Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Merci Catel
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #62
    Je suppose que Catel ne fera pas le top pour les années 1971 à 1980, donc voilà les jeux auxquels j'aurais donné des points pour cette décennie :

    1971 : Computer Space
    1972 : Pong
    1973 : Astro Race
    1974 :
    1975 :
    1976 : BreakOut et Colossal Cave Adventure (ou "Adventure" tout court)
    1977 : Zork
    1978 : Space Invaders
    1979 : Asteroids
    1980 : Pac-Man

  3. #63
    Merci barba Effectivement il y aurait trop peu de votants dans les années 70, ça n'aurait pas de sens, on est déjà à la limite.

    Pour 1974 tu pourrais citer Speed Race de Taito (déjà !), peut-être le tout premier jeu de course et le premier jeu à scrolling vertical !

  4. #64

  5. #65
    Asteroid est le seul jeu de la décennie 70 pour lequel j'ai de l'affect (sur les 4 que je connais).

  6. #66
    Un copain possédait Asteroids sur Vectrex. L'une des premières consoles portables avec un écran monochrome intégré.

  7. #67
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Un copain possédait Asteroids sur Vectrex. L'une des premières consoles portables avec un écran monochrome intégré.
    On dit MineStorm sur cette console non ?

    Cette console me fascinait : je squattais le stand à Metro (un magasin) pendant que mes parents faisaient leurs courses !

  8. #68
    Mmmm oui, les magnifiques vecteurs luminescents de la Vectrex.
    Pas vraiment une console portable ceci dit, sauf dans un gros sac à dos.

  9. #69
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je suppose que Catel ne fera pas le top pour les années 1971 à 1980, donc voilà les jeux auxquels j'aurais donné des points pour cette décennie :

    1971 : Computer Space
    1972 : Pong
    1973 : Astro Race
    1974 :
    1975 :
    1976 : BreakOut et Colossal Cave Adventure (ou "Adventure" tout court)
    1977 : Zork
    1978 : Space Invaders
    1979 : Asteroids
    1980 : Pac-Man
    1971 : [Mayfield's] Star Trek. Ca reste le jeu avec le plus de version de tous les temps, devant Skyrim et ce que vous voulez. Et si c'est pas Star Trek ça doit être Oregon's Trail. Pour les deux on peut discuter de l'année considérée vu l'époque.
    1972 : Hunt the Wumpus mais à peine devant Pong.
    1973 : Trek73
    1974 : Très mauvaise année. Tank par défaut.
    1975 : pedit5 par ce qu'il faut choisir parmi l'explosion du RPG sur PLATO.
    1976 : Breakout
    1977 : Empire mais oui, c'est un duel vs Zork [qu'on peut aussi mettre en 1980]
    1978 : Beneath Apple Manor
    1979 : Invasion Orion Ca commence à être dur à choisir
    1980 : Rogue
    Dernière modification par Scribe ; 03/01/2024 à 17h12.

  10. #70
    Sur Star Trek, c'est tout simplement le premier succès à impact culturel (dans le milieu étroit des gens qui ont accès à un PC) avec aussi déjà tout ce qui fait tout le charme d'une part des modders (le feature creep, l'absence totale de notion de balance, etc) et de la "culture gamer": la masculinité toxique, les insultes, les débats picrocholin sur le canon, le feature-bloat...

    Par exemple, voici la présentation d'une des bazillions de versions de Star Trek dans le People's Computer Company (le Canard PC de l'époque - d'ailleurs c'est un anagrame en terme d'initiale) de 1976



    Et voilà une réponse la même année, en mode JV.com.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •