Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseils afin de savoir si il est valable d'upgrade mon PC (ou pas):

    Actuellement j'ai la configuration suivante :


    • Proc : Ryzen 5 3600
    • Rad : de base
    • CM : MSI MPGX570 GAMING PLUS
    • RAM : 16Go DDR4 3200 MHz CL16
    • CG : Evga Geforce RTX 3060Ti 8Go
    • Alim : Seasonic G12 GC-850W 80+ Gold
    • DD : 3 SSD Sata (255Go / 1Go / 2Go)
    • Tour : Corsair Carbide 500R (Oui c'est vieux, mais tout rentre encore dedans!)


    Pour jouer sur un SAMSUNG LC27G55tqwuxen (2560*1440, 144Hz). Etant donné mes moyens j'ai oublié l'idée de jouer en 144Hz.


    J'ai regardé et si je veut upgrade ma config (en me basant sur Rockefeller) il faudrait :


    • CPU - AMD Ryzen 5 7600X
    • MB - Asus Prime B650M-PLUS
    • RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL36
    • RAD - Cooler Master Hyper 212 Black (autre modèle possible?)



    Première question : Le radiateur (Cooler Master Hyper 212 Black) est il vraiment compatible? car sa fiche technique n'indique pas le format AM5?

    Deuxième question : (Plus dur celle-ci...) Est-ce un investissement valable? J'entends par là est-ce que j'aurais un gain en jeu : si c'est pour gagner 5 IPS autant garder l'argent et continuer d'économiser (en attendant de voir ce qui va se passer après la série des 4000, et la demande mémoire de certains jeux vidéo sortie récemment par exemple).

    Questions bonus:
    • L'alim tiendra le choc du changement?
    • Un upgrade simple du CPU vers un AMD Ryzen 7 5800X3D (AM4 donc pas de changement de CM + RAM) peut-il être intéressant en coût/gain?



    Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière modification par GudulePremier ; 05/04/2023 à 15h46.

  2. #2
    Ta config actuelle est plutôt bien équilibrée pour du 1440 p.
    De toute manière si tu devais faire un update de cette config, je te conseillerais de prendre un 5800 X 3D et 16 go de ram supplémentaire.

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ta config actuelle est plutôt bien équilibrée pour du 1440 p.
    De toute manière si tu devais faire un update de cette config, je te conseillerais de prendre un 5800 X 3D et 16 go de ram supplémentaire.
    Merci pour ton retour : je vais réfléchir sur l'upgrade en 5800X3D mais j'ai peur que ce soit onéreux pour un gain plutôt minime (suivant les jeux).

  4. #4
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Merci pour ton retour : je vais réfléchir sur l'upgrade en 5800X3D mais j'ai peur que ce soit onéreux pour un gain plutôt minime (suivant les jeux).
    Aucun intérêt si tu ne changes pas de GPU. Comme je disais ta config est équilibrée.

  5. #5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •