Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coincoin,

    Suite a montage de ma config, j'aimerais activer le dual channel , mais je peine un peu a lire le schema, ne vous moquez pas

    J'ai installé ma DDR4 sur le slot B1&B2, 2*8Gigots.

    Et manouel dit ceci:



    je comprends pas ce que signifie "populated". Enfin si, "peuplé" dans la lang de jack, mais je comprends pas le rapport. Dois je les mettre en A1/B1? ou choisir un slot "populated"?

    2eme question, il y a 2 ports PCIE.

    Le port 1 semble etre 4.0.

    Mais je ne peux pas y installer ma CG, l'encoche des pins est dans le mauvais sens. Je sens que je vais me faire moquer mais c'est pas grave. Si je l'installe, le port ecran se trouve vers l'interieur de la tour. tres peu pratique.

    Quelle est cette diablerie?

    manouel est la si vous voulez y jeter un oeil.

    3/ derniere question sur les LED kéké tuning.

    Je peux piloter les led interne au boitier via une appli. et c'est cool, mais les LED des ventilos de facade ne sont pilotés que par le bouton reset, independamment du reste.

    je trouve ca etrange, il y a un controleur dedié, tout unifier aurait ete bien plus pratique... Ou alors j'ai pas branché comme il faut. Manouel de la caja.

    Merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Salut ,

    Question 1 : Oui , c'est relou comme explication , ça prête à confusion , un croquis serait plus clair .
    Bon perso je l'interprète comme ça : cas 1 tu mets 2 barrettes, cas 2 tu mets 4 barrettes . ( Le Dual Channel fonctionne aussi avec 4 barrettes en 2X2 ).
    Donc 2 barrettes ce sont les slots A2 et B2 .
    ( En espérant qu'ils sont marqués sur la CM vu qu'il n'y a pas de schéma) . Là je suis assez affirmatif , mais quelqu'un peut confirmer .

    Question 2 : Bizarre, j'ai pas d'idée, t'as bien positionné la carte mère correctement dans le boîtier ?

    Question 3 : Les led , c'est pas mon truc , donc joker .

  3. #3
    Salut,

    Je comprends le schéma de la ram comme Loulou le Relou, si tu mets deux barrettes uniquement, il faut les mettre en A2 et B2 (page 7 c'est indiqué dessus pour la numérotation directement sur les slots).

    Pour la carte graphique, soit tu fais une photo, soit tu arrêtes la Marijuana parce que ça inverse les neurones, soit t'as acheté une carte dans une réalité miroir. Plus sérieusement, depuis le début de l'informatique, je ne suis pas certain qu'ils aient changé la forme du port. Le CPU est bien vers le haut dans ton boitier ? Si oui, ça devrait rentrer ou sinon c'est pas une carte graphique que tu as entre les mains

    Les leds je n'y connais rien. Je te conseille de regarder sur le manuel, peut-être branchement spécifique sur la carte mère, regarde page 7, je vois des connecteurs LED (6 et 27)...

    Pour le port PCIe fait attention, ton M2_1 est dans le sens inverse du standard, si standard il y a, d'après le schéma du manuel. Le M2_2 est quant à lui dans le sens standard que j'ai vu jusqu'à maintenant... T'as confusion/problème vient peut-être de là.

    Bon courage.

  4. #4
    A2 et B2. c'est noté. je suppose donc, que A1&B1 fonctionnent aussi en dual channel?

    Pour la CG, effectivement je vais arreter les psychotropes, ca passe tres bien. je vous l'avais dit qu'on se moquerait.

    Quand aux Laides, il y a divers connecteurs, je vais me pencher dessus.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Vaut mieux respecter A2 / B2 parce que la carte mère bascule automatiquement en Dual Channel lorsqu'elle détecte 2 barrettes sur les bons slots .
    Donc s'il n'y a rien sur A2 / B2 je suis pas sûr que le contrôleur mémoire utilise A1 / B1 en Dual Channel . Avec 4 barrettes oui , puisque A2 / B2 sont occupés .

  6. #6
    Pour les leds ventilos : un c/c du test du boitier : "En complément de quatre ventilateurs de 120 mm dont trois sont aRGB, nous retrouvons à l’arrière du plateau à carte mère un HUB aRGB équipé de six canaux (5A). Alimenté par un classique SATA, il joue également le rôle d’un petit contrôleur avec plusieurs effets prédéfinis. Ils sont disponibles en utilisant le bouton «Reset » présent au niveau de la connectique du boitier. Si votre carte mère est compatible, le système se synchronise au travers d’une en-tête RGB 5 Volts (3 broches (+5V/Data/- /GND). Nous avons une compatibilité avec les technologies aRGB Asus, MSI, ASRock ou encore Gigabyte. "

    https://youtu.be/rk-09wRQmvs?t=488

    Sur ta carte mère tu as ce qu'il faut pour.(port ARGB 3 pins )

  7. #7
    Bien vu les coins!!!





    Pas evident pour le RGB, il y a differents type de pins...A RGB et RGB sync, mais je ne peux pas enficher dans le RGB sync.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #8
    Active le XMP maintenant

    Pour les leds, c'est argb toi, la prise 3 pins

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Active le XMP maintenant

    Pour les leds, c'est argb toi, la prise 3 pins
    En effet, bien vu ça tourne ras la pâquerette dans l'image

  10. #10
    XMP? keskecé?

    Apres quelques jours d'utilisation, encore 2 petites embuches.

    - Il y a un connecteur molex 8 pins que j'ai relié a l'alim. Visiblement il n'est pas a alimenter, mais sert d'alim a un truc additionnel... curieux, la doc n'est pas claire.

    Je n'ai TOUJOURS pas de synchro led Mobo/ face avant.

    Il faut dire que la suite logicielle d'asrock est assez pourrie, mais ca devrait marcher pourtant...

    l'appli gere les led mobo, mais pas ceux des ventilo de face. Pourtant le connecteur relié sur la mobo est bien affiché comme present dans l'appli.

    J'ai la vague idée qu'il faut debrancher le bouton associé au controleur pour que l'app gere tout, mais c'est pure speculation.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #11
    Pour le XMP, dans le bios menu avancé, "OC tweaker", et "DRAM Configuration"
    A priori, faut que tu mette sur auto ou dis nous ce que tu peux mettre dans "Memory Information" ou "DRAM Frequency"


    Dans le manouel de ton boitier chapitre 3 :

    "Step 3: User may switch the RGB sync controlled by M/B or case through long pressing the
    RGB control button for 2~3 seconds."'

    Les branchements sur le hub sont bons aussi ?

  12. #12
    J'ai chargé le profil XMP sur l'UEFI basic, et -il me semble- que la RAM fluctue jusque son max.

    Pour le hub, impossible de se tromper... tout etait pré cablé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #13
    Bah comme t'as fait la photo un peu plus haut de la ram et sa fréquence, là elle doit être à 3200mhz au lieu de 2133mhz

    Reste à appuyer sur le bouton donc

  14. #14
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'ai chargé le profil XMP sur l'UEFI basic, et -il me semble- que la RAM fluctue jusque son max.

    Pour le hub, impossible de se tromper... tout etait pré cablé.
    Tu installes CPU-z et tu es fixé en 3 secondes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •