Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 105 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3137
  1. #2911
    Ca me semble quand même moyennement bien barré...

    Et 22mm pour un plateau de bureau c'est un peu léger. Un contreplaqué par-dessus serait beaucoup plus simple.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #2912
    Je suis d'accord. C'et un peu léger.
    Ah tu collerais une plaque de contreplaqué, meme fine, par dessus ? Je n'y avais pas pensé effectivement !
    A voir le prix mais je vais regarder, ça reviendra pareil que d'acheter de la résine au final tout en étant plus sure du résultat.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #2913
    Sinon il y a probablement des bureaux à poncer/repeindre/retaper sur lbc
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #2914
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sinon il y a probablement des bureaux à poncer/repeindre/retaper sur lbc
    J’arrête pas de regarder dans des distances raisonnable autour de chez moi et même autour de mes déplacements boulot, et effectivement ça serait le mieux pour avoir une bonne base !
    Mais rien que des vieux trucs des années 90 avec la tablette sous le bureau et en vieux agglo moisi
    Un bon bureau pro d'angle d'entreprise ça serait pas mal.

    Je réfléchis à faire ça pour vous donner une idée :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #2915
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Merci pour toutes vos suggestions, c'est intéressant de voir qu'il y a plein de pistes et de manières de faire pour tout le monde, c'est pas juste moi qui me dis "boah ça se fait tkt". J'ai une autre question, et c'est "quel genre de bois on pourrait utiliser ?" C'est la Normandie donc ben ça pleut souvent, et on va mettre de la visserie dedans/enterrer une partie dans le sol, donc faudrait un truc qui pourrisse pas dans les deux ans.

    Gerne quand ils disent que ce truc c'est résistant à la moisissure je suis un peu sceptique ?

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...2.html?src=clk
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #2916
    Le 2m10 est plus court que la 1m79, y a un problème d'échelle.

    Mais ça ferait un beau bébé effectivement... Regarde éventuellement si tu ne trouve pas des plans de travail de cuisine en massif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Merci pour toutes vos suggestions, c'est intéressant de voir qu'il y a plein de pistes et de manières de faire pour tout le monde, c'est pas juste moi qui me dis "boah ça se fait tkt". J'ai une autre question, et c'est "quel genre de bois on pourrait utiliser ?" C'est la Normandie donc ben ça pleut souvent, et on va mettre de la visserie dedans/enterrer une partie dans le sol, donc faudrait un truc qui pourrisse pas dans les deux ans.

    Gerne quand ils disent que ce truc c'est résistant à la moisissure je suis un peu sceptique ?

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...2.html?src=clk
    Bois traité autoclave, avec un traitement hydrofuge sous pression. Ca résiste un peu, mais faut pas que ça soit en contact permanent avec l'humidité. D'où l'intérêt d'avoir des supports qui font une coupure avec le sol.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #2917
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le 2m10 est plus court que la 1m79, y a un problème d'échelle.

    Mais ça ferait un beau bébé effectivement... Regarde éventuellement si tu ne trouve pas des plans de travail de cuisine en massif.

    - - - Mise à jour - - -



    Bois traité autoclave, avec un traitement hydrofuge sous pression. Ca résiste un peu, mais faut pas que ça soit en contact permanent avec l'humidité. D'où l'intérêt d'avoir des supports qui font une coupure avec le sol.
    Bien vu je pensais que ça passerai inaperçu c'est pour ça que j'ai refais les dimensions sous paint
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #2918
    Oui, le bois direct dans le sol ça va pas tenir, a la limite un bois exo classe 5, mais c'est un peu gâché.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-68283173.html

    Le plus simple ça serait ce genre de chose.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #2919
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-68283173.html

    Le plus simple ça serait ce genre de chose.
    C'est ce que j'ai (essayé d')utilisé. Selon la nature du sol, c'est vraiment, vraiment chaud à enfoncer.
    Et il ne faut pas qu'il y ai trop d'effort sur le poteau (genre pas trop de prise au vent), mais pour du grillage ça devrait effectivement être suffisant.

  10. #2920
    C'est ce que j'ai mis pour mon "toit" de potager, ça me semble indispensable si pas de béton. Du bois directement dans le sol, ça ne durera que quelques années :-/ (puis faut payer les 50 cm de bois en plus pour enfoncer ...)

    Pour le reste, il faut connaitre son sol Barre à mine ou tarière, sinon v'la la galère.

    Ensuite selon ce qu'il compte adosser dessus (et y'aura un toit ?) du 7*7 pourrais suffire pour éco un peu.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #2921
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Comme vous pouvez le voir, c'est sous deux arbres, mais y'a quand même pas mal de vent en provenance de la gauche (ouest). Le seul a l'air assez meuble, c'est de la bonne terre normande ma bonne dame. On pense mettre un toit, mais juste une clôture en grillage aussi, pas faire de vraie surface sinon j'ai peur que ça fasse trop de prise au vent et que ça finisse chez le voisin. On a quand même eu deux tempêtes depuis l'emménagement il y a moins de 6 mois.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #2922
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Comme vous pouvez le voir, c'est sous deux arbres, mais y'a quand même pas mal de vent en provenance de la gauche (ouest). Le seul a l'air assez meuble, c'est de la bonne terre normande ma bonne dame. On pense mettre un toit, mais juste une clôture en grillage aussi, pas faire de vraie surface sinon j'ai peur que ça fasse trop de prise au vent et que ça finisse chez le voisin. On a quand même eu deux tempêtes depuis l'emménagement il y a moins de 6 mois.
    Si la terre est trop meuble y'a la technique du regard en béton. Tu creuses un beau trou, sable et gravier au fond pour que ça soit bien stable et droit pour le regard et tu stabilises ton poteau dans le regard avec des renforts temporaires pour qu'il tienne bien droit (à la Zelda ToTK).
    Puis tu coules un bon paquet de mortier avec des gravier ou pas dedans, comme un sale.
    Petite variation, si tu veux pas mettre ton poteau dedans, pour pouvoir le changer par exemple, même technique sans le poteau et quand c'est bien sec tu as une mini dalle béton où tu peux fixer ça avec de bon goujons.

    Tu peux même imaginer doubler, avec genre une pointe en métal comme cité au dessus dans le regard au fond du trou avec le poteau dedans et tu re-coules le béton dedans. Comme ça t'as le poids du béton plus la pointe qui va tres profond puisque tu peux commencer à l'enfoncer du fond du trou du regard. Mais faut pouvoir l'enfoncer.

    De mon coté suite à vos remarques j'ai refais un tour sur LBC et j'ai trouvé ces deux bureaux :
    https://www.leboncoin.fr/ameublement/2613980922.htm (selon le vendeur il fait 190x190 c'est baleze)
    https://www.leboncoin.fr/equipements...2498962885.htm
    A voir ... J’hésite encore
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #2923
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Question jardin (je sais qu'on a un topic du jardinage mais c'est pas pour faire pousser des trucs, dites-moi si faut aller là-bas) :

    On veut monter un enclos pour les chats, attenant à la serre du jardin. Un truc avec un toit, on appelle ça un catio chez les gens qu'on trop de chats.

    Je pensais à monter quelque chose à base de panneaux de grillage rigide. J'ai l'impression que de base la solution pour les poteaux c'est couler un plot en béton dans le sol. Nous ça nous enchante pas, on sait pas si on voudra pas faire évoluer le truc ou le virer... du coup ma question c'est "est-ce que vous savez si y'a d'autres moyens de faire tenir un enclos en grillage comme ça (qui à priori sera en quadrilatère) sans couler les plots dans du béton, et sans que ça risque de se casser la gueule si on s'appuie dessus ?

    Paint obligatoire, avec en jaune le tracé du truc :



    https://i.ibb.co/LQmLSps/catio.png
    Pourquoi pas des piquets qui sont à l'origine pour supporter les ganivelles?
    ils sont en chataîgnier qui est un bois imputrescible, ils font entre 6 et 8 cm de diamètres en général.
    Tu devrai pouvoir en trouver chez les fabricants directement.

    Par exemple:

    https://www.eff-piquets-charente.fr/fr/


    Pose d'une clôture:

    https://www.youtube.com/watch?v=Brv0qAk5PnI

  14. #2924
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Super intéressant aussi, je savais pas que le châtaignier était imputrescible. Merci !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #2925
    L'acacia aussi, il est utilisé pour les poteaux de clôtures qui doivent durer des années. Et il est moins cher.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #2926
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    L'acacia aussi, il est utilisé pour les poteaux de clôtures qui doivent durer des années. Et il est moins cher.
    C'est pour ça que les branches coupées qui trainent sur la parcelle communale sont toujours là depuis 1 an
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #2927
    Imputrescible je veut bien, mais planté directement dans la terre ça ne va pas non plus durer 10 ans a mon avis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #2928
    Bon, la transition vers le sans-fil est lancé, ici.

    C'est aussi bien pour la maison que pour les interventions chez les potes et la famille. C'est super relou de devoir trimballer un enrouleur, chercher une prise libre, installer le bazar et faire gaffe à la position du fil pendant toute la découpe.

    Là j'ai testé cette après midi avec 3 trais de scie : 2 minute 30, grattage de barbe comprise.

    Par contre je suis déçu qu'AEG ne fournisse pas les mallettes de transports de série sur le sans-fil alors que c'est le cas en filaire, moins cher. J'ai acheté une boîte au magasin mais c'est un surcoût et elle n'est pas 100 % adaptée au modèle donc ça se trimballe un peu dedans, forcément.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #2929
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Imputrescible je veut bien, mais planté directement dans la terre ça ne va pas non plus durer 10 ans a mon avis.
    L'acacia c'est ce qu'on voit partout ici, ça a quand même l'air de tenir assez bien la durée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #2930
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Imputrescible je veut bien, mais planté directement dans la terre ça ne va pas non plus durer 10 ans a mon avis.
    Oh si, mes poteaux n'ont pas bougé en 15 ans ^^
    Mais genre pas 1 cm.
    Dernière modification par Nazedaq ; 30/03/2024 à 00h56.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #2931
    L’acacia est un des rares bois européen à être de classe d’emploi 4 sans traitement donc autorisé en contact avec le sol, c’est clairement pas commun.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #2932
    Au temps pour moi alors, après je suis un peu parano, donc j'aime pas le bois enterré quelque soit sa classe d'emploi, mais effectivement pour une clôture ou un parc ça devrait le faire.
    Pour chipoter je mettrait une petite couche de gravier au fond du trou pour drainer.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #2933
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Au temps pour moi alors, après je suis un peu parano, donc j'aime pas le bois enterré quelque soit sa classe d'emploi, mais effectivement pour une clôture ou un parc ça devrait le faire.
    Pour chipoter je mettrait une petite couche de gravier au fond du trou pour drainer.
    Je mettrai pas du bois en contact avec le sol aussi, même de l’acacia.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #2934
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et si je mets du gravier tout autour...


    ... avec du ciment...


    ... et qué s'apélerio du béton.


    En tous cas le principal souci que j'ai avec l'idée pour le moment c'est qu'en allant sur des sites de fabricant pour en acheter 5-6, on m'en propose un lot de 110. Forcément.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #2935
    Non pas forcément tout le tour. Mais au moins un petit fond pour drainer, histoire que le bois puisse sécher de temps en temps.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #2936
    salut

    est ce que quelqu un a une bonne boite sur Paris pour plomberie + placo a me conseiller ?
    la je galere a trouver des boites qui accepte de me faire un devis ... en general c est le silence radio ou sinon des artisans non francophone avis qui le dialogue est incomprehensible.

  27. #2937
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Et si je mets du gravier tout autour...


    ... avec du ciment...


    ... et qué s'apélerio du béton.


    En tous cas le principal souci que j'ai avec l'idée pour le moment c'est qu'en allant sur des sites de fabricant pour en acheter 5-6, on m'en propose un lot de 110. Forcément.
    Ben tu prend ta demi-douzaine au vendeur du coin quand il vient au marché local, spa compliqué quand même.

  28. #2938
    Au bout d'un moment, on y arrive...



    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #2939
    Bon boulot, rien à redire. Si jamais tu fais des heures sup le week-end dans le nord est je peux te trouver plein de trucs.

    C'est l'écoulement des toilettes que l'on voit j'imagine ? Tu ne l'as pas coffré ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #2940
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message

    C'est l'écoulement des toilettes que l'on voit j'imagine ? Tu ne l'as pas coffré ?
    Ce travail bâclé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •