Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 20 PremièrePremière ... 10121314151617181920
Affichage des résultats 571 à 591 sur 591
  1. #571
    Mais c'est vraiment bâtard, ces écrans, c'est vrai.

    La plupart des jeux ignorent encore assez largement ce format ou l'exploitent mal. Comme d'autres contenus multimédia. Pour mon prochain écran ce sera à coup sûr un retour au 16:9, très probablement en 4K.

    D'ici là, message reçu, je tâcherai de faire attention à vos yeux sensibles, promis.

  2. #572
    Tiens regarde, ça fait comme ça :


  3. #573
    Oh cest très bien l'ultrawide. Y a pas mieux pour les plans large. Faut juste pas pousser le FOV comme sur les screens de visage du dessus.

    Megiddo tu utilises un incurvé ?

  4. #574

  5. #575
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mais c'est vraiment bâtard, ces écrans, c'est vrai.

    La plupart des jeux ignorent encore assez largement ce format ou l'exploitent mal. Comme d'autres contenus multimédia. Pour mon prochain écran ce sera à coup sûr un retour au 16:9, très probablement en 4K.

    D'ici là, message reçu, je tâcherai de faire attention à vos yeux sensibles, promis.
    Je sais pas ce que tu fait avec tes réglages, mais ça fait 6 ans que je suis en UWQHD et j'ai jamais eu ce comportement étrange. (et c'est pas faute d'avoir posté dans ce topic d'ailleurs)
    Et des jeux qui le supportent mal, à part quelques jeux asiats à leur sortie, ça ne m'est jamais arrivé.

    Tu devrai plutôt reste en natif UWQHD tout le temps, même sur windows. D'ailleurs c'est un des usages de ce format : la bureautique, j'ai même des collègues qui l'utilisent que dans ce cas là.

  6. #576
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je sais pas ce que tu fait avec tes réglages, mais ça fait 6 ans que je suis en UWQHD et j'ai jamais eu ce comportement étrange. (et c'est pas faute d'avoir posté dans ce topic d'ailleurs)
    Et des jeux qui le supportent mal, à part quelques jeux asiats à leur sortie, ça ne m'est jamais arrivé.

    Tu devrai plutôt reste en natif UWQHD tout le temps, même sur windows. D'ailleurs c'est un des usages de ce format : la bureautique, j'ai même des collègues qui l'utilisent que dans ce cas là.
    Pour refermer la parenthèse sans trop s'étendre en hors-sujet, oui, pour la bureautique, je trouve souvent ça très bien.

    Mais pour le multimédia, je suis beaucoup plus réservé et mon avis diffère clairement du tien. Par exemple, pas mal de vidéos en streaming (des séries, twitch...) sont mal supportées, on a des bandes noires sur les côtés en plein écran. Y compris en utilisant pourtant quelques extensions de navigateur, comme Ultrawidify. Ce n'est peut-être pas une des meilleures, ceci dit, c'est possible.

    Et pour les jeux, c'est pareil. Pas besoin de s'étendre sur les très nombreux jeux que je possède où, à ta différence, je trouve que ça fonctionne mal, je vais prendre un seul exemple concret, qui nous concerne ici : Cyberpunk. Le jeu est en plein écran, oui, mais pas l'interface, les fenêtres d'inventaire, la carte, les menus. Tu vas retrouver les bandes noires sur les côtés. Je n'aime pas ça et ça prouve bien que ce format n'est pas exploité correctement. Autre chose, jusqu'à très récemment, le menu du mode photo ne permettait pas de bouger les sliders des différents effets ou outils correctement car ta souris bloquait, malgré une image et une interface en plein écran, à l'endroit où ces bandes noires commencent logiquement, à peu près à la moitié ou aux deux tiers desdits sliders. Tu ne pouvais donc pas pousser les sliders à fond et il fallait gérer au clavier. Là encore, une preuve que l'interface n'était pas pensée ou adaptée pour le 21:9. Un dernier élément, mais qui ne serait pas le dernier à citer, le slider du réglage de FoV. Typiquement une fourchette de valeurs (entre 70 et 100 en vertical) qui n'est pensée quasiment que pour le 16:9. Beaucoup de joueurs, dont je fais partie, souhaiteraient pouvoir descendre ce réglage en-dessous de 70 en vertical sur un format 21:9. Pas possible là non plus, à moins de passer par du mod.

    Souvent, je me retrouve dans plein de jeux ou devant de nombreux contenus à remettre le bureau, ou le jeu, en 2560 au format 16:9. Parce que c'est bien plus adapté et confortable d'utilisation, même si j'ai une légère déformation. Au moins j'ai toujours du véritable fullscreen et l'impression que les options, les réglages, l'interface, agissent comme ils le doivent. Mon prochain écran sera clairement à nouveau en 16:9, qui reste en l'état le format le plus répandu et celui auquel les développeurs se réfèrent par défaut lors de la conception d'un jeu. Ca fait désormais plusieurs années que j'ai cet écran, et mon expérience m'amène à conclure que le 21:9 reste aujourd'hui et restera probablement à l'avenir la cinquième roue du carrosse.

    Cependant, je te rejoins sur un autre point : Autant laisser bureau et jeu de concert en 3440/21:9, ou alors en 2560/16:9 (sur ce dernier point, je me demande si vous verriez aussi mes screens déformés si j'avais tout en 16:9). Ce que je ferai dorénavant avec les photos que je posterai.
    Dernière modification par Megiddo ; 09/04/2024 à 01h20.

  7. #577
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Souvent, je me retrouve dans plein de jeux ou devant de nombreux contenus à remettre le bureau, ou le jeu, en 2560 au format 16:9. Parce que c'est bien plus adapté et confortable d'utilisation, même si j'ai une légère déformation. Au moins j'ai toujours du véritable fullscreen et l'impression que les options, les réglages, l'interface, agissent comme ils le doivent.
    Bon bah, je vais changer ta vie.

    Va dans le Nvidia Control Center / Display / Adjust desktop size and position et met "No Scaling". Comme ça, si tu décide d'afficher du 2560, il s'affichera en 2560 sans déformation. T'a le meilleur des deux mondes, et c'est ça la force de l'UWQHD.

  8. #578


    Pour rester dans le sujet quand même, voici une capture d'écran de beauf pour un jeu de beauf, et le tout en 16/9 en plus



    Ma nouvelle voiture.

  9. #579
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bon bah, je vais changer ta vie.

    Va dans le Nvidia Control Center / Display / Adjust desktop size and position et met "No Scaling". Comme ça, si tu décide d'afficher du 2560, il s'affichera en 2560 sans déformation. T'a le meilleur des deux mondes, et c'est ça la force de l'UWQHD.
    Allons...

    Ton option qui change la vie, c'est revenir au réglage par défaut, que j'ai bien entendu essayé. Solution géniale, puisqu'en 3440, tu as les bandes noires parce que les jeux ou les médias ne sont souvent pas pensés pour ce format, et en 2560, tu as aussi les bandes noires puisque c'est désormais ton écran qui n'est pas adapté à ce format.

    Dans les deux cas, si tu m'as bien lu et compris, le résultat est le même. Tu as la démonstration que ton matériel et le format qu'il propose sont et resteront très probablement marginaux. A défaut de changer ma vie, tu renforces mon opinion, qui restera différente de la tienne, mais ça n'est pas grave.

    Bref, ne polluons pas le topic plus qu'il n'est nécessaire. Cette discussion peut se poursuivre dans le topic à débats, si vous le souhaitez.
    Dernière modification par Megiddo ; 09/04/2024 à 14h56.

  10. #580
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais de régler ton problème de déformation. Et c'est effectivement la solution si tu veux utiliser une autre résolution d'écran que l'UWQHD. Et ce n'est pas le réglage par défaut, par défaut il est en "Aspect Ratio".

    Mais bon, après c'est pour toi, c'est pas moi qui poste des screens aplati.

    Après je maintiens (et ce n'est pas pour toi que je le dis, c'est pour ceux qui nous lisent) que ne pas jouer en résolution native n'est pas nécessaire dans 99% des titres actuels, et que dire que l'UWQHD n'est pas bien supporté en 2024 est juste factuellement faux au vu de l'horizon général.

  11. #581
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais de régler ton problème de déformation. Et c'est effectivement la solution si tu veux utiliser une autre résolution d'écran que l'UWQHD.
    Sur ce point là, j'entends bien et tu as raison, pas de souci.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    dire que l'UWQHD n'est pas bien supporté en 2024 est juste factuellement faux au vu de l'horizon général.
    Sur ce point...Non. Avis très différent ici, et je le souligne aussi pour les gens qui nous lisent. Sans me cantonner à "un horizon général", je n'aurais aucun problème à argumenter factuellement à propos de dizaines de jeux, comme je l'ai fait très concrètement concernant Cyberpunk. Points que tu ne reprends pas, d'ailleurs.

    Mais bon, nous ne sommes pas du même avis, aucun problème là-dessus, c'est au contraire enrichissant pour les discussions.

    Ce sera ici ma dernière réponse, on ne va pas flooder le topic inutilement et d'ailleurs, mes excuses pour ce hors sujet qui s'étend un peu trop.

  12. #582
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    qui s'étend un peu trop.
    Comme ton écran.

    Ok, j'arrête aussi, mais c'était trop tentant.

  13. #583
    C'est peut-être toi qui est le moins hors sujet du lot, tiens. Tu as le bon sens de poster une photo au milieu de ton trollage.


    Allez, je vais faire pareil. Un vieux screen que je n'avais pas posté il me semble. J'espère que celui-ci est au bon format. Un plan bien large, plein d'espace vide, avec du LoD dégradé.


  14. #584
    T'inquiètes paupiette, les digressions ça arrive et puis le sujet du ratio des screenshots, c'est pas si bête d'en parler ici.

    --

    Sinon, comme la traduction littérale approximative du jeu ci-dessous est beaucoup trop évidente, je vais jouer à Contrario (en mode facile) et l'appeler Les Geôliers de l'Univers.
    Mais si t'as compris, le truc de DC Comics là.












  15. #585
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sur ce point...Non. Avis très différent ici, et je le souligne aussi pour les gens qui nous lisent. Sans me cantonner à "un horizon général", je n'aurais aucun problème à argumenter factuellement à propos de dizaines de jeux, comme je l'ai fait très concrètement concernant Cyberpunk. Points que tu ne reprends pas, d'ailleurs.
    Je ne le reprends pas car un exemple de support partiel / problème ponctuel (un sous-ensemble de fonctionnalité du mode photo au lancement) n'est pas une vision globale.

    Une vision globale, c'est une liste complète comme ici. Et tu verra que s'il y a des titres qui ont bien un support "imparfait" (dont fait parti CP2077, mais honnêtement ils sont assez radicaux car des jeux listés dans cette catégorie n'ont 0 problème à la connaissance, comme Dead by Daylight), on vois bien qu'une immense majorité a une compatibilité complète out-of-the-box.
    Et qu'au pire ça demande une petite intervention (aussi lourde que d'aller dans le panneau des options pour certains).

    Alors tu as peut-être juste eu pas de bol avec les titres qui sont passé sur ton écran, ce qui fait que tu a une vision négative de l'UWQHD, mais avec une liste pareille (2378 jeux), oui, dire que ce genre d'écran est mal supporté aujourd'hui est un peu fort de café.

  16. #586

  17. #587
    Sky version PC Early Access:








  18. #588
    Joli. Et le rendu de la lumière est bien sympa.

  19. #589

  20. #590
    Les retombées 4
    (Fallout 4)

    Légèrement moddé, cf. topic dédié.










  21. #591

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •