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Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Désolé si il y a déjà un thread sur le jeu (que je n'ai pas trouvé). Scorn sort aujourd'hui 14 Octobre, c'est un jeu qui emprunte beaucoup aux ambiances de Giger (Alien).



    Sur Gamekult, Furolith a joué au prologue à la Gamescom, qui ne comportait pas d'ennemis. Dans ce qu'il avait pu jouer, c'était plutôt un jeu d'énigmes à la première personne.

    The Guardian avait une review ultra positive, postée hier, mais elle a été provisoirement retirée aujourd'hui à cause de l'embargo sur les reviews avant la sortie. Dans mon souvenir, le reviewer expliquait qu'il n'y avait pas énormément d'ennemis, mais que chaque rencontre était très impactante. Il expliquait qu'il lui était difficile de jouer plus d'une heure, parce que l'ambiance à la Giger très bien rendue dans le jeu rendait le jeu très malsain.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 14/10/2022 à 12h26.

  2. #2
    L'embargo des reviews a été apparemment levé. Les reviews signalent en général une ambiance de folie (et contrairement à ce qu'on pouvait redouter, des environnements variés), mais des combats pas très interressants. mais de toute façon les combats ne sont pas l'objectif premier du jeu.

    Exemple avec la review d'IGN : https://www.ign.com/articles/scorn-review
    Still, I have to applaud the singular, clear vision behind every sight and sound. There isn't so much a soundtrack to Scorn as there is a subtle, electronic ambience that deserves to be experienced on some nice, surround sound headphones with good bass. It's also impressive how everything you can interact with has moving parts that fit together – whether that's one of those colossal puzzles the size of an entire tower, or even your inventory, which is made up of these weird, fleshy artifacts.
    Unfortunately, the combat itself is dreadful. And I don't mean that in a good way. Most enemies have highly accurate ranged attacks, your strafing speed is painfully slow, and the only weapons that do a decent amount of damage have very limited ammo.
    I don't think any of this was an accident. On the contrary, it seems like combat was meant to be a pain in the ass to encourage you to avoid it if you can.

  3. #3
    J'ai une petite heure dessus, j'avais déjà pré-installé le jeu mais j'ai du télécharger encore 3go en plus, un premier patch peut-être ?
    Alors l'intro est très réussie, après c'est assez vaste et brun rouille/noir/gris, c'est affreusement joli, bon on est en terrain connu (@Lopez) je m'attendais à découvre la carcasse d'un humanoïde géant à l'abdomen défoncé....

    C'est assez austère, je peux pas sauter par exemple, ni courir (enfin pour le moment), la physique est proche de zéro. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, enfin j'ai une petite idée car j'avais maté un peu de gameplay, heureusement sinon je serais encore plus largué.
    J'ai déjà réussi à me faire greffer une sorte d'accessoire sur l'avant bras, ya toutes sortes de consoles dont je ne sais pas encore me servir.
    Pour l'instant c'est du puzzle game et le ciboulot fume un peu devant l'exercice alors j'ai mis les deux pieds dans une bassine histoire de refroidir.
    Ma progression est proche de zéro, c'est calme trop calme.
    Pas sur que ça plaise à tout le monde mais c'est seulement ma pauvre première heure donc ça n'augure rien de la suite...
    Leech

  4. #4
    Tu peux courir avec LB.
    Le premier gros puzzle ya deux solutions pour le résoudre dont une bien dégueulasse.
    C'est pas fou pour l'instant, seulement la DA et du coup l'ambiance oppressante qui sont juste dingues.

  5. #5
    Ah bah depuis le temps que je l'attendais celui-là, je suis presque surpris de le voir arriver.
    Effectivement c'est pas vraiment sur les combats qu'il était vendu, du moment qu'ils ne sont pas trop nazes, c'est le principal. N'hésitez pas à faire d'autres retours à l'occasion, sans trop spoiler bien entendu.
    J'espère qu'il y aura une certaine variété dans les décors, parce que même si j'adore Alien et Giger, si tous les niveaux sont identiques, ce serait un peu chiant à parcourir comme même.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6
    Le troisième tableau c'est du giger porn, c'est ouuuf.
    Les énigmes sont simples, l'arme est complètement pourrie mais alors l'ambiance, attention c'est du grand art.

    C'est une usine à screenshots le jeu, chaque endroit t'as un tableau, dégueulasse certes mais un tableau.

  7. #7
    Les critiques sont assez divisées, voire mitigées.
    Sébum a mis 6.

    Mais chais pas, je suis arrivé à l'acte III et pour l'instant je le trouve incroyable ce jeu!
    C'est absolument magnifique, ambiance dingue d'un autre monde, hyper macabre.
    Et les puzzles sont cool, avec des gros trucs mécaniques qui font "CLONK" et d'autres organiques-dégueus qui font "SCHLORP".
    Non, franchement, je suis aux anges.
    Mais c'est les combats qui semblent poser problème. Bah on verra bien, mais apparemment ils représentent une petite partie du jeu.
    Je ne pense pas qu'ils vont tout gâcher, enfin j'espère.

  8. #8
    Les combats ont l'air merveilleux. Riche idée de les avoir inclus dans le jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #9
    L'ambiance sonore semble de haut niveau.

  10. #10
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Les critiques sont assez divisées, voire mitigées.
    Sébum a mis 6.

    Mais chais pas, je suis arrivé à l'acte III et pour l'instant je le trouve incroyable ce jeu!
    C'est absolument magnifique, ambiance dingue d'un autre monde, hyper macabre.
    Et les puzzles sont cool, avec des gros trucs mécaniques qui font "CLONK" et d'autres organiques-dégueus qui font "SCHLORP".
    Non, franchement, je suis aux anges.
    Mais c'est les combats qui semblent poser problème. Bah on verra bien, mais apparemment ils représentent une petite partie du jeu.
    Je ne pense pas qu'ils vont tout gâcher, enfin j'espère.
    C'était assez prévisible au vu des trailers. En tout cas ils n'ont jamais mis les phases d'action au premier plan. Tout avait l'air d'être misé sur l'ambiance. Du coup si celle-ci est de qualité, c'est le principal. Ils auraient peut-être dû aller plus loin et ne mettre aucun combat, comme le magnifique SOMA.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #11
    Fallait vraiment virer les combats, ils sont hyper chiants et inutiles. En plus il n'y a que des sauvegardes auto et assez mal placées.
    A part ça c'est toujours magnifique niveau graphique/ambiance/son. Je suis vers la fin au bout de 6h en prenant mon temps et surtout en ayant perdu du temps sur une énigme toute pourrie avec un labyrinthe (mais ya rien de logique c'est ça le problème).
    Les environnements sont assez différents niveau couleurs et structures, il n'y en a pas des masses mais c'est suffisant.

    Après c'est pile le style que j'aime : DA et ambiance. Par contre les énigmes c'est très très loin d'un The Witness, c'est vraiment basique : il manque telle pièce à tel endroit pour débloquer ce passage,... Du coup je sais pas si je le recommanderai à plein tarif.
    Dernière modification par Chan ; 15/10/2022 à 13h36.

  12. #12
    Au final c'est "l'épisode 1" qui est sorti ou bien tout Scorn est là ? (Dans les deux cas, 6h de mauvais puzzles et de combat en trop ça vend pas du rêve...)

  13. #13
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Le troisième tableau c'est du giger porn, c'est ouuuf.
    Les énigmes sont simples, l'arme est complètement pourrie mais alors l'ambiance, attention c'est du grand art.

    C'est une usine à screenshots le jeu, chaque endroit t'as un tableau, dégueulasse certes mais un tableau.
    Ouais ya des panoramas magnifiques après c'est question de goût, je note les effets lumineux et autres quasi absents, rien de tape à l'œil, pas de bling bling, pareil pour les animations, une sorte de minimalisme assumé qui paradoxalement participe à la "beauté étrange" des lieux. Je kiffe.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    L'ambiance sonore semble de haut niveau.
    Je ne saurais dire une fois, j'entends pas grand chose par exemple ya pas de bruits de pas pourtant j'ai le volume à fond, peut-être au casque mais dans tous les cas ça me semble bien discret.
    Leech

  14. #14
    J'adore la beauté aussi, l'ambiance est incroyable, les animations également, le son ... mais les puzzles façon taquin, ça me gave d'une force !
    C'est un coup à me sortir du jeu tout de suite ce genre de puzzle nul.

  15. #15
    Ah bah c'est ce nom que je cherchais, taquin !
    C'est ça jusqu'à la fin, voilà

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais ya des panoramas magnifiques après c'est question de goût, je note les effets lumineux et autres quasi absents, rien de tape à l'œil, pas de bling bling, pareil pour les animations, une sorte de minimalisme assumé qui paradoxalement participe à la "beauté étrange" des lieux. Je kiffe.



    Je ne saurais dire une fois, j'entends pas grand chose par exemple ya pas de bruits de pas pourtant j'ai le volume à fond, peut-être au casque mais dans tous les cas ça me semble bien discret.
    Pas de bruits de pas non (souvent c'est chiant d'ailleurs dans les jeux). Après le perso est pieds nus, ça s'entendrai pas trop je pense.

  16. #16
    J'ai lancé trois-quarts d'heure pour un aperçu, c'est super beau il y pas à discuter mais alors ludiquement c'est à peu près le néant...
    Je le laisse installer pour le moment parce qu'il ne prend pas trop de place mais franchement je n'y vois pas d'autre intérêt que l'esthétique.

    A voir comme occupation bouche-trou (vu les actions à faire c'est raccord) entre 2 autres jeux.

    Heureusement que c'est sur gamepass (que j'ai pris sur PC) pour éviter de faire la bêtise d'acheter ça plein pot (40€ ils sont fous...).

  17. #17
    Ouais par contre, s'il dure vraiment 6h je ne veux pas relancer un débat durée/prix mais ça fait cher quand même. Il faut une certaine excellence et une expérience mémorable pour justifier ça.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #18
    Je viens de le terminer, j'ai mis 6h45 et j'ai rien compris, rien de rien. Je sais même pas si il y a quelque chose à comprendre en fait.
    C'était beau, très gore, trop sur la fin et surtout j'en ai pas vu l'utilité.

    Giger/10.

  19. #19
    Mais sinon, tu en ressors plutôt satisfait ?
    Je suis un peu déçu par ton retour sur le plan de l'histoire, je pensais via les trailers qu'il y avait un semblant de scénario à suivre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #20
    Oui après j'ai adoré la balade macabre même si j'ai pesté sur certains aspects. Le gameplay fight déjà, totalement aux fraises et un affrontement de "boss" en particulier qui m'a bien saoul.
    Pour le scénario là franchement je suis largué. J'attends que quelqu'un d'autre l'ai terminé pour en parler mais c'est plus une expérience je pense. J'ai bien des semblants d'histoire, assez classique si c'est ça mais la fin part complètement en cacahouète pour moi.
    Dernière modification par Chan ; 15/10/2022 à 19h45.

  21. #21
    Je viens d'arrêter après le premier ennemi.
    Jouer au jeu en streamant sur Discord avec les copains c'est plutôt cool, on partage l'étrange balade.

    Du coup je pourrai t'en parler quand je l'aurai terminé. Pour l'instant c'est bien tortueux mais tu ne peux pas vraiment te tromper de chemin.

  22. #22
    Après y avoir pensé une bonne partie de la nuit et maintenant à froid je pense avoir compris Scorn et ce qu'il a voulu me raconter, tout d'un coup ça fait

  23. #23
    Citation Envoyé par Chan Voir le message

    Après c'est pile le style que j'aime : DA et ambiance. Par contre les énigmes c'est très très loin d'un The Witness, c'est vraiment basique : il manque telle pièce à tel endroit pour débloquer ce passage,... Du coup je sais pas si je le recommanderai à plein tarif.
    Ah oui, 40e quand même...Pour un trip de 6H qui ne repose majoritairement que sur le visuel / l'ambiance, ça fait un peu reuch.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Faites le sur gamepass, c'est une expérience assez folle à vivre quand-même.

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah oui, 40e quand même...Pour un trip de 6H qui ne repose majoritairement que sur le visuel / l'ambiance, ça fait un peu reuch.
    Ouai mais Giger!

    Avec une esthétique moins marquée et reconnaissable le jeu passerai inaperçu.

  26. #26
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Faites le sur gamepass, c'est une expérience assez folle à vivre quand-même.
    C'est typiquement le genre de jeu sur-mesure pour cette chiasse de gamepass en effet.

  27. #27
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Au final c'est "l'épisode 1" qui est sorti ou bien tout Scorn est là ? (Dans les deux cas, 6h de mauvais puzzles et de combat en trop ça vend pas du rêve...)
    Il est sorti complet je pense.

    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Ouai mais Giger!

    Avec une esthétique moins marquée et reconnaissable le jeu passerai inaperçu.
    Il n'y a pas que du Giger, on parle surtout de lui parceque c'est le plus connu.
    Mais le jeu est aussi influencé par Zdzisław Beksiński et Peter Gric pour les décors "naturels" et bâtiments en ruines, Stuart Gordon/Brian Yuzna avec le film aux portes de l'au dela et Cronenberg avec Society à l'échelle des armes et corps.

    On ne peut pas résumer le jeu à Giger., les mecs n'ont pas fait qu'un bête c/c de son travail.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est typiquement le genre de jeu sur-mesure pour cette chiasse de gamepass en effet.
    Si tu veux oui.
    Dernière modification par Chan ; 17/10/2022 à 09h35.

  28. #28
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message

    Avec une esthétique moins marquée et reconnaissable le jeu passerai inaperçu.
    Oui c'est sûr. En général un produit qui n'a aucun caractéristique marquante passe inaperçu.



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    ça démontre qu'il n'a que ça de marquant.
    Pas sûr de m'y remettre du coup, le truc des sauvegardes et de la difficulté un peu pétées me refroidisse (déjà que j'étais tiède).

  30. #30
    "Que ça" de marquant, certes, mais c'est TRES marquant!

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