Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 198 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 5933
  1. #5641
    Y'a pas trop un sous texte religieux en général ? Ca m'ennuie un peu ces histoires en général (en tout cas dans un Supernatural ça m'a fait lâcher, même si dans un Sandman ça m'a pas dérangé)

    C'est une série des King, qui étaient derrière The Good Wife et The Good Fight, que j'ai adoré, alors leur tentative de faire dans le X Files like me donne super envie. C'est bizarre car j'ai littéralemenrt découvert l'existence de la série y'a quelques semaines, j'ai jamais vu des gens en parler jusqu'à maintenant, j'ai découvert parce que j'étais en manque de ces showrunners après avoir fini The Good Fight.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  2. #5642
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Y'a pas trop un sous texte religieux en général ? Ca m'ennuie un peu ces histoires en général (en tout cas dans un Supernatural ça m'a fait lâcher, même si dans un Sandman ça m'a pas dérangé)

    C'est une série des King, qui étaient derrière The Good Wife et The Good Fight, que j'ai adoré, alors leur tentative de faire dans le X Files like me donne super envie. C'est bizarre car j'ai littéralemenrt découvert l'existence de la série y'a quelques semaines, j'ai jamais vu des gens en parler jusqu'à maintenant, j'ai découvert parce que j'étais en manque de ces showrunners après avoir fini The Good Fight.
    Vu le thème oui le sous-texte présent, mais on parle des King donc c'est quand-même beaucoup plus nuancé et moins balourd que Supernatural. Tu as essayé Braindead des même showrunners sinon ?

  3. #5643
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    C'est une série des King, qui étaient derrière The Good Wife et The Good Fight, que j'ai adoré, alors leur tentative de faire dans le X Files like me donne super envie. C'est bizarre car j'ai littéralemenrt découvert l'existence de la série y'a quelques semaines, j'ai jamais vu des gens en parler jusqu'à maintenant, j'ai découvert parce que j'étais en manque de ces showrunners après avoir fini The Good Fight.
    Ils ont lancé une nouvelle série, Elsbeth, centré sur le personnage de l'avocate fantasque qui était apparue plusieurs fois dans The Good Wife et The Good Fight. C'est donc un spin-off mais ce n'est pas une série judiciare, c'est une série policière à la Columbo (on voit le meurtrier commettre son crime au début de l'épisode et l'intrigue est de voir comment Elsbeth va le confondre).

  4. #5644

  5. #5645
    Alors oui hier on m'a parlé d'Elsbeth, j'ai découvert aussi que c'était une série au formart Columbo, je vous cache pas que depuis hier je fais mon meilleur cosplay du logo DVD qui tape les coins de l'écran.

    Pour BrainDead non, j'avais prévu de les voir bientôt (c'est en les cherchant que j'ai découvert Evil). Ce qui me refroidit un peu c'est que j'ai souvenir d'un accueil assez froid de la série, qu'elle était ratée.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  6. #5646
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Ce qui me refroidit un peu c'est que j'ai souvenir d'un accueil assez froid de la série, qu'elle était ratée.
    Ah tiens j'ai pas le même souvenir. Perso j'ai bien aimé et il me semble que les canards étaient plutôt positifs à l'époque.

  7. #5647
    Netflix, enfoirés, je dois attendre le 13 juin pour la 2° partie de la saison 3 de Bridgerton !
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #5648
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont lancé une nouvelle série, Elsbeth, centré sur le personnage de l'avocate fantasque qui était apparue plusieurs fois dans The Good Wife et The Good Fight. C'est donc un spin-off mais ce n'est pas une série judiciare, c'est une série policière à la Columbo (on voit le meurtrier commettre son crime au début de l'épisode et l'intrigue est de voir comment Elsbeth va le confondre).
    Excellent: tout ce que j'aime.
    Merci pour le rappel, j'étais passé à coté de l'info. Je me note ca !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Y'a pas trop un sous texte religieux en général ? Ca m'ennuie un peu ces histoires en général (en tout cas dans un Supernatural ça m'a fait lâcher, même si dans un Sandman ça m'a pas dérangé)

    C'est une série des King, qui étaient derrière The Good Wife et The Good Fight, que j'ai adoré, alors leur tentative de faire dans le X Files like me donne super envie. C'est bizarre car j'ai littéralemenrt découvert l'existence de la série y'a quelques semaines, j'ai jamais vu des gens en parler jusqu'à maintenant, j'ai découvert parce que j'étais en manque de ces showrunners après avoir fini The Good Fight.
    Le sous texte religieux est quand même tres fort, car c'est principalement basé la dessus...
    Mais vraiment c'est pas une série pleine de bondieuseries lourdingues, c'est assez caricatural et drôle pour bien passer (quand on est athée par ex).

    Un peu comme X-Files, pas besoin de croire au grand complot E.T. pour apprécier la série.

  9. #5649
    Vous m'avez convaincu (enfin un peu plus que je ne l'étais déjà), je me note de voir Evil un de ces jours
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  10. #5650
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    je vous cache pas que depuis hier je fais mon meilleur cosplay du logo DVD qui tape les coins de l'écran.
    On veut des photos
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #5651
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Le sous texte religieux est quand même tres fort, car c'est principalement basé la dessus...
    Mais vraiment c'est pas une série pleine de bondieuseries lourdingues, c'est assez caricatural et drôle pour bien passer (quand on est athée par ex).
    Oui enfin ça parle aussi de pédophilie dans l'Église Catholique, ou du fait que les prêtres noirs aux US sont des tokens pour elle. Et les hautes instances de l'Église ne sont pas forcément vues comme de bonnes preneuses de décision (on le voit sur un sous-fli rouge ou sur le sujet de l'exorcisme). On est pas sur du pro-religieux, c'est juste que l'aspect démoniaque est la base sur laquelle est fondée la série. Je suis athée et à aucun moment je n'ai senti que c'était une série prosélyte ou pour bons chrétiens.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #5652
    Vous parlez de quelle série ??
    J'ai commencé la créature de Kyongsong, c'est plutôt pas mal dans le genre manipulations de médecin japonais sur des cornéen.
    Un peu horreur, humour coréen. Jolis décors !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #5653
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Vous parlez de quelle série ??
    D'Evil.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #5654
    Oh ça a l'air sympa merci. Par contre c'est que paramount ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #5655
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oui enfin ça parle aussi de pédophilie dans l'Église Catholique, ou du fait que les prêtres noirs aux US sont des tokens pour elle. Et les hautes instances de l'Église ne sont pas forcément vues comme de bonnes preneuses de décision (on le voit sur un sous-fli rouge ou sur le sujet de l'exorcisme). On est pas sur du pro-religieux, c'est juste que l'aspect démoniaque est la base sur laquelle est fondée la série. Je suis athée et à aucun moment je n'ai senti que c'était une série prosélyte ou pour bons chrétiens.
    Oui je suis bien d'accord avec toi justement, quand je dis que ce n'était pas une série pleine de bondieuseries : c'était péjoratif (donc pas de prosélytisme).
    Mais le fond de l'histoire (l'arc principal), est quand même religieux/mystique, ou se passe à minima dans ce milieu.

  16. #5656
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Oui je suis bien d'accord avec toi justement, quand je dis que ce n'était pas une série pleine de bondieuseries : c'était péjoratif (donc pas de prosélytisme).
    Mais le fond de l'histoire (l'arc principal), est quand même religieux/mystique, ou se passe à minima dans ce milieu.
    Tout à fait. Pardon, j'avais mal compris ton propos.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Oh ça a l'air sympa merci. Par contre c'est que paramount ?
    Canal+ aussi apparemment.

    Edit : ah non, j'imagine qu'il faut aussi le pass Paramount+. Je m'y perds avec ces packages.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #5657
    Ah bah si ça tape à bras raccourci sur la religion catholique tout va bien, l'honneur est sauf. D'ailleurs vous confondez la religiosité et son organisation humaine qui est par nature faillible. Bref.



  18. #5658
    It's always the person who you most expect.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #5659
    Ceci dit, je garde un bon souvenir de la saison 1 d'Evil mais j'ai du mal avec les séries "classique" avec presque que des épisodes sans suite narratif entre eux.

    Je me souviens d'une série, dans le même genre, c'était une possesion démoniaque qui
    Spoiler Alert!
    "sautait" d'hôte en hôte au fil des aventures pour atteindre son but
    , c'était vraiment fun !



    retrouvé !
    Dernière modification par maldone ; 22/05/2024 à 02h20.

  20. #5660
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Pour BrainDead non, j'avais prévu de les voir bientôt (c'est en les cherchant que j'ai découvert Evil). Ce qui me refroidit un peu c'est que j'ai souvenir d'un accueil assez froid de la série, qu'elle était ratée.
    Ah, j'ai plutôt souvenir d'un bon accueil par ici. Perso, j'ai adoré. C'est particulier, avec de temps en temps un petit "gore loufoque" (clins d'oeils assumés au Braindead de Peter Jackson) ; à ce sujet, le titre québécois "Sang cervelle" est pas mal trouvé
    Mais du coup, on retrouve les intrigues politiques dont les showrunners ont l'habitude, avec une Mary Elizabeth Winstead pétillante à souhait.

    Notons aussi que c'est la série avec les meilleurs "préviously on... " que j'ai vu, par Jonathan Coulton (qui a également pondu le Still Alive à la fin de Portal).

    Bref, une petite saison fort plaisante qui passe trop vite, je recommande.



    Par contre, de mon côté, je suis dans Ripley, quasiment à la fin, et j'ai du mal à comprendre où ça va. On sent que le réal aime l'Italie et le noir et blanc est vraiment au top, mais pour le reste, j'ai bien du mal à comprendre où ce perso assez détestable veut m'emmener..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #5661
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Y'a pas trop un sous texte religieux en général ? Ca m'ennuie un peu ces histoires en général (en tout cas dans un Supernatural ça m'a fait lâcher, même si dans un Sandman ça m'a pas dérangé)
    Y'a un sous-texte religieux dans SUpernatural ? Ok anges, démons, ça se fritte tout ça mais pour moi ça relève plus d'un contexte narratif (en simpliste tu remplaces les vampires de Buffy ou les reptiliens ET de V par des démons et baste).
    A part ça j'ai pas l'impression que la série cherche autre chose que raconter des histoires divertissantes basés sur le fantastique Bon j'ai arrêté vers la saison 10, de mémoire, parce que ça faisait quand même beaucoup d'épisodes à un moment...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #5662
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a un sous-texte religieux dans SUpernatural ? Ok anges, démons, ça se fritte tout ça mais pour moi ça relève plus d'un contexte narratif (en simpliste tu remplaces les vampires de Buffy ou les reptiliens ET de V par des démons et baste).
    A part ça j'ai pas l'impression que la série cherche autre chose que raconter des histoires divertissantes basés sur le fantastique Bon j'ai arrêté vers la saison 10, de mémoire, parce que ça faisait quand même beaucoup d'épisodes à un moment...
    Mmmh en fait me suis mal exprimé c'est pas vraiment le sous texte, c'est les "concepts" religieux qui sont pas ma came et ont tendance à m'ennuyer / m'agacer. J'ai tenu 5-6 saisons de Surnatural mais au bout d'un moment les anges et démons à toutes les sauces et dérivés ça m'avait ennuyé. Bon surtout que j'voulais voir des fantômes moi à la base, TRAHISON.

    Et un peu pareil quand j'ai vu le résumé de l'épisode où Sandman va parler avec le Diable j'ai fait un petit roulement d'yeux vers le ciel genre "ohlala ça donne pas envie" (épisode qui m'a posé 0 prob et que j'ai adoré, c'est juste lire le résumé qui m'a fait me dire "ohlala ça va être chiant" BECACUSE THAT'S ME).

    C'est comme les films de possession, si j'aime bien les différents trujcs que provoquent la possession dès qu'il faut exorciser mais OHLALA L'ENNUI
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  23. #5663
    Idem, j'ai lâché Supernatural parce qu'au bout d'un moment ça remplaçait le "monster of the week" par des démons, des démons, et encore plus de démons, c'est dommage.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #5664
    J'ai commencé Jury Duty et je sais pas quoi en penser. C'est vraiment trop trop bizarre. D'un côté c'est trop comédie et ça fait étrange et irréel d'avoir un mec qui n'est pas au courant. D'un autre côté c'est pas assez comédie pour être une comédie et finalement y'a pas du tout les enjeux du documentaire (j'en suis à l'épisode 3 et on n'apprend rien de rien, ni sur le système judiciaire, n sur un groupe de gens en vase clos etc.). Le seul enjeu j'ai l'impression que c'est d'attendre la fin pour voir comment se passe la révélation. Je crois que je vais direct aller au dernier épisode.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5665
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Et un peu pareil quand j'ai vu le résumé de l'épisode où Sandman va parler avec le Diable j'ai fait un petit roulement d'yeux vers le ciel genre "ohlala ça donne pas envie" (épisode qui m'a posé 0 prob et que j'ai adoré, c'est juste lire le résumé qui m'a fait me dire "ohlala ça va être chiant" BECACUSE THAT'S ME).
    Ah ouais nan le Diable dans Sandman c'est juste génial. Pour la BD du moins, pas vu la série. Perso j'aime bien le côté anges/démons, par contre je préfère quand c'est détourné des clichés habituels ou au moins un peu épicé, pas juste les gentils angelots contre les très très très méchant démons. A part dans Doom

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #5666
    Quand vous dites le Diable, je suppose que vous voulez parler de Lucifer?

    Le personnage est assez réussi dans Sandman (la BD), mais il n'y a pas grand chose qui soit raté dans cette BD de toute manière.

  27. #5667
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ouais nan le Diable dans Sandman c'est juste génial. Pour la BD du moins, pas vu la série. Perso j'aime bien le côté anges/démons, par contre je préfère quand c'est détourné des clichés habituels ou au moins un peu épicé, pas juste les gentils angelots contre les très très très méchant démons. A part dans Doom
    Ou dans Good Omens


  28. #5668
    Pas vu non plus mais le livre est un régal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #5669
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas vu non plus mais le livre est un régal
    Ma seule critique c'est que durant une bonne partie ils ont tellement collé aux livres qu'ils disent les meilleures blagues en voix off, et c'est moins percutant qu'à l'écrit.

    Sinon ils se sont amusé, et la fin est aussi à la fois originale par rapport au livre, et assez sympa.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #5670
    Ah mais les anges et démons de Good Omens sont vraiment top, aussi bien dans le bouquin que dans la série.

Page 189 sur 198 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •