Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Voilà quelques années maintenant que je vous lis à l'occasion et participe rarement, souvent lors de mes changements de config.
    Aujourd’hui je viens vers vous pour un conseil avisé afin d’acheter une carte graphique dans ma configuration vieillissante.

    J'utilise mon PC pour internet et jouer principalement (FPS, gestion et parfois quelques hit), je ne suis pas très exigent sur la qualité graphique (ma référence reste l'Amstrad 6128 de ma jeunesse ).
    Je souhaiterais limiter l'investissement à environ 300 euros et si possible ne pas changer l'alim! Je ne suis pas réfractaire à l'achat d'occasion.

    Ma config:
    *CG HD 7950!

    *Msi B450 Tomahawk MAX + Ryzen 5 3600.
    Ventirad Alpenfohn K2.(2 ventilos)

    *16 Go de Ram vengeance 3600 MHz.

    *SSD XLR8 cs 3030 500 Go

    *Boitier corsair Carbride 275Q ( 3 ventilos) + Seasonic S12III 550W (bronze).

    *Ecran AOC Q27G2U (27" 144Hz WHQ)

    Voilà je crois avoir fait le tour, si j'ai oublié une info utile...? je suis à l’écoute.

    Merci par avance aux bonnes âmes qui prendront la peine de me lire.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Je pense qu'il voulait dire que tu trouveras certainement des infos là-bas. Mais ça fait de la lecture !

    Perso je vise une RX6700XT un peu overkill pour ma vieille config, et surtout pour qui une alimentation de 550W risque d'être juste.
    Donc il te faudra probablement viser moins gourmand si tu veux garder ton alim'.

    Je suis un peu largué moi-même sur le plan des GPU (pas suivi l'affaire depuis 2016...), mais d'après ce que je comprends le Ray Tracing peut peser dans la balance.
    Si c'est important pour toi, pas sûr que ce soit compatible avec le reste de ta config'

    L'écran étant Freesync et l'objectif des 144Hz constant étant peut-être un peu irréaliste, je m'orienterai naturellement vers AMD, mais peut-être que nVidia le gère aussi (encore une fois je suis un peu à sec sur le sujet).

  5. #5
    Merci Nono,
    Je suis un peu perdu aussi, j'ai pas trop suivi depuis quelques années...

    Mes recherches m'orienteraient vers une 3060 ti ( moins gourmandes que la 6700xt qui était mon premier choix) qui pourrait passer avec l'alim (à confirmer), mais voilà! Freesync et Ray tracing etc... j'avoue ne pas avoir le courage de me plonger a fond dans le sujet.
    Avec la dif. de prix des series 4000 qui sont sorties je me posais aussi la question de l’intérêt des series 3000, la conso etc...

    Pour les 144 Hz Je ne me formalise pas sur la résolution , j'ai l'habitude de la diminuer du coup c'est pas très grave.

  6. #6
    Le sens était d'aller sur ce topic pour demander conseil, vu que c'est l'objectif de ce topic.
    En créant un topic à part on risque d'attirer moins de monde, alors que là-bas ceux qui auraient ignoré ce topic perso peuvent être tenté de répondre, ne serait-ce que sur un seul aspect.
    Dernière modification par Endymion ; 01/06/2023 à 15h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •