Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10015
  1. #1201
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai vu une courte vidéo du bousin, ils ont l'air de dire qu'il y a un risque pour l'approvisionnement des munitions:


    Toujours les Suisses





    Ils vendent des armes, mais à condition qu'elles ne servent pas pendant des conflits... La sempiternelle neutralité suisse...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #1202
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ils vendent des armes, mais à condition qu'elles ne servent pas pendant des conflits... La sempiternelle neutralité suisse...
    C'est la définition que Coluche donnait d'un pays neutre. Un pays neutre c'est un pays qui ne vend pas d'arme à un pays en guerre ... sauf s'il paye comptant

  3. #1203
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On a connu avec les Harkis.
    Une amie russe est partie voir ses amis réfugiés en Turquie. Ces derniers n'ont pas été mobilisés, mais les rumeurs insistantes sur la prochaine vague les ont fait flipper. Le problème, c'est qu'ils ne parlent pas autre chose que le Russe. Pour se réfugier dans le monde, c'est compliqué (et pas sûr que les Polonais et autres veuillent bien d'eux...)
    Ça je te le confirme on est pas très chauds pour les récupérer chez nous, on a plein d'immigres de tout les anciens pays du bloc soviétique avec prés de 2M d'ukr, on a pas envie de petites guerres chez nous.

  4. #1204
    Nouvelle frappe dronique sur une base aérienne Russe.

    Live Le Monde

    Une nouvelle attaque de drone sur un aérodrome russe

    Un drone a attaqué un aérodrome situé dans la région russe de Koursk, à la frontière avec l’Ukraine, a annoncé ce mardi matin son gouverneur, un jour après que Moscou a accusé Kiev d’avoir frappé avec des drones deux de ses bases aériennes.

    En raison d’une « attaque au drone dans la zone de l’aérodrome de Koursk, un réservoir de stockage de pétrole a pris feu. Il n’y a pas de victimes », a déclaré le gouverneur Roman Starovoyt sur les réseaux sociaux.
    https://www.lemonde.fr/international...3112_3210.html

    Janes 2022 - Drone Strike - EA Games

    Choose your target :



    All your base are not belong to us





    DIY CRUISE MISSILES: On 5 DEC, Ukraine is believed to have used modified Soviet-era recon drones to attack he Engels-2 and Dyagilevo airbases in Russia. Tu-141s UAVs, fitted with updated GPS navigation systems and improvised warheads, flew 600 miles to hit these targets.

    https://twitter.com/chuckpfarrer/sta...1ZQ1g3YpFkgS2g

    Edit :

    Dernière modification par Herman Speed ; 06/12/2022 à 09h59.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai vu une courte vidéo du bousin, ils ont l'air de dire qu'il y a un risque pour l'approvisionnement des munitions:

    Toujours les Suisses

    DF, la GoPro montait sur le frein de bouche..

  6. #1206
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est la définition que Coluche donnait d'un pays neutre. Un pays neutre c'est un pays qui ne vend pas d'arme à un pays en guerre ... sauf s'il paye comptant
    J'allais faire exactement la même remarque, Monsieur est un connaisseur.

  7. #1207
    https://www.irsem.fr/publications-de...aine-2022.html

    Une brève stratégique de l'IRSEM qui traite de la nouvelle stratégie de dissuasion US, notamment son articulation avec les précédentes, son cadre d'application et qui la resitue dans le contexte géopolitique actuel.

  8. #1208
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'allais faire exactement la même remarque, Monsieur est un connaisseur.
    ..

  9. #1209
    L'Ukraine a sorti des vieux drones de reconnaissance ex-soviétiques de son stockage, a ajouté des bombes et les a envoyées vers la Russie

    La bête en question. 1980. 40 ans.

    Et c'est "de bonne guerre", puisque la Russie envoie sur Kyiv des vieux missiles balistiques nucléaires que l'Ukraine leur avait donné en 1994 au moment du pacte non agression parrainé par les USA.

    https://www.forbes.com/sites/davidax...h=36f16ab23348

    Dernière modification par Angelina ; 06/12/2022 à 16h04.

  10. #1210
    "La Russie n’a pas préparé de plan": comment l’Ukraine semble mettre la pression sur l’armée de Poutine

    Deux bases aériennes russes, situées à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière ukrainienne, ont été touchées par des explosions ce lundi. Il pourrait s’agir d’un avertissement de l’Ukraine envers les troupes de Vladimir Poutine.

    intro :

    Les sirènes antiaériennes ont retenti longuement ce lundi en Ukraine après que le pays a été touché par une nouvelle salve de frappes russes. Mais le territoire ukrainien, où la population subit des coupures d’électricité très régulières depuis que la Russie cible les infrastructures énergétiques, n’est pas le seul à avoir été touché ce lundi.

    En effet, deux bases aériennes russes ont été ciblées par des drones. Si la défense russe les a interceptés, les débris qui sont retombés au sol ont provoqué des explosions. Bilan : au moins trois militaires russes tués et quatre blessés. Deux avions ont été “légèrement” endommagés, a précisé le ministère russe de la Défense.
    Possible message de Kiev :



    Vovan, on peut aussi pousser le curseur.

    Pour Rob Lee, l’attaque de drones pourrait constituer “une frappe préventive” de Kiev, pour tenter de dissuader Poutine de continuer à cibler les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Selon les dires de l’expert, la base de Diaguilevo abrite un régiment d’avions ravitailleurs vitaux pour le ravitaillement en vol de la flotte russe. Celle d’Engels-2, elle, héberge un régiment de bombardiers lourds, qui ont servi à frapper récemment l’Ukraine.

    Pour le moment, Kiev n’a pas confirmé être à l’origine des frappes de drones sur le sol russe. Le ministère russe de la Défense, lui, a accusé les forces ukrainiennes de chercher “à mettre hors service les avions russes de longue portée”.Pour Rob Lee, l’attaque de drones pourrait constituer “une frappe préventive” de Kiev, pour tenter de dissuader Poutine de continuer à cibler les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Selon les dires de l’expert, la base de Diaguilevo abrite un régiment d’avions ravitailleurs vitaux pour le ravitaillement en vol de la flotte russe. Celle d’Engels-2, elle, héberge un régiment de bombardiers lourds, qui ont servi à frapper récemment l’Ukraine.

    Pour le moment, Kiev n’a pas confirmé être à l’origine des frappes de drones sur le sol russe. Le ministère russe de la Défense, lui, a accusé les forces ukrainiennes de chercher “à mettre hors service les avions russes de longue portée”.
    Source : https://www.lalibre.be/international...DW5U6GB3GARRU/

    Pour ceux qui critiquent le tout Twitter, Rob Lee est souvent publié depuis son compte twitos.

  11. #1211
    Il faut vraiment être un expert pour déduire que l'attaque de ces bases est faite pour prévenir les attaques depuis ces bases?
    Patou pour les intimes

  12. #1212
    Au début de cette guerre, nombreux canards critiquaient que ce topic ne devait pas contenir l'avis de pseudos Experts CPC.

    Alors, y'a le bon et le mauvais expert. (J'avais répondu qu'à l'ouïe d'experts sur certains plateaux TV, nous n'étions pas bien servis.)

  13. #1213
    Ouais et les autorités russes qui font les vierges effarouchées encore: "Salauds d'Ukrainiens qui font que nous embêter à bombarder nos bases aériennes/navales desquelles ont envoie nos avions/navires pour leur livraison quotidienne de missiles sur la tronche de leurs civils. Franchement aucun respect!"

  14. #1214
    Elément de langage du moment.

    L'Ukraine est un chien enragé à la solde de l'OTAN.
    Trop d'armes à l'Ukraine ne fait que prolonger la guerre.



    Cette garce ukronazie se débat et tape mes bases stratégiques, c'était pas au scénario ! :Calimero:

  15. #1215
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'Ukraine a sorti des vieux drones de reconnaissance ex-soviétiques de son stockage, a ajouté des bombes et les a envoyées vers la Russie

    La bête en question. 1980. 40 ans.

    Et c'est de "bonne guerre", puisque la Russie envoie sur Kyiv des vieux missiles balistiques nucléaire que l'Ukraine leur avait donné en 1994 au moment du pacte non agression de Budapest parrainé par les USA.

    https://www.forbes.com/sites/davidax...h=36f16ab23348

    https://imageio.forbes.com/specials-...safe&width=960
    C'est pas un peu trop facile à abattre ces gros machins ? On dirait des gros V1.

  16. #1216
    Je pensais a la même chose.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #1217
    Faut croire que non puisqu'un autre vient de frapper l'aéroport de Koursk.

    https://www.reddit.com/r/ukraine/com...kursk_airport/

    https://www.reddit.com/r/ukraine/com...burning_after/

    Dernière modification par Angelina ; 06/12/2022 à 15h49.

  18. #1218
    C'est celui de ce matin ?

    source Live Le Monde :

    06:49 URGENT
    Partage
    Une nouvelle attaque de drone sur un aérodrome russe
    Un drone a attaqué un aérodrome situé dans la région russe de Koursk, à la frontière avec l’Ukraine, a annoncé ce mardi matin son gouverneur, un jour après que Moscou a accusé Kiev d’avoir frappé avec des drones deux de ses bases aériennes.

    En raison d’une « attaque au drone dans la zone de l’aérodrome de Koursk, un réservoir de stockage de pétrole a pris feu. Il n’y a pas de victimes », a déclaré le gouverneur Roman Starovoyt sur les réseaux sociaux.

  19. #1219
    La Hongrie met son veto à l'aide à l'Ukraine, l'UE cherche une solution alternative

    Le Premier ministre Viktor Orbán a choisi la confrontation, utilisant la nécessité de son approbation pour l'aide à l'Ukraine comme levier pour garantir sa part des subventions de l'UE.

    https://www.politico.eu/article/hung...tive-solution/

  20. #1220
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La bête en question. 1980. 40 ans.
    C'est le même genre d'engin qui s'était égaré au dessus de la Croatie au début du conflit.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_..._%C3%A0_Zagreb
    https://www.aviation24.be/miscellane...agreb-croatia/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1221
    Ah oui.

    Un test raté du proto mis à jour.

  22. #1222
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est pas un peu trop facile à abattre ces gros machins ? On dirait des gros V1.
    Je me demande si c'est pas aussi dû au fait que la Russie ne s'attendait pas à ce que l'Ukraine se dote de machins avec une telle portée. Ça ne ferait que confirmer qu'ils ont largement sous-estimé l'Ukraine.
    Bon au moins ils pourront dire qu'ils n'étaient pas les seuls...


    Je me demande comment Washington réagit en coulisse à ces frappes loin en territoire russe...
    Option 1) si on vous a pas filé des missiles longue portée, c'est justement pour éviter que vous fassiez ça. Refaites-ça et on vous coupe le robinet d'aide !
    Option 2) On vous a pas filé de missiles longue portée pour ne pas être impliqué dans les frappes en profondeurs mais si vous en êtes capables, allez-y ! On va même vous fournir des images satellite de cibles intéressantes. Et si vous donnez une liste de votre matos dispo, nos ingé vous voir comment fabriquer des trucs sympas en mode bricolage.


    En tout cas je vois passez quelques vidéos d'Américains un peu inquiets du fait de la portée politique de ces frappes et aussi du fait qu'il y avait des bombardiers stratégiques (peut-être équipés de bombes nucléaires) pas loin des explosions.
    Et que si l'un de ces drones venait à frapper l'un de ces bombardiers et déclencher une explosion nucléaire (parce que bon, si les systèmes de sécurité sont de qualité soviétique...), même si tout le monde sait que l'Ukraine ne possède pas d'armes nucléaires, ça ferait quand même un sacré bordel et un pas en plus vers la mauvaise direction.

    Alors j'y connais rien mais j'avais entendu dire que les dispositifs de mise à feu d'une arme nucléaire, c'était quand même le top du best en matière de sécurité.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Un test raté du proto mis à jour.
    Pas si bête.

    Cela peut expliquer pourquoi le survol de l'espace aérien de l'OTAN - déjà sur les dents à l'époque - a pu se faire sans encombres. Surtout si les américains étaient impliqués dans l'upgrade.

    L'atterrissage par contre...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1224
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je verrais bien l'option 2, imaginant que tout le renseignement ukrainien doit être a minima assisté par les USA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Alors j'y connais rien mais j'avais entendu dire que les dispositifs de mise à feu d'une arme nucléaire, c'était quand même le top du best en matière de sécurité.
    Ca se met à feu comment, une arme nucléaire ?
    Si ça se trouve, un explosif conventionnel ne déclencherait même pas l'explosion.
    Quelqu'un peut apporter une expertise experte ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est pas un peu trop facile à abattre ces gros machins ? On dirait des gros V1.
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je pensais a la même chose.
    Je me souviens que dans une de ses vidéos où il parlait de défense aérienne du territoire, ATE expliquait que tu ne peux pas être partout et encore moins sur la durée.
    Et que par choix ou par obligation (usure du matériel, fatigue des équipages, etc...), tu allais être obliger de choisir quoi défendre et à quel moment.

  26. #1226
    Je doute très tres fortement qu'une tête nucléaire explose si son avion pète ( et d'ailleurs, est ce que des avions en attente sur le tarmac sont armées de tête nucléaires, je doute aussi).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #1227
    A vrai dire meme en choisissant l'option 2 les US peuvent toujours dire qu'ils n'ont rien avoir avec ca, surtout que c'est du matos sovietique de la a dire que c'est les russes eux meme qui ont refile le matos il n y q au'u pas

  28. #1228
    Si tu veux qu'ils soient en vol et armés avant de prendre un tir nucléaire, oui.

    Après, une explosion conventionnelle ne déclenchera pas la bombe, qui doit être elle-même armée avant son emploi, et ça c'est pas fait au sol.

  29. #1229
    Je pense pas que les avions sont armés s'ils ne partent pas pour de la dissuasion ou du tir nucléaire. Et faut faire péter proprement la charge conventionnelle dans le missile pour la mise à feu de l'arme nucléaire, et encore, seulement s'il n'y a pas de sécurité (des réflecteurs amovibles par exemples, pour éviter toute criticité). Après je parle en tant qu'expert CPC, aucune idée de comment une bombe ou missile nucléaire est foutu en détail.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je verrais bien l'option 2, imaginant que tout le renseignement ukrainien doit être a minima assisté par les USA.

    - - - Mise à jour - - -



    Ca se met à feu comment, une arme nucléaire ?
    Si ça se trouve, un explosif conventionnel ne déclencherait même pas l'explosion.
    Quelqu'un peut apporter une expertise experte ?
    Vu le nombre de "Broken Arrow" et les cas extrêmes de chute et d'explosion, il n'y a jamais eu de fusion/fission. Expertise mes couilles Tm


    Accidents dans le domaine militaire
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ucl%C3%A9aires

Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •