Salut les Canards,

Depuis un moment je cogite pour fabriquer un jeu non-violent, et depuis septembre 2022 je me suis mis au concret et prototypage.

Le futur. Tandis que l’humanité s’apprête à coloniser sa troisième planète après Terre et Verda, les grandes firmes s’affrontent pour s’installer en premier, et exploiter les meilleurs gisements de Esperante. Les enjeux sont colossaux, et fragiles. La destruction de l’écosystème de la planète Verda a mené à l’abandon de la dernière colonie humaine, impliquant des coûts prodigieux à la société. Un collectif indépendant s’est donné pour tâche de repérer et prouver que des espèces vivent et utilisent l'environnement local, afin d’empêcher les entreprises destructrices d'occuper ces espaces. Un nouveau genre d’explorateur est nécessaire : vous.

Un jeu d’exploration et de tactique au tour par tour, où l’objectif est de photographier des créatures, en préservant l’environnement. Un "anti-safari", en quelque sorte.
J’ai publié deux vidéo pour montrer un peu la progression, la première est donc quelque peu obsolète mais relativement importante pour percevoir les changements entre les versions. J’ai eu des retours précieux après la première vidéo, via le Discord des Jeux1d100, par message privé, et en courriel, d’utilisateurs curieux et malins. Je poste ça ici en vue d’en avoir d’autres.

#01


#02