Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1

    Pacific Drive se présente comme un FPS, jeu de survie, centré sur la conduite d'un véhicule au sein d'une structure "run-based". Par ce terme j'imagine que c'est quelques chose proche du rogue lite, d'ailleurs ils définissent leur jeu comme un "road-like".
    Il sera question de réaliser des excursions avec comme point de départ notre garage. De récupérer de quoi upgrader notre véhicule, trouver du fuel et compagnie et percer des mystères.


    La liste officielle des features :
    - First person run based driving survival gameplay
    - Form a unique bond with a fully customizable car that develops its own quirks and personality
    - Tense driving from behind the wheel, with moments of vulnerability when you step out to gather resources and make repairs
    - From your upgradeable garage, each repeatable trip into the Zone is unique and randomized
    - Systems driven gameplay that allows for player freedom, creativity, and experimentation
    - Unravel a long-forgotten mystery of the Olympic Exclusion Zone as you explore a surreal and anomaly filled version of the Pacific Northwest
    - Original score by Wilbert Roget, II and featuring 15+ licensed songs
    On a pas vu grand-chose du jeu pour l'instant (trailer 100% gameplay par contre), mais je vois différements éléments qui m'ont direct fait partir en zone rouge de hype.
    - FPS uniquement.
    - Du bon cockpit qui claque, avec son style retro.
    - Structure roguelite.
    - Pas de hud sur cette vidéo, une carte minimaliste dans le cockpit et détaillée dans le garage. Une boussole, j'ai espoir de pouvoir m'amuser à gérer moi-même les itinéraires.
    - Une atmosphère qui semble captivante.
    - On voit une gestion de dégâts qui semble assez correcte, entre les indicateurs du cockpit et le fait que dans la vidéo on peut voir une portière arrachée.
    Il semble y avoir aussi de la réparation sous le capot directement.
    - La gestion d'inventaire laisse imaginer qu'elle va être importante.
    Stockage dans le coffre, mais aussi sur le toit du véhicule comme c'est visible plusieurs fois dans la vidéo.
    J'ai espoir que les éléments stockés soient visibles et que la place occupée soit cohérente.
    - Il semble y avoir des histoires d'énergie du véhicule, de détecteur d'anomalies, et sans doute plus car on peut voir deux éléments inactifs sur la gauche du cockpit et diverses installations sur le véhicule.
    - La partie FPS ne semble pas facultative. La vidéo semble préciser que les éléments à récupérer passerons par cette étape, et une des images montre un outil/arme.





  2. #2
    Merci pour la découverte le concept me fait en effet follement envie, l'univers a l'air dingue, j'espère qu'ils vont réussir à en faire un truc bien parce que j'achète sur plan !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Ça me rappelle fort un jeu indé (de l'est ?) sur le même concept mais en plus déglingué, avec du tuning de bagnole..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça me rappelle fort un jeu indé (de l'est ?) sur le même concept mais en plus déglingué, avec du tuning de bagnole..
    My summer car ?

  5. #5
    Non j'imagine qu'il pense comme moi à Jalopy. Qui était sympa, un peu fauché et bancal mais avait une sacrée ambiance.

    Oui cette proposition plus survival action et très jolie est alléchante.

    Y a aussi Beware dans le genre graphismes qui claquent, conduite immersive, mais dans un contexte horrifico-guerre froide et sans FPS je crois. Mais ils ont du mal à le finir.
    Tool new album Fear Inoculum

  6. #6
    Par contre FPS signifie First Person Shooter, hors il est question de FPView ou de caméra subjective.

    Sinon ça donne envie d'en savoir plus.

  7. #7
    Ca a l'air excellent, mais j'espère que pour la conduite, ils nous laissent le choix de la vue, parce que la vue cockpit uniquement, ca me
    En tout cas, c'est à surveiller, le concept semble prometteur

  8. #8
    Merci pour la découverte, ça me sauce bien
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  9. #9
    Ca a l'air trop bien.....

    Etonnant que personne n'ait eu l'idée d'un tel concept avant....

  10. #10
    Il y a Beware qui est un peu dans le même concept et qui doit sortir... un jour.



    Et un À venir dans Canard PC avec une interview du dév par Izual (c'est marrant, j'étais persuadé que c'était Noël Malware).
    https://www.canardpc.com/jeu-video/a...-video/beware/

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Y a aussi Beware dans le genre graphismes qui claquent, conduite immersive, mais dans un contexte horrifico-guerre froide et sans FPS je crois. Mais ils ont du mal à le finir.
    Oki, déjà cité.

  11. #11
    Ca peut etre super sympa. Ce serait vraiment cool avec un copilote pour un rally post-apo.

  12. #12
    Démo disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1...Pacific_Drive/.

    C'est aussi que ça en avait l'air sur les vidéos.

    Vivement la sortie le 22 février.

  13. #13
    J'avais oublié que j'avais créé un topic.
    Comme j'ai dit ailleurs :
    Bon Pacific Drive, quelques stutterings (exactement au même endroit que j'ai vu en vidéo d'ailleurs), et surtout de bien mauvaises performances. Je ne suis pas certains d'avoir déjà lancé un jeu qui foutait autant à genou ma 2070.
    Je n'ai pas réussi à virer le marqueur d'objectif et j'ai été déçu de réaliser que ce n'est pas un open world, des instances aléatoires sont générées.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  14. #14
    J'avais été hypé par la bande annonce, mais ça sera sans moi au final je pense.
    C'est très beau, j'adore l'ambiance, la bande-son, la direction artistique en général, mais alors le côté je passe mon temps à fouiller des caravanes abandonnées et désosser des voitures pour obtenir des ingrédients pour crafter, c'est non pour ma part, d'autant plus que l'interface est lourdingue et n'aide pas à faire ces choses rapidement.
    Et niveau conduite, oui il y a une physique, mais si c'est pour conduire un paquebot en boite automatique comme dans la démo, mouais

  15. #15
    J'ai chouiné pour l'article, à votre bon cœur !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16


    Dan Field en a deja fait une video sur la demo

  17. #17
    Ouais l'interface est compliquée avec tous ces boutons où il faut tenir appuyé.
    Comme d'habitude j'ai du mal avec ces titres qui mettent un petit aspect survival + récolte sans pousser la simu, direct je me retrouve à tout trouver factice et avec l'urgente envie de lancer une partie de Project Zomboid.

    La conduite passe bien je trouve, c'est le combo que je préfère : Conduite au clavier avec la caméra à la souris + le cockpit interactif.

    Ca gueule pas mal sur le forum au sujet du framerate (https://steamcommunity.com/app/14581...7459236304276/), je trouve alarmant qu'ils estiment ok de balancer une démo dans cet état, comme s'ils ne voyaient pas le problème (pour moi ça va bien dégrader leurs ventes).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  18. #18
    Bah c'est de la demo, ça doit encore être de la beta. Quand tu regardes celle de broken arrow c'est pas mieux.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #19
    Drapal ! Ils ont encore 15 jours pour essayer d'optimiser leur jeu
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  20. #20
    C'est interdit dans l'industrie de faire des releases propres, c'est de la concurrence déloyale. Après, un peu comme baldur's gate, cela créé des attentes chez les joueurs, intenables pour les pauvres studio comme bethesda, ubisoft et consors.

  21. #21
    Chez moi en 4k tout à fond il tourne nickel.

    Bon avec une 4080.

  22. #22
    Ça passe crème ici aussi tout à fond (sur une 4070 ).
    J'ai juste eu un bug dans le garage au début, là où il faut réparer la caisse, j'avais une surface opaque qui traversait le garage et le séparait en deux. Pas de problème pour la franchir par contre, mais un peu chiant visuellement.

  23. #23
    Encore une démo par défaut en QWERTY et dont le rebinding n'est pas possible en entier (après celle d'Homeworld 3 que j'ai laissé tomber)... Impossible de rebind les touches de direction.

  24. #24
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Encore une démo par défaut en QWERTY et dont le rebinding n'est pas possible en entier (après celle d'Homeworld 3 que j'ai laissé tomber)... Impossible de rebind les touches de direction.
    alt maj pour passer en qwerty temporairement.

  25. #25
    Même si je ne l'ai pas finie j'ai adoré la demo ! Vivement la sortie !

    D'ailleurs vous avez trouvé le digicode du premier garage ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #26
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca a l'air trop bien.....

    Etonnant que personne n'ait eu l'idée d'un tel concept avant....
    https://store.steampowered.com/app/1...d_96/?l=french

    Le lore est un peu différent, mais c'est ce qui se rapproche le plus.

  27. #27
    Au fait, je suis passé en mode plein écran, vsync activé, txaa, dlss en qualité et presque tout le reste en ultra et plus de stuttering.
    Et j'ai pas une grosse config, enfin si mais moins que d'autres.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #28
    Vous avez réussi à faire un panneau pour fermer le coffre ou il reste toujours ouvert ?
    Je recommence la demo, j'en suis au garage ou l'on répare la voiture avant de se lancer à l'aventure !!
    Mais j'en veux plus ! Chui sur que le code du digicode de la porte n'est pas loin !! Bon je vais continuer tranquillement, hier quand j'ai essayé la première fois j'ai un peu perdu le fil et ma voiture c'est fait dégommer par les anomalies...
    Je vais être plus prudent !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #29
    Tu peux faire un panneau pour le hayon mais il n'a pas de nom spécifique, je crois que c'est une portière que tu mets.

  30. #30
    Ok je vais essayer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •