Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Pour les fans de City builders voici la liste des principaux sites francophones :

    City Life : City Life et Cities unlimited
    Cuplanet : Cities unlimited
    Génération city : City Life et Cities unlimited
    Neropolis : Civcity rome, Caesar, Anno 1701, Settlers 6, City Life, Cities unlimited, Simcity Societies, Building World
    Settlers : The Settlers
    Tout sim city : Sim City, Simcity Societies, City Life, City Unlimited

  2. #2
    En anglais ce sera essentiellement
    Simtropolis : Sim City, Cities unlimited et SimCitty Societies.

  3. #3
    Très bien ce site : Neropolis : plein d'infos exclusives, et de commentaires sur la plupart des jeux de gestions urbaines, sans compter la synthèse des infos parues sur les principaux sites de fan. Setllers, City Life, Anno, Civ City Rome, Caesar...

    Que du bon ! Moi j'aime bien.


  4. #4
    Les city builders sont assez actifs en ce moment :

    Site officiel des Settlers : Concours et jeu en ligne minisetllers.
    Toutsimcity : Mini présentation exclusive de Cities unlimited. Traduction des premières impressions sur Simcity Sociétés.
    Neropolis : Infos exclusives sur City Life 2008. Entretien exclusif sur Building World. Entretien exclusive sur Cities Unlimited.

  5. #5
    http://www.Neropolis.net : un superbe patch améliorant largement City Life 2008 et plein de tutos.
    http://city-builder-simulation.simufs.eu/ : des tutos et encore des tutos.
    http://www.generation-city.com/ : de plus en plus de téléchargement.

    City Life semble maintenant sur la rampe de lancement.

  6. #6
    Des fois, tu me fais peur, Gilles...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #7
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Des fois, tu me fais peur, Gilles...
    Il n'y a pas que toi qu'il effraye parfois, rassures-toi Boulon

    Bonne idée ce petit récapitulatif en tous les cas !
    Save Ferris !!!

  8. #8
    Et si j'adore les city-builders et que j'en ai acheté aucun depuis "Zeus- le maitre de l'olympe", ce serait lequel "THE ONE" que je dois choisir??

  9. #9
    Depuis pharaoh, il n'y a plus eu que de la merde sans nom en terme de city builders. sim city 4 peut s'en sortir à l'extreme rigueur.
    S'il y a bien une chose de sur, c'est qu'il faut absolument éviter les city builders en 3D pour le moment : Puériles, lourds et vides.
    Et encore, pharaoh était lui meme tres select sur le choix de la mission que l'on désirait. Quelques facteurs de trops, et on se trouvait avec une mega ville de la mort trop facile à faire.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #10
    Ca ressemble quand même beaucoup a Zeus (auquel j'ai du jouer des heures et des heures) non?

    Sinon j'ai Anno 1502 et 1701 ( pas sur pour les dates exactes mais c'est un truc comme ça) mais j'arrive pas a gagner d'argent...

  11. #11
    Citation Envoyé par Zintag Voir le message
    Sinon j'ai Anno 1502 et 1701 ( pas sur pour les dates exactes mais c'est un truc comme ça)
    Anno 1503, 1602, 1701.
    Je pari sur un anno 1800 ou un 1404 pour le pochain

  12. #12
    Anno 1701 c'est pas mal, c'est le même que Anno 1602 mais c'est pas plus mal. Pour gagner de l'argent faut faire du commerce, c'est assez façile, genre construire des outils le plus rapidement possible et les vendre.

    En City Builder effectivement, comme les jeux de gestion d'ailleurs (sauf rares exceptions), c'est mort. Maintenant ils font un moteur 3D ou tu peux caser 2 ou 3 bâtiments et ils te vendent ça. Les arguments de vente c'est :
    - Moteur 3D sublime !
    - Vivez au plus prêt de vos citoyens avec un niveau de zoom jamais vu !
    - Admirez les effets météorologiques qui influent la vie de votre cité ! (changent la couleur des toits en fait)
    - Cycle jour/nuit progressif totalement novateur.
    - Excusez nous on a un peu zappé la partie gestion/gameplay/durée de vie/narration/interface/plaisir de jeu

    Il y a la suite de Glory of the Roman Empire qui va sortir, ça s'appelle Imperium quelque chose. J'ai essayé la démo, c'est pas nul mais bon c'est plat, c'est fade, c'est triste...

    Du coup j'irais bien me faire un Zeus moi....

  13. #13
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Du coup j'irais bien me faire un Zeus moi....
    Le problème c'est que Zeus je l'ai retourné dans tout les sens, + l'add-on + les scénarios de la communauté, je fais des cités de 10,000 personnes avec 4 temples ou je sais plus ou en foutre en gagnant des tonnes de thunes sans broncher...

    A part ça, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse sur les nouveaux argumentaires pour vendre des city-builders. J'ai été plus que déçu par la démo de caesar4 (et pourtant j'avais découvert le genre avec le 3) et les screens de civ city rome sont tous très ternes et tristes...

    Je viens de télécharger la démo de city life 2008 et de Builing & co on verra bien
    Dernière modification par Zintag ; 17/02/2008 à 01h30.

  14. #14
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Anno 1503, 1602, 1701.
    Je pari sur un anno 1800 ou un 1404 pour le pochain
    1404 ca sera dur vu que le nouveau monde n'est pas découvert.

  15. #15
    Cf. mes pages en signature.
    Dernière modification par Keltia ; 12/12/2019 à 21h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •