Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 204 sur 204
  1. #181
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Ah bon ? Quand je lis "immersive-sim", il n'y a pas instantanément des images de FPS teinté de RPG, des humains un peu chiant qui enregistre toutes leurs conversations en audio sur des clés USB qu'ils laissent trainer par terre et des portes construites de série avec un conduit d'aération qui passe en dessous.

    Parce que pour moi c'est ça une immersive-sim.


    Je suis un peu d'accord dans le fond. J'ai vraiment du mal à voir la définition d'un immersiv sims, ça comprend tellement de jeux différents au même titre que le termes "FPS".

    Dans l'idée, je comprends, mais c'est tellement flou... D'ailleurs souvent les studios ont énormément du mal à l'expliquer (et le marketer).

  2. #182

    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  3. #183
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Oui je suis d'accord. Au fond un truc comme Dwarf Fortress collerait beaucoup mieux a l'étiquette actuelle qu'on donne aux immersive sims vu les solutions créatives que ses systèmes ultra poussés permettent de trouver.
    Il me semble qu'à l'origine l'approche recouvre des jeux en vue FPS, d'où le "immersive". Après on peut effectivement trouver tout un tas de jeux non-FPS qui collent avec l'idée générale de "simulation" (d'un univers, pas d'une bagnole ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #184
    Bah oui.
    L'idée c'est pas juste de faire de la simulation.
    Le but de la simulation c'est dêtre au service de l'immerssion.

    C'est pour ça que j'ai personnelment du mal a considérer Weird West comme un immerssive sim, précisément parce que c'est pas un jeu avec vue FPS.
    Après j'ai pas encore touché au jeu pour le moment donc peu être que je comprendrais en y jouant.

  5. #185
    Citation Envoyé par Molina Voir le message


    Je suis un peu d'accord dans le fond. J'ai vraiment du mal à voir la définition d'un immersiv sims, ça comprend tellement de jeux différents au même titre que le termes "FPS".

    Dans l'idée, je comprends, mais c'est tellement flou... D'ailleurs souvent les studios ont énormément du mal à l'expliquer (et le marketer).
    Je ne sais plus quel youtubeur* disait qu'en gros c'était moins intéressant de savoir si un jeu appartenait à tel ou tel genre, plutôt que de se demander ce que le jeu piochait dans chaque genre et ce que ça pouvait dire de lui.

    Quand tu vois les débats qu'il y a eu il y a quelques semaines sur le forum pour définir ce qu'est un RPG. Alors pour le genre "immersive sim" qui est un peu un truc de niche et qui est né de la fusion de plusieurs genres on est pas rendu...

    Du coup, à titre perso, je m'en bas les couille. Un jeu comme Prey a pris des éléments des FPS (boom boom pan pan), au RPG (l'évolution du personnages avec l'XP, les choix... ), aux immersive Sim (le truc des systèmes émergents...), et à la fin ils en ont fait un bon jeu. Et on peu appeler ça un ImSim/FPS/RPG ou un PassionErkin si vous voulez .

    * Je crois que c'était GameNextDoor.

  6. #186
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Bah oui.
    L'idée c'est pas juste de faire de la simulation.
    Le but de la simulation c'est dêtre au service de l'immerssion.

    C'est pour ça que j'ai personnelment du mal a considérer Weird West comme un immerssive sim, précisément parce que c'est pas un jeu avec vue FPS.
    Après j'ai pas encore touché au jeu pour le moment donc peu être que je comprendrais en y jouant.
    La vue FPS est importante pour moi, mais je peux profiter d'une très bonne immersion dans des titres avec une vue isométrique à partir du moment où ça simule bien le personnage.
    Je veux dire par là que déjà, il me faut impérativement que les informations qui remontent (ouie, vision) soit celle de mon personnage et non pas de la caméra.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  7. #187
    Citation Envoyé par Chataigne
    Du coup, à titre perso, je m'en bas les couille. Un jeu comme Prey a pris des éléments des FPS (boom boom pan pan), au RPG (l'évolution du personnages avec l'XP, les choix... ), aux immersive Sim (le truc des systèmes émergents...), et à la fin ils en ont fait un bon jeu. Et on peu appeler ça un ImSim/FPS/RPG ou un PassionErkin si vous voulez .
    Pour le coup je trouve que tu fais une erreur.
    En fait le genre imm sim c'est déja plus ou moins ce qu'on appelait un FPS/RPG pendant une periode.

    Et si on remonte à ce que sont les FPS on pense en général au terme "DOOM LIKE" sauf qu'il y a un jeu qui est quasi sorti en même temps que DOOM et qui se joue aussi en vue FPS, c'est System Shock.

    Pour le coup Prey est un Système chock 2 pour quasiment tout hybridé avec certaines innovations apporté par le premier Deus Ex.
    Le consensus étant que le premier imm sim est un des jeux de la série Ultima (je connnais pas Ultima) c'est à dire des RPG. En clair les imm sim sont en soit une évolution/variation des RPG et le coté RPG de Prey se retrouve dans les System Shocks notement le 2, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

    Prey est un imm sim parce qu'il est de fait un System Shock 3 officieu. Il est aussi un RPG parce que les Systems Shocks sont des RPG et il est un FPS parce que les System Shock sont des FPS sans filiation avec DOOM. Tu ajoutes à ça certaines idées sur le rapport à la physique des objets et a l'environement issue de Deux EX et tu as Prey.

    Ce que je veux dire c'est que le premier System Shock était déja un ImSim/FPS/RPG à l'époque ou les terme ImSim et FPS n'éxistait pas et ou on parlait encore de jeu de rôle plutôt que de RPG.

    La proposition faite par games next door a du sens dans beaucoup de cas mais elle me semble hors de propos dans le cas de Prey tant c'est vraiement un FPS/RPG immerssif (c'est à dire un immerssive sim) pure jus. "By the Book" presque. Vraiment, il suffit de regarder le CV des gens qui ont dirigé ce projet pour s'en rendre compte.

  8. #188
    Microsoft Destroyed Arkane Austin but the Studio’s Soul Is Indestructible
    The immersive sim legend has deep roots in Texas.
    https://www.ign.com/articles/microso...indestructible

    Bon, c'est un peu une blague de la part du media qui a foutu une mauvaise note à Prey à sa sortie (qui a fait chuter la note metacritic) à cause d'un bug sur une version preview, réglé à la release.

    Au moins ils parlent de Ctrl Alt Ego là. Maintenant que le jeu s'est fait un nom, le 2 (qui est en préparation) devrait connaître une bien meilleure sortie.


    Un autre titre qui continue de me faire baver de plus en plus :
    Dernière modification par Erkin_ ; 20/05/2024 à 19h17.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  9. #189

  10. #190
    Core Decay régale vraiment les yeux : https://community.coredecay.com/d/9-...ssels-part-one
    J'étais jamais emballé par l'idée d'un remake de Deus Ex, mais avec cette direction artistique ça le ferait énormément.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  11. #191
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je viens de finir System Shock 2 et c'est un excellent FPS/RPG en monde semi-ouvert, même si la fin est longuette et bâclé. Il y a absolument aucun gameplay émergent par contre donc je propose qu'on vire définitivement le terme immersive-sims qui veut rien dire du tout.

    Bref tout ca pour dire System Shock 2 est sorti en 1999 et se débrouille pour être plus beau que tout les jeux présentés la. C'est même pas une histoire de moyens la, il y a des jeux présentés avec des textures toute baveuses et floues, style qu'on retrouve dans tout les FPS/RPG sorti récemment (Gloomwood, Blood West, le truc chelou fantasy) et qui me laisse perplexe.
    Merci de le souligner.
    Je faisais du build pour Duke3D et Redneck Rampage ainsi que de l'unreal editor pour UT99, UT2K4 et Postal 2. Souvent avec mes propres textures.
    Faire une map qui ressemble à quelque chose exige certes un moteur 3D correct mais surtout du temps et du talent.
    Je ne dis pas que j'étais talentueux (quoi que j'ai eu des petits moments de gloire côté modding), mais par contre je comprends d'autant mieux cette fainéantise de la part de ces dev qui se disent "rétro".
    Les mecs, dans les années 90/2000, on ne faisait pas de la bouillie !
    Enfin, sauf Bungie (petit tacle parce que je me suis farci Marathon et je le regrette.)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  12. #192
    Une démo de Aquametsis !
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  13. #193
    C'est bien sympa ! Bon il y a pas mal de bugs et ça manque de polish mais j'aime beaucoup ce que ça entreprend. Eux aussi ils ont non aux sauvegardes manuelles, c'est une épidémie sur cette génération d'immersive sim indés !
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  14. #194
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  15. #195
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Merci de le souligner.
    Je faisais du build pour Duke3D et Redneck Rampage ainsi que de l'unreal editor pour UT99, UT2K4 et Postal 2. Souvent avec mes propres textures.
    Faire une map qui ressemble à quelque chose exige certes un moteur 3D correct mais surtout du temps et du talent.
    Je ne dis pas que j'étais talentueux (quoi que j'ai eu des petits moments de gloire côté modding), mais par contre je comprends d'autant mieux cette fainéantise de la part de ces dev qui se disent "rétro".
    Les mecs, dans les années 90/2000, on ne faisait pas de la bouillie !
    Enfin, sauf Bungie (petit tacle parce que je me suis farci Marathon et je le regrette.)
    Je suis exceptionnellement fier d'avoir ma pensée validé par mon bon ami Olipro.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  16. #196
    Vu dans la conf indie FPS à l'instant : https://store.steampowered.com/app/2.../Lonely_Space/
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  17. #197
    Une liste des immersives sims que l'on a pu voir dans la conf :
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  18. #198

  19. #199
    A prendre avec des pincettes :
    "Team Perfect Dark doesn’t want this to feel like any one genre – it takes in elements of first-person shooters, immersive sims, and stealth-action, but blends them into a seamless whole. The goal is to offer a true secret agent fantasy – and letting players use their various tools and abilities in the way they want is key to this."
    https://news.xbox.com/en-us/2024/06/...showcase-2024/
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  20. #200
    Team Perfect Dark doesn’t want this to feel like any one genre
    À voir, mais le trailer donnait vraiment l'impression d'avoir un spin off des Deus Ex d'Eidos Montréal.

  21. #201
    Ayé, Fallen Aces est sorti. L'EA contient le 1er chapitre composé de 5 grosses maps. Les autres chapitres suivront et en attendant le dev sortira un éditeur de niveaux et le workshop.

    Mais surtout, il est à prix riquiqui de 9.75 pour le lancement, il remontera à 12.75, et grimpera au gré des prochaines mises à jour

    https://store.steampowered.com/app/1411910/Fallen_Aces/
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #202
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ayé, Fallen Aces est sorti.
    Je connaissais les jeux épisodiques et les jeux early access, mais le jeu épisodique en early access, je crois que c'est le premier. Décidément, on arrête pas le progrès !
    Ca a l'air sympa mais je vais attendre qu'il finisse de développer une 1.0 en bonne et due forme avant de lâcher des ronds.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  23. #203
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Je connaissais les jeux épisodiques et les jeux early access, mais le jeu épisodique en early access, je crois que c'est le premier. Décidément, on arrête pas le progrès !
    Ca a l'air sympa mais je vais attendre qu'il finisse de développer une 1.0 en bonne et due forme avant de lâcher des ronds.
    C'est génial, je m'éclate dessus. Le jeu a un charme fou.

  24. #204
    Euh, les épisodes seront pas payants hein... Ils font juste comme Gloomwood, et Selaco, et Fortune's Run, et...
    Dernière modification par MrSkiz ; 15/06/2024 à 15h07.
    Tool new album Fear Inoculum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •