Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coin²

    Je devrais dire MES pc sont des fainéants.

    J'ai deux pc,un avec 3900x+6950xt+32 Go DDR4+triple écran 32p 1920x1080,et un autre avec 5800x+3080Ti+16 Go DDR4+écran 34p 2560x1080

    Avec ces deux config qui sont quand même pas trop pourrave,je n'arrive pas a monter en fps

    Les GPU ne montent pas plus que 60 ou 70%(ça monte au max au alentours de 70/75 ips) , ce qui fait que je n'arrive pas au taux de rafraichissement des écrans .
    Pendant ce temps,les cpu et la RAM se tournent les pouces ,et les températures sont bonnes (CM,GPU,Cpu,Ram,Vram).

    J'ai vu sur YT un gars (Sdeups , qu'il s'appelle) qui testait sa nouvelle 4090,et il avait le même problème.

    A noter qu'en stresstest,les GPU montent bien à 100%.

    Qqun à une piste ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Salut,
    J'avais eu ce souci là sur Crysis 3 suite à une mise à jour de W10. En effet, le repassage en 1909 (à l'époque) remettait tout d'équerre. Passage de 99% à 60% et CPU de 25% à 15 %. Je n'ai pas vraiment trouvé la solution au souci, j'ai arrêté de jouer au jeu en multi, car y'avait aussi moins de monde et moins d'envies. Maintenant, j'avais quand même pas mal cherché la solution.

    En cherchant du côté du panneau de Nivida, j'avais réussi à regagner 80-85 % des perfs initiales (les paramètres de mémoire, c'était conso GPU, affiche FPS max, fréquence de rafraîchissement...).

    T'as la même version de W10 ou W11 sur les deux PC ?

    Cela peut aussi venir du jeu qui n'est pas assez exigeant, c'est quoi les jeux ?

  3. #3
    W10 sur les deux.

    Sur le triple,c'est simu (assetto corsa,assetto corsa comp,raceroom,automobilista 2)

    Sur le simple,tout le reste (forspoken,death stranding,assassins creed odyssee en ce moment).

    Je sors d'une session assetto corsa,le gpu est à 47%,le cpu à 13%,et la RAM est à 9Go sur 32 dispo...et le tout se traine le fiak à 65/70 fps..
    Apres,70 fps,c'est bien ,hein , mais vu comment le pc est peu sollicité,je comprends pas pourquoi ca monte pas plus.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    W10 sur les deux.

    Sur le triple,c'est simu (assetto corsa,assetto corsa comp,raceroom,automobilista 2)

    Sur le simple,tout le reste (forspoken,death stranding,assassins creed odyssee en ce moment).

    Je sors d'une session assetto corsa,le gpu est à 47%,le cpu à 13%,et la RAM est à 9Go sur 32 dispo...et le tout se traine le fiak à 65/70 fps..
    Apres,70 fps,c'est bien ,hein , mais vu comment le pc est peu sollicité,je comprends pas pourquoi ca monte pas plus.
    Windows 10 mais la build c'est quoi du coup (22H2...) ?

    C'est quand même bizarre ton truc, deux configs différentes (AMD/Nvidia) et même symptômes. Jette un oeil aux paramètres que je t'ai donné.

    T'es à jour au niveau des pilotes sur les deux configs ?

  5. #5
    22h2 sur le simple ecran (w10 fam) et 21h2 sur le triple (w10 pro)
    Les pilotes sont à jour.
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 29/01/2023 à 20h27.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #6
    Salut,

    Tu as quoi comme alim sur les 2 configs ?
    A priori, il faut 750 W pour la première et 850 pour la seconde.

    Pour tester, à mon avis, il faut repartir du minimum.
    - dans le BIOS remettre les paramètres par défauts,
    - vérifier que c'est bien le dernier BIOS, sinon, mettre à jour,
    - DL à partir du site d'AMD les mises à jour nécessaires du chipset des cartes mère,
    - supprimer toutes les applications propriétaires des constructeurs aussi bien du côté carte mère que du côté carte graphique,
    - désinstaller le pilote Adrenalin pour GPU AMD, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base,
    - désinstaller le pilote GeForce et supprimer les réglages custom pour les jeux dans le tableau de bord, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base, ne pas toucher au panneau de contrôle Nvidia,
    - pour les 2 configs, tester avec un seul écran; sur les 3 écrans, arrêter les autres moniteurs et débrancher la connexion au GPU.
    - tester rapidement 5 mn max sur OCCT, la config, le GPU, le CPU.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #7
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Salut,

    Tu as quoi comme alim sur les 2 configs ?
    A priori, il faut 750 W pour la première et 850 pour la seconde.

    Pour tester, à mon avis, il faut repartir du minimum.
    - dans le BIOS remettre les paramètres par défauts,
    - vérifier que c'est bien le dernier BIOS, sinon, mettre à jour,
    - DL à partir du site d'AMD les mises à jour nécessaires du chipset des cartes mère,
    - supprimer toutes les applications propriétaires des constructeurs aussi bien du côté carte mère que du côté carte graphique,
    - désinstaller le pilote Adrenalin pour GPU AMD, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base,
    - désinstaller le pilote GeForce et supprimer les réglages custom pour les jeux dans le tableau de bord, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base, ne pas toucher au panneau de contrôle Nvidia,
    - pour les 2 configs, tester avec un seul écran; sur les 3 écrans, arrêter les autres moniteurs et débrancher la connexion au GPU.
    - tester rapidement 5 mn max sur OCCT, la config, le GPU, le CPU.
    Ah oui,quand même

    En alim,c'est 850w sur les deux.

    Sur tout ce que tu me dis,j'ai deja fait qq trucs : en gros,les points 4,5,6 et 8 , j'ai fait.

    Je vais tester le reste ....demain
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  8. #8
    La méthode, vaut ce qu'elle vaut, c'est celle que j'utilise de façon standard.
    En fait, on a tout intérêt à faire les opérations dans l'ordre.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  9. #9
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Salut,

    Tu as quoi comme alim sur les 2 configs ?
    A priori, il faut 750 W pour la première et 850 pour la seconde.

    Pour tester, à mon avis, il faut repartir du minimum.
    - dans le BIOS remettre les paramètres par défauts,
    - vérifier que c'est bien le dernier BIOS, sinon, mettre à jour,
    - DL à partir du site d'AMD les mises à jour nécessaires du chipset des cartes mère,
    - supprimer toutes les applications propriétaires des constructeurs aussi bien du côté carte mère que du côté carte graphique,
    - désinstaller le pilote Adrenalin pour GPU AMD, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base,
    - désinstaller le pilote GeForce et supprimer les réglages custom pour les jeux dans le tableau de bord, réinstaller la dernière version en restant avec les réglages de base, ne pas toucher au panneau de contrôle Nvidia,
    - pour les 2 configs, tester avec un seul écran; sur les 3 écrans, arrêter les autres moniteurs et débrancher la connexion au GPU.
    - tester rapidement 5 mn max sur OCCT, la config, le GPU, le CPU.

    Jai essayé tout ça,tjrs le même problème
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  10. #10
    Est-ce que tu peux détailler ?
    Pour les séquences sur un seul moniteur, tu ouvres HWiNFO et tu le laisses tourner puis tu lances un jeu 5/10 mn, tu bascules sur l'affichage HWiNFO et tu fais un screen shot que tu postes ici.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  11. #11
    Merci du temps que tu prends pour mon soucis,je fais ça dans la semaine (gros week end de boulot,afk jusqu'à mardi au moins,pas le temps avant mercredi ou jeudi).
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •