Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Un petit soucis occasionnel , mais énervant.
    L'écran saute devient vert, saute, puis revient avec la définition d'images affichés en bas a gauche.

    Cela le fait même si aucune application ou jeux est lancés. Mais il peut se passer une semaine sans ce soucis aussi.
    J'ai mis tous les drivers a jours et changés le cable HDMI.
    Mais ca continue quand.
    Ce problème ne bloque pas le PC, mais ca énerve et je le redémarre.
    J'ai windows 10 pro
    12 go de ram
    carte AMD radeon 570 rx serie.
    Merci d'avance.

  2. #2

  3. #3
    brandt B5506UHD, tv led 139 cm.

    ce qui m'étonne, quand elle servait de TV simple, les chaines 4K me disaient non compatibles, et sur un pc, elle va en 4K même si je reste en 1980 x 1020.
    a+
    Quand l'image sans va, il y a des petits sons, clac clac. et c reviens.
    ecran vert , de la neige , noir et retour...
    Dernière modification par scorbute ; 08/08/2022 à 10h19.

  4. #4
    Ca continue, personne n'a une idée sur ce problême ? ...

  5. #5
    Pour le souci de définition. Ça doit venir du fait que tu n'as pas d'HDMI certifié High Speed dessus.
    Un câble de ce type : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233446.html
    C'est possible que ton problème d'affichage vienne de là également.
    Le souci peut venir aussi de ta carte graphique qui surchauffe ou dont le connecteur HDMI s'est dessoudé. As-tu tenté un diagnostic avec HWMonitor ?

    Dernière chose : pour les câbles HDMI, évite Amazon. Certains sont référencés High Speed mais n'en sont pas.

  6. #6
    Merci, pour la surchauffe c'est pas ça, je vais prendre le cable et on verra deja.
    Merci je dirai quoi a reception.
    a+

  7. #7
    hello, j'ai reçu le cable adequat, mais les problèmes ont continués, mais j'ai parlé a un informaticien et celui ci m'a dis de redemarrer deux fois le PC, la première fois.
    Effectivement après , le problème a disparu.
    Quelquefois c'est étrange.

  8. #8
    Le cable passe-t-il par un ampli Home Cinema ou autre ? ou bien le PC est directement connecté à la TV en HDMI ?

    J'ai eu un cas similaire, sauf que mon PC est relié à mon vieux Home Cinema (un Denon AVR 2113) puis ce dernier est connecté à la TV. Au départ, je pensais à une surchauffe de l'ampli mais finalement, ce n'était pas ça.
    J'ai constaté que j'avais ces artefacts / perte de signal seulement quand l'ampli vient d'être allumé. Si je le laisse allumer longtemps plus aucun soucis.

    Bref, je sais que ce n'est pas une solution fiable. Mais c'est étrange car je n'ai pas ce soucis sur mes autres écrans (moniteur).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •