Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,
    en vue de la rentrée du mois de septembre, je souhaite acheter un PC portable qui me servira à faire tourner principalement des logiciels d'architecture, celui me paraissant le plus gourmand en ressources me paraissant être TwinMotion.
    J'ai vu divers modèles dont ceux de chez Asus, mais je ne sais pas si cela serait adapté ou non à mon utilisation. J'ai le ROG Zephyrus G14 (2023) GA402 qui a une processseur Ryzen 7 7735HS, une carte graphique GeForce RTX 3050 et en mémoire 8 GO de RAM.
    Il y en a un autre, c'est le TUF Gaming A16 Advantage Edition qui a lui aussi un Ryzen 7 7735HS mais avec une carte graphique RX 7600S et si je ne me suis pas trompé 2 x 8 GO de RAM.
    Je ne connais pas trop ces gammes, il y a aussi la différence de taille d'écran et de RAM, mais peut-être aurez-vous quelques infos avisées à me donner ? Est-ce que l'un ou les deux de ces modèles pourraient convenir à ma future utilisation ?
    Merci et à bientôt.

  2. #2
    Bonjour,

    Un très bon cpu, oui mais la ram, je pense que 16go c'est le minimum pour ton utilisation, après coté carte graphique, normalement ce genre de logiciel tourne mieux avec une Nvidia

    Coté taille d'écran c'est à toi de voir, les 2 ont des avantages et inconvénients, taille ^^ poids encombrement...

  3. #3
    Ce serait bien de connaître le budget alloué ...
    Cependant il peut regarder un Asus Vivobook Pro en OLED qui sera un bon choix.
    Ma préférence va au Zephyrus entre les deux qu'il cite mais il faudra effectivement rajouter de la ram.
    Cordialement.

  4. #4
    Citation Envoyé par Grammi Voir le message
    Bonjour,
    en vue de la rentrée du mois de septembre, je souhaite acheter un PC portable qui me servira à faire tourner principalement des logiciels d'architecture, celui me paraissant le plus gourmand en ressources me paraissant être TwinMotion.
    J'ai vu divers modèles dont ceux de chez Asus, mais je ne sais pas si cela serait adapté ou non à mon utilisation. J'ai le ROG Zephyrus G14 (2023) GA402 qui a une processseur Ryzen 7 7735HS, une carte graphique GeForce RTX 3050 et en mémoire 8 GO de RAM.
    Il y en a un autre, c'est le TUF Gaming A16 Advantage Edition qui a lui aussi un Ryzen 7 7735HS mais avec une carte graphique RX 7600S et si je ne me suis pas trompé 2 x 8 GO de RAM.
    Je ne connais pas trop ces gammes, il y a aussi la différence de taille d'écran et de RAM, mais peut-être aurez-vous quelques infos avisées à me donner ? Est-ce que l'un ou les deux de ces modèles pourraient convenir à ma future utilisation ?
    Merci et à bientôt.
    En fonction du budget, pourquoi ne pas partir sur une workstation ? HP et LENOVO en font des superbes.

  5. #5
    Merci pour vos infos. En fait j'ai cité ces deux modèles car je les ai vus en promo sur le site Asus donc je le disais que c'était peut être un plan pas si mal. Pour le budget ce.serait dans les 1 500 environ si possible.

  6. #6
    Comme tu n'es pas contre un pc gamer, il y a celui-ci à 1500 € mais à conditions d'avoir un Carrefour à côté de chez soi.
    Cordialement.

  7. #7
    Bonsoir, effectivement ça a l'air d'un bon plan. Donc déjà dans la gamme de prix il semble qu'on peut trouver ce que j'ai chercher, c'est déjà un bon point.
    après, effectivement, il faut avoir le Carrefour dans le coin.
    Sinon, est-ce que la période des soldes à venir peut réserver de bonnes surprises ?

  8. #8
    Oui, il devrait y l'y avoir aussi des promos lors des soldes.
    Cordialement.

  9. #9
    Bonsoir,
    Je me permets de relancer ce fil de discussion. J'ai commencé à regarder un petit peu au niveau des soldes et j'ai vu un peu de MSI ou d'Asus, mais si vous avez quelques bonnes offres, je suis preneur pour comparer et essayer d'éviter de faire un mauvais choix pour faire tourner mes logiciels d'architecture.
    Bonne soirée

  10. #10
    Il y a un Rog Strix sur Cdiscount à 1070 €.
    Sinon il y a cet HP chez la Fnac ou Darty.
    Ou pour plus chère du Lenovo : choix 1 ou choix 2.
    Cordialement.

  11. #11
    Les Zephyrus sont de très bons modèles mais la carte graphique est en retrait par rapport aux autres.

    Le 1er MSI est plus intéressant et c'est une bonne gamme également.
    Cordialement.

  12. #12
    Re-hello,
    j'essaie d'affiner un peu mes recherches avec les indications que vous m'avez données. Si j'ai bien fait mes recherches, niveau processeur, le Ryzen 7 7840HS semble très bon. Ensuite, niveau carte graphiquela 4060 est un peu au-dessus des 3060 ?

    J'ai donc gardé ceux-là :

    MSI mais avec I7 12650H : https://www.cdiscount.com/informatiq...18.html#rating

    Le HP que tu m'avais indiqué (Padawahou) : https://www.darty.com/nav/achat/info...16_12_460.html

    Le Lenovo : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gam.../a18051064/w-4

    Un HP Omen : http://https://www.hp.com/fr-fr/shop...pt=ABF&sel=NTB
    Niveau prix, cela rentre dans mon budget, jusqu'à 1 500 euros environ.

    L'autre question étant : ces marques sont-elles fiables (HP en particulier, pour lequel j'avais lu parfois des avis mitigés). Lenovo, je ne connais pas trop. MSI j'en ai plus entendu parler (ce qui n'est pas forcément une référence, lol).

    Je ne sais pas si les "Prime days" d'Amazon pourraient proposer "mieux" ? Qu'en pensez-vous ?
    Bonne soirée.
    Dernière modification par Grammi ; 10/07/2023 à 15h15.

  13. #13
    Lenovo est également une bonne marque donc tu peux l'envisager aussi.
    Les Victus sont normalement au-dessus des Omen.
    Donc je choisirai entre ce dernier et le Lenovo.
    En temps normal, je t'aurais dis de prendre le moins chère au vu de ce qu'il propose mais l'écran du Lenovo sera supérieur à celui du HP.
    Cordialement.

  14. #14
    Merci pour ces précisions, j'avais effectivement cru comprendre que le Lenovo était un peu au-dessus concernant l'écran. Je me dis que ça peut être un plus pour de la création d'architecture.
    Allez, je me lance avant qu'il y ait une rupture de stock.
    Merci encore pour tous ces conseils !
    Bonne fin de soirée.

  15. #15
    Je t'en prie, n'hésites pas à nous faire un retour
    Cordialement.

  16. #16
    Hello,
    petit retour. J'ai récupéré la "bête" et j'ai installé mon petit bazar.
    Franchement bien ! Cela tourne sans soucis, l'ordi est sympathique et agréable à utiliser.
    Seul truc un peu bizarre auquel je ne suis pas habitué : le port USB à l'arrière : faut éviter d'oublier sa clé USB, lol).
    Merci encore pour tous ces conseils pour me guider dans ce bon choix !
    A bientôt

  17. #17
    Bon bah tant mieux alors que tu sois satisfait de ton achat.
    J'espère qu'il te servira pleinement au mieux
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •