Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 141 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4230
  1. #3871
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Niveau beauf, il y a l'inspirant 1Million de Paco Rabanne.
    Avec l'inflation, il a perdu de son prestige. Bientôt, le 1 miiiyaaard !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #3872
    GDCJ : la SNCF et son appli de chie.

    Sur le quai a temps pour prendre le train, mais impossible d'ajouter le vélo sur le billet Intercités. Puis impossible de prendre un billet alors que le train est encore a quai. Le contrôleur voulait bien me prendre mais au double du prix.
    Une heure avant le prochain train, toujours impossible d'ajouter un vélo.
    M'a fallu aller pleurer auprès du chef de gare qui a dû demander au contrôleur de bien vouloir me faire la grâce de monter pour un billet classique ...

    Vivement qu'on crève tous du climat !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #3873
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un jour on va apprendre que c'est un canard qui gère ce logiciel, ça sera la curie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #3874
    D'après mon sondage de ce soir, y a 60% de chances que ce soit un mec sympa. Si on croise avec un canard, on doit bien atteindre les 25% !

    Des bisous a toi, petit coin coin qui n'y est pour rien.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #3875
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un jour on va apprendre que c'est un canard qui gère ce logiciel, ça sera la curie.
    Le logiciel serait géré par un canard, c'est un avion sur rails que tu prendrais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #3876
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le logiciel serait géré par un canard, c'est un avion sur rails que tu prendrais.
    Ou un camion croisé motoculteur, vu les goûts vidéo-ludiques de certains.

    Sinon, moi j'opte pour l'hypothèse du webdesigner payé par les lobbies de l'industrie automobile pour pourrir la vie de ceux qui circulent en train et plus particulièrement des cyclistes.
    Dénonce-toi, Carlos Ghozn !

  7. #3877
    Moi je me suis fait baggué par l'appli Île de France Mobilité. Non contente de demander 2 applis tierces pour gérer les tickets numériques (alors qu'avant ça ne demandait rien de plus), le stockage des tickets se fait sur les données de l'appli qui sont purgées par l'appli de gestion de la mémoire.

    Hop, un carnet de tickets entier disparu.

  8. #3878
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    le stockage des tickets se fait sur les données de l'appli qui sont purgées par l'appli de gestion de la mémoire.
    Qu'est ce que quoi? Nan mais il ne peuvent pas être aussi mauvais?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #3879
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Qu'est ce que quoi? Nan mais il ne peuvent pas être aussi mauvais?
    Si si. Je m'en suis aperçu quand j'ai du installé leurs 2 applis de merde. Je ne retrouvais pas mes tickets, j'ai rentré le numéro d'achat qui est lié au téléphone, rien. Quand j'ai racheté les 2 tickets dont j'avais besoin., j'ai eu un message d'avertissement qu'il ne fallait pas effacer les données de l'appli sinon les tickets étaient perdus...

  10. #3880
    Putain ça pète des records d'incompétence là...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  11. #3881
    Bah voilà, pas de database à gérer, pas de problème

    Du haut niveau
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  12. #3882
    Si c'est une appli sans compte, y'a une cohérence, même si c'est pas malin.

  13. #3883

  14. #3884
    Je crois que il y a un Canard, fan de Rurik, qui travaille sur l'appli sncf, de près ou de loin.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #3885
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Si c'est une appli sans compte, y'a une cohérence, même si c'est pas malin.
    A leur décharge, on peut effectivement lié son compte, ce que je n'avais pas fait parce je n'utilise pas mon compte, donc je ne me rappelais pas du mot de passe.

    Bref, c'est le jeu mais ça fait râler.

  16. #3886
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Si c'est une appli sans compte, y'a une cohérence, même si c'est pas malin.
    On pourrait aussi imaginer que le numéro de transaction rappelle le ticket sur l'appli.

  17. #3887
    Dans la série les applis qui vont bien, cette semaine, j'ai pu reconstater que l'appli orange qui permet entre autres de "dépanner et tester la connection internet" ne fonctionne pas si internet ne marche pas...

  18. #3888
    C'est un cas de figure ultra spécifique aussi.

  19. #3889
    Citation Envoyé par Sadhill Voir le message
    Dans la série les applis qui vont bien, cette semaine, j'ai pu reconstater que l'appli orange qui permet entre autres de "dépanner et tester la connection internet" ne fonctionne pas si internet ne marche pas...
    Ah ouais quand même

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3890
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Sinon, moi j'opte pour l'hypothèse du webdesigner payé par les lobbies de l'industrie automobile pour pourrir la vie de ceux qui circulent en train et plus particulièrement des cyclistes.
    Sir Horace Winslip to the rescue !

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3891
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sir Horace Winslip to the rescue !
    Plus sérieusement, l'UE est sur le coup: d'ici la fin de l'année la réglementation devrait imposer un standard permettant d'acheter ses billets de trains chez d'autres fournisseurs. Bye-bye l'application merdique de la Sncf, elle n'aura plus le monopole.

  22. #3892
    A la place on aura une appli merdique mais codée par des copains des députés européens plutot que par des copains du directeur de la sncf.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #3893
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Plus sérieusement, l'UE est sur le coup: d'ici la fin de l'année la réglementation devrait imposer un standard permettant d'acheter ses billets de trains chez d'autres fournisseurs. Bye-bye l'application merdique de la Sncf, elle n'aura plus le monopole.
    Elle n'a pas concrètement le monopole depuis un moment, non? Trainline (anciennement Captaintrain) permet d'acheter des billets SCNF depuis des années. Ça ne concerne peut-être pas tous les types de train et toutes les gares, par contre.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #3894
    L'astuce de Trainlines, c'est qu'ils se sont légalement positionnés comme un agence de voyages auprès de la SNCF : la SNCF permet depuis longtemps aux agences de voyage de vendre des billets sans passer par les site/app SNCF. Le prix du billet inclut une marge de distribution/commission, qui est gardée par la SNCF (enfin, la filiale SNCF Connect qui est de fait l'agence de voyages de la SNCF) si c'est elle qui vend directement ou versée à l'agence qui a effectué la vente.

    Apparemment ils ont galéré au début (vers 2010) pour avoir les accès pour requêter directement des choses dans le back-end de SNCF Voyages (qui gère l'exploitation des trains, en théorie agnotistique vis-à-vis de qui vend les billets, mais en pratique pas hyper volontaire pour faciliter la vie à un futur concurrent de sa propre filiale SNCF Connect...), mais ils ont fini par avoir gain de cause.

    Fun fact : si ça n'a pas changé, chaque requête pour un trajet coûte de l'argent à Trainlines, même si le client n'achète pas de billet derrière. Trainlines s'y retrouve(ait) en maintenant un taux recherches/achat effectif assez bas, mais ils ont fini par ajouter une petite commission sur les billets (affichée explicitement dans le panier) qui fait que les billets vendus par Trainlines sont en fait légèrement plus chers.

    En pratique à une époque Trainlines arrivait parfois à proposer des meilleurs trajets (moins longs/moins chers, en jouant sur les correspondances) que SNCF-Connect, mais c'était il y a longtemps, j'imagine que SNCF-Connect s'est adapté. Sinon CapitaineTrain c'était une boîte française, ils ont depuis été rachetés par Trainlines (anglais si je me souviens bien) avec l'idée d'inclure autant que possible les transporteurs européens, donc pour les trajets internationaux ça peut valoir la peine de jeter un oeil à Trainlines. Par contre la gestion client est parfois pénible côté Trainlines, justement parce que ce n'est "qu'une" agence de voyage, donc s'il y a des soucis sur des billets/tarifs spéciaux, les guichets SNCF et les services Trainlines ont tendance à se renvoyer la balle.

  25. #3895
    Oui bon, une api payante, dans le principe ce n'est pas non plus scandaleux, ça dépend du prix, et ça peut permettre d'éviter des abus.

    Et ça fait des décennies que la sncf n'a pas l'exclusivité, même au temps des agences de voyages physiques on pouvait acheter ses billets de train dans une agence.

    Et si les agences perdaient de l'argent il n'y en aurait plus, et si la sncf en gagnait beaucoup ça se saurait.

    Bref, le vrai sujet c'est l'appli sncf connect qui est une vraie daube, d'autant qu'elle a remplacé l'assistant sncf qui faisait le boulot très honorablement. Et j'évite à tout prix de découvrir ce que cette merde a dû coûter, pour ma santé mentale.

  26. #3896
    Ouais la concurence comme solution à l'appli, ça m'étonnerait que ça donne grand chose. D'autant que l'appli est merdique aussi du fait de l'opacité des tarifs (entre les différentes réductions, les différentes lignes, etc..). Ce n'est pas une appli tierce qui va régler ce problème.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3897
    J'ai toujours pas compris pourquoi on a abandonné le tarif au km, moi. :cétaitmieuxavant:

  28. #3898
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Oui bon, une api payante, dans le principe ce n'est pas non plus scandaleux, ça dépend du prix, et ça peut permettre d'éviter des abus.

    Et ça fait des décennies que la sncf n'a pas l'exclusivité, même au temps des agences de voyages physiques on pouvait acheter ses billets de train dans une agence.

    Et si les agences perdaient de l'argent il n'y en aurait plus, et si la sncf en gagnait beaucoup ça se saurait.

    Bref, le vrai sujet c'est l'appli sncf connect qui est une vraie daube, d'autant qu'elle a remplacé l'assistant sncf qui faisait le boulot très honorablement. Et j'évite à tout prix de découvrir ce que cette merde a dû coûter, pour ma santé mentale.
    Bah oui, j'ai pas dit le contraire, la SNCF permet depuis aux agences de voyage de réserver des trains, l'idée étant que c'était généralement packagé dans une offre. Trainlines a utilisé cette possibilité pour se positionner en agence focalisée uniquement sur la vente de billets de trains (ce qu'ils ont été les premiers à faire à ma connaissance) à la place de l'horrible site voyages-sncf (le pire site de vente en ligne de tous les temps).

    Après la question du montant des commissions, impossible de dire quel est le montant "juste" vu que SNCF voyages est en quasi monopole et voyages-sncf l'était (et doit être largement majoritaire encore) ; au niveau de la SNCF c'est poche droite poche gauche.

  29. #3899
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    J'ai toujours pas compris pourquoi on a abandonné le tarif au km, moi. :cétaitmieuxavant:
    Selon la SNCF : pour remplir les trains et rentabiliser les voyages.

    Selon moi : pour remplir les trains, rentabiliser les voyages et faire un peu d'esbrouffe marketing en passant...

  30. #3900
    C'est moderne ! Et faut faire du pognon apparemment !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 130 sur 141 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •