Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous,

    Je fais appel aux Dieux du hardware. Ceci est une invocation officielle.
    Ma config est pas dégueu mais je commence à voir des ralentissements sur certains jeux que j'aime beaucoup (Park Beyond par exemple lorsque le parc est super grand). Je joue en 1440p. C'est principalement sur des jeux à "map" que ça commence à flancher donc... Processeur a priori?

    Voilà la config actuelle :
    Proc : i7 9700k
    Carte mère : asus h370m prime
    Ram : 32g corsair 3200mhz ddr4
    Disques durs : Crucial p3 nvme 1To + 3 ssd (4TO total)
    Carte graphique : 4070 asus Dual
    Je me souviens plus de mon alim mais c'était une bonne en 750W bronze certified (be quiet si je me souviens bien)

    Voilà en gros le matos qui fait tourner le bousin.

    J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'upgrade le couple (voire le trio) proc+carte mère (et donc ram ddr5 si nécessaire).

    Je compte mettre 500/600 balles dans l'histoire. Je ne compte pas changer la carte graphique, seulement processeur carte mère (et ram si ça vaut le coup).

    Que me conseilleriez vous? Du 12600 ça le fait? Ca rentre niveau budget. Plutôt du AMD?

    Merci d'avance et bonne journée à tous!

  2. #2
    Salut,

    Tu peux effectivement partir sur du LGA 1700 ce qui te permettrait ainsi de conserver la ram.
    Cordialement.

  3. #3
    Oui, c'est ce que j'ai fait.
    J'ai pris une proc/carte mère avec un 12700k. J'ai aussi changé de boitier du coup (tant qu'à faire...).
    La config est super propre et parfaitement équilibrée maintenant.

  4. #4
    Et tu as fait quoi de ton ancienne carte mère et proc ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  5. #5
    Je sais pas encore, je vais peut-être les utiliser pour le pc de mon fils.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •