Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les Canards!

    Pour commencer ma config :

    windows 11
    Intel Core i5-13600KF (3.5 GHz)
    ASUS PRIME Z790-P DDR4
    DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
    Noctua NH-U12A
    MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC (LHR)
    Samsung 980 1 To
    Samsung Série 870 QVO 1 To
    Be Quiet! Pure Base 500, Noir - Version fenêtre
    Fox Spirit GT-650P - 650W

    Je reviens vers vous pour un petit problème (il n'est pas très contraignant mais j'aimerais essayer de le résoudre)

    Quand je quitte certains sites (en particulier twitch et netflix) j'ai un écran noir d'environs 2 secondes avant de récupérer le signal vidéo. Ce petit bug n'existe pas sur youtube.
    Je peux regarder des streams ou vidéos sans aucun soucis. L’écran noir n’apparait que lorsque je ferme la page ou l'onglet correspondant. Si je ne fais que réduire la fenêtre par exemple ça ne le fait pas.

    Avez vous une idée d'où peut bien venir ce problème? Mes drivers sont à jour. Je suis branché en HDMI (pas d'autre possibilité sur mon écran)

    Merci par avance pour votre aide!


    Edit : sur twitch si je ferme la page avant le chargement d'une première video, ça ne fait pas ce bug. Si jamais cette info peut aider
    Dernière modification par HerbivoreMoule4 ; 17/04/2023 à 10h18.

  2. #2
    Je me permets de up un peu mon message comme je n'ai toujours pas résolu ce petit problème.
    Merci par avance!

  3. #3
    Salut,

    Désolé, mais je ne vois pas trop d'où pourrait venir le souci.

    En idée, sans plus de convictions, voir avec un autre câble HDMI, j'ai déjà eu ce type de souci (écran noir pendant 2 secondes sans aucune raison) avec certains câble HDMI (aléatoire en fonction des PC).

    Deuxième piste, les pilotes. Il faudrait faire une installation "propre" de ces derniers. De mémoire, il y a une case à cocher quand tu installes dans GeForce Bidule. Sinon, tu peux passer par DDU (je ne connais pas, mais très souvent conseillé).

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Désolé, mais je ne vois pas trop d'où pourrait venir le souci.

    En idée, sans plus de convictions, voir avec un autre câble HDMI, j'ai déjà eu ce type de souci (écran noir pendant 2 secondes sans aucune raison) avec certains câble HDMI (aléatoire en fonction des PC).

    Deuxième piste, les pilotes. Il faudrait faire une installation "propre" de ces derniers. De mémoire, il y a une case à cocher quand tu installes dans GeForce Bidule. Sinon, tu peux passer par DDU (je ne connais pas, mais très souvent conseillé).
    Merci pour ces pistes!
    Je vais creuser du coté du cable HDMI et je reviendrai faire état de mes avancées.

    Si jamais par la suite d'autres ont des idées je suis preneur. Encore merci en tout cas

  5. #5
    Je crois qu'il y a une option dans le pilote nvidia qui évite ça. Je regarde ça quand je serai devant mon pc.

    J'avais eu le même problème.

  6. #6
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je crois qu'il y a une option dans le pilote nvidia qui évite ça. Je regarde ça quand je serai devant mon pc.

    J'avais eu le même problème.
    Je crois que la solution c'est d'aller dans le panneau de config NVIDIA, section vidéo et dans les 2 sous sections laisser régler sur "géré par le lecteur" et donc ne pas utiliser les paramètres NVIDIA.

  7. #7
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je crois que la solution c'est d'aller dans le panneau de config NVIDIA, section vidéo et dans les 2 sous sections laisser régler sur "géré par le lecteur" et donc ne pas utiliser les paramètres NVIDIA.
    Merci beaucoup pour ton aide! Cette option est déjà réglée par défaut dans mon panneau sur "géré par le lecteur". J'ai joué entre les deux et ça le fait toujours. Ce qui m’étonne c'est que ça le fait pas sur tous les sites.

  8. #8
    Arf désolé. A l'époque j'avais galèré à trouver la solution.
    N hésite pas à faire des recherches en anglais sur google. Du genre screen black flash nvidia.

  9. #9
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Arf désolé. A l'époque j'avais galèré à trouver la solution.
    N hésite pas à faire des recherches en anglais sur google. Du genre screen black flash nvidia.
    Merci beaucoup pour ton aide! je cherche et je reviens par ici donner des nouvelles

  10. #10
    J'ai fait un petit edit de mon sujet.
    Mes recherches m'ont permises de mieux préciser mon problème. Cet écran noir de qq secondes n'a lieu qu'à la fermeture de sites proposant des vidéos protégées par DRM. Sur twitch le probleme a aujourd'hui disparu mais pas sur netflix/canal.

    Je ne sais pas si cette précision est pertinente... mais j'ai préféré partager!
    coeur avec les doigts!

    Edit : en désactivant dans mes navigateurs (brave, chrome, firefox) la possibilité de lire du contenu DRM je peux accéder au site netflix (je ne peux bien sur pas lire les vidéos) et le fermer sans que le problème apparaisse. En activant les drm, le problème réapparait. Sur le site de netflix ce bug apparait à partir du moment ou j'ai accès à la liste des séries (meme si finalement je ne lance pas de vidéos) lorsque la lecture des DRM est activée.
    Euh... j'espère que c'est clair...
    Dernière modification par HerbivoreMoule4 ; 07/03/2023 à 21h00.

  11. #11
    Bonjour les canards!

    le problème a été résolu en changeant d'écran! un sujet a été récemment déterré et traite du même problème et des solutions sont proposés (je ne l'avais pas trouvé à l'époque) https://forum.canardpc.com/threads/1...C3%A7on-random

    Merci encore pour votre aide,
    Je passe le sujet en résolu.
    i5-13600KF / ASUS PRIME Z790-P DDR4 /DDR4 32 Go (4 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 / RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC / Samsung 980 1 To / Samsung Série 870 QVO 1 To / Fox Spirit GT-650P - 650W

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •