Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9998
  1. #4171
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ce qui a grandement contribué à ma précédente demande de fin de mission.

    D'ailleurs, ça a été prouvé qu'Agile faisait mieux que les méthodes précédentes ?
    En fait, les principes Agiles sont vraiment bateaux et, franchement, difficile de ne pas considérer les trucs de bases comme du bon sens (genre s'assurer que tout le monde sait ce que tout le monde fabrique et que chacun s'exprime au moins une fois par jour pour voir arriver les "je tourne en rond dans mon coin c'est la merde mais je suis introverti").

    Mais sorti de ça, les boîtes qui *vendent* le truc avec pleins de régles à la con aux autres boîtes... Et des nouvelles régles qui viennent se rajouter aux régles parce que hein, hein, hein...

    Oui... Safe 6.0. Six putaing dot putaingue zero. Chocolatine.

    En gros, j'ai plusieurs amis proches qui ont pris ta décision, et quant à moi....................... C'est difficile..........

    Edit : si vous détestez la vie. Voilà. Je partage ceci. C'est important. Très.
    https://scaledagileframework.com/whats-new-in-safe-6-0/
    Pas de signature.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    D'ailleurs, ça a été prouvé qu'Agile faisait mieux que les méthodes précédentes ?
    Comme partout, ça depend du besoin et de l'execution. Mettre de l'agile dans une boite qui n'en a pas besoin ET le faire mal, c'est tres tres contre productif.

    Y'a pas de mauvais outils, y'a que des outils adaptés ou pas au besoin.

  3. #4173
    Ce que j'ai retenu d'Agile, c'est, comme le souligne Zepolak, une compilation de règles de "bon sens". Bon ok y'a un peu plus mais franchement je trouve le truc tellement bidon à l'usage que pour moi se vanter d'être Agile ça revient à se vanter d'être capable de tenir debout sur ses deux jambes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    être Agile ça revient à se vanter d'être capable de tenir debout sur ses deux jambes.
    En mettant plein de termes anglais des hanches aux pieds pour faire "serious business".

  5. #4175
    J'ai fait du cycle en V pendant des années, je fait de l'agile en ce moment, c'est un outil comme un autre. Si utilisé a bon escient ça marche bien mais fondamentalement ça ne rends pas plus efficace et comme le dit Zepolak c'est essentiellement du bon sens
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #4176
    Mais la méthode Agile, c'est pas des principes très vagues qui peuvent être interprétés de 820 manières différentes et qui servent juste aux cadres à se faire mousser ? Et à des sociétés de vendre des outils/formations hors de prix ?

    Mon boss est venu vers moi un jour en me demandant de me renseigner, qu'on mette ça en place. "Ça fait vendeur" qu'il ma dit.

    Je lui ai répondu que tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'était des choses qu'on faisait déjà. Il ne m'a pas cru (comme d'hab' je me demande pourquoi il me demande mon avis), s'est payé une formation à plusieurs milliers d'euros pour quelques jours pour en conclure que c'était ce qu'on faisait déjà.

    La prochaine fois je lui dirait de me donner les sous directement.

  7. #4177
    L'agile c'est la tentative de mise en place de 4 valeurs et 12 principes qui sont un récap de bon sens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_agile
    Ensuite y a plein "d'implémentation" de la méthodologie plus-ou-moins chiante et rigides.

    Donc potentiellement, si les gens ont du bon sens ils travaillent déjà un peu sur la base de l'agilité.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #4178
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    L'agile c'est la tentative de mise en place de 4 valeurs et 12 principes qui sont un récap de bon sens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_agile
    Ensuite y a plein "d'implémentation" de la méthodologie plus-ou-moins chiante et rigides.

    Donc potentiellement, si les gens ont du bon sens ils travaillent déjà un peu sur la base de l'agilité.
    La description me fait penser à "l'amélioration continue", nous bassinent à tout bout de champ dans ma boite avec ca. L'art de faire 6 power point et 15 tableaux pour dire une évidence que tout le monde savais...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  9. #4179
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    La description me fait penser à "l'amélioration continue", nous bassinent à tout bout de champ dans ma boite avec ca. L'art de faire 6 power point et 15 tableaux pour dire une évidence que tout le monde savais...
    Alors attention, l'amélioration continue, si elle s’inscrit dans un cadre normatif du type ISO:9001 pour le plus générique, là tu as des méthodes et outils concrets à mettre en place pour justifier d'une bonne application de la méthode.
    Je ne dit pas que c'est forcément très utile pour tout le monde hein, mais c'est cadré et vérifié par des intervenants extérieurs.

    Je n'ai jamais trouvé d'équivalent pour justifier d'une méthode Agile. Pour moi ça reste avant tout du marketing.

  10. #4180
    Faut bien occuper les managers et financer leurs potes consultants

  11. #4181
    LDJ : Un mois après avoir laché 1500e chez le garagiste, la voiture a fuite d'huile...
    Le bon côté des choses, c'est que ça confirme que la vidange avait bien été faite
    Do you wanna chipolatas?

  12. #4182
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Mais la méthode Agile, c'est pas des principes très vagues qui peuvent être interprétés de 820 manières différentes et qui servent juste aux cadres à se faire mousser ?
    Pas forcément, à la base c'est censé être un truc par les devs, pour les devs.
    Mais ça a été pas mal dévoyé.
    C'est la faute à Arteis

  13. #4183
    Et ça va continuer avec le DevOps

  14. #4184
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pas forcément, à la base c'est censé être un truc par les devs, pour les devs.
    ben non, justement. Si c'est que les devs ça sert à rien et c'est contre productif (parce que tu as une partie de la boite qui fonctionne d'une maniere, et le reste d'une autre)
    Mais ça a été en effet pas mal devoyé.

    Bref, toute cette page me rend triste.

  15. #4185
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Mais la méthode Agile, c'est pas des principes très vagues qui peuvent être interprétés de 820 manières différentes et qui servent juste aux cadres à se faire mousser ? Et à des sociétés de vendre des outils/formations hors de prix ?

    Mon boss est venu vers moi un jour en me demandant de me renseigner, qu'on mette ça en place. "Ça fait vendeur" qu'il ma dit.

    Je lui ai répondu que tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'était des choses qu'on faisait déjà. Il ne m'a pas cru (comme d'hab' je me demande pourquoi il me demande mon avis), s'est payé une formation à plusieurs milliers d'euros pour quelques jours pour en conclure que c'était ce qu'on faisait déjà.

    La prochaine fois je lui dirait de me donner les sous directement.
    C'est aussi trop souvent un prétexte pour justifier de faire des modif qui sortent de nul part à l'arrache en cours de projet.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  16. #4186
    Chez nous, la méthode Agile s'est plaquée sur l'ancienne méthode. Non pas à la place, mais par dessus !

    Du coup, on a toujours le manager qui gère en direct et prend les décisions, mais en plus on fait toutes "les cérémonies" Agile mais qui ne servent à rien car le manager n'y vient pas. D'ailleurs le product owner n'y vient plus non plus (il a finit par comprendre).

    Grâce à SAFE, tous les 3 mois on fait un planning ultra détaillé et ultra rigide de ce qu'on doit faire sprint par sprint (un sprint = 2 semaines), et on se fait engueuler pour toute déviation. L'élaboration du planning prend bien une semaine..... Il est systématiquement faux très rapidement. On le charge à mort car notre chef est plus rassuré et moins anxieux si on est ambitieux et qu'on le rate que si on limite l'ambition et qu'on le tienne.
    (Et puis ca évite des négociations a n'en plus finir ou on finit par planifier ce que veut le chef quand même).

    Etrangement, on sort quand même plein de trucs et l'ambiance n'est pas si mauvaise !

    Objectivement tout le monde fait semblant et ca marche
    Dernière modification par Stelteck ; 07/06/2023 à 13h44.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #4187
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    C'est aussi trop souvent un prétexte pour justifier de faire des modif qui sortent de nul part à l'arrache en cours de projet.
    MAIS OUI §§§
    alors que non cl'agilité c'est pas "ALaRache" ~~

    Stelteck . C'est vraiment bidon le Safe .

  18. #4188
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut bien occuper les managers et financer leurs potes consultants
    Oui sinon ils t'emmerdent pour un oui ou un non. Là ils sont dans leur coin, ils font mumuse, ils ont l'impression de servir à quelque chose d'utile, de GRAND, mais au moins ils nous foutent un peu la paix.
    Ce serait l'apocalypse si les managers se mettaient à manager pour de vrai...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4189
    "Cérémonie". C'est tellement pompeux.

    On fait de l'Agile nous aussi. C'est de l'argument de vente, en pratique ça nous change peu de chose.

  20. #4190
    ha si, mon "Certified ScrumMaster" sur mon CV justifie facile au moins 5K de plus sur mon salaire. Tout n'est pas à jeter !

  21. #4191
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    MAIS OUI §§§
    alors que non cl'agilité c'est pas "ALaRache" ~~
    [...]
    Ben oui, L'agile et La Rache, ce sont deux méthodes bien différentes.

    https://www.la-rache.com/
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  22. #4192
    Les cadres méthodologique AGILE (scrum/kanban) fonctionnent bien lorsqu'il sont bien mis en place et bien compris. Ce sont des alternatives au cycle en V, qui lui continue de bien fonctionner sur certains projet et doit être privilégié sur certains secteurs.

    La plupart des gros framework d'agilité à l'échelle (en particulier Safe) sont des grosses artilleries organisationnelles qui la plupart du temps, rabotent le caractère agile d'un projet. A la base, avant de s'imposer comme systématique par ceux qui les vendent et le mettent en place, c'était à des fins d'organisation temporaire, le temps que le projet termine sa mutation vers l'agilité.

  23. #4193
    Moi pour mon premier stage dans le développement, il y a maintenant presque une dizaine d'années, on utilisait l'agile avec scrum et ça marchait très bien, avec un tableau, des post-its, des sprints de 3 semaines, un peu de planning poker. Après on était 4 dans une pme, à développer des services en interne. Au dessus de nous il y avait le patron et c'est tout, j'était pas dans une esn avec des n+infini.

    Bon maintenant je suis dans une petite structure, actuellement je suis le seul dev, alors c'est un peu au fil de l'eau et des demandes, pour le meilleur et pour le pire...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #4194
    LDJ : j'ai trouvé une tique ce matin sur mon mollet gauche, à l'arrière. Sans doute chopée hier en faisant le con dans les hautes herbes en VTT (avec certains passages à pied).

    J'ai tenté de l'enlever en tournant bien comme c'est marqué sur le tire-tique, mais j'ai pas réussi et son rostre est resté planté.

    Fait suer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #4195

  26. #4196
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    RIP FmP.
    Mais non, il va juste falloir couper.

    FMP, quand tu auras une jambe de bois, est-ce que tu prendras un perroquet ?

  27. #4197
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pense à un truc, tu ne seras très rapidement plus en état de faire du VTT (si tant est qu'on ne t'ampute pas de la jambe), ça t'embêterait de m'envoyer le tien ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #4198
    Bande de nuls
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #4199
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je pense à un truc, tu ne seras très rapidement plus en état de faire du VTT (si tant est qu'on ne t'ampute pas de la jambe), ça t'embêterait de m'envoyer le tien ?
    On fait de très bonne prothèse maintenant, il aura pas de souci à en avoir une pour se déplacer tous les jours, une pour faire du VTT et une pour donner des grands coups de prothèse au cul à ses élèves dissipés (avec une conception pour ne pas laisser de trace)
    Suffero ergo sum

  30. #4200
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    On fait de très bonne prothèse maintenant, il aura pas de souci à en avoir une pour se déplacer tous les jours, une pour faire du VTT et une pour donner des grands coups de prothèse au cul à ses élèves dissipés (avec une conception pour ne pas laisser de trace)
    Et V'la l'histoire BADASS qu'il va pouvoir inventer pour impressionner ses nouveaux eleves
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •