Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 35 PremièrePremière ... 2426272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1044
  1. #991
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Quelqu'un qui ment sur son parcours peut tout à fait venir avec un faux diplôme sous le bras, j'veux dire les miens, j'en fait un faux en 5 mins tellement ils sont basiques...

    Pour vérifier ça, mieux vaux regarder les registres en ligne des écoles / université, et dans certaines profession comme les ingénieurs y'a même un registre centralisé.
    Attention audit registre, il n'a rien d'officiel, et ne pas y figurer ne signifie pas que tu n'es pas ingé ;-) En investiguant un peu, il y a même de sacrés trous.
    Mais yes, voir avec les écoles (si elles existent encore ^^, bawai, c'est arrivé à ma femme et à mon frère : Ingénieur2000, depuis intégrée au CNAM), sinon demander un diplôme dit "certifié conforme" (ça se fait gratuitement en mairie, et il faut venir avec l'original papier) peut être une solution.
    Dernière modification par gros_bidule ; 08/06/2024 à 18h46. Motif: ortho

  2. #992
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je viens de découvrir que la convention Syntec ne te payait pas plus quand exceptionnellement tu bossais de nuit....
    Je reformule :
    Je viens de découvrir que la convention Syntec n'avait aucun avantage par rapport au code du travail.
    the universal language, this is music

  3. #993
    La convention syntec accorde un jour de congé tous les 5 ans d'ancienneté. Et c'est tout !

    Les heures de nuit ne sont plus majorées (hormis au delà d'un certain nombre dans le mois en cours) suite à la loi El Khomri de 2016.

  4. #994
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Attention audit registre, il n'a rien d'officiel, et ne pas y figurer ne signifie pas que tu n'es pas ingé ;-) En investiguant un peu, il y a même de sacrés trous.
    Mais yes, voir avec les écoles (si elles existent encore ^^, bawai, c'est arrivé à ma femme et à mon frère : Ingénieur2000, depuis intégrée au CNAM), sinon demander un diplôme dit "certifié conforme" (ça se fait gratuitement en mairie, et il faut venir avec l'original papier) peut être une solution.
    C'est certain que tu peux être ingé sans y être : à commencer par les ingé ayant été formé à l'étranger...

    Par contre, c'est assez pratique quand les écoles sont listées. Perso ça m'a bien amusé de retrouver tout mes collègues dedans (même d'écoles qui n'existent plus pour le coup : un de mes collègues ayant fait une école maintenant absorbée par l'UTBM), mon père et mes grands pères (!).

  5. #995
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est certain que tu peux être ingé sans y être : à commencer par les ingé ayant été formé à l'étranger...

    Par contre, c'est assez pratique quand les écoles sont listées. Perso ça m'a bien amusé de retrouver tout mes collègues dedans (même d'écoles qui n'existent plus pour le coup : un de mes collègues ayant fait une école maintenant absorbée par l'UTBM), mon père et mes grands pères (!).
    Je parlais des ingés formés en France, et bien de diplômes d'ingés reconnus par l'état (je précise).
    Ce registre est un registre privé.

  6. #996
    Je comprends bien, c'est juste que ça me parait être une évidence de dire que ce n'est pas car tu n'y est pas que tu ne l'est pas.

    Et comme moyen de vérification rapide, c'est assez pratique (à savoir : si tu y trouve le nom, t'a déjà fini ton travail de recherche).

    Personnellement si je devais m'assurer qu'un gus viens d'une école/université, je ne passerai pas par lui, mais directement par son école / acteur tiers (registre, ordre des ingénieurs, etc).
    Dernière modification par Dross ; 09/06/2024 à 05h28.

  7. #997
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    La convention syntec accorde un jour de congé tous les 5 ans d'ancienneté. Et c'est tout !.
    J'attendais rien de la Syntec et je suis quand même déçu.

    Apparemment le directeur de ma boite voudrait du coup faire un accord d'entreprise pour ajouter des primes de nuits ou majorer la rémunération. Il n'est pas con, il sait que sinon il va manquer légèrement de volontaire pour bosser de nuit.

  8. #998
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'attendais rien de la Syntec et je suis quand même déçu.

  9. #999
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Attention audit registre, il n'a rien d'officiel, et ne pas y figurer ne signifie pas que tu n'es pas ingé ;-) En investiguant un peu, il y a même de sacrés trous.
    Mais yes, voir avec les écoles (si elles existent encore ^^, bawai, c'est arrivé à ma femme et à mon frère : Ingénieur2000, depuis intégrée au CNAM), sinon demander un diplôme dit "certifié conforme" (ça se fait gratuitement en mairie, et il faut venir avec l'original papier) peut être une solution.
    Si vous voulez, je détaille comment ce registre est construit, mais oui : y être garanti être ingénieur français, ne pas y être ne signifie pas qu'on ne l'est pas.

    EDIT : comme la discussion a continué : ne sont présents dans le registre que ceux dont les anciens élèves sont adhérents, IESF étant une association d'associations.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    EDIT : comme la discussion a continué : ne sont présents dans le registre que ceux dont les anciens élèves sont adhérents, IESF étant une association d'associations.
    J'y suis alors que je ne suis pas adhérent. Mais je suis sur les listes, je reçois leurs spams.

  11. #1001
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'y suis alors que je ne suis pas adhérent. Mais je suis sur les listes, je reçois leurs spams.
    C'est pas toi qui doit être adhérent, c'est ton association d'anciens élèves.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #1002
    J'avais mal compris ta phrase.

  13. #1003
    Paf proposition de passage en forfait jour dans ma nouvelle boite (au lieu du contrat cadre 35h).
    Pas d'augmentation salariale, pas de télétravail, juste des rtt en contrepartie ...

    Non merci ! (en plus on m'impose actuellement un roulement au niveau horaire, je vois pas comment on pourrait faire sans)

    A mes risques et périls manifestement : https://www.capital.fr/votre-carrier...encier-1273033
    Dernière modification par Menestra ; 12/06/2024 à 11h16.

  14. #1004
    Selon ton niveau de salaire et ton coef c'est pas forcément légal cela dit...

    Le système concerne donc les salariés :

    - Ayant au moins la position 3 de la grille de classification des cadres ;
    - Dont la rémunération annuelle est supérieure à deux plafonds annuels de la Sécurité sociale (PASS) ;
    - Qui ont un statut de mandataires sociaux. Ces salariés doivent également avoir une rémunération supérieure ou égale à 120 % du minimum conventionnel de leur catégorie.
    Source: https://www.legalplace.fr/guides/for...ention-syntec/
    Et le dernier avenant qui le rappel : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_...NT000005635173

  15. #1005
    Oui exactement. Il y a quelques années, Accenture s'est vu imposer de basculer en heure tous les consultants en dessous d'un certain coeff.
    Le passage en forfait jour, c'est quand tu dépasses un certain niveau et c'est assez strict.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'attendais rien de la Syntec et je suis quand même déçu.

    Apparemment le directeur de ma boite voudrait du coup faire un accord d'entreprise pour ajouter des primes de nuits ou majorer la rémunération. Il n'est pas con, il sait que sinon il va manquer légèrement de volontaire pour bosser de nuit.
    L'an dernier, j'ai decouvert un point où Syntec est mieux disant que le droit du travail : les ruptures conventionnelles.
    C'est 1/3 de mois salaire par année d'ancienneté contre 1/5 pour le légal en dessous d'une certaine ancienneté.

    Ça m'a fait quelques euros en plus. Ça m'a permis de charger un peu plus la mule.

  16. #1006
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Attention audit registre, il n'a rien d'officiel, et ne pas y figurer ne signifie pas que tu n'es pas ingé ;-) En investiguant un peu, il y a même de sacrés trous.
    Mais yes, voir avec les écoles (si elles existent encore ^^, bawai, c'est arrivé à ma femme et à mon frère : Ingénieur2000, depuis intégrée au CNAM), sinon demander un diplôme dit "certifié conforme" (ça se fait gratuitement en mairie, et il faut venir avec l'original papier) peut être une solution.
    loool
    Ingénieur 2000... J'avais décliné à l'époque. Trop facile d'y entrer c'était louche.
    C'est vieux...

  17. #1007
    Salut les canards, je passe par ici pour avoir des petits tips ou conseils concernant la suite de mon parcours après l'obtention de mon titre pro de développeur full stack lamp et mern. (9mois à l'AFPA je suis vraiment un rookie)

    Reconversion professionnelle j'ai 35 ans, métropole lilloise pour le moment, et pour le moment j'ai l'impression que le manque d'expérience est un problème, c'est vraiment le cas ? (pour le moment j'ai uniquement postulé à cap Gemini)

  18. #1008
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    Salut les canards, je passe par ici pour avoir des petits tips ou conseils concernant la suite de mon parcours après l'obtention de mon titre pro de développeur full stack lamp et mern. (9mois à l'AFPA je suis vraiment un rookie)

    Reconversion professionnelle j'ai 35 ans, métropole lilloise pour le moment, et pour le moment j'ai l'impression que le manque d'expérience est un problème, c'est vraiment le cas ? (pour le moment j'ai uniquement postulé à cap Gemini)
    Hello,

    qu'est-ce que tu veux faire ? Je suis aussi sur la métropole lilloise mais indépendant et en chefferie de projet même si je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    Salut les canards, je passe par ici pour avoir des petits tips ou conseils concernant la suite de mon parcours après l'obtention de mon titre pro de développeur full stack lamp et mern. (9mois à l'AFPA je suis vraiment un rookie)

    Reconversion professionnelle j'ai 35 ans, métropole lilloise pour le moment, et pour le moment j'ai l'impression que le manque d'expérience est un problème, c'est vraiment le cas ? (pour le moment j'ai uniquement postulé à cap Gemini)
    Souviens-toi que t'es rookie (y compris en €) et ça devrait bien se passer. La situation n'est pas formidable dans les ESN en ce moment, mais ...
    LAMP/MERN, j'ai pas de contacts chez Cap.

    EDIT : Pour l'ambiance dans les ESN, le dernier mail que j'ai reçu par un syndicat :
    Après la grève du 4 juin chez Capgemini, celle du 11 Juin chez CGI et celle chez Smile, nous avons organisé une réunion des syndicats CGT inter ESN afin de réfléchir à une possibilité d'actions communes.

    L'assemblée générale prévue pour ce mercredi 19 Juin à partir de 12h sera l'occasion de tirer un bilan des dernières mobilisations chez Capgemini, de vous tenir au courant des pistes évoquées entre ESN et d'aborder les perspectives pour notre mouvement. Bien entendu nous vous invitons à réagir et proposer vos idées.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #1010
    Je confirme pour Cap (je suis dans le groupe) : ca grogne pas mal en ce moment parce qu'on fait des chiffres records depuis des années, le chef s'augmente de 30% et a droit à des bonus indécents, les actionnaires ont des dividentes complètement abusés et les salariés voient les enveloppes d'augmentation être divisé tous les ans (-30% entre l'année dernière et cette année).

    Après, je vais être honnête, une ESN c'est toujours un bon point pour construire une expérience : tu rentres, tu fais un max de formations et de certifications pendant 3 ans et ensuite, tu cherches un boulot où tu pourras être serein.
    Warframe : NeoGuardian#549 Discord: NeoGuardian#5889

  21. #1011
    Ils parlent de leur mouvement d'aller à la machine à café ? Je plaisante. J'imagine que la CGT c'est plus bourrin que d'autres confédérations ?

    Les ESN, j'ai envie de dire que ça na jamais été top. C'est une question de mentalité. Tu t'y fais ou tu ne t'y fais pas. Il y a des gens très bien qui y font carrière, meme si je vois, à mon niveau, que la presta c'est surtout un truc que l'on fait en début de carrière. En même temps ils fagocitent tout le marché, et font une rafle à la sortie des écoles (d'ingé). Puis, tu pars chez un éditeur ou une PME, une collectivité locale, ou n'importe quoi qui n'est pas une ESN. Rarement l'inverse (j'ai essayé, bah c'est moche).
    Donc qu'un syndic se prépare à la rouspèterie, cela ne m'étonné guère. Je retiendrai toujours ce qu'on m'a dit quand j'ai annoncé fièrement aller dans une ESN (SSII à l'époque) : "c'est en SSII que j'ai appris à détester mes collègues". J'ai fini par comprendre.
    Mais encore une fois, si tu veux te faire une xp, et gagner des brouzoufs en tant que débutant (car les ESN ça paie, faut surtout pas accepter une paie de misère, même débutant. Le bon salaire c'est peut être le seul argument en faveur des ESN), le monde de l'ESN te tend les bras, et au pire ce sera un moment difficile à passer, au mieux une bonne expérience.
    Par contre, tu peux aussi te faire de l'xp en dehors des ESN. C'est ce que j'ai fait, sans souci. L'ESN qui offre plein de projets, c'est plus un mythe qu'autre chose hein. C'est comme toutes les boites : tu changes de projet si ton n+1 et n+2 sont ok, et si l'état du projet le permet. C'est d'ailleus, à titre perso, dans les PME que j'ai le plus touché à différents projets.

    Et si ça se trouve dans un an tu seras chef de projet ou scrum master

    Tu as mis à jour ton Linkedin ? Si oui, tu devrais être harcelé d'ici peu.
    Ha, et évites juste Econocom.

  22. #1012
    Je suis dans des ESN depuis 2008. Et à part 1 fois, plutôt dans les monstres, dont Capgemini, il n'y a pas si longtemps. On peut donc y trouver son compte.

    Bon a priori le prochain ne sera pas une ESN, mais c'est inattendu : je suis devenu bien bien cher.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #1013
    Merci pour tous les retours, pour le moment je vise surtout l'xp effectivement (l'IT c'est vaste), et pour être honnête j'aimerais vraiment éviter de reprendre un job alimentaire même en temps partiel du coup ce sera ESN. Sur le long terme j'aimerais aussi être indépendant. LinkedIn je suis dessus, j'ai également un portfolio.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    Merci pour tous les retours, pour le moment je vise surtout l'xp effectivement (l'IT c'est vaste), et pour être honnête j'aimerais vraiment éviter de reprendre un job alimentaire même en temps partiel du coup ce sera ESN. Sur le long terme j'aimerais aussi être indépendant. LinkedIn je suis dessus, j'ai également un portfolio.
    Propre ton portfolio . Je t'ai envoyé une invitation sur Linkedin pour connecter nos réseaux en esperant que cela puisse t'aider
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #1015
    Comme je l'ai deja dit (mais peut être pas ici), il y a pas mal de ministères qui recrutent sur des contrats de 3 ans renouvelable 1 fois. La rémunération se négocie.

  26. #1016
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    Merci pour tous les retours, pour le moment je vise surtout l'xp effectivement (l'IT c'est vaste), et pour être honnête j'aimerais vraiment éviter de reprendre un job alimentaire même en temps partiel du coup ce sera ESN. Sur le long terme j'aimerais aussi être indépendant. LinkedIn je suis dessus, j'ai également un portfolio.
    Je me suis permis de jeter un oeil à ton CV. Ca reste mon avis subjectif :
    - La partie compétence est remplie de pas mal de "bullshit", écrémer et en faire ressortir les choses importantes, c'est sans doute mieux :
    > MySQL et Postgres, une fois que tu as de bonnes notions en SQL, ça se manipule de la même manière. Postgres est beaucoup plus dans l'air du temps, donc je te conseille de ne garder que celui-ci (en plus de mongo & jmerise)
    > Tu peux mettre Javascript/Typescript sur la même ligne
    > HTML/CSS n'a aucun intérêt, sauf si tu as de réelles compétences dedans (beaucoup plus poussées que juste connaître les flexboxs), à la limite si tu t'y connais bien sur une surcouche ça peut valoir le coup (sass par exemple)
    > Tu connais le fonctionnement et comment faire tourner une équipe Scrum ? Risqué de le mettre dans un CV sinon
    > Très surpris de ne pas y voir une mention de ton niveau d'anglais - avec ton expérience au Portugal tu dois avoir un bon niveau, non ? C'est clairement un plus.
    - "et de prendre des décisions de manière autonome" un peu contraire à l'esprit d'équipe du dessus - surtout en tant que junior, prendre des décisions de manière autonome, c'est pas forcément le meilleur truc
    > mettre l'accent au contraire sur le fait que tu es curieux (si tu l'es ) et que tu fais naturellement de la veille tech / formation continue ? (si c'est le cas)
    - 1155h de formation, c'est difficilement immaginable, ça correspond à quoi ? tu peux mettre par exemple quelque chose de plus parlant comme "un an de formation à temps plein" ou ce genre de chose qui parleront + au premier coup d'oeil
    - Avis très subjectif et personnel, mais je trouve que "MERN" et "LAMP" ça fait très newbie. Dev fulltack Typescript, on comprend tout de suite (je connaissais même pas "MERN" alors que je dev des webapps depuis 10 ans )
    - Met le lien absolu github (avec un lien hypertexte bien sûr), si quelqu'un imprime ton CV le lien est perdu
    - Hésites pas à ajouter des hobbies un peu originaux si tu en as (par rapport à Film/Lecture qui se retrouvent sur 99% des CV)

    Surcharger un CV pour un junior, c'est à double tranchant. Les recruteurs savent que t'auras pas un niveau de dingue de toute manière, et ça a tendance à renvoyer une image de "je touche un peu à tout, je sais pas ce que je veux faire, je veux juste un boulot", tu vois le genre ? Si t'es vraiment intéressé par faire quelques années sur TS par exemple, tu peux le mettre bien en avant sur ton CV.

    Bon courage pour ta recherche ! Tu as raison de commencer avec une ESN.
    En indé tu vas te tirer une balle à court terme mais après 5/6 ans d'exp c'est carrément jouable.
    Dernière modification par Harsyx ; 19/06/2024 à 18h03. Motif: format

  27. #1017
    Le bullshit et les longues listes, je pense que ça fait toujours son effet face à des recruteurs. Sont pas bien malins ces gens là (sauf ceux et celles qui trainent ici hein). C'est dans l'autre sens que c'est relou.
    Mais comme tu le dis, c'est à double tranchant, si tu abuses. Mais par ex mentionner MySQL et Postgres, ça me semble pas mal. De toute façon, tout cela sera éclairci en entretien, et tu évoqueras tes points forts et ce qui t'intéresse. Le beau CV, c'est surtout un atour pour aller jusqu'à l'étape de l'entretien.

    ---

    Petites remarque complémentaires sur le CV :

    à côté des dates, penses à ajouter la durée. Par ex "mai à juin 2024 (3 mois)". Ca évite de devoir faire le calcul, et ça lève le doute de si c'est un interval inclusif ou exclusif. Sur des mois ce n'est pas génant, mais avec des années ça peut être agaçant. Ex : 2016 à 2019 : tu as bossé tout 2019 ? Un trou de 2019 à 2020 ? On ne sait pas en lisant le CV. Mais c'est juste un détail, rien de grave.

    Agile & Scrum : il faudrait préciser. As-tu évolué dans une équipé gérée en agile / scrum, as-tu suivi une formation, as-tu assumé le rôle de scrum master ? J'imagine que c'était durant ton stage ? Si oui, le metionner aussi à ce niveau.

    Le QRCode, c'est vers quoi ? Le nom (ex: "linkedin") en dessous serait top, pour ne pas perdre de temps. Ou mieux, le nom ou logo incrusté dans le QRCode. Exemple (je floute, c'est celui de ma femme, et la flemme de retrouver comment on fait ce genre de QRCode) :

    C'est du chipotage hein ^^. Mais du petit détail. Je me demande même si ça ne fait pas un peu too much un QRCode, et si ça ne vaut pas le coup de le retirer... Et là tu es bien avancé ^^.

    Mais sinon très bon CV, très propre, rapide et agréable à lire ;-) De manière générale, quand on voit un CV passer ici, il est déjà très bien. On fait des remarques, parfois bcp, mais c'est facile d'être dans ce rôle là, et c'est 99,9999% du peaufinage. Ton CV était très bien de base. Bien mieux que tous les CV de stagiaires ou de jeunes ingés que j'ai vu dans ma carrière en tous cas. Dans 5 ans, et si l'IA ne nous a pas remplacé, t'es dev HTML à 100 000€

    Penses juste à l'imprimer une fois en niveaux de gris pour voir ce que ça donne. Le jaune par ex, ça passe mal. En entreprise on imprime rarement en couleur, surtout des CV.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/06/2024 à 02h04.

  28. #1018
    Merci pour tous les retours concernant le CV, j'ai pris en compte toutes vos observations et l'ait modifié en conséquence. Je vais reprendre la recherche d'emploi merci à tous amis canards

  29. #1019
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Comme je l'ai deja dit (mais peut être pas ici), il y a pas mal de ministères qui recrutent sur des contrats de 3 ans renouvelable 1 fois. La rémunération se négocie.
    Oui mais surtout à Paris

  30. #1020
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui mais surtout à Paris
    L'agence européenne du transport ferroviaire est à Valenciennes si tu préfères

Page 34 sur 35 PremièrePremière ... 2426272829303132333435 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •