents titres....

    Dragon Quest XI: 10 points
    Assassin's Creed Odyssey: 5 points
    Octopath Traveler: 3 points
    Pillars of Eternity II Deadfire: 2 points
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #37
    Raaah, c'st trop récent tout ça, je n'ai pas eu le temps de jouer à ces titres sortis avant hier !


    Je participe pour la forme quand même, avec ceux que j'ai eu le temps de faire :

    Wreckfest : 7 points
    Je ne pensais pas un jour me marrer autant avec un jeu de voiture.
    Je me suis pris des fous rire incontrôlables volant en main.
    J'y joue encore régulièrement, ce jeu est un défouloir immense, et colle la banane instantanément (en plus de faire les bras avec un retour de force).
    C'est le top du top de l'amusement en jeu vidéo !


    Red Dead Redemption 2 : 5 points
    Pour le taff effectué sur le monde, sur l'ambiance, sur l'histoire. Gameplay souvent horrible, mais l'immersion dans cet univers est tellement fort... Vraiment un boulot de fou !

    Beat Saber : 2 points
    Le jeu qui fait ressortir le casque VR à chaque fois !
    Simple et efficace, le genre de jeu qui fonctionne super bien sur le support.

    Dragon Ball FighterZ : 2 points
    Le top même si on est pas technicien des jeux de combat.
    2 manettes, des potes, on appuie sur tout et n'importe quoi en hurlant, et la magie opère : un dessin animé se déroule sous nos yeux, aussi bon que les meilleurs moments de la série.



    Hitman 2 : 2 points
    J'ai découvert la franchise avec ce titre !
    Quelle maîtrise du game design ! Incroyable toutes les possibilités offertes, un super souvenir sur toutes les cartes !

    Pillars of Eternity 2 : 2 points
    Le JDR en vue isométrique au plus haut. Graphismes, musiques, ambiance, histoire, j'ai surkiffé chaque minutes sur ce jeu !
    Dernière modification par leeoneil ; 03/07/2023 à 12h07.

  8. #38
    Tu as mis 2 fois Beat Saber Tu lui donnes 4 points du coup ?

  9. #39
    2 monstres, très différents, pour moi cette années la qui m'ont marqués à jamais :

    Rimworld : 10 points : Un jeu dingue, surtout aujourd'hui avec ses 3 DLCs et ses 25000 mods. C'est probablement le jeu auxquels j'ai le plus joué dans ma vie. Il est toujours installés sur tous mes PC, je checke les nouveaux mods toutes les semaines et j'y joue régulièrement.

    Red Dead Redemption II : 10 points : La claque absolue en terme d'ambiance. le jeu de la démesure, de l'émotion. Et toujours pour moi le plus beau jeu de l'histoire. Il m'a fait chialé ce con... bref une masterclass.

    J'adorerais faire un pavé sur chacun des deux mais j'ai la flemme
    Dernière modification par nefrem ; 03/07/2023 à 13h26.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #40
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu as mis 2 fois Beat Saber Tu lui donnes 4 points du coup ?
    Oups, mis à jour !
    Je colle donc 7 points au lieu de 5 pour Wreckfest !

  11. #41
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    bref une masterclass.
    Masterclass c'est un cours/séminaire tenu par un enseignant/présentateur spécial/reconnu dans le milieu.
    Tu voulais sans doute dire Masterpiece, traduction de chef d'oeuvre.

  12. #42
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Masterclass c'est un cours/séminaire tenu par un enseignant/présentateur spécial/reconnu dans le milieu.
    Tu voulais sans doute dire Masterpiece, traduction de chef d'oeuvre.
    Non, il utilise masterclass de la même façon qu'on dirait "Ce film est une leçon de cinéma".
    Ici, le studio est l'enseignant, le jeu son cours, où il démontre une telle virtuosité que le jeu en devient un exemple à suivre.
    Bref c'est une métonymie
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #43
    Oui voila exactement
    En bon français, Rimworld est une œuvre majeure.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #44
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Raaah, c'st trop récent tout ça, je n'ai pas eu le temps de jouer à ces titres sortis avant hier !


    Je participe pour la forme quand même, avec ceux que j'ai eu le temps de faire :

    Wreckfest : 7 points
    Je ne pensais pas un jour me marrer autant avec un jeu de voiture.
    Je me suis pris des fous rire incontrôlables volant en main.
    J'y joue encore régulièrement, ce jeu est un défouloir immense, et colle la banane instantanément (en plus de faire les bras avec un retour de force).
    C'est le top du top de l'amusement en jeu vidéo !


    Red Dead Redemption 2 : 5 points
    Pour le taff effectué sur le monde, sur l'ambiance, sur l'histoire. Gameplay souvent horrible, mais l'immersion dans cet univers est tellement fort... Vraiment un boulot de fou !

    Beat Saber : 2 points
    Le jeu qui fait ressortir le casque VR à chaque fois !
    Simple et efficace, le genre de jeu qui fonctionne super bien sur le support.

    Dragon Ball FighterZ : 2 points
    Le top même si on est pas technicien des jeux de combat.
    2 manettes, des potes, on appuie sur tout et n'importe quoi en hurlant, et la magie opère : un dessin animé se déroule sous nos yeux, aussi bon que les meilleurs moments de la série.



    Hitman 2 : 2 points
    J'ai découvert la franchise avec ce titre !
    Quelle maîtrise du game design ! Incroyable toutes les possibilités offertes, un super souvenir sur toutes les cartes !

    Pillars of Eternity 2 : 2 points
    Le JDR en vue isométrique au plus haut. Graphismes, musiques, ambiance, histoire, j'ai surkiffé chaque minutes sur ce jeu !

    Ah mince j'avais zappé Wreckfest. Post edité du coup:

    Wreckfest : 4

    Très bon jeu de caisse qui propose une certaine alternative entre arcade et réalisme. Dommage que le solo manque un peu de souffle et ne soit qu'une succession de courses avec bots, il y avait moyen de faire un bon mode carrière. Le multi est génial si tout le monde est sur la même longueur d'onde concernant les règles de conduite (ou leurs absences).

  15. #45
    Celeste va même pas faire top 10.

  16. #46
    Monster Hunter World : 10 pts ... parceque MH restera toujours bien au chaud dans mon p'tit coeur, et celui-ci tout particulièrement.
    Rimworld : 5 pts ... Quel jeu !
    Battletech : 5 pts ... Mon meilleur jeu de Méchas à ce jour.

  17. #47
    Même moi qui n’ai pas "beaucoup" de jeux, il y en a quelques uns dans lequels j’ai passé de bons moments :

    Kingdom Come Deliverance : 4 points.

    RPG médiéval à vocation réaliste, il emprunte beaucoup ludologiquement à The Witcher III. Autant je trouvais très classique le scénario de base, autant les extensions lui apportent un vrai plus niveau histoire. Mention spéciale au Dot des femmes qui racontent le parcours de Thérèse et Jeanne après la destruction de leur village. Et rétrospectivement, si les combats étaient particuliers, le jeu proposait au moins quelque chose de nouveau plutôt que de bourrer comme un cochon les touches de frappes.

    Super Smash Bros Ultimate : 6 points.

    S’il avait eu un mode solo style émissaire subspatial, il aurait allègrement été mon coup de cœur 2018. Je pense que j’ai passé et passe encore des centaines d’heures sur ce jeu avec mes frères, cousins, potes et dans les tournois. Il y a toujours un truc à apprendre, des coups du génie et des sensations fortes à foison.

    GRIS : 10 points.

    Oui, je peux entendre les critiques : ce n’est pas un vrai jeu vidéo dans le sens où il s’agit seulement d’un jeu de plateforme dans lequel on ne peut pas mourir et dans lequel on ne rencontre aucune vraie difficulté que d’avancer, sauter et utiliser une action spéciale à certains passages. Quoi qu’il en soit, c’est le jeu auquel je pense le plus même après quelques années. Pas un coup de cœur comme The Longing ou Outer Wilds, mais une vraie œuvre d’art. Véritable claque graphique et visuelle, il est aussi super émouvant dans la manière de traduire le deuil dans ses mécaniques de jeu. C’est clairement mon jeu de l’année 2018.
    Dernière modification par Titouin ; 04/07/2023 à 19h54.
    Poids lourd des clapiers.

  18. #48
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Celeste va même pas faire top 10.
    D'ailleurs j'attends avec impatience qu'on refasse celui de 2013.

  19. #49
    Pathfinder: Kingmaker : 7 points. Owlcat s'est rapidement hissé comme mon développeur préféré de cRPG, malgré des licences dont je ne suis pas fan, ce qui en soit est une preuve supplémentaire de leur talent

    Unavowed : 5 points. Un excellent point and click avec plein de choix. En fait c'est le premier jeu du genre que j'ai terminé depuis au moins 20 ans.

    RimWorld : 3 points. J'y ai joué un paquet d'heure en accès anticipé, un gros paquet. Tellement que quand le jeu est enfin sorti, il m'avait déjà saoulé, surtout que je n'ai jamais réussit à re-faire une version moddée comme je le voulais

    Conan Exiles : 1 point. Du survival classique mais bien fait, et dans l'univers de Conan dont je suis très fan.

    GRIS : 1 point. J'ai beaucoup aimé le style graphique, les animations et l'ambiance.

    Kenshi : 1 point. Original, vaste et riche en possibilités, mais j'aurais préféré un aspect narratif plus évolué.

    FAR: Lone Sails : 1 point. Très court, mais j'ai aimé le concept et l'ambiance contemplative.

    BattleTech : 1 point. Il a de gros défauts, comme l'équilibrage et le fait de déployer un nombre fixe d'unités plutôt qu'un tonnage max, mais j'y ai tout de même passé de nombreuses heures.
    Dernière modification par Myrionyma ; 04/07/2023 à 16h17.

  20. #50
    Pillars of Eternity II Deadfire 10 points. La meilleure série de CRPG à mes yeux. Tout est bon, mise à part que j'y préfère l'ambiance du 1 puisque le 2 a un style pirate que j'apprécie moins. (je rajouterais la trop grande différence de difficulté à même difficulté entre les DLC et le jeu de base, le jeu de base est un peu trop simple).

    Monster Hunter World
    5 points. Un bon monster hunter que je n'ai pas eu le temps de finir loin de là, mais il me semble qu'ils ont pas mal facilité le farm tout en gardant une bonne difficulté, ce qui me parait être une bonne evolution s'ils ne forcent pas trop sur la facilité après.

    Beat Saber 5 points. Un des meilleurs jeu de VR, je dois y avoir + de 100 heure maintenant. Très fun, et un peu cardio. Le seul gros reproche c'est les mise à jour incessante qui essayent de bloquer les mods qui permettent d'avoir des musiques un peu varié sur beat saber très orienté electro-variété-gros groupe.
    "Les faits sont têtus."


  21. #51
    Red Dead Redemption 2 = 5 pts
    Marvel's Spiderman = 5 pts
    Parce que je m'étais pété l'épaule et qu'il m'ont permis de prendre du plaisir pendant les 2 mois et demi bloqué chez moi

    Vermintide 2 = 4 pts
    Assassin's Creed Odyssey = 4 pts
    Parce que j'y ai passé mes nuits après avoir récupéré mon épaule

    Subnautica = 2 pts
    Jeu incroyable mais qui m'a un peu lassé avec son histoire et un peu trop stressé avec ses bestioles
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  22. #52
    Ah mince Vermintide 2 c'est également 2018 ?
    Ouf quand même !

    Bon, je ne change pas mon vote !

  23. #53
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bon, je ne change pas mon vote !
    Hérétique !
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  24. #54
    Kingdome come Deliverance : 6 pts

    Red Dead Redemption 2 : 4 points

    Dead Cells : 4 points

    Pillars of eternity : deadfire : 2 points

    Rimworld : 2 pts

    The Messenger : 2 pts
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch; Far Cry 6.

  25. #55
    5 Unavowed: Un des meilleurs point and click auquel j'ai joué. Il n'y a pas de moon logic et l'histoire est de la très bonne urban fantasy.
    3 Subnautica : Un classique de la survie, même s'il devient un peu lourd vers la toute fin, l'exploration et la découverte des différents biomes laissent un souvenir marquant.
    2 Kenshi : J'ai une relation d'amour haine avec ce jeu à cause du grind omniprésent qui représente 99 pct d'une partie mais pourtant j'y reviens fréquemment.
    5 Return of the Obra Dinn : Comme pour outer wild, c'est le jeu que je fais découvrir en stream dès que j'ai l'occasion à des connaissances, je l'ai fait avec ma copine sur la télé et ce fut une de mes meilleurs expérience vidéoludique partagée même si je regrette le dernier chapitre qui est décevant. (Il y a avait pourtant le potentiel de finir en apothéose lovecraftienne)
    2 Frostpunk : Mécaniquement il a certains défauts et une rejouabilité moyenne mais j'ai passé un très bon moment dessus. J'adore l'ambiance et le coté lutte désespérée contre les éléments déchainés.
    3 Rimworld : J'ai un nombre d'heures incalculables sur ce jeu à tel point qu'il a finit par me lasser (et j'ai du mal à rentrer dans le dlc) Mais ce fut une expérience passionnante que de gérer moultes colonies du crash au départ de la planète.

  26. #56
    RDR 2: 5 points
    Surtout pour la relation évolutive avec la bande, les surprises, les peripécies, les drames...
    Et enfin un jeu gros budget qui prends son temps .

    Rimworld : 5 points

    Kingdome come Deliverance : 5 points.

    Subnautica: 5 points.

  27. #57
    Beat Saber: 10 points. Tout dans le gameplay et le feedback réglés au poil.
    Dead Cells: 4 points. Pareil, un jeu avec une ambition modérée mais très peaufiné et plaisant à jouer.
    Red Dead Redemption II: 3 points. À l'inverse, tout est dans l'ambition. Et comme la plupart des prods Rockstar, les séquences scénaristiques scriptées ont tendance à être lourdingues, mais le sandbox ultra riche compense largement.
    Subnautica: 3 points. Univers plus inhabituel, et une narration par l'exploration où on nous lache la grappe, ça fait une bouffée d'air frais.

    Ils auraient mérité des points, mais j'évite de trop ventiler: Frostpunk, GRIS, Moss, RimWorld, Tetris Effect, The Forest, Wreckfest
    Moins marquants mais sympa: Assassin's Creed Odyssey, Conan Exiles, Distance, Far Cry 5, Forza Horizon 4, Rust

  28. #58
    Ah ouais non mais pas touche à Celeste quoi

  29. #59
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Madeline pas Caroline !
    Bordel mais tellement. Tu me déçois Kriegor, déjà que tu ne mets pas Celeste en premier ! Encore une erreur de ce style et c'est direct l'ignore list

  30. #60
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bordel mais tellement. Tu me déçois Kriegor, déjà que tu ne mets pas Celeste en premier ! Encore une erreur de ce style et c'est direct l'ignore list
    Je lui ai quand même donné autant de points qu'à mon GOTY (et 2 fois plus qu'à Monster Hunter World !) parce que ça se jouait à rien dans mon coeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •