Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    À mon travail nous avons acheté 6 écrans de contrôle pour y afficher des pages web en gros.
    Cependant, il n'y a que des câbles RJ45 branchés dessus et pas la possibilité d'en mettre d'autres car collés au mur. Le PC ou tout autre solution qui seront chargés de diffuser ces pages web seront dans la baie info située à l'étage du dessous, dans la baie info.

    Je me suis renseigné sur les solutions possibles et j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut un combo encodeur/ décodeur HDMI IP.

    Le problème est que je ne suis pas sûr que ce soit la solution optimale, et si ça l'est, je ne sais pas quoi choisir, car je vois de tous les prix (de 60 à plus de 2000). Je suis un peu perdu dans les normes, vitesses, PoE ou non (pour le ou les décodeurs, il me faut du PoE car pas de possibilité de brancher sur secteur), encodage.

    Avez vous des idées/ conseils à me donner?

    Grim

  2. #2
    Tu as aucune notice qui explique comment ça fonctionne?

    Tu aurais pas la marque et modèle de ces écrans?

    Difficile de donner plus de conseils avec si peu d'informations.

  3. #3
    Salut revan, merci pour ta réponse.

    Le modèle des écrans c'est HiSense 40A4BG et pour la notice, je ne sais pas de quoi tu parles. Si c'est des encodeurs/décodeurs, cela convertit un signal HDMI en signal IP et vice versa à l'arrivée derrière les écrans, un peu comme un CPL je pense.

    Une techno comme ça je crois

  4. #4
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Le modèle des écrans c'est HiSense 40A4BG et pour la notice, je ne sais pas de quoi tu parles.
    Le bon vieux manuel de l'utilisateur ! Certainement sa version 2023 sous forme d'un PDF à récupérer sur le site du constructeur...

  5. #5
    Le manuel d'utilisateur des écrans ou de celui de l'encodeur?
    Si c'est celui de l'encodeur, je n'ai pas encore fait de choix, je ne sais pas quoi choisir...

  6. #6
    Un encodeur/décodeur HDMI par Ethernet pour afficher une simple page web est pas un peu overkill? et ça va coûter assez cher vu que tu as 6 écrans donc .

    D'ailleurs tes écrans de contrôle sont juste des TV bas-de-gamme (et avec un contrôle qualité inexistant donc aucune fiabilité), ça aurait été plus simple d'utiliser des écrans commerciaux (Samsung ou LG ont des modèles qui peuvent faire ce que tu cherche) mais elle sont vendu plus cher que de bête TV mais sont conçu pour fonctionner 24/7.

    Si tu as du bol le navigateur internet intégré peut être lancé tout seul au démarrage et afficher ta page web même si j'y croie moyen (surtout sur une TV HiSense), sinon un rPI Zero (ou équivalent) où tu peux aussi le faire avec une petite debian (et qui peut fonctionner avec la prise USB de la TV).

    Mais normalement tu fais le choix de comment tu va afficher du contenu avant d'acheter le matériel.

  7. #7
    Hmmm je vois,

    Au début mon responsable pensait à une rpi, ce qui peut être intéressant car tout petit, cependant c'est un peu la galère d'en trouver en ce moment.
    Je ne pensais pas laisser que les câbles ethernet au début quand j'ai choisi les télés, je pensais bêtement qu'il fallait juste des écrans pour afficher des trucs et que je pourrais utiliser les câbles que j'aurais jugé nécessaire.

    Donc ta proposition de rPi m'interesse beaucoup car j'ai l'habitude de travailler avec et comme la commu est super active, je pourrais quasiment tout trouver sur internet et j'aurais juste à compiler/regrouper pour mon projet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •