Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je dispose (malheureusement encore) d'une boite mail chez laposte.net. J'ai surtout pas mal de mails qui arrivent en réception sur cette boite.
    Mais laposte ne propose plus de faire une redirection de nos mails vers une autre boite (externe) ...

    J'ai besoin de vos expériences pour trouver une solution afin de réaliser ce transfert dans l'autre sens, c'est a dire aller chercher les mails de laposte.net avec un autre fournisseur.

    Est il possible de faire cela avec gmail, outlook.com ou encore gmx ? N'utilisant pas ces boites, je ne maitrise pas. L'idée de connecter ma boite laposte.net soit en pop , soit en imap pour les rappatrier en temps réel.

    Du coté d'OVH, ce n'est visiblement pas possible d'aller chercher en automatique les mails sur une boite externe. Il est juste possible de récuperer les mails 1 seule fois.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    J'ai rajouté ma boîte aux lettres laposte pour que Gmail l'interroge régulièrement et rapatrie mes mails. A voir dans les paramètres de Gmail. J'ai fait cela il y a un paquet d'années et je ne me rappelle plus trop les détails mais cela fonctionne toujours

  3. #3
    sur gmail ou outlook (recherche sur google comment) mets les serveurs de la poste (qu'il faut mettre dans les paramètres du mail à collecter) :
    Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
    Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net

  4. #4
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    sur gmail ou outlook (recherche sur google comment) mets les serveurs de la poste (qu'il faut mettre dans les paramètres du mail à collecter) :
    Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
    Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net
    Sur gmail, il ne récupère pas les mails des autres comptes "en temps réel", il vérifie les boîtes à peu près toutes les heures, même si on peut lui dire de checker en cliquant sur un bouton quand on va dans les options.

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #5
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours.
    Finalement, il n'y aurait que Google qui pourrait me permettre cette redirection, avec une latence d'environ 1h ...
    Je vais solliciter laposte pour voir s'ils peuvent mettre en place une redirection (on a le droit de rever non ?)

  6. #6
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Sur gmail, il ne récupère pas les mails des autres comptes "en temps réel", il vérifie les boîtes à peu près toutes les heures, même si on peut lui dire de checker en cliquant sur un bouton quand on va dans les options.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...0202/image.png
    Comme tous les clients imap/pop oui

  7. #7
    Ah ben merci Kid Pad, tu viens de me faire changer ma méthode actuelle pour simplement mettre une redirection de mes autres boîtes vers ma principale en temps réel, ça va être beaucoup plus pratique !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #8
    Avec plaisir Coin-COin le Canapin

    Pas encore trouvé de solution miracle pour basculer mes mails laposte en externe sauf Google ... je continue de chercher ...

  9. #9
    Un client mail façon Thunderbird ça ne ferait pas ce que tu veux?
    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un client mail façon Thunderbird ça ne ferait pas ce que tu veux?
    Merci pour le retour.
    J'utilise effectivement Outlook mais ce n'est pas l'ideal de ne pas tout centraliser en un point unique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •