Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 147
  1. #61
    Et en plus ça permet de faire jouer un queer aux réacs !

  2. #62
    - GTA V : 2 points
    - Tearaway : 3 points
    - The Last of Us : 2 points
    - BioShock Infinite : 2 points
    - Brothers : A Tale of Two Sons : 1 point
    - The Wolf Among Us : 2 points
    - Kentucky Route Zero : 1 point
    - Papers, Please : 3 points
    - Rogue Legacy : 1 point
    - Risk of Rain : 2 points
    - The Swapper : 1 point

  3. #63
    - Dota 2 : 10 points
    - The Stanley Parable : 10 points

    Le choix est difficile, même avec les nouvelles règles

  4. #64
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    - Kentucky Route Zero : 1 point
    Je ne peux pas l'accepter, la date de sa sortie est considérée comme celle de son acte 5, soit 2020 - année lors de laquelle il a eu deux votes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Wahou y a de sacrés daubes cette années là
    On a le droit de donner des points négatifs, histoire d'avoir plus à mettre dans les bons jeux ?
    Alors j'y avais pensé à un moment et j'ai écarté l'idée pour ne pas introduire des comportements indésirables sur le forum.

    Ou alors, il faudrait que ça ait un prix dissuasif et que les votes négatifs coûtent le double en points des votes positifs !

  5. #65
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne peux pas l'accepter, la date de sa sortie est considérée comme celle de son acte 5, soit 2020 - année lors de laquelle il a eu deux votes.
    Ah zut! Bon ben un 2ème point pour Rogue Legacy. Il était vraiment bien!
    Bizarrement j'arrive pas à rentrer dans le deuxième, allez comprendre.

  6. #66
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors j'y avais pensé à un moment et j'ai écarté l'idée pour ne pas introduire des comportements indésirables sur le forum.

    Ou alors, il faudrait que ça ait un prix dissuasif et que les votes négatifs coûtent le double en points des votes positifs !
    C'est une idée intéressante pourtant les points négatifs mais est-ce démocratique ?

    Supposons 3 partis politiques : A avec 60 voix, B avec 10 voix, C avec 30 voix.

    30 votent pour A
    30 votent pour des voix négatives à C
    10 votent pour B
    30 votent pour C

    Résultats : A 30 voix, B 10 voix, C n'existe pas. Pas démocratique
    Autre possibilité : A 30 voix, B 10 voix, C 15 voix (si 2 votes négatifs comptent pour un vote positif). Ça change pas grand chose

  7. #67

  8. #68
    Moi j'ai rien compris
    Eens patient, altijd patient.

  9. #69
    Etant donné que ce n’est pas l’objet de ce topic, je vous donne mon analyse des nombreux BTU 3D (« character action games ») de 2013 :

    - DmC: Devil May Cry – Un jeu qui s’est beaucoup fait craché dessus, que ce soit par ceux qui jouent à des DMC pour l’histoire (si si, ça existe, et c’est même le public majoritaire si j’en crois les discussions sur les forums et dans les espaces commentaires), vu qu’elle est vraiment nulle (comme dans les autres mais sans le 2nd degré donc bien pire), ou ceux qui y jouent pour le gameplay. Je l’ai toujours défendu. Clairement, il a plein de gros défauts :
    - les ennemis qu’on ne peut battre qu’avec 2 armes bien précises
    - le fait de pouvoir rester indéfiniment 20 mètres au-dessus de la mêlée et même amener à nous à l'aide d'un grappin magique ces ennemis coincés au sol (l'idée du grappin est assez moderne avec le recul. Il s'inscrit dans cette mouvance initiée par les Arkham de vouloir complètement débarrasser le joueur de l'effort de se positionner pendant les combats pour en faire un jeu de rythme)
    - l’équilibrage (l’esquive démon et le pistolet à balles explosives sont vraiment pétés)
    - les boss tout nazes
    Etc.
    Mais il a ses réussites. L’absence de lock est très bien gérée et une excellente idée. Le système pour changer d’armes à la volée marche très bien aussi. Les feedbacks sont exceptionnels. Les phases de plateforme ne sont pas relous et rien d’autre ne vient entraver le rythme de l’aventure. Le jeu reste assez fun. Ce n’est pas un jeu technique (il est même franchement basique) ou difficile, mais c’est un bon jeu détente avec juste une péremption assez courte.

    - Metal Gear Rising : Revengeance – A l’inverse de DmC, un jeu qui a plu à l’époque mais que moi je n’ai jamais aimé. Je pense qu’il aurait pu être un peu meilleur si Platinum s’était complètement débarrassé des idées d’origine comme le découpage en slow-motion (extrêmement pénible et envahissant) ou les phases d’infiltration. Le design des ennemis verse souvent dans le très mauvais. Presque tous les ennemis de base ont The point faible, une fois que vous le connaissez, vous avez juste à faire La technique qui va immédiatement s’enchainer sur une phase de découpe puis un Zandatsu (coup final cinématique), donc au final, on passe 25% de son temps à jouer, 75% à se faire c****.
    Alors, oui, les combats de boss sont réussis, mais bon, ça fait 5 bons moments dans l’aventure quoi.
    Restent des conversations codec très enrichissantes malgré tout.

    - Remember Me – Peut-être une bonne expérience narrative (je ne suis pas assez cinéphile pour en juger), mais un beat’em up tout naze. Gameplay (construire son moveset, pourquoi pas, mais il n'y a aucune connectivité), enemy design (bêtes, sans interactions), level design (rythme beaucoup trop lent), je n’aime rien de Remember Me. Il est à la 174eme place sur 194 de mon classement personnel du genre, c'est dire.

    - The Wonderful 101 – Celui à retenir. Je ne lui ai pas consacré beaucoup de temps ni n'en suis un bon joueur mais je reste très admirateur de tout ce que ce jeu tente. Il est plein d’idées uniques, admirables et cohérentes. Le seul ici où on n’a pas l’impression de débrancher son cerveau en y jouant. Peut-être le meilleur jeu produit par Platinum Games au fond, même si le premier Bayonetta est plus mon délire.

    Au final, une année directement dans l’ombre de Razor’s Edge, qui compte comme un jeu de 2012 (date de sa sortie sur Wii U) mais que tout le monde a découvert en 2013. Pour ne pas parler de décennie 2013-2023 dans l’ombre du dernier vrai Ninja Gaiden. Ou alors, c’est moi qui n’aime plus ce style de jeux.

  10. #70
    Pareil j'ai bien aimé DmC, les niveaux dynamiques sont bien sympa. Par contre c'est peut-être lié à cette absence de lock, je me souviens ne pas avoir pu y jouer au clavier comme DMC4 et avoir été obligé de dégrader mon expérience avec un pad. Me semble que c'était plus une histoire de configuration.
    Metal Gear je l'ai très rapidement jeté à la poubelle, le truc de découpage est insupportable, une horreur à utiliser.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  11. #71
    DOTA 2 20 points.
    Des fois, je me demande pourquoi j'ai relancé le jeu pour me farcir de partie où mon équipe va devoir jouer contre un Puck sans stun/disable direct, ou contre une Brood Mother sans dégât de zone pour détruire rapidement ses Spiderlings (qu'elle fait se multiplier à l'infini tant qu'elle a assez de mana).
    Ou simplement de devoir coopérer avec des inconnus qui au choix ne parlent que Russe et refusent de communiquer dans une autre langue, sont des enflures, sont idiots, pètent un câble dès que quelque chose n'est pas comme ils le veulent. Ou tout ça à la fois
    Et puis d'autres fois, je tombe sur d'autres inconnus qui font ce qu'ils peuvent pour qu'on joue ensemble, la magie opère : on se félicite mutuellement quand ça marche, on se répète que c'est pas grave quand ça ne marche pas. On a des discutions civilisées et efficace pour mettre en place la stratégie pour gagner cette partie, ou des fois ça se fait naturellement. Et c'est merveilleux d'avoir l'impression de former un seul corps
    Sans oublier le plaisir qu'on a voir s'afficher "Victoire" en lettres de feu à la fin de la partie. Et plus cette victoire a été difficile à obtenir, plus elle est jouissive. Dans ces moments là, je me fiche de tout ce qui peut m'arriver aujourd'hui : PARCE QUE J'AI GAGNÉÉÉ
    Et de manière générale, toute la richesse du jeu avec ses nombreux Héros jouables qui sont tous uniques et viables. Ses mécaniques plus ou moins complexes et qui interagissent de manière harmonieuse.
    Le plaisir de mieux comprendre comment le jeu marche et de devenir meilleur.
    Des graphisme qui rendent le jeu joli et lisible une fois qu'on a assimilé le jeu dans les grandes largeure.
    Le sound design impeccable qui aide à rendre le jeu lisible et gratifiant.

    Et je n'oublie pas sa scène compétitive diverse et foisonnante qui m'a fait vivre certaines des plus belles montagnes russes émotionnelles de ma vie de jeune adulte (le parcours de CDEC à TI5 ).

    Bon bref, c'est le jeu compétitif ultime qui combine technique, jeu d'équipe, stratégie et bluff. Aussi génial que frustrant, et je pense que j'y jouerai tant que je le pourrai.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 15/06/2023 à 21h01.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  12. #72

  13. #73
    Voilà le mien !

    -Far Cry 3: Blood Dragon: j'ai tellement détesté le feeling et le game design, pourtant j'aime bien la synthwave. Le jeu dure à peine 3 heures mais j'ai dû le recommencer pour avoir le courage d'aller au bout.
    -Duck Tales: Remastered: en fait évidemment un remake, mais j'ai pas aimé. Alors que j'étais fan de la Bande à Picsou et que j'avais quelques souvenirs de DuckTales sur les Game Boy des copains. Je ne suis pas sûr d'à quoi je m'attendais. Pour aggraver les choses, le jeu plante avant la fin.
    -Evoland: une demo-concept de jam, rien de plus. Le 2 est mieux dit-on, mais ce n'est pas demain que je m'y mettrai.
    -Grid 2: bof, bof, notamment pour moi qui ne joue presque jamais à des jeux de course, il est soit bien trop facile, soit trop dur, et surtout vraiment pas assez varié.
    -Don't Starve: malheureusement pas accroché. Je n'ai jamais été client des jeux où il faut "apprendre par soi-même", surtout avec les débuts très répétitifs.
    -The Cave: pas un Ron Gilbert inoubliable hélas.
    -Shadow Warrior: reboot plutôt sympa mais bien laid.
    -Rogue Legacy: il a un principe de game design que j'appelle "tapis roulant" qui ne m'a jamais convaincu.

    -Lego City Undercover: très chouette, un des meilleurs jeux Lego notamment grâce à son scénario, d'une étonnante qualité pour un jeu pour d'aussi jeunes enfants, ses multiples clins d'oeil pour les adultes, et son hub très cool à explorer. Le saviez-vous ? Il a été réalisé par Erin Roberts, frère de, qui a rejoint le développement de Star Citizen après la sortie de ce titre !
    -AC 4 Black Flag: un bon jeu à pirates, de bons souvenirs, super décors mais je n'en ferai pas non plus un GOTY.
    -Expeditions Conquistador: finalement non, pas de points pour ce tactical avec de forts éléments de RPG, même si le sujet est cool et qu'en travaillant sur sa traduction, j'ai compris qu'il y avait une vraie dimension roleplay avec pas mal de choix-conséquences sur la plupart des quêtes !
    -Goodbye Deponia: c'est peut-être, finalement, le meilleur de la série... disons avec le 2. Je l'ai beaucoup aimé, mais il me laisse, avec le recul, trop peu de souvenirs pour que je sacrifie des points.


    Voilà comment je répartis mes points:

    -GTA V: 7 points
    En théorie je devrais lui mettre 10 points, je le considère comme un jeu majeur de la décennie. Mais voilà, faut partager. A mes yeux le meilleur GTA, celui avec le scénario le mieux écrit, le mieux structuré, une satire digne des meilleures sitcoms sur l'Amérique, plein de contenu qui avait manqué au grisâtre GTA 4, de très bonnes sensations de gameplay (la conduite, nettement améliorée, des missions de casses cent fois supérieures à la blague qu'est celle du 4), un excellent multi sur lequel j'ai passé une de mes rares soirées avec les canards à l'époque.
    -Papers, Please: 6 points
    Un jeu indé majeur qui, en dépit de quelques failles de gameplay, a bouleversé pas mal de choses en son temps au point d'être triomphalement élu GOTY 2013. Glory to Arstotzka !
    -The Stanley Parable: 4 points
    Un "jeu-dissertation" dont la grande réussite est d'être fantastiquement drôle afin d'embarquer aisément le public dans ses réflexions.
    -Rayman Legends: 3 points
    J'aime beaucoup Rayman et j'ai beaucoup aimé Legends. Ca transpire toujours la bonne humeur et les idées malignes, même si en terme de gameplay, ça ne vaut peut-être pas des références comme DKC Returns ou Meat Boy.

  14. #74
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Duck Tales: Remastered: en fait évidemment un remake, mais j'ai pas aimé. Alors que j'étais fan de la Bande à Picsou et que j'avais quelques souvenirs de DuckTales sur les Game Boy des copains. Je ne suis pas sûr d'à quoi je m'attendais. Pour aggraver les choses, le jeu plante avant la fin.
    J'ai de l'affection pour ce remake, qui réussit certaines choses (son dernier niveau par exemple) et sait rester fidèle mais l'original reste plus agréable pour une raison toute bête : il n'y a pas de cutscenes toutes les 45 secondes !!! Qui s'est dit c'est une bonne idée d'en faire un jeu narratif ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    la conduite, nettement améliorée
    J'ai toujours préféré celle du 4 pour une raison toute bête : les distances de freinage. Quand t'arrives à un carrefour et que tu sais que tu ne pourras pas t'en sortir avec un freinage d'urgence, c'est tellement plus immersif que ces voitures dans GTAV qui font du 200-0 km/h sur 20 mètres (et prennent parfaitement les virages à angle droit)... Je sais que ce n'est pas une simulation (et GTAIV ne l'était pas) mais il y a un juste milieu. C'est comme si le perso courait à 100 km/h et faisait des bonds de 30 mètres de haut. Je n'y suis pas opposé mais ça devient un autre jeu. J'ai toujours eu un soucis avec la conduite des GTA sur PS2 pour la même raison.

  15. #75
    Je ne sais pas le nombre de fois où Niko est passé à travers la verrière dans le 4. Oui non j'aime pas ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    - Remember Me – Peut-être une bonne expérience narrative (je ne suis pas assez cinéphile pour en juger), mais un beat’em up tout naze. Gameplay (construire son moveset, pourquoi pas, mais il n'y a aucune connectivité), enemy design (bêtes, sans interactions), level design (rythme beaucoup trop lent), je n’aime rien de Remember Me. Il est à la 174eme place sur 194 de mon classement personnel du genre, c'est dire.
    Alors par contre c'est vrai que tu as mentionné ta liste plusieurs fois, mais ça m'intéresse. Les listes et les Everything ranked from worst to best c'est un kink personnel.

  16. #76
    - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn : 10 points.
    Je suis obligé de donner la moitié à ce qui est probablement un de mes jeux préférés, malgré tous ses défauts. Á la fois un très bon Final Fantasy, mais "bridé" par ses aspects MMO. Et à la fois un très bon MMO, mais inutilement alourdi par son côté JPRG. Un mix bancal, qui fonctionne malgré tout. Une épopée incroyable (cette chanson a 13 ans (composée par Uemastu) mais se révèle entièrement qu'à ceux qui ont fini l'histoire principale qui se termine dans la dernière extension (2021), c'est dire la portée de l'aventure en question), une superbe direction artistique, des musiques inoubliables, et parmi les meilleurs combats de boss que j'ai fait dans un jeu. J'inclus avec toutes les extensions, car elles ne font qu'étendre le jeu de base de 2013, qui finalement n'a pas tellement changé depuis.

    - Shootmania : 4 points.
    Tentative unique et sans aucun équivalent parmi les FPS, un gameplay ciselé au skill-ceiling infini. Il aurait pu devenir un digne représentant de l'esport, faisant partie de ces rares jeux offrant une compétition pure, sans artifice, du skill brut et rien d'autre. Mais c'était sans compter l'absence total de sex-appeal du jeu. Un seul décor, trois textures, pas de gun modélisé, un skin unique de personnage ultra générique, une UI horrible comme seul Nadeo sait les faire, résultat : un jeu impossible à vendre et qui ne séduit absolument personne.
    Une pensée pour le mode obstacle, du parkour d'obstacle en time-attack utilisant les dizaines de tricks de mouvements possible dans le jeu (wall-jump, rocket-jump, rocket-slide, etc), d'une complexité et profondeur folle, ce mode aurait pu être un jeu à lui seul, et malheuresement qui n'a, à ma connaissance, aucun équivalent connu.

    - Bioshock Infinite : 4 points.
    C'est un de ces jeux qui me confirme que le jeu-vidéo c'est un peu la forme d'art ultime. De la peinture, de la sculpture, de l'écriture, de la musique, de la mise en scène, et bien d'autres, tout ça on le trouve dans les jeux, avec d'autres formes d'art exclusif au médium, comme le game-design ou le gameplay. Par exemple dans Bioshock Infinite il y as ce passage au début qui introduit le personnage d'Elizabeth. On grimpe dans une tour et pendant l'ascension le jeu introduit peu à peu le personnage en question jusqu'à la rencontre en personne, rencontre brusquement interrompue... Ce passage est, je pense, un de mes moments de jeu-vidéo préférés. Il utilise toutes les formes d'art que j'ai cité plus haut, tout en étant une expérience exclusivement vidéoludique, qui ne pourrait pas être reproduit telle qu'elle dans un autre medium (ce moment, à travers le miroir, où on voit Elizabeth pour la première fois avec la musique qui se lance, ces frissons quoi).
    Ce jeu est un bijou de mise en scène, à la direction artistique incroyable, de superbes animations, avec une écriture riche et des musiques géniales, tout en étant un shooter parfaitement respectable. Le jeu a 10 ans et n'a pas pris une ride, la marque des grands.




    - Rayman Legends : 2 points.
    Origins et Legends sont deux super platformers comme on en voit rarement. Mais c'est surtout le dernier projet concret du duo Michel Ancel & Christophe Héral, et c'est à eux que j'attribue ces points. J'aurais aimé qu'ils fassent davantage de jeux ensemble, et quelle déception que ces dix dernières années fut bouffées par l'enfer de BGE2, qui, s'il sort un jour, n'aura probablement presque rien garder de leur travail dessus. Je suis pas sûr qu'on revoit un jour ces deux noms dans le milieu, mais en tout cas les deux derniers Rayman étaient sans aucun doute de très bon jeux et des platformers incontournables.
    Dernière modification par Langbardr ; 16/06/2023 à 03h40.

  17. #77
    Civil War 2 : 10 points

    Probablement le meilleur wargame sur la guerre de sécession (et c'est un jeu français : dans les dents les ricains !) et un des meilleurs wargames d'AGEOD. Une carte immense et belle, plusieurs théatres differents (l'est et ses armées immenses, le Mississipi et ses grandes manoeuvres, l'ouest et la petite guerre....) la possibilité de se creer une armée en partant de zero... Et comme tous les jeux du studio : c'est du WEGO. Un excellent jeu .

    Dragon's Dogma: Dark Arisen : 4 points

    Un RPG médiocre (écriture, quetes...) mais en le prenant comme un jeu d'action/aventure dans un monde ouvert, ça le fait : le système de combat épique rattrape le tout. J'ai adoré parcourir ce monde et y combattre les grosses bebettes qu'on y trouve. J'en ai d'excellents souvenirs, notemment de certains combats épiques contre des dragons ou contre les orques sur le plateau à l'ouest (long combat nocture qui s'est terminé au petit matin, une putain d'ambiance )


    State of Decay : 3 points

    Un jeu plein de défaut mais sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures à me balader sur la map, à fouiller des maison, chasser des zombies. Un excellent jeu. Faudrait que je regarde sa suite

    Shadowrun Return : 3 points

    J'ai adoré ce RPG : Son ambiance, son univers, son système de combat. Hélas le jeu est un peu court. Ses suites ont l'air géniales mais ne sont pas en français et sont trop bavardes pour mes capacitées limitées .
    Dernière modification par Chataigne ; 16/06/2023 à 13h28.

  18. #78

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors par contre c'est vrai que tu as mentionné ta liste plusieurs fois, mais ça m'intéresse. Les listes et les Everything ranked from worst to best c'est un kink personnel.

    Je garde mes listes pour les futurs Best Game Ever thématiques. (J'ai le même kink. ^^)

  21. #81
    Allez on se lance.

    ArmA III 2 points
    La référence du genre, certes très restreint

    Dragon's Crown 8 points
    Oh un magnifique Beat them up ! Très agréable à jouer en plus, avec des personnages très différents. Houlà plus on avance plus la couche hack & slash se dévoile avec builds de perso et d'équipements, le jeu est plus profond qu'il ne parait de premier abord. Bref, du bonheur, notamment en coop. Donnez moi un portage/remaster sur pc, je reclaque direct 100 heures dedans.

    Dragon's Dogma: Dark Arisen 2 points
    ARPG fun

    Fire Emblem: Awakening 2 points
    Pas le meilleur épisode de la série, pas le pire non plus, son grand mérite aura été de littéralement sauver la licence. Même si on aura dû se taper quelques années de Waifu Simulator en punition pour ça, mais on parle de trucs relativement anecdotiques face à la survie de la série.

    Metal Gear Rising Revengeance
    2 points
    Du bon BTU 3D par Platinum, le système de découpage paraît gimmick on début mais on peut pousser le jeu. Puis ça fait une variation très marrante sur Metal Gear.

    Super Mario 3D World 2 points
    Est-ce vraiment un GOTY? Ce Mario n'a jamais vraiment payé de mine et ne paraît pas flamboyant, mais il est extrêmement efficace du début à la fin. Avec en bonus le multi local au top.

    Towerfall 2 points
    Le titre qui a marqué le retour du multi en local. Toujours une valeur sure de nos jours.

    Mentions honorables
    Dodonpachi Saidaioujou
    Disqualifié par sa sortie arcade en 2012, enfin atteignable pour le "grand public" en 2013 via son port Xbox360. Le baroud d'honneur de Cave, d'une violence rare et volontaire pour un point très certainement connu d'avance comme final mais qui reste très agréable à jouer.

    Call of Juarez: Gunslinger
    Ca ne paye pas de mine, ça n'invente rien, mais c'est très efficace, surtout pour les gens appréciant l'ambiance western. J'y retrouve un peu ce qu'on pourrait chercher dans jeux "AA": une prod value tout à fait correcte, un jeu qui tourne bien et fun à jouer, sans réinventer à la roue ou péter inutilement la rétine. Pas candidat au GOTY, mais un jeu très agréable qu'on relance à l'occasion avec plaisir.

    Paper Sorcerer
    Un petit dungeon crawler assez simple mais très bien fait, on retrouve les bonnes sensations old school du genre. Seul regret: on débloque trop vite un objet pour remonter en ville, ça tue un peu la tension des descentes dans le donjon.

    Project X Zone
    Fan service (non, globalement pas celui avec les nichons), 2D au top, enrobés dans un tactical 2D perfectible mais globalement agréable à jouer malgré un équilibrage un peu foiré sur la fin (ennemis sacs à PV incoming).

    The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
    Pas l’épisode le plus mémorable, mais dans le veine de Gunslinger au dessus un bon jeu qui fait le boulot.

    Pour les lulz:

    Amnesia: A Machine for Pigs -5 points. Le premier Amnesia était une déception, celui-ci est une purge. Courir-dans-des-couloirs-vaguement-horrifiques-simulator. On s'emmerde sec.
    Rayman Legends -2 points. Rayman Origins était excellent, sa suite est une déception. Le jeu est maintenant réglé pour que Tatie Micheline puisse le finir sans effort, on oublie globalement la plateforme pour un "press right and sometimes X to win". Ca vaut aussi pour les niveaux musicaux: le gimmick est rigolo la première fois, après on s'emmerde.
    Outlast -5 points. Ca tient environ entre une demi-heure et une heure. Après on a compris que c'est juste un trajet linéaire à jumpscare land, l'infiltration est toute pétée et on s'ennuiera jusqu'à la fin, il ne reste plus que la shock value, que sa suite poussera d'ailleurs à fond, pour essayer de maintenir un pseudo intérêt inatteignable par le gameplay. Le parkour tant vanté ne sert absolument à rien non plus d'ailleurs.

  22. #82

  23. #83
    - GTA V: 10 points. Pour moi surtout gros bac à sable bien rempli de jouets, et j'ai bien aimé faire la campagne même si diverses choses m'agacent
    - Don't Starve: 4 points.
    - The Stanley Parable: 3 points.
    - Race the Sun: 3 points. Pas dans la liste de Catel (j'ai un doute du coup), mais j'ai bien aimé l'ambiance de ce "endless racing" procédural. Rien de vraiment dingue, mais il m'a marqué.

    En voulant ventiler j'aurais éventuellement mis des points à Gone Home, Guacamelee!, Hammerwatch, Payday 2, Rayman Legends, Remember Me, Risk of Rain, Rogue Legacy…
    Et sinon j'ai joué à une 12e d'autres jeux de liste, dont divers pas finis du genre Papers, Please. D'autres sont encore dans mon backlog…

  24. #84
    2013 effectivement. Un jeu financé sur Kickstarter.

  25. #85
    Papers, please! -> 10 points.

    Brothers: A Tale of Two Sons -> 10 points.

    Il y avait plein de jeux bien/sympa cette année-là, mais rien de transcendant (Guacamelee!, Mario 3D World, Rogue Legacy, Rayman Legends, Outlast, Saint Row IV...)

    Aussi des déceptions, comme A Link Beetween Worlds (refaire la même map... avec zéro motivation vu que tu obtiens les items au magasin plutôt qu'en explorant -> nul à chier. Nintendo qui essaie de corriger ce qui est parfait au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes de la licence... on s'en bat les couilles de faire les donj' dans un ordre fixe... on veut des donjons complexes, avec de l'ambiance et sans assistant/spoilers, c'est tout!), ou Dragon's Crown (la gigatonne de farm à faire avant d'accéder au vrai jeu... et à refaire pour chaque perso! + l'itemization cancérigène qui te fait perdre 10 minutes entre chaque run... comme j'ai eût la flemme une fois de faire le tri j'ai fait plusieurs runs sans le faire, et maintenant ça me prendra bien 20 min de menuing insipide avant d'avoir le droit de jouer. Du coup j'ai plus relancé le jeu, LOL).

    Et y'a MGR Revengeance, le BTU pourri (alors qu'on voulait jouer à MGS parfum Tenchu) mais qui est une usine à memes (et les conversations codex sont toujours prenantes, surtout les nerderies sur la robotique et l'IA du Doktor)

    Mon vote va donc à la catégorie JV = Art pour cette année.

  26. #86
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    la gigatonne de farm à faire avant d'accéder au vrai jeu... et à refaire pour chaque perso! + l'itemization cancérigène qui te fait perdre 10 minutes entre chaque run...
    C'est clairement le gros problème du jeu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est clairement le gros problème du jeu.
    Ouais. Quand je ne luttais pas contre le jeu pour lui soutirer du fun, c'était très bien. Rien à redire (enfin presque: cliquer sur des runes et l'usure de armes, j'aurais pu vivre sans).

  28. #88
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais. Quand je ne luttais pas contre le jeu pour lui soutirer du fun, c'était très bien. Rien à redire (enfin presque: cliquer sur des runes et l'usure de armes, j'aurais pu vivre sans).
    Ca, ce sont les 2 défauts qui viennent juste après.
    On retire tout ce sur quoi tu viens de poser ton doigt et on est (presque, faut moins d'iframes sur les attaques qui te séparent de ton arme) bon.

  29. #89
    Pour le coup je vous trouve plutôt à côté de la plaque. Déjà parce que je ne suis DU TOUT d'accord sur le fait que le "vrai jeu" ne soit présent qu'à un pseudo "endgame" de hack&slash (chose qui me détourne totalement hack & slash "modernes" et que je considère comme une mentalité assez naze), comme dit plus haut je trouve le jeu bon dès le début et qu'il gagne en profondeur en évoluant.
    Si tu veux la profondeur direct en changeant de perso, c'est clair que tu ne sauras pas le jouer correctement. Je n'ai jamais farmé d'équipement ou passé ma vie dans du menuing non plus, j'ai fait ça tranquillement au fur et à mesure pour finir avec mes x (6?8?) loadups adaptés aux différents donjons. Donc c'est une simple conséquence de mauvaise gestion de ta part si tu dois trier 3000 trucs, ça prend 2/3 minutes même après un gros run d'une heure. Apprendre à gérer l'usure des équipements fait aussi partie de la préparation et de la mécanique "stop ou encore (avec plus de bonus)" de relancer un donjon supplémentaire, c'est de l'équilibrage. Il y a des moyens de jouer autour.
    Les runes ça devient vite un automatisme certes un peu gimmick, mais j'ai pu constater en multi que tout le monde ne les apprend pas, ça reste donc un avantage pour les joueurs motivés qui apprennent à s'en servir correctement (oui c'est pas grand chose pourtant).
    'Fin bref, grand jeu.

  30. #90
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Pour le coup je vous trouve plutôt à côté de la plaque. Déjà parce que je ne suis DU TOUT d'accord sur le fait que le "vrai jeu" ne soit présent qu'à un pseudo "endgame" de hack&slash (chose qui me détourne totalement hack & slash "modernes" et que je considère comme une mentalité assez naze), comme dit plus haut je trouve le jeu bon dès le début et qu'il gagne en profondeur en évoluant.
    Dans les 2 premiers modes de difficulté, que tu es obligé de traverser à chaque nouveau perso, les ennemis attaquent une fois toutes les une heure et demi donc, pour moi, il est chiant. C'est juste du bourrinage. Autant jouer à Diablo.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je n'ai jamais farmé d'équipement ou passé ma vie dans du menuing non plus, j'ai fait ça tranquillement au fur et à mesure pour finir avec mes x (6?8?) loadups adaptés aux différents donjons. Donc c'est une simple conséquence de mauvaise gestion de ta part si tu dois trier 3000 trucs, ça prend 2/3 minutes même après un gros run d'une heure.
    Tu es rapide. J'avoue mettre même plus que les 10 minutes annoncées par Momock (j'avais plutôt en tête le double). A la fin d'un run (dans le endgame), ce qui prend un peu plus de 2 heures, tu as des pages et des pages d'équipements à trier et à comparer à tes 8 setups. Ca n'en finit pas. Et comme la difficulté du titre monte à l'infini (pour ainsi dire), tu ne peux pas trop négliger cet aspect.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Apprendre à gérer l'usure des équipements fait aussi partie de la préparation et de la mécanique "stop ou encore (avec plus de bonus)" de relancer un donjon supplémentaire, c'est de l'équilibrage. Il y a des moyens de jouer autour.
    C'est vrai mais l'absence d'usure aurait allégé le temps passé dans les menus entre chaque run.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Les runes ça devient vite un automatisme certes un peu gimmick, mais j'ai pu constater en multi que tout le monde ne les apprend pas, ça reste donc un avantage pour les joueurs motivés qui apprennent à s'en servir correctement (oui c'est pas grand chose pourtant).
    Au-delà de l'apprentissage par coeur d'une quinzaine de combinaisons de symboles abscons, ces runes apparaissent à tous les écrans poussant le joueur à récupérer leurs effets et la simple manip en elle même, qui prend certes 3 secondes, que tu vas répéter des milliers de fois au cours des dizaines d'heures passées sur le jeu, je trouve qu'on s'en passerait bien. C'est pas un gros défaut non plus, plus un petit détail irritant à la longue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •