Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 30 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 871
  1. #331
    Question peut-être un peu con mais je tente :

    Spoiler Alert!

    Pourquoi Rhaenyra ne teint pas les cheveux de ses enfants ? Les deux parents sont censé produire des enfants aux cheveux blancs, donc qu'elle trimballe ses même bien bruns c'est quand même ne pas faire beaucoup d'efforts pour cacher leur statut de bâtard ?

  2. #332
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Question peut-être un peu con mais je tente :

    Spoiler Alert!

    Pourquoi Rhaenyra ne teint pas les cheveux de ses enfants ? Les deux parents sont censé produire des enfants aux cheveux blancs, donc qu'elle trimballe ses même bien bruns c'est quand même ne pas faire beaucoup d'efforts pour cacher leur statut de bâtard ?
    Ben à la naissance déjà s'ils sont chevelus c'est dur. A moins de buter toutes les sage femmes.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #333
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben à la naissance déjà s'ils sont chevelus c'est dur. A moins de buter toutes les sage femmes.
    Les couleurs des cheveux à la naissance, ca peut varier de tout au tout (je suis né noir comme un corbeau alors que je suis blond comme les blés)

    Mais, la question n'est pas conne, je suis sur qu'on s'est à peu prés tous posé la question

  4. #334
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça peut paraître bizarre mais :

    Spoiler Alert!
    Il est sous la protection de la reine (vu ce qu'il sait) et le roi ne décide plus de rien depuis un moment (pour preuve, c'est Alicent qui décide la fin de la réunion du Conseil dans le dernier épisode. On sent que le roi veut continuer mais il n'arrive plus à s'imposer à sa femme). Même si ça doit déplaire à plusieurs - dont le Commandant de la Garde -, ils n'ont pas trop le choix. Ça reste tout de même un pariah j'ai l'impression, quand il se bat contre Harwyn Fort et qu'il se fait démonter ses collègues mettent du temps à intervenir pour le sauver...
    Pour moi c'est ça.
    Pour eux, c'est facile de broder une explication :

    Spoiler Alert!

    Cole a détecté une menace sur Rhaenyra, il est intervenu. En plus il me semble que l'autre était armé (dague) ce qui lui porte à préjudice puisqu'il me semble que les invités de ce genre d’événement ne doivent pas être armés.

    En gros on a un flic qui fait croire qu'il a fait son taff, avec un peu de zèle certes, et qui à le soutien de sa hiérarchie. C'est loin d'être incohérent.

  5. #335
    Spoiler Alert!
    Ca ne m'étonne pas plus que ça en ce qui concerne les batards, ça a l'air plutôt d'être un non-dit, les gens ferment les yeux car ils ont aucun intérêt à le dire pour le moment. Au contraire ça risquerait de leur attirer des ennuis. Un peu comme la relation Jaime/Cersei ou les enfants du roi où la plupart des gens s'en doutaient déjà mais ne disaient rien par peur plus qu'autre chose.

  6. #336
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Les couleurs des cheveux à la naissance, ca peut varier de tout au tout (je suis né noir comme un corbeau alors que je suis blond comme les blés)

    Mais, la question n'est pas conne, je suis sur qu'on s'est à peu prés tous posé la question
    Après, ils seraient sans doute métis, pas tous blancs comme une aspirine.

    Donc à mon avis elle s'en fout

    A noter que tout le monde s'en cague on dirait chez eux que son époux couche ailleurs. Belle mentalité !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #337
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ca ne m'étonne pas plus que ça en ce qui concerne les batards, ça a l'air plutôt d'être un non-dit, les gens ferment les yeux car ils ont aucun intérêt à le dire pour le moment. Au contraire ça risquerait de leur attirer des ennuis. Un peu comme la relation Jaime/Cersei ou les enfants du roi où la plupart des gens s'en doutaient déjà mais ne disaient rien par peur plus qu'autre chose.
    Spoiler Alert!
    C'était pas aussi flagrant. Il a fallut toute une saison / tout un bouquin à Ned pour se rendre compte que "the seed is strong" is not the strong chez les rejetons de Cersei
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #338
    Perso je trouve ça très bon avec parfois des petites maladresses dans le découpage. Mais dans l'ensemble j'apprécie beaucoup.

    Je pense qu'une bonne partie des critiques sur la rudesse de la transition ou sur la rapidité de l'épisode vient du manque de recul. L'histoire n'a pas encore vraiment commencé en fait, on est dans une longue intro pour mettre en place la Danse. D'ailleurs ça serait apparemment GRRM qui aurait insisté pour faire ça comme ça, les showrunners voulaient à la base partir directement sur le début de la Danse.

    Du coup certes ça donne l'impression que les choses vont assez vite et qu'on passe du coq à l'âne, mais c'est parce que ce n'est pas l'intrigue actuelle entre les personnages qui compte, c'est le cheminement par lequel ils passent avant d'arriver à leur situation de départ. On est encore en train de poser les briques là. Et du coup forcément ils peuvent pas se permettre de passer trop de temps à développer des personnages ou à explorer des intriques secondaires qui seront inconséquents dans deux épisodes. Pour rappel, les 6 épisodes qu'on a eu depuis le début de la série doivent tenir en à peu près autant de pages dans Fire and Blood, ils sont déjà en train de faire le maximum pour enrichir le peu qu'on sait sur ces persos, c'est bien qu'ils n'en fassent pas trop non plus.

    Spoiler Alert!
    Au final on s'en fout royalement de savoir qui étaient vraiment Laena ou Harwyn Strong, leurs vies n'ont aucun impact sur les évènements à venir. Tout ce qui est important c'est qu'ils ont eu des enfants avec Rhaenyra et Daemon et sont morts derrière. Idem sur comment Criston Cole a pu s'en sortir aussi facilement, c'est un évènement qui tient en une ligne dans l'histoire et sert juste à marquer la rupture entre Cole et Rhaenyra. Ou sur l'état de santé de Viserys : il va de plus en plus mal mais il est encore vivant, c'est tout ce qui compte. Pas comment il se remet de chaque crise ou son bilan sanguin mensuel.

    À l'inverse montrer un Aegon branleur et jemenfoutiste c'était un peu grossier, mais beaucoup plus important pour la suite car on avait besoin d'une fenêtre sur son enfance pour mieux comprendre l'adulte qu'il deviendra.


    Idem pour le changement d'actrices. Là on est attaché aux jeunes car on vient de passer 5 épisodes avec elles, mais quand la série sera arrivée dans son temps présent on n'aura plus que les actuelles en tête. D'ailleurs perso je trouve qu'il y'a une bonne ressemblance pour les deux, la césure avec celle de Rhaenyra étant plus nette surtout car on la voit dans une moitié de l'épisode comme se remettant d'un accouchement difficile. Je trouve qu'on voit déjà beaucoup plus la ressemblance dans la deuxième moitié quand elle s'est un peu remise.

    Mais sinon ouais je suis d'accord que tout n'est pas parfait et qu'il y'a des trucs un peu maladroits :
    Spoiler Alert!

    Il aurait été plus malin de gérer différemment la mort de Joffrey dans le dernier épisode. Que ça se fasse en direct sur un pétage de câble plutôt que sur un tournoi me convient, mais ils auraient pu le faire d'une manière plus subtile. Là il est en effet dur de justifier que Cole s'en sorte si bien sans explications.
    Laena qui se tp de sa chambre jusque devant Vhagar c'était absurde. Elle est au lit en train de se convulser entourée de son mari et de médecins et elle arrive d'un coup à disparaître et à tracer le palais jusqu'à Vhagar sans que personne ne la voie? J'ai beaucoup aimé la scène derrière, mais il aurait fallu justifier ça un peu mieux.
    Pareil sur l'incendie d'Harrenhal que j'ai trouvé trop rapide. Après autant de mise en place, ça aurait été bien de laisser quelques minutes de montée de tension plutôt que de couper directement sur l'incendie en cours et la mort en 2min des Strong.


    Sinon nope comme dit Nelfe Strong n'est pas un nom de bâtard, mais j'avais aussi pensé ça lors de ma première lecture. Je pense que ça vient du fait que d'une part les noms de bâtards ont toujours un "sens" (Waters, Snow, Sand...) et que le seul Strong que l'on voit dans la série principale est Robert Strong aka FrankenGregor et vu qu'il sort de nulle part avec un nom comme ça on peut penser que c'est un nom de bâtard et non pas celui d'une ancienne famille noble.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 27/09/2022 à 16h20.

  9. #339
    Moi j'ai été un peu décontenancé parce qu'il y a multiplication de rejetons, tous pareils (chacun de leur coté) avec des noms qui se ressemblent Les Targaryens c'est pas les rois du choix des prénoms. Daemon, Aegon, Aemond, ho hé HOOOO !!! Y'a d'autres lettres !! Et de l'autre coté, Jacarys, Draecary, Rahenery, bordel !!! (oui j'en ai inventé un).


    Edit: tout à fait d'accord avec ta balise spoiler (la première)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #340
    Le nom des enfants c'est aussi un moyen de les asseoir en terme de légitimité. On a déjà eu des Aegon et Aemon sur le trône (Daemon n'est que qu'une variante de ce dernier) du coup on leur colle l'image de ses rois dessus. A contrario c'est plus compliqué de trouver royal des noms qui ne sont pas encore monté sur le trône. C'est pas pour rien qu'on a eu un maximum de Charles et de Louis sur le trône de France. Les noms ont une portée symbolique et politique.

  11. #341
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le nom des enfants c'est aussi un moyen de les asseoir en terme de légitimité. On a déjà eu des Aegon et Aemon sur le trône (Daemon n'est que qu'une variante de ce dernier) du coup on leur colle l'image de ses rois dessus. A contrario c'est plus compliqué de trouver royal des noms qui ne sont pas encore monté sur le trône. C'est pas pour rien qu'on a eu un maximum de Charles et de Louis sur le trône de France. Les noms ont une portée symbolique et politique.
    Ah ben oui mais ils étaient pas tous ensemble !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #342
    Pareil, beaucoup aimé cette transition, y a franchement rien à redire...Ptert un manque de surprise, parce que foncièrement c'est comme GoT, mais bon...

  13. #343
    Oui les noms ça risque d'être l'écueil principal de la série. Beaucoup de Targaryens, beaucoup de noms proches. Jacaerys, Lucaerys, Viserys, Rhaenys, Rhaenyra, Rhaena, Daemon, Aemond, Aegon, Laena, Laenor, Baela, Haleana ...et Joffrey (et c'est pas fini!). Plus leurs dragons!
    Au moins en prenant des Velaryons noirs et en rendant les enfants de Rhaenyra bien bruns ça va faciliter un peu les choses, mais clairement c'est une des raisons importantes pour laquelle il était nécessaire de faire un long prologue. Imaginez commencer l'histoire avec tout ce beau monde adulte...

  14. #344
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Oui les noms ça risque d'être l'écueil principal de la série. Beaucoup de Targaryens, beaucoup de noms proches. Jacaerys, Lucaerys, Viserys, Rhaenys, Rhaenyra, Rhaena, Daemon, Aemond, Aegon, Laena, Laenor, Baela, Haleana ...et Joffrey (et c'est pas fini!). Plus leurs dragons!
    Au moins en prenant des Velaryons noirs et en rendant les enfants de Rhaenyra bien bruns ça va faciliter un peu les choses, mais clairement c'est une des raisons importantes pour laquelle il était nécessaire de faire un long prologue. Imaginez commencer l'histoire avec tout ce beau monde adulte...
    C'est un peu les barbapapas

    "il y a Jacaerys, Lucaerys, Viserys, Rhaenys, Rhaenyra, Rhaena, Daemon, Aemond, Aegon, Laena, Laenor, Baela et Haleanaaaaaa "
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #345
    Et on a pas eu de Baelon. Sans oublier Maegar et puis Maekar.

    - - - Mise à jour - - -

    Louis XVI son vrai nom c'était Louis-Auguste. Un de ses frères Louis Xavier et un autre Charles-Philippe.

  16. #346
    Complètement cohérent pour le coup.

  17. #347
    Eh bah je suis bien bluffé par les nouvelles actrices. Elles prennent possession des persos dès la première seconde. Un gros plus pour celle jouant Rhaenyra, qui est complètement parfaite dans le role.
    Encore un super épisode ma foi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #348
    Yes, l'intro est parfaite en ce sens !

  19. #349
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Yes, l'intro est parfaite en ce sens !
    C'est bien ce que je reproche a la série a ce stade, ce n'est qu'une loooonguet et ennuyante intro a je ne sais quoi. Les intrigues de cour débutent a peine, avec les 3 clans qui sont enfin formés.
    On aurait pu condenser 4 episodes en deux voir un seul qu'on n'aurait pas perdu grand chose tellement c'était creux.

    En prime ce 5ème épisode démontre, selon moi, qu'on a beau chevaucher des dragons on n'est pas foutus de régler les problèmes par la manière brute.
    Contrairement au lord Varys qui chamboule cette cour de faibles en n'hésitant pas a manier le couteau.

    Ma femme n'a pas trop apprécié les accouchements.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #350
    C'est un L et pas un V pour le mec sous spoiler.
    Je trouve pas ça longuet du tout. On pose bien les personnages, leur tempérament, leur relation, les inimitiés qui se font et se défont. On voit comment le roi s'obstine dans sa croyance qu'il a tout bien fait pour la suite, comment il en arrive à croire ça et pourquoi il le croit. Franchement j'ai pas de grandes critiques à faire à la série. Et je m'ennuie pas. Le rythme est pas trépidant mais assez soutenu pour pas s'ennuyer.

  21. #351
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien ce que je reproche a la série a ce stade, ce n'est qu'une loooonguet et ennuyante intro a je ne sais quoi. Les intrigues de cour débutent a peine, avec les 3 clans qui sont enfin formés.
    On aurait pu condenser 4 episodes en deux voir un seul qu'on n'aurait pas perdu grand chose tellement c'était creux.

    En prime ce 5ème épisode démontre, selon moi, qu'on a beau chevaucher des dragons on n'est pas foutus de régler les problèmes par la manière brute.
    Contrairement au lord Varys qui chamboule cette cour de faibles en n'hésitant pas a manier le couteau.

    Ma femme n'a pas trop apprécié les accouchements.
    C'est marrant, j'apprécie au contraire que la série prenne bien son temps, sans pour autant sombrer dans le piège de l'épisode filler.
    C'est posé, mais ça avance à un rythme certain. Je ne vois pas de temps mort perso. Sauf si poser le décors pour toi est un temps mort, dans quel cas il vaut mieux abandonner je pense.
    Tout comme ta femme devrait peut-etre passer à autre chose si elle ne supporte pas la violence crue de l'univers.
    Pas des critiques hein. Juste qu'on ne peut pas tout aimer. Et ça, le showrunner l'a bien pigé en faisant des choix que je trouve plutot courageux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #352
    En fait à part le premier accouchement, le reste ça va. C'est propre.

  23. #353
    Puis bon, on voit aussi un zizi et des roubignoles se faire couper alors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #354
    Question à ceux qui lisent les bouquins (mais sans spoil). Les dragons sont aussi cheatés dans l'univers des Livres? Parce que là, quand tu vois les mastodontes, tu te demandes pourquoi les Targaryen se font chier à avoir des armées, quil faut recruter, armer, payer,...

  25. #355
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Question à ceux qui lisent les bouquins (mais sans spoil). Les dragons sont aussi cheatés dans l'univers des Livres? Parce que là, quand tu vois les mastodontes, tu te demandes pourquoi les Targaryen se font chier à avoir des armées, quil faut recruter, armer, payer,...
    Oh ben t'sais, une 'tite baliste et c'est réglé pour les dragons hein, huhuhu ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #356
    Les seuls dragons cheatés sont ceux d'Aegon et ses deux soeurs (Dans HoD il en reste qu'un seul en vie, Vhagar le géant qu'on voit dans le dernier épisode).
    Et ceux de Daenerys sont aussi cheatés car très gros, tous ceux des autres sont de tailles moyennes ou petite et font pas les malins face à une troupe d'arbalétriers Myriens.

  27. #357
    Ceux de Daenerys sont parmi les plus petits chevauchables.

    Zapp=>Faut tenir le terrain quand même. Et les Dragons sont encore moins nombreux que nos avions actuels pourtant on envoi toujours de la pietaille au sol.

  28. #358
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Question à ceux qui lisent les bouquins (mais sans spoil). Les dragons sont aussi cheatés dans l'univers des Livres? Parce que là, quand tu vois les mastodontes, tu te demandes pourquoi les Targaryen se font chier à avoir des armées, quil faut recruter, armer, payer,...
    C'est expliqué assez tot oui.
    Spoiler Alert!
    Les dragons sont cheatés, mais pas invincibles.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Les seuls dragons cheatés sont ceux d'Aegon et ses deux soeurs (Dans HoD il en reste qu'un seul en vie, Vhagar le géant qu'on voit dans le dernier épisode).
    Et ceux de Daenerys sont aussi cheatés car très gros, tous ceux des autres sont de tailles moyennes ou petite et font pas les malins face à une troupe d'arbalétriers Myriens.
    Meme pas en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #359
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien ce que je reproche a la série a ce stade, ce n'est qu'une loooonguet et ennuyante intro a je ne sais quoi. Les intrigues de cour débutent a peine, avec les 3 clans qui sont enfin formés.
    On aurait pu condenser 4 episodes en deux voir un seul qu'on n'aurait pas perdu grand chose tellement c'était creux.

    En prime ce 5ème épisode démontre, selon moi, qu'on a beau chevaucher des dragons on n'est pas foutus de régler les problèmes par la manière brute.
    Contrairement au lord Varys qui chamboule cette cour de faibles en n'hésitant pas a manier le couteau.

    Ma femme n'a pas trop apprécié les accouchements.
    Rythme lent ne veut pas forcément dire qu'il ne se passe pas grand chose (et d'ailleurs, quel est le mal s'il ne se passe pas grand chose dans une série ?).
    En six épisodes, House of the Dragon avance quand même à un rythme sans temps mort. Prends le premier épisode et le dernier, on sent déjà le temps et les événements qui passent. Et il n'y a pas que le changement d'actrices qui fait ça.
    Tu rajoutes des dialogues aux petits oignons, des acteurs au top, une photo et une réal' impeccables : il y a moyen de ne pas s'ennuyer avec cette série et de prendre son pied.

  30. #360
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Puis bon, on voit aussi un zizi et des roubignoles se faire couper alors.
    Même pas, c'était de dos ^^

    La langue par contre c'était bien visible
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •