Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    La section est un peu déserte ces temps-ci, mais je poste ça là au cas où. Je fais tourner un serveur chez moi pour jouer avec quelques potes depuis 8 ans avec la même map. Du coup, certains joueurs qui ne reviennent qu'épisodiquement aimeraient pouvoir découvrir les nouveaux biomes sans devoir parcourir des dizaines de kilomètres in-game, vu que la map déjà explorée commence à être vraiment très grande. Du coup, je réfléchissais à un système in-game permettant aux joueurs de se téléporter depuis le village du spawn à des distances très grandes. L'idée est de ne pouvoir le faire que depuis le village du spawn pour que ce soit une sorte de voyage sans retour possible autrement qu'à pied. J'ai deux idées en tête, les deux impliquant probablement des command blocks, dont je ne me suis encore jamais servi:
    - Soit faire un téléport aléatoire mais configuré de telle sorte qu'il téléporte aléatoirement dans une zone à au moins une certaine distance du spawn, qui serait décidée à la main, et changée par mes soins de temps en temps au fur et à mesure des grosses updates.
    - Soit faire un téléport où chaque joueur décide lui-même des coordonnées où il est envoyé, histoire que plusieurs joueurs puissent partir en même temps.

    Avez-vous une idée de si l'un ou l'autre sont possible, et si oui, comment ?

    Merci !

  2. #2
    T'es sur quelle version ? Moddé ou vanilla ?

  3. #3
    Vanilla, hormis un mod qui empêche le grief par les Endermen.

  4. #4
    Mais la version du jeu ? 1.19 ?

    Je sais qu'il y a plein de mods ou de datapacks qui font ça, mais c'est un peu la foire pour les trouver...

  5. #5
    Pardon, j'avais oublié la version: 1.19.2, la version la plus récente. Je suis les mises à jour. Je cherchais plutôt une solution in-game, sans mods si ça existe, mais si un mod fait ça, je peux toujours reconsidérer.

  6. #6
    Tu as la commande /spreadplayers qui permet de téléporter des joueurs de manière aléatoire dans un rayon donné.

    Code:
    /spreadplayers <center> <spreadDistance> <maxRange> <respectTeams> <targets>
    Si tu veux que plusieurs joueurs partent en même temps au même endroit, tu peux créer une petite zone avec un plaque de pression ou un bouton. Et tu peux utiliser une équipe pour téléporter tout le monde en même temps.

    Exemple:

    Utiliser la commande suivante une fois pour créer l'équipe:

    Code:
    /team add teleportAway
    Puis dans les blocs de commande, il te faut, dans l'ordre (tu peux utiliser un bloc orange puis deux blocs en mode "chaîne", vert):

    Code:
    team join teleportAway @a[x=1,y=2,z=3,r=5]
    spreadplayers 5000 8000 1 300 true @a[team=teleportAway]
    team empty teleportAway
    Première commande: ajoute tous les joueurs autours du points x,y,z, dans un rayon r à une équipe.
    Deuxième commande: On téléporte tous les joueurs de l'équipe à un endroit plus ou moins aléatoire. Le "5000 8000" sert à changer le centre du point de téléportation. Le 1 sert uniquement si tu ne veux pas que les joueurs soient téléportés ensemble et sert à avoir la distance minimale entre les différents joueurs. Le "300" sert à définir le rayon dans lequel les joueurs peuvent être envoyés. Le respect team = true permet de garantir que les joueurs d'une même équipe soient téléportés ensemble (si tu mets sur False, ça éparpillera les joueurs avec une distance minimale de '1' sur la zone ciblée)
    Dernière commande: vide l'équipe comme ça ils ne se referont pas téléporter par accident.

    Tu peux facilement ajuster les nombres à ta convenance. Et tu peux ajouter un /particle sur le point de téléportation pour avoir un effet très cool si certains regardent.
    Dernière modification par Mlakuss ; 02/09/2022 à 17h42.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  7. #7
    Super, c'est exactement le genre de truc que je cherchais. Je vais essayer ça. Merci bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •