Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 109 sur 109
  1. #91
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai écouté/survolé pas mal de tes propositions, et si c'est très bien, je n'y trouve pas mon bonheur déséspoir. Peut-être qu'Elend – A World In Their Screams s'en rapprocherai, dommage pour la poésie par dessus la track (surtout en Français ). Certaines tracks de Predominance s'en rapproche pas mal aussi.

    Peut-être que je n'ai pas assez pris le temps d'écouter, ou que je cherche un truc trop niche aussi.
    Disons que tu vas avoir des morceaux, des albums concepts mais pas forcement d'artiste qui ne fait que ça.

    Après, une autre piste est de regarder du coté des BO de film.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #92
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai écouté/survolé pas mal de tes propositions, et si c'est très bien, je n'y trouve pas mon bonheur déséspoir. Peut-être qu'Elend – A World In Their Screams s'en rapprocherai, dommage pour la poésie par dessus la track (surtout en Français ). Certaines tracks de Predominance s'en rapproche pas mal aussi.

    Peut-être que je n'ai pas assez pris le temps d'écouter, ou que je cherche un truc trop niche aussi.
    Monsieur est exigeant.

    Je déconne Kesitem a raison ça sera plus des morceaux spécifiques perdus dans des albums ou compil'.

    Pas bête les BO de films !

    Sinon les albums de Treha Sektori ?
    Phelios ?
    Vestigial ?
    Predella Avant ?

    Je mets quelques titres épars au cas où :

    Gale Grand Central - Moonfloor

    Predominance - Vector Equilibrium

    Deutsch Nepal - Regen

    Peter Bjärgö & Gustaf Hildebrand - Desire to Be Initiated

    Westwind - Letter II

    Navicon Torture Technologies & Deutsch Nepal - Victvm Vermis

    En vrai j'ai pas saisi si tu veux des rythmiques ?
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  3. #93
    Remerciement général aux participants de ce topic, je viens de m'ajouter plein de nouveau artistes dans ma bibliothèque musicale.

    Je retiens surtout (mais pas que) Lustmord et Inade, absolument géniales. Et j'ai failli oublié l'album Memory 417 de In Quantum, excellent.

    Encore une fois les Canards sont de bon conseils
    Steam : Monsieur Toorop

  4. #94
    Je remercie Awake pour sa question, il m'a fait fouiller dans mes CDs.

    Et je suis retombé (en plus d'un Lustmord encore sous blister ) sur un Album que j'avais un peu oublié: Graves of Andras de Valefor chez Dark Vinyl.

    De la Dark Ambiant à la papa, une chanteuse qui scande avec une voix à la Alzbeth. Bref, content de l'avoir retrouvé

    L'album est dispo sur Youtube:
    https://www.youtube.com/playlist?lis..._2Std3OeT6E2m4

    - - - Mise à jour - - -

    Et je partage le tube de l'été (bon, ok, le morceau a un an) d'un petit jeune dont j'avais vu l'un des premiers concerts en Europe à Waregem (y a t-il des gens qui connaissent? Le Steeple? Si oui, on doit se connaitre au moins de vu) y a, pfffiouu, une petite vingtaine d'année?


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #95
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je remercie Awake pour sa question, il m'a fait fouiller dans mes CDs.

    Et je suis retombé (en plus d'un Lustmord encore sous blister ) sur un Album que j'avais un peu oublié: Graves of Andras de Valefor chez Dark Vinyl.

    De la Dark Ambiant à la papa, une chanteuse qui scande avec une voix à la Alzbeth. Bref, content de l'avoir retrouvé

    L'album est dispo sur Youtube:
    [video]https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kG63gv7gkIhNf0FbCDu_2Std3OeT 6E2m4[/url]

    - - - Mise à jour - - -

    Et je partage le tube de l'été (bon, ok, le morceau a un an) d'un petit jeune dont j'avais vu l'un des premiers concerts en Europe à Waregem (y a t-il des gens qui connaissent? Le Steeple? Si oui, on doit se connaitre au moins de vu) y a, pfffiouu, une petite vingtaine d'année?

    https://youtu.be/iXNACU9rK9c?si=U1BroXtPFKgyy8JS
    Tiens je connaissais pas Valefor ! Fin '90, quelle belle époque pour le Death Industrial !

    En achetant sur Discogs les derniers albums de Combative Alignment qu'il me manque, je tombe sur un truc pas trop mal que je ne connaissais pas, sorti chez Ant-Zen :

    Haus Am Rand - Meel







    Mais en fait ça m'étonne pas que j'aime bien car c'est un mec qui fait partie de Sanctum (on revient aux CMI fin '90 début '00 pour rester dans le ton de Valefor de Kesitem), Mago (genre de Trip-Hop atmosphérique très très chouette), ou encore Azure Skies (Death Indus / Rhythmic Noise avec les pélos de Mental Destruction). Et c'est le mec derrière Parca Pace, plus axé Modern Classical un peu tripant. Allez hop, dans mon panier.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  6. #96
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Monsieur est exigeant.

    Je déconne Kesitem a raison ça sera plus des morceaux spécifiques perdus dans des albums ou compil'.

    Pas bête les BO de films !

    Sinon les albums de Treha Sektori ?
    Phelios ?
    Vestigial ?
    Predella Avant ?

    Je mets quelques titres épars au cas où :

    Gale Grand Central - Moonfloor

    Predominance - Vector Equilibrium

    Deutsch Nepal - Regen

    Peter Bjärgö & Gustaf Hildebrand - Desire to Be Initiated

    Westwind - Letter II

    Navicon Torture Technologies & Deutsch Nepal - Victvm Vermis

    En vrai j'ai pas saisi si tu veux des rythmiques ?
    Merci pour les recommandations, je suis en train de tout écouter mais ça prend du temps et je suis tellement claqué le soir que j'oublie ce que j'ai écouté la veille...

    Rythmique, non rythmique, du moment que c'est la fin du monde

    Edit non en fait pas rythmique. Et je me rend compte que les nappes doivent être très graves dans ce que je cherche, dès que ça part un peu dans les aiguës c'est plus ça.
    Dernière modification par Awake ; 27/05/2024 à 21h46.

  7. #97
    Merci j'ai tout écouté, mention spéciale à Predella Avant qui est assez incroyable conceptuellement. Mais pour le moment c'est Lustmord qui m'accroche, j'écoute toute la discographie.

    C'est marrant j'aurais cru trouver des dizaines d'artistes dans ce créneau, mais je dois être trop exigeant.

  8. #98
    Je suis presque content qu'il n'y ait pas des dizaines d'artistes sur ce créneau justement, ça fait de Lustmord un vrai joyau pour moi ! Mais c'est vrai que c'est un domaine assez flou alors c'est difficile de conseiller des trucs approchants.

    J'essaie quand même parce que je suis têtu, et je pense à Megaptera (plus Death Industriel très lourd et oppressant) et notamment son énorme album The Curse of the Scarecrow (Disease aussi est assez fou).


    Il y a aussi, de cette période, Sephiroth, et ses deux albums (ses albums sous son nom propre et ceux sous le nom de Sephiroth se vendent autour de 60 balles, c'est un scandale, et le mec n'a pas de Bandcamp...) :

    Cathedron et Draconian Poetry, je ne mets que la vidéo du deuxième car celle du premier est en 240p :



    C'est con le premier est un peu plus "Lusmordien", mais c'est quand même le haut du panier de l'école Cold Meat Industry.


    Si tu as apprécié The place where the black stars hang de Lustmord tu peux peut-être écouter Gustaf Hildebrand, chez Cyclic Law, notamment les deux premiers : Starscape et Primordial Resonance.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  9. #99
    Si jamais vous ne le trouvez pas en demat, je peux ripper Cathedron...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #100
    Moi c'est Draconian Poetry que je cherche, Cathedron j'ai une version promo (comme tout le monde je pense ) !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  11. #101
    C'est quoi cette version promo?
    Non, j'ai un CD normal!

    Ah sinon, je finis mon cycle de voix féminines froides avec Aghast (Bon ok, je l'ai ressorti en farfouillant dans mes CDs...)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #102
    Ca peut coller avec le thème de la discussion, j'avais beaucoup aimé le point&click Machinarium et sa musique, en particulier ce morceau (The Glasshouse With Butterfly, mais bon extrait du jeu où il est placé à un moment bien particulier, le ressenti n'est pas le même).
    Et (surtout) celle-là by the wall
    Dernière modification par Ze Venerable ; 03/06/2024 à 22h19.

  13. #103
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    C'est quoi cette version promo?
    Non, j'ai un CD normal!

    Ah sinon, je finis mon cycle de voix féminines froides avec Aghast (Bon ok, je l'ai ressorti en farfouillant dans mes CDs...)
    La version promo elle n'a pas de jaquette à l'arrière. Aghast c'est la fille de Hagalaz' Runedance c'est ça ? Y'a une anecdote à son sujet, elle fait parti des victimes de l'attaque terroriste de Kongsberg en Norvège ou un gars a tué des gens avec un arc : https://www.francetvinfo.fr/monde/no...g_4807691.html

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca peut coller avec le thème de la discussion, j'avais beaucoup aimé le point&click Machinarium et sa musique, en particulier ce morceau (The Glasshouse With Butterfly, mais bon extrait du jeu où il est placé à un moment bien particulier, le ressenti n'est pas le même).
    Et (surtout) celle-là by the wall
    J'ai jamais joué à Machinarium mais si le jeu est aussi mélancolique que la musique ça fait envie !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  14. #104
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    La version promo elle n'a pas de jaquette à l'arrière. Aghast c'est la fille de Hagalaz' Runedance c'est ça ? Y'a une anecdote à son sujet, elle fait parti des victimes de l'attaque terroriste de Kongsberg en Norvège ou un gars a tué des gens avec un arc : https://www.francetvinfo.fr/monde/no...g_4807691.html
    Ah ben merde, oui, c'est bien elle.
    Bon, j'ai la vrai version du CD (j'ai même encore le dépliant CMI dedans )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #105
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    J'ai jamais joué à Machinarium mais si le jeu est aussi mélancolique que la musique ça fait envie !
    Je l'ai terminé il y a longtemps, mais oui ça joue pas mal sur ce ressort là, c'est à faire pour qui aime le genre !

  16. #106
    Je partage ici, si ça peut interesser du monde (j'ai déjà les cd):

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #107
    Des re-releases on Picture Disc, quelle bonne idée ! Je préfère ça que de voir des sorties toute bêtes sur Bandcamp...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  18. #108
    Bon, en continuant à farfouiller dans mes CDs (J'ai encore quelques cartons de livres/cds qui trainent suite à de multiples déménagements).

    J'ai ressorti l'album de Svartsinn: Of Darkness and Re-Creation. Vraiment une pépite.

    Et du coup, j'ai vu que le bonhomme à une page bandcamp:
    https://svartsinn.bandcamp.com/

    J'ai écouté rapidement, je vais me prendre les autres albums en numérique.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #109
    Oui surtout que sur Traces Of Nothingness il y a des pistes bonus, je suis dég'. Je l'ai justement racheté sur son Bandcamp il n'y a pas longtemps juste pour les pistes bonus.

    Si t'as aimé Of Darkness and Re-Creation ça vaut le coup de tout se prendre, effectivement (sauf Vandød, c'est pas exactement le même style...). Le deuxième CD de Elegies For The End est exclusivement des remix de grands nom du Dark Ambient.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •