Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 444
  1. #31
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Y a une nouvelle démo dispo sur Steam jusqu'à la sortie vendredi. J'ai été intrigué par une vidéo de Exserv, Docteur en Souls Like, qui explique qu'après 3 heures de try sur le 1er boss, il a laissé tombé, le jeu étant trop difficile.
    J'ai de mon côté fini la longue démo (3 boss).. en 3 heures, et j'ai adoré. J'ai trouvé ça plutôt plus facile qu'un Souls avec un perso beaucoup plus rapide et pas de restriction d'endurance. Le gameplay est excellent et super nerveux, beaucoup plus proche d'un Sekiro, avec un gameplay qui incite plus à parer qu'à roulader. Seul défaut: c'est assez moche (en dehors des boss, très travaillés) pour un jeu à 70 € (ils déconnent complètement sur la tarification)..
    Exserv c'est un gros mauvais pour ce qui est de formuler un avis sur autre chose qu'un jeu From Software.



  2. #32
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Exserv c'est un gros mauvais pour ce qui est de formuler un avis sur autre chose qu'un jeu From Software.
    C'est de la faute de "Koei Tecmo" de ne pas avoir mis les formes, il n'y a pas besoin de s'appeler Sony pour payer à vil prix une PS5 BlueRay et proposer à l'influenceur un contrat d'édition pour un livre de soluce !

  3. #33
    Ou alors il n'aime pas le jeu, du moins il lui parait trop dur comme il le dit tout simplement.

    Pour avoir vu sa vidéo et celle d'un autre arrêter Nioh 2 pour sa difficulté je pense qu'il n'est pas le seul.
    "Les faits sont têtus."


  4. #34
    Non il a fait le coup sur Nioh 1 a raconter n'importe quoi sans jamais remettre en question sa manière d'aborder ces jeux. "c pa kom darsaouls, c nul jarriv po" ça se résume à peu de chose près à ça. C'est récurrent dès qu'il joue à un jeu qui a des gimmicks de Souls ou qui a tord (comme Nioh) est qualifié de Souls-like.



  5. #35
    Bof, il est clairement sur la retenue tout en se considérant pas doué du tout pour ce jeu...il ne critique pas le gameplay il conclue que ce dynamisme n'est pas fait pour lui.
    Par ailleurs il fait aussi le distingo avec les souls justement....regarde la vidéo peut-être ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #36
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Non il a fait le coup sur Nioh 1 a raconter n'importe quoi sans jamais remettre en question sa manière d'aborder ces jeux. "c pa kom darsaouls, c nul jarriv po" ça se résume à peu de chose près à ça. C'est récurrent dès qu'il joue à un jeu qui a des gimmicks de Souls ou qui a tord (comme Nioh) est qualifié de Souls-like.
    Si tu as la source de ton "c pa kom darsouls c nul" je veux bien voir ça, parce que je ne le vois pas vraiment dire ça.
    "Les faits sont têtus."


  7. #37
    En ce qui me concerne, la seule chose qui me surprend c'est qu'Exserv puisses trouver cette démo ultra difficile quand il se ballade sur Sekiro. Il s'en rapproche beaucoup niveau gameplay et Sekiro est quand même plus hard, ça me paraît bizarre de trouver ce 1er boss plus hard qu'un Isshin Ashina par exemple.

  8. #38
    C'est comme Nioh où il fallait s'astreindre obligatoirement à comprendre certains mécanismes jusqu'à leur maitrise sous peine de ne jamais progresser dans le jeu en l'occurrence pour Nioh c'était l'impulsion de Ki et la gestion de la posture et pour WLFD c'est la parade et la barre d'esprit. Et apparemment Exserv qui est resté dans sa zone de confort n'a eu ni la patience, ni l'envie de passer cette étape ...

    Après à la décharge de la Team Ninja de continuer à faire des jeux toujours aussi complexes et à la fois peu didactiques (même WLFD je sens que je vais encore en bouffer des tutos et des wiki ...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #39
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bof, il est clairement sur la retenue tout en se considérant pas doué du tout pour ce jeu...il ne critique pas le gameplay il conclue que ce dynamisme n'est pas fait pour lui.
    Par ailleurs il fait aussi le distingo avec les souls justement....regarde la vidéo peut-être ?
    Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.

    Et lâcher un "trop dur pour rien" quand tu fais des milliers de vidéos sur les Souls avec leurs lots de trucs que l'on qualifiera gentiment de "punitifs" (les coups de putes des mobs, les attaques delayed, la perte de l'XP + respawn des ennemis à la mort, etc.), ça fait son petit effet.
    C'est le cas au moins chez ceux qui le suivent vu les réponses à son tweet à ce sujet qui sont à base de "S'il n'y arrive pas, même pas la peine d'essayer", "Bon bah tant pis, je fais l'impasse sur le jeu dans ce cas", etc.


    Après, j'apprécie le personnage pour ce qu'il produit, notamment ses bouquins (j'ai carrément celui sur A Plague Tale signé par lui -entre autres-), mais il faut avouer qu'il a effectué un virage un peu décontenançant depuis quelques temps.

    Quand il se rend compte au bout de plusieurs années que "Finalement Horizon Zero Dawn ce n'est pas un étron comme je le disais avant, en fait, c'est ouf ! Trop pas un simple UbiSoft-like" dans les alentours de son deal avec Sony.
    Quand, dans le même temps, il montre une appréciation toute nouvelle pour des jeux comme The Last of Us (9 ans après la sortie), God of War ou encore Ghost of Tsushima, j'ai du mal à ne pas noter le dénominateur commun entre ces titres et ses derniers contrats.
    En soit, rien de grave, c'est le job d'un influenceur, mais je ne me fie du coup plus à son avis quand je me tâte pour un jeu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/02/2023 à 19h00.

  10. #40
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.
    C'est même le titre de sa vidéo "trop difficile pour moi" en plus de le répéter plusieurs fois et pourtant je ne suis pas un grand fan du personnage. Mais là je trouve que ça reste très humble tout du long.
    Dernière modification par Nazedaq ; 27/02/2023 à 20h05.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #41
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.

    Et lâcher un "trop dur pour rien" quand tu fais des milliers de vidéos sur les Souls avec leurs lots de trucs que l'on qualifiera gentiment de "punitifs" (les coups de putes des mobs, les attaques delayed, la perte de l'XP + respawn des ennemis à la mort, etc.), ça fait son petit effet.
    C'est le cas au moins chez ceux qui le suivent vu les réponses à son tweet à ce sujet qui sont à base de "S'il n'y arrive pas, même pas la peine d'essayer", "Bon bah tant pis, je fais l'impasse sur le jeu dans ce cas", etc.


    Après, j'apprécie le personnage pour ce qu'il produit, notamment ses bouquins (j'ai carrément celui sur A Plague Tale signé par lui -entre autres-), mais il faut avouer qu'il a effectué un virage un peu décontenançant depuis quelques temps.

    Quand il se rend compte au bout de plusieurs années que "Finalement Horizon Zero Dawn ce n'est pas un étron comme je le disais avant, en fait, c'est ouf ! Trop pas un simple UbiSoft-like" dans les alentours de son deal avec Sony.
    Quand, dans le même temps, il montre une appréciation toute nouvelle pour des jeux comme The Last of Us (9 ans après la sortie), God of War ou encore Ghost of Tsushima, j'ai du mal à ne pas noter le dénominateur commun entre ces titres et ses derniers contrats.
    En soit, rien de grave, c'est le job d'un influenceur, mais je ne me fie du coup plus à son avis quand je me tâte pour un jeu.
    Pour avoir vu Hooper, alphacast, exserv et At0mium joué aux jeux team ninja (Nier et Wo Long), à chaque fois ça m'a paru bien plus difficile que du Dark souls, et probablement plus difficile que du sekiro que je trouve déjà trop difficile personnellement.
    Du coup ça ne me parait vraiment pas déconnant.
    Et effectivement je me dis que ce n'est pas pour moi (en plus de trouver la DA moyenne)
    "Les faits sont têtus."


  12. #42
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Vu comment leur nom semble souvent associé au fan service je ne dirais pas tout à fait çà ...


    Sinon pour aider une vidéo claire et concise qui explique les mécaniques du jeu :

    https://www.youtube.com/watch?v=9gOac93Pq04&t=2s
    J'avoue qu'en ayant vu la vidéo d'exerv, bie qu'ayant le gamepass, je pensais même pas le test mais je suis tombé sur la vidéo que tu link ce midi et je me suis dis qu il faudrait qd même que je test.

  13. #43
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour avoir vu Hooper, alphacast, exserv et At0mium joué aux jeux team ninja (Nier et Wo Long), à chaque fois ça m'a paru bien plus difficile que du Dark souls, et probablement plus difficile que du sekiro que je trouve déjà trop difficile personnellement.
    Du coup ça ne me parait vraiment pas déconnant.
    Et effectivement je me dis que ce n'est pas pour moi (en plus de trouver la DA moyenne)
    C'est plus difficile si tu te dis "c'est dark souls en chine" c'est un jeu qui a ses propres mécanique qu'il est important d'assimilé comme Dark souls

  14. #44
    Perso, je trouve quand même que ça ressemble beaucoup à Sekiro, c'est surtout un jeu de parade pour monter un barre de stun, avec quelques ajouts rpg (choix des armes, leveling par stats).

  15. #45
    Oui, pour moi aussi. C'est plus sekiro enrichi que nioh au niveau du gameplay (en me basant sur la vidéo partagée par Kornog). Question: Est ce qu'ils ont arreté le loot à outrance de nioh? Ca m'avait soulé à l'époque (pas fait nioh 2, c'était peut être mieux déjà je ne sais pas).

  16. #46
    Non on n'est pas sur la fréquence de loot d'un Nioh. Pour donner une idée, sur une démo de 3 heures, j'ai looté 6 armes différentes. Pour les armures, j'ai eu des doublons inutiles mais à mon souvenir Nioh c'était quasiment Diablo.

  17. #47
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Vu comment leur nom semble souvent associé au fan service je ne dirais pas tout à fait çà ...


    Sinon pour aider une vidéo claire et concise qui explique les mécaniques du jeu :

    https://www.youtube.com/watch?v=9gOac93Pq04&t=2s
    Le macaron avec la double négation "ce n'est pas pas si dur" sur la vignette de la vidéo c'est une erreur ou est-ce qu'on va vraiment en chier ?
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  18. #48
    J'ai essayé rapido, je suis arrivé au premier boss, me restait une potion au démarrage de la deuxième phase, me suis dit jouable, et en fait non me suis fait defonce. Au deuxième try, même pas réussi à passer la 1ere phase.

    C'est clairement trop dans la parade au bon moment, genre t'arrive pas à parer son 1er coup, t'en prend 2 de plus dans la face, et les esquives je n'y arrive pas sur les attaques normal le boss est auto guide sur moi

    Clairement trop punitif pour moi et trop speed.
    Pas eu envie de faire un troisième try, mon taf est suffisamment stressant comme ça

  19. #49
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai essayé rapido, je suis arrivé au premier boss, me restait une potion au démarrage de la deuxième phase, me suis dit jouable, et en fait non me suis fait defonce. Au deuxième try, même pas réussi à passer la 1ere phase.

    C'est clairement trop dans la parade au bon moment, genre t'arrive pas à parer son 1er coup, t'en prend 2 de plus dans la face, et les esquives je n'y arrive pas sur les attaques normal le boss est auto guide sur moi

    Clairement trop punitif pour moi et trop speed.
    Pas eu envie de faire un troisième try, mon taf est suffisamment stressant comme ça
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #50
    J'ai essayé la démo. J'ai pas eu trop de problèmes jusqu'au Boss. Mais disons que le moral des ennemis qui augmente (donc leur difficulté) quand on crève, je trouve ça assez abusé.
    Et c'est contre le Boss que la difficulté est montée d'un cran. J'ai essayé une dizaine de fois avant de me rendre compte que je n'utilisais pas l'arme la plus puissante dont je dispose.

    Mais même avec la meilleure arme, j'entame pas plus que la moitié de sa barre de vie avant de crever et de recommencer.
    Je comprends rien au système d'esprit et de chi qui change au cours du combat. Si on est en yang (négatif orange), notre personnage est trop fatigué (stunned) contre le boss surtout quand il lance plusieurs attaques imparables lors de la 2e phase et c'est impossible de revenir en bleu.

    C'est un système trop compliqué à gérer comparé à la simple barre d'endurance d'Elden Ring .

    J'ai jamais joué à Sekiro. Mais si Wo Long encore plus dur que Sekiro, cela donne pas envie de persister. Je suis trop vieux pour ces conneries.
    Dernière modification par Munshine ; 27/02/2023 à 23h52.

  21. #51
    Je viens de voir une nouvelle vidéo YT pour comprendre (je n'ai pas le jeu), le blocage fait descendre cette barre jusqu'au stun et la mort donc (un peu sur le modèle des souls) par contre pour la faire remonter il faut enchaîner les parades avec un timing parfait.
    Faut être en forme et gonflé à bloc, c'est pas du tout pour moi non plus
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #52
    Je trouve aussi le jeu très énervé (et pas toujours hyper lisible)
    Ça doit se faire mais je ne suis pas certain d’avoir envie de me fader la courbe d’apprentissage malgré le dynamisme des combats. Si tu te troues sur ta parade, tu te fais quand même bien ouvrir en deux, ça rigole zéro.


    Heureusement qu’il est sur le gamepass où je lui donnerai sans doute sa chance parce que sur la foi de cette démo je ne mettais clairement pas 50€ dessus. Bien qu’on me promette que c’est plus simple après, cette P2 du premier boss c’est vraiment un repoussoir, surtout que cette première zone n’a aucun charme je trouve. Il faut vraiment adhérer à ce qu’on devine être la proposition de gameplay pour persévérer.

  23. #53
    reneyvane
    Guest
    Du peu de temps que j'ai accordé à Sekiro en plus sur pc alors que j'ai tout les Souls sur console, j'en ai pensé que du bien.

    Il est très différents de Demon's Souls (Remake), Bloodborne et des Dark's Souls ou Elden-Ring, le héros est un Ninja donc quelqu'un qui fait des bonds de 6 mètres pour se planquer sur une branche pour observer puis fondre sur l'adversaire.

    Le maniement du héros est l'inverse des jeux précités, il est un modèle de maniabilité et de souplesse, plongé en contrebas là ou est une sentinelle, la supprimée puis repartir dans les airs ...Observer un ennemi puissant, pas un demi-boss et réfléchir comment débuter le combat en lui bouffant un pan de sa vie...On est loin des Souls ou tu avances à pied dans des couloirs et que l'ennemie que vois à 30 mètres sur l'unique route, tu es obligé de l'affronter pour continuer et même si tu crèves 100X, tu n'auras pas vraiment 36 méthodes pour changer ta manière de commencer le combat.

    La version pc est en plus assez remarquable, le jeu est assez léger sur le disque dur et pas très gourmand alors que tu as suffisamment de réglages pour surpasser les versions consoles de l'époque = PS4/XboxOne.

    Je te le recommande si d'occasion tu le voix à pas chère.

  24. #54
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu as la source de ton "c pa kom darsouls c nul" je veux bien voir ça, parce que je ne le vois pas vraiment dire ça.
    En filigrane c'était le cas sur Nioh et chaque fois qu'il pouvait le tailler il sautait sur l'occaz. Et non je n'ai pas regardé sa vidéo sur Wo parce que je ne suis pas maso et qu'on ne m'y reprendra plus. Ça me rend circonspect quand je vois que même pour une démo le premier réflexe chez certains c'est de recueillir un avis biaisé sur youtube ... Tu prends ta démo, t'y joues, tu testes.



  25. #55
    Oui c'est toujours mieux de tester par soi même une démo surtout quand elle est accessible. Mais je peux comprendre que certains préfèrent regarder une vidéo, je le fais aussi. Tout le monde n'a pas encore la fibre et c'est quand même 16 go à télécharger.
    Voici celle d'Akwartz (en fait je suis un gros nul, j'arrive même pas à la P2 alors que Choca plie le Boss rapidement en P2. Il est pas difficile qu'il dit . Enfin j'ai compris un truc c'est qu'il faut bien timer l'esquive /parade) :
    Dernière modification par Munshine ; 28/02/2023 à 08h27.

  26. #56
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    ...
    Typiquement ce que je disais plus haut, tu peux pas lancer Wo long et courir tout droit et espérer que ça passe.
    Comprendre les mécaniques et surtout LA MECANIQUE d'esprit parce-que tout est basé la dessus, chaque action que tu vas faire ou subir (coup reçu et attaques bloquées) va faire monter ta barre orange, si tu remplies la barre orange t'es stun pour 1-2sec, donc très souvent mort.
    L'attaque principal permet de remplir la barre bleu qui va te permettre d'utiliser ton attaque puissante et / ou les arts de tes armes. En plus, si vous avez une barre bleu remplie vous allez faire plus de dégât sur les coups critique (surtout au boss) très important, ça réduit les temps de combat drastiquement.

    Parce-que la mécanique d'esprit c'est pas que vous, c'est tout le monde, les boss, les mobs etc...

    Pour le contre, c'est le truc le plus important. Contre une attaque / magie / critique, déjà ça augmente votre barre bleu mais surtout ça augmente la barre orange des ennemis. Et c'est là la grosse similitude avec Sekiro, les boss sont pas design pour être tuer en spammant vos attaques, mais en contrant le plus possible et déclenché des coups critiques.

    Wo Long c'est un jeu qui récompense encore plus (Bloodborne à essayé mais pas vraiment réussi) l'agressivité. Si vous jouez comme un Souls à spam roulade et mettre un coup d'épée par ci par là, ça marchera pas, c'est pas comme ça qu'il faut aborder les combats.
    Leur mécanique de mort permet d'affronter un boss plusieurs fois sans perdre à chaque fois quelque chose, si vous êtes mort une fois vous avez déjà perdu le maximum. Libre à vous de test pleins de trucs.

    Exemple le boss de tuto Zhang Liang (qui est coriace hein) faite la P1 sans mettre de coup d'épée, only deflect into crit


    EDIT : dans Nioh, le début du jeu était très dur et plus on avance plus c'était facile. Je pense que ça va être pareil ici

  27. #57
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En filigrane c'était le cas sur Nioh et chaque fois qu'il pouvait le tailler il sautait sur l'occaz. Et non je n'ai pas regardé sa vidéo sur Wo parce que je ne suis pas maso et qu'on ne m'y reprendra plus. Ça me rend circonspect quand je vois que même pour une démo le premier réflexe chez certains c'est de recueillir un avis biaisé sur youtube ... Tu prends ta démo, t'y joues, tu testes.
    Il y a très peu de chance que ça me plaise, je ne joue pas vraiment aux souls pour leur difficulté (même si ça contribue au plaisir de jeu), je trouve que Sekiro est le moins bon des souls like de très loin (je n'achèterais probablement pas un 2), je trouve le jeu plutôt moche (enfin la DA des décors ce n'est vraiment pas la folie).
    Du coup si le visuel n'est pas là et que je vois pas mal de joueurs galérer déjà voire abandonner, ça suffit largement pas besoin d'une manette en main.
    Je suis néanmoins fasciné par le fait qu'un tel jeu existe et je trouve ça plutôt bien qu'il existe encore ce genre de jeu de niche mais je vais très certainement passé mon tour, pour cette année à minima.
    "Les faits sont têtus."


  28. #58
    Perso je trouve Wo Long/Sekiro/Nioh beaucoup plus abordables que les Dark Souls. Comme quoi...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #59
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Non on n'est pas sur la fréquence de loot d'un Nioh. Pour donner une idée, sur une démo de 3 heures, j'ai looté 6 armes différentes. Pour les armures, j'ai eu des doublons inutiles mais à mon souvenir Nioh c'était quasiment Diablo.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une excellente nouvelle. Et oui nioh c'etait du loot à outrance digne d'un h&s.

  30. #60
    @ Laya: Si t'as pas aimé Sekiro, t'as raison c'est pas la peine d'aller ver Wo Long. Pour moi, Sekiro est le meilleur FS (pas un "souls like"), d'où le fait que Wo Long me sauce tant. Par contre oui, les décors sont pas extraordinaires, surtout le lvl 1 dans la nuit..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Perso je trouve Wo Long/Sekiro/Nioh beaucoup plus abordables que les Dark Souls. Comme quoi...
    Moi je trouve Sekiro/ Wo Long dans la même gamme de difficulté, mais tellement plus précis et jouissif dans le gameplay que je peux faire 20 try sur un boss sans me lasser (coucou Isshin Ashina). Tandis que dans les Souls, je commence à soupirer au bout de 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •