Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 49 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1462
  1. #211
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et c'est sous condition d'achat ? Je peux aller chopper une figurine chaque mois sans rien payer ?
    Ouaip, y'a pas de condition d'achat. La seule condition (au GW de chez moi en tout cas) c'est de la monter sur place, et encore la dernière fois j'ai dit que j'avais mon train à prendre (ce qui était vrai) et ils me l'ont filé sans soucis.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #212
    Mais c'est merveilleux ! Merci pour l'info.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #213
    @Mortadelle Les pierres grises c'est du polystyrène découpé et le reste c'est des «cailloux de décoration» vendus en 3 tailles dans un même tube.

    Un coup de lavis de Seraphim Sepia, un brossage de Skull machin chose et c'est fait.

  4. #214
    De belles choses aux Golden Demon du Warhammer Fest.
    https://www.warhammer-community.com/...ners-revealed/

    Notamment cette piece (une dinguerie en conversion, et peinture) de Albert Moreto Font, Slayer sword


    ou celle ci de Arnau Lazaro


    ou encore
    Darren Latham qui a fait un diorama que j'adore aussi (il a posté de meilleurs photos sur son insta)...


    bref un régal pour les rétines on aura j'espère de meilleurs clichés (plus variés) sur les réseaux sociaux pour les différents lauréats..
    Dernière modification par Mortadelle ; 02/05/2023 à 10h06.

  5. #215
    C'est juste... wow
    Hi, I'm Elfo !

  6. #216
    Le Mephiston c'est une dinguerie.

  7. #217
    C'est très inspirant tout en étant complètement hors de portée
    Sur le prince démon de Arroba - même si on ne voit rien sur les photos de wc - les parties métalliques c'est de la folie. Sur les photos de son insta bien zoomées on "voit" des traits de pinceaux qui partent de partout pour faire des effets de lumière et d'usure. La moindre corne métallique est traitée en plusieurs surfaces avec zones sombres et éclaircis.
    J'ai voulu m'amuser à faire pareil avec le mien sur une corne, on va dire que c'est parce que j'ai déjà fait les lavis à l'huile qui font glisser l'acrylique que j'ai abandonné
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #218
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est très inspirant tout en étant complètement hors de portée
    Oui c'est vraiment ce que j'aime dans ce genre d'évènement: c'est à la fois hors de portée mais ca donne quand même des idées, de l'inspiration et de la motivation.

    Même si dans le meilleur des cas on n'arrivera qu'à une infime et dérisoire tentative d'imitation (comme ton exemple sur les éclaircissements de Arroba), je trouve ca génial de pousser les gens à voir plus loin et d'essayer de nouvelles choses

    Le fait que ces références existent dans l'absolu est suffisant pour moi, ca apporte de la variété dans les références "studio" de GW.
    Et dire qu'on en voit qu'une fraction: ca serait intéressant de voir tous les finalistes à minima (c'est une critique récurrente de ne pas les mettre en avant, ou d'avoir plus de clichés des lauréats).

  9. #219
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ah zut c'est vrai que j'ai oublié de mettre la photo de famille ici, du coup la voilà :
    avec les couleurs saturées et très contrastées de chaque modèle, j'aurais cru que la photo de groupe serait super criarde, mais elles vont bien ensemble, en fait.

    Surprenant, mais cool!


    @Nelfe

    J'aime beaucoup la dominante bleue de la figurine.

    Le métal bleuté a été obtenu par mélange, ou par glacis? (à moins que je ne me plante et que ce soit juste le contraste avec les rehauts dorés qui donne cette impression?)

  10. #220
    J'avance lentement sur mes Darkoath Savagers : j'ai terminé 2 figs de plus qui vont rejoindre la Proven.



  11. #221
    Joli!

    J'avance moi aussi doucement sur mes investigateurs de Mansions of Madness, avec une fournée spéciale "ladies of Arkham" : La barmaid, la chanteuse, la parapsychologue et la chamane.







    Les résultats sont... inégaux, mais je suis plutôt content de la chamane et de sa robe.

    9 de peints, plus que 9

    (Et pleeeeein de monstres. Dont certains nettement plus gros que ce que j'ai l'habitude de peindre, même si la thématique "bêtes dégueulasses d'une autre dimension non euclidienne" est assez permissive sur les loupés de peinture )

  12. #222
    Jolies prod !

    Pour le Golden Demon, je suis mitigé.

    Tout est bien évidemment magnifique, mais il y a un style unique de peinture qui en ressort je trouve, c'est beau, mais il n'y a pas de surprise.

    J'aimerai bien voir de.tempq en temps un truc avec plus de personnalité.

  13. #223
    C'est malheureusement pas un concours d'originalité ou même artistique au sens large, c'est une compétition de technique de peinture (vouée à être "parfaite"). Ce qu'ils jugent surtout c'est la technique/composition/harmonie etc. mais très peu l'originalité ou même la complexité d'une pièce au final. C'est comme ça notamment qu'un simple skink a pu être courroné d'une slayer sword précédemment.

    C'est un peu comme l'école des beaux arts au XIXeme siècle, si tu commençait a être trop impressioniste tu te faisais botter les fesses (grossière approximation historique)



    T'as aussi une limitation importante c'est que les pièces doivent être dans le thème des propriété intellectuelles warhammer.
    Un mec s'est fait refusé son entrée car il avait fait des "rescue knights of adetpus mechanicus" avec des grues, foreuses, extincteurs etc. et s'est fait disqualifié parceque "pas assez warhammer"

    C'est possible que de la même façon par exemple, les figs de Cerberus ne soient pas acceptée pour le même type de raison (faudrait réussir a faire passer ça pour un chaptire personalisé ou autre j'imagine)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #224
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est possible que de la même façon par exemple, les figs de Cerberus ne soient pas acceptée pour le même type de raison (faudrait réussir a faire passer ça pour un chaptire personalisé ou autre j'imagine)
    On verra financièrement, mais je me tâte à faire les GD l'année prochaine et amener, entre autre, mon équipe pride. Comme ca j'aurais la réponse à ce moment là.

    Sinon, est-ce que quelqu'un aurait l'adresse ou la marche à suivre pour contacter White Dwarf ? L'invité, tu dois probablement savoir j'imagine, je sais pas trop comment aborder la chose.

  15. #225
    Il y avait ça présenté au GD côté Adepticon hein

  16. #226
    Je suppose que ça répond à la question :D par contre j'ai vu un gars sur facebook présenter 3 titans qu'il avait modifié en sorte d'équipe de secour avec des grue et tout sur le dos et apparement, en catégorie open, il a été disqualifié comme hors sujet. Du coup je pige pas trop leurs critères.

  17. #227
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Sinon, est-ce que quelqu'un aurait l'adresse ou la marche à suivre pour contacter White Dwarf ? L'invité, tu dois probablement savoir j'imagine, je sais pas trop comment aborder la chose.
    Tu peux essayer cet email (donné dans le mag) : team@whitedwarf.co.uk

  18. #228
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je suppose que ça répond à la question :D par contre j'ai vu un gars sur facebook présenter 3 titans qu'il avait modifié en sorte d'équipe de secour avec des grue et tout sur le dos et apparement, en catégorie open, il a été disqualifié comme hors sujet. Du coup je pige pas trop leurs critères.
    Le gars est connu pour toujours faire des références à d'autres IP (ici les Thunderbirds, bien plus connus outre-Manche que chez nous, même si la référence ne saute pas aux yeux de la plupart des francophones), mais ça reste au bon vouloir du jury.
    Alors bien sûr certains c*nn*rds pleurnichaient "ouin ouin GW nous demandait de faire des Land Speeders avec des déodorants en 199x" et "ouin ouin en 200X Untel a gagné avec une référence explicite à YYYY", mais comme l'a dit fort justement une connaissance : o tempora, o mores. Ca fait longtemps que GW est explicite sur le fait que le GD est là pour représenter GW, donc des conversions tant que ça reste bien fidèle GW, sinon rien. Là, le gars aurait pu faire un équipe de secours avec du bitz un peu moins kitsch et surtout une peinture 100% Ryza/Mars, je suis sûr que ça passait.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #229
    vous avez la photo de la conversion en question? je suis curieux.

  20. #230
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #231
    en effet c'est chiant de se faire retoquer après tant d'effort, mais au moins ca éclaircit jusqu'où tu peux aller dans les cheeky homages.

    Je dis les gatecrushers ca passe.

  22. #232
    D'après les commentaires ouais c'est plus le fait de faire un thème sur une AUTRE propriété intellectuelle qui dérange, plus que de ne pas respecter celle de GW.

    En vrai le gars aurait écrit les nombres en gothique et aurait mis un peu plus de symbole mechanicus ce serait passé je pense
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #233
    Les Gate-crushers sont "juste" un chapitre custom. En plus ils sont 12, suffit de dire que 10 d'entres eux sont les Commandant de Compagnie, que le 11e est le Grand Maitre de Chapitre et le porte-étendard le champion du Chapitre.

    Bon, après je te laisse choisir lequel des 11 sera le GM, ce qui créera forcément énormément de drama
    Suffero ergo sum

  24. #234
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Les Gate-crushers sont "juste" un chapitre custom. En plus ils sont 12, suffit de dire que 10 d'entres eux sont les Commandant de Compagnie, que le 11e est le Grand Maitre de Chapitre et le porte-étendard le champion du Chapitre.

    Bon, après je te laisse choisir lequel des 11 sera le GM, ce qui créera forcément énormément de drama
    Facile ce sont tous des chapitres issus des dark angels
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #235
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Facile ce sont tous des chapitres issus des dark angels
    Encore plus simple effectivement. Réunion de chapitre fils lorsqu'ils ont appris le réveil du Lion. Avec tous les GM de chapitre qui se retrouvent autour de l'antique bannière datant de l'HH
    Suffero ergo sum

  26. #236
    Perso, mon principal problème avec les GD, c'est que quand je regarde les gagnants, je me dis "OK, ça, c'est une illustration faite sur ordinateur. Mais où est la photo?"

    C'est parti tellement loin de ma pratique que je n'y reconnais même plus des figurines peintes.

  27. #237
    Après tous ces Golden Demon vous avez bien besoin de vous rafraîchier rafraîchir les yeux avec un projet qui swing fait par un type lambada.

    Y'a quelques semaines j'ai motivé mon gamin à faire un décor. Une maison en ruine avec du carton, du polystyrène et du bois. J'ai montré un peu le process ici

    J'ai enfin terminé la peinture ! Mon fils m'a aidé pour la partie brique, le reste je m'y suis mis seul quand j'avais le temps parce que c'est long.

    La baraque de face


    J'ai beaucoup travaillé au brossage en suivant les méthodes d'Artis Opus, et effectivement ça marche super bien ! J'aime bien mon rendu pierres (que j'ai un peu pourri en faisant des coulées noires et vertes, ça se voit pas forcément énormément) et le rendu bois qui rend très hétérogène et laisse apparaître les veines que j'ai faites en passant un machin pointu le long des planches.



    J'ai tout fait avec des peintures de bricolage vu la quantité nécessaire. Et j'ai crée 3 lavis à base soit d'encre soit de peinture brico, de medium et d'eau.

    Ca se voit très peu parce que le blanc surexpose et prend le pas sur le reste, mais y'a des légères teintes marrons sur les murs extérieurs pour rendre un peu vieilli (la base c'est un blanc cassé par du jaune)

    [url=https://ibb.co/RhjBKbT][/url

    Les briques rendent bleu sur la photo, mais elles sont bien grises.


    De l'autre côté ça donne ça




    Là le blanc des murs est cassé de base par du jaune et du vert, je voulais rendre un peu la moisissure. J'étais pas convaincu, donc je suis revenu avec des lavis bruns/noirs/verts pour faire des taches d'humidité et j'en suis bien content ! Ca casse complétement le côté hétérogène des murs.











    Au final c'était long, voir très long de faire tout ça de A à Z. Mais je suis bien content du résultat final ! Et très content de m'être lancé. J'ai appris plein de trucs, même niveau peinture avec le brossage. Petit point noir, ce que je préfère c'est les briques et vu la forme de ma construction elles ressortent finalement pas des masses.

    Je suis aussi très content des planchers. Même si le bois que j'ai utilisé (du contre-plaqué de peuplier) s'arrachait beaucoup à la découpe, donc y'a certaines parties qui étaient difficiles à peindre.
    Dernière modification par Bah ; 04/05/2023 à 14h17.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #238
    Joli boulot, c'est vraiment top, surtout la toiture défoncée. J'aurai adoré avoir ça sur du Mordheim à l'époque, par contre les photos rendent pas compte des lavis, tu pourrais voir aussi pour habiller les murs avec un peu de mousse ?
    J'en avais fait sur un décors avec du sable que j'avais aggloméré à de la colle PVC puis un passage de greenstuff liquide et pour finir des teintes de verts forêts.

  29. #239
    Merci ! J'ai essayé de mettre un peu de mousse sur les pierres et ça donnait pas terrible avec ce que j'ai. En plus d'être potentiellement très long à faire. J'ai un peu texturé les murs en arrachant le papier et en mettant un peu de gel sable, comme tu as fait en gros. Pour les lavis on voit surtout sur les murs intérieurs avec ces grandes taches d'humidité. Extérieur on voit quasi que dalle avec le blanc qui pète trop sur la photo et sur la pierre non plus (il est pas énormément prononcé là en vrai non plus faut dire).

    Habiller ces grand panneaux c'était un peu le défi. C'est pour ça que j'ai choppé 2-3 posters que j'ai collé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #240
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après tous ces Golden Demon vous avez bien besoin de vous rafraîchier rafraîchir les yeux avec un projet qui swing fait par un type lambada.

    Y'a quelques semaines j'ai motivé mon gamin à faire un décor. Une maison en ruine avec du carton, du polystyrène et du bois. J'ai montré un peu le process ici

    J'ai enfin terminé la peinture ! Mon fils m'a aidé pour la partie brique, le reste je m'y suis mis seul quand j'avais le temps parce que c'est long.

    La baraque de face
    https://i.ibb.co/bPGdq6Y/DSCF0030.jpg

    J'ai beaucoup travaillé au brossage en suivant les méthodes d'Artis Opus, et effectivement ça marche super bien ! J'aime bien mon rendu pierres (que j'ai un peu pourri en faisant des coulées noires et vertes, ça se voit pas forcément énormément) et le rendu bois qui rend très hétérogène et laisse apparaître les veines que j'ai faites en passant un machin pointu le long des planches.

    https://i.ibb.co/7WzcsN6/DSCF0033.jpg

    J'ai tout fait avec des peintures de bricolage vu la quantité nécessaire. Et j'ai crée 3 lavis à base soit d'encre soit de peinture brico, de medium et d'eau.

    Ca se voit très peu parce que le blanc surexpose et prend le pas sur le reste, mais y'a des légères teintes marrons sur les murs extérieurs pour rendre un peu vieilli (la base c'est un blanc cassé par du jaune)

    [url=https://ibb.co/RhjBKbT]https://i.ibb.co/VHwQG9Y/DSCF0017.jpg[/url

    Les briques rendent bleu sur la photo, mais elles sont bien grises.
    https://i.ibb.co/PNtH1NR/DSCF0027.jpg

    De l'autre côté ça donne ça
    https://i.ibb.co/KWcCPfF/DSCF0044.jpg

    https://i.ibb.co/s5NKrm4/DSCF0053.jpg

    Là le blanc des murs est cassé de base par du jaune et du vert, je voulais rendre un peu la moisissure. J'étais pas convaincu, donc je suis revenu avec des lavis bruns/noirs/verts pour faire des taches d'humidité et j'en suis bien content ! Ca casse complétement le côté hétérogène des murs.

    https://i.ibb.co/9nGbTf7/DSCF0035.jpg

    https://i.ibb.co/pZRyV2j/DSCF0038.jpg

    https://i.ibb.co/Ssh1rn8/DSCF0046.jpg

    https://i.ibb.co/C0c9vpZ/DSCF0056.jpg

    https://i.ibb.co/D9YL5qh/DSCF0041.jpg

    Au final c'était long, voir très long de faire tout ça de A à Z. Mais je suis bien content du résultat final ! Et très content de m'être lancé. J'ai appris plein de trucs, même niveau peinture avec le brossage. Petit point noir, ce que je préfère c'est les briques et vu la forme de ma construction elles ressortent finalement pas des masses.

    Je suis aussi très content des planchers. Même si le bois que j'ai utilisé (du contre-plaqué de peuplier) s'arrachait beaucoup à la découpe, donc y'a certaines parties qui étaient difficiles à peindre.
    J'adore en effet les briques. Comment tu les as faites ?
    C'est Emile le tueur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •