Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Chers canards,

    Las de ma configuration actuelle, je souhaite monter en gamme et pas qu'un peu : outre le jeu, c'est surtout la génération d'images par StableDiffusion qui me botte !

    Le hic, c'est qu'outre la carte graphique, je ne sais pas comment compléter le reste de la config'. Notamment au vu de ce que je possède déjà ! Beaucoup de redditeurs sur le groupe StableDiffusion conseillent de partir sur une nVidia 3090 (ti ou pô, de toute façon je ne sais pas en quoi ça consiste), ce qui fait déjà au minimum 1000 € (je n'exclue pas l'achat d'un modèle d'occasion). Aussi me resterait-il un budget d'environ 500 €, ainsi que les composants suivants :


    • Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 (CPU @3.20GHz)
    • CM : ASUS B85M-E
    • RAM : HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10 + G.Skill HK Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz, soit 12 Go en tout
    • Boîtier : Cooler Master CM690 (1ère gen)
    • Alim : Antec Neo ECO 520C 80PLUS (520W - ATX12V v2 3)
    • Stockage : Samsung HD103SJ - SpinPoint F3 Desktop Class (disque Dur Interne 3,5", SATA-300 - 1 To)


    Est-ce qu'il y a quelquechose à garder, ou tout est bon pour la casse ?


    Merci par avance pour vos COINseils !
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  2. #2
    Wow ! Tu veux changer de CG principalement pour générer des images par IA ?
    C'est pour le fun ou ça a un rapport avec ton boulot ?

  3. #3
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Wow ! Tu veux changer de CG principalement pour générer des images par IA ?
    C'est pour le fun ou ça a un rapport avec ton boulot ?
    Pour le fun, et potentiellement pour le pro derrière (j'ai travaillé pas mal avec la suite Adobe, hors vidéo, et je le pourrais peut-être dans le futur). J'aimerais surtout apprendre le "training" de modèles, et la génération d'images en haute résolution, d'où la nécessité d'une CG riche en VRAM. L'apparition de plugins comme ControlNet pompe pas mal de ressources, et je suis épuisé de générer une seule image 512×512 en 2 minutes ½… Le jeu a aussi son importance, mais il reste secondaire. Ma carte actuelle est une Zotac GTX 1650 OC (4 Go), ce qui passe tout juste pour du SD basse intensité.
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  4. #4
    La 3090, ti ou pas, n'a pas l'air d'être un si bon choix que ça, surtout si tu joue un peu aussi, la 4070Ti étant au niveau de la 3090Ti, d'après :
    https://www.tomshardware.com/news/st...gpu-benchmarks
    La 7900XTX chez AMD aussi, d'ailleurs, ce qui est plutôt étonnant vu que Nvidia est à fond sur l'IA avec ses tensor cores, et l'AMD a l'avantage d'avoir le double de VRAM de la 4070Ti (plus aussi que la 4080 et autant que la 4090 mais qui vaut le double).

  5. #5
    Salut,

    Il est préférable de prendre une carte Nvidia.
    L'idéal serait une 4080 mais la 4070 Ti sera effectivement le meilleur choix au vu du budget.
    Pour le reste, une config à base de i5 12600KF en DDR4 devrait aboutir à quelque chose autour de 1500€.
    Cordialement.

  6. #6
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    La 3090, ti ou pas, n'a pas l'air d'être un si bon choix que ça, surtout si tu joue un peu aussi, la 4070Ti étant au niveau de la 3090Ti, d'après :
    https://www.tomshardware.com/news/st...gpu-benchmarks
    La 7900XTX chez AMD aussi, d'ailleurs, ce qui est plutôt étonnant vu que Nvidia est à fond sur l'IA avec ses tensor cores, et l'AMD a l'avantage d'avoir le double de VRAM de la 4070Ti (plus aussi que la 4080 et autant que la 4090 mais qui vaut le double).
    Merci pour le conseil, ça me paraît en effet judicieux de taper dans la 4070.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Il est préférable de prendre une carte Nvidia.
    L'idéal serait une 4080 mais la 4070 Ti sera effectivement le meilleur choix au vu du budget.
    Pour le reste, une config à base de i5 12600KF en DDR4 devrait aboutir à quelque chose autour de 1500€.
    Merci pour ta réponse, qu'en est-il des composants que je possède déjà ? Surtout le boîtier, l'alim' et la CM. Je crois que l'alim' risque de lâcher.
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  7. #7
    Tu peux garder seulement le boitier pour le moment même si je doute qu'il soit optimal pour accueillir une telle config.
    Cordialement.

  8. #8
    Attention, on parle de la 4070 Ti, pas de la 4070 tout court.
    Note aussi que les Nvidia ont de meilleurs résultats uniquement si on utilise un modèle annexe "xformer", je ne sais pas ce que cela implique, mais sans ça, la 7900XTX depasse la 4070 Ti et également la 4080.

  9. #9
    Merci pour vos retours, les canards. Je vais rendre visite à la boutique d'informatique d'à-côté pour faire commander et assembler tout ça.
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •