Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un souci avec ma TV Sony KD55XG8505. Lorsque je branche une clé USB afin de visualiser un film dessus, au bout d'un certain temps (généralement 1heure), le film se plante et impossible, même en le relançant de reprendre le film. Je dois attendre genre 15/20 mn avant de pouvoir reprendre la lecture ou lors éteindre la tv (pas la mettre en veille) pour espérer pouvoir reprendre le film...

    Hier soir, cela s'est produit 3 fois. J'ai même changé de clé usb entre temps en passant par la même occaz d'un format NTFS vers ExFat mais j'ai rencontré le même souci.

    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Le fichier que je regardait hier pesait 20Go et était en format MKV. Je ne pense pas que cela soit un problème de codec puisque je parviens à le visualiser pendant plusieurs minutes? Possible que cela soit lié à un problème de "capacité" de la TV ? Est ce que la seule solution qui s'offre à moi pour visualiser ce type de video, c'est le NAS ?

    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Donne un poil plus de détail comme avec quoi tu lis ton fichier?

    Quel est le codec du ton mkv? car le mkv est juste un conteneur il supporte énormement de codec audio/video(H264/h265 voire même un truc plus exotique comme le Theora)

    As tu essayé avec d'autres logiciel comme Kodi ou VLC?

    Tu as essayé avec d'autres fichiers avec un bitrate plus faible?

    Si le soucis viens de la tv le NAS solutionnera pas vraiment à moins que le NAS transcode le fichier.

  3. #3
    Les codecs semblent être du x264 et du DTS HD.

    Je suis pas malin, j'ai complétement zappé le fait de tester avec un autre logiciel (je passe par celui de base de la TV)...

    Je vais tester comme ça et je reviens !

  4. #4
    Personnellement, sur ma Sony KD49XE9005, j'ai rapidement abandonné l'utilisation du lecteur intégré au profit de VLC, justement à cause de problèmes similaires lors de la lecture de fichiers vidéo trop volumineux (coupures, artefacts, etc). Avec VLC je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre en cinq ans, donc j'imagine que cela devrait résoudre le tien.

  5. #5
    Bon ben vous aviez raison, j'ai l'impression... Je viens de laisser tourner le même film sur VLC et RAS... Voilà voilà, je mets mon bonnet d'âne et vais au coin...

    Merci en tout cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •