Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    J’ai trouvé je crois mon alternative favorite à Vampire Survivors, qui a en plus le bon goût d’être natif Linux : Halls of Torment
    C’est environ 5€ chez Steam : https://store.steampowered.com/app/2...ls_of_Torment/



    Ça s’inspire fortement de l’excellent Diablo 1, tant sur le visuel que le gameplay, tout en restant un "Horde Game", des runs de 30 minutes maximum, avec moult choses à débloquer.
    On commence avec un barbare, puis on débloquera probablement l’archère, et l’exterminateur ou le clerc ensuite, car les autres personnages sont plus difficiles à atteindre.

    Les 7 perso jouables pour le moment, avec une description courte basée sur ceux que j’ai joué :

    - Swordman, un barbare en slip avec une grosse épée qui tape en cône devant lui, plutôt lent au départ, semble encaisser mieux que les autres
    - Archer, une femme et son arc (marrant comme les jeux mettent souvent des femmes archères alors qu’en vrai un arc de guerre peut exiger une force musculaire énorme), qui tire plusieurs flèches en cône et préfère éviter les baffes
    - Exterminator, un crameur avec un lance-flamme qui tire en cône et en continu
    - Cleric,
    - Sorceress,
    - Warlock,
    - Shieldmaiden

    Un de mes meilleurs runs pour le moment :


    L’accès anticipé propose un contenu très correct :

    Early Access Content
    3+ stages unique environment
    7+ playable characters
    11+ different and upgradable abilities
    12+ unique bosses
    30+ unique monsters
    14+ blessings making you stronger for each attempt
    50+ different items to unlock and retrieve
    500+ traits that upgrade characters and abilities
    150+ quests to complete
    Vidéo officielle :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Un nieme vampire survivor like... je crois qu'on a fait tout les mélanges possible avec ce style de jeu.... Quand a diablo, autant prendre l'original ^^

  3. #3
    Drapal parceque j'adore le genre, ce serait quoi l'élément qui le démarque des autres (ou de VS du moins), à part l'esthétique ?

  4. #4
    Option pour jouer avec ou sans auto-aim et auto-fire

    Un inventaire avec tête, torse, bras, jambe, bijoux, et un système d’équipement qui se perd à la mort, sauf après avoir débloquer le "puits" qui permet de remonter un objet pour le sauvegarder permanentement, et qui permet à force de se constituer une garde robe dans laquelle piocher selon ce que l’on veut faire.

    Les trois mondes pour le moment, sont parsemés de tonneaux avec des soins, potions, buff, monnaie...

    Des éléments interactifs comme des brasier que l’on peut renverser pour enflammer le sol et blesser ceux qui marchent dedans pendant un moment

    Des boss et lieutenants avec des attaques particulières, et cycliques. Par exemple un qui fonce sur le joueur, crache de la morve, crée un cercle de morve temporaire, des cercles d’explosion de différentes formes...

    Des améliorations classiques (vitesse d’attaque, portée...) pour les classes de perso pour taper plus vite à l’épée, tirer une flèche de plus, etc

    Des pouvoirs annexes comme de la foudre ou des shuriken, qui s’améliorent à part, et qui se gagnent comme du butin de boss, ou en allant chercher les parchemins sur la cartes

    Un système de quêtes, par personnage, par lieu, par activité, et globale. Quand on fini une quête (truc classique comme cumuler 100 000 dégâts de feu en un run, ou ne pas prendre de coups pendant 3 minutes, ou vaincre tel boss), on débloque un truc (nouvelles compétences, nouveau perso, nouvel accessoire...), et on dévoile la ou les prochaines quêtes, sur une sorte de damier avec les cases adjacentes cachées.

    Vampire Survivors est le modèle initial (lui même copié d’ailleurs mais la référence pour la populace c’est bien lui), mais ce n’est par parce qu’on a eu Doom un jour, qu’on ne peut pas joueur et apprécier d’autres FPS bourrins.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Ca a vraiment l'air top pour un énième jeu du genre, et l'esthétique Diablo 1 perso je suis très client. Je me laisserai surement tenter.

    EDIT : J'ai craqué, et c'est vraiment super ♥
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 27/05/2023 à 20h40.
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Up parce que c'est vraiment vraiment excellent, j'accroche plus qu'à l'original. À l'instant je suis mort à 0:15 de la fin du Viaduc sur une run de fou, mais le final est vraiment trop dur. Il y a une vraie montée en puissance lente et difficile, il faut bien faire les quêtes, choisir les persos / l'équipement adapté à chaque objectif, c'est top.
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #7
    Ce qui me manque dans ce genre de jeux c'est une histoire.

  8. #8
    Des graphismes aussi. Et puis des skills un peu plus inspirés question design et synergies.

    Ceci dit le genre est sympa.

  9. #9
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Des graphismes aussi.
    Pour le coup y a l'embarras du choix y compris des clones en 3D très mignons, ici les graphismes typés Diablo 1 sont un vrai parti pris et un vrai plus pour moi.
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    J'ai fais quelques runs dessus c'est très sympa. Mécaniquement ça ressemble beaucoup à Soulstone Survivor avec les boss et la visée souris, mais l'esthétique est très sympa. Je continuerai je pense, même si ce qui joue en sa défaveur c'est surtout que j'ai du faire presque une quinzaine du genre donc forcément y'a un côté répétitif.

    @Meggido Army of Ruin a des graphismes sympas, ou Bounty of one si on aime le côté dessin.

  11. #11
    Déjà une quinzaine d'heures dessus, je suis super impressionné par le jeu.
    Le sound design est étonnamment satisfaisant malgré son côté (volontairement) vieillot/nostalgique. J'ai pas beaucoup de jeux qui me viennent en tête où les bruitages me provoquent un tel plaisir (le son que fait le fait de dézinguer des dizaines de squelettes au lance-flammes, c'est mon highlight du mois).
    Mais ce qui me frappe le plus, c'est l'équilibrage du jeu. Les upgrades "génériques" (vitesse d'attaque, aire d'effet etc) ne paient pas de mine mais s'accumulent assez vite pour avoir un effet significativement perceptible, sans tomber non plus dans le n'importe quoi comme dans Soulstone Survivors.
    Les différentes armes (abilities) ont toutes leurs intérêt - sans upgrades, certaines plus que d'autres (mais certaines abilities fonctionnent mieux avec certaines classes), mais quand on avance dans le jeu on débloque différentes évolutions qui ne changent pas radicalement la donne mais qui, cumulées, commencent à envoyer du lourd.
    Ouais c'est ça que je retiens, ce niveau d'équilibrage parfait des upgrades, juste ce qu'il faut entre euh "mais euh ça change rien" et "*I* am the bullet hell".
    Les différentes classes sont assez chouettes, les classes du début sont pas fantastiques (j'ai eu beaucoup de mal avec l'archère au début), mais après quelques upgrades encore une fois, elles envoient toutes du lourd. Et puis j'aime bien le fait que chaque classe a une attaque unique, souvent la source principale de dégâts (ou pas loin), le choix de la classe de départ a donc un véritable intérêt.

    Et puis j'aime bien l'interface claire, un bon niveau de détails sur nos différents attributs et chances de coups critiques etc, quel trait contribue à quelle hauteur du bonus, sans non plus tomber dans un niveau de détail excessif et illisible.

    Et comme souvent dans ce genre de jeu, on a un principe de méta-upgrades à base d'achievements, et je le trouve bien foutu. En bonus, chaque achievement ajoute un (petit) bonus d'xp général, du coup plus on progresse, ben, plus on progresse.

    Nan vraiment, c'est un de mes jeux préférés dans ce genre, pour l'instant. Et il est difficile, je finis rarement mes runs vivants pour l'instant...

  12. #12
    J'ai testé la démo, j'ai trouvé ça plutôt rébarbatif. Le Vampire Survivor original marche par son côté feu d'artifice, on est cerné par une marée de centaines d’ennemis, qu'on tue par trouzaines par notre ridicule accumulation d'armes qui remplissent l'écran d'une superposition de tirs multiples et variés, le tout sur un fond sonore continu de ding de gem. C'est très coloré et généreux.

    Dans ce Hall of Torments, il faut attendre trois plombes pour avoir une deuxième arme, les améliorations sont ridiculement insignifiantes, et on a en fin de compte assez peu d’ennemis (mais j'aime bien les cornus qui maintiennent leur distance). Du coup, a part l'esthétique faite pour accrocher les vieux nostalgiques du premier Diablo, je ne vois pas l'intérêt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •